Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 13:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

Précédent  1, 2 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par SilverSon Notes
SilverSon | tous ses avis
Jeu 28 Juil 2011, 23:57

Concernant Test Spatial n°720 :

Bon, le jeu d'acteur est pas toujours convaincant et on ne sent pas de maitrise technique car c'est assez minimaliste. Toutefois nous pourrons apprécier une histoire du genre post-apo où les protagonistes et les auditeurs sont dans la même situation : l'incompréhension.
Selon mon propos propre à moi-même il s'agit là de la création la meilleur de cet auteur.

à suivre !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Jeu 28 Juil 2011, 23:53

Concernant PokeAmon :

L’essentiel est là : le créateur de cette saga mp3 s'est amusé !
Si la technique reste à améliorer et le jeu d'acteur à parfaire, l'auditeur fin connaisseur ou ignorant saura rire des (mes)aventures d'un (anti)héros au pays des pokémons. Avouons tout de même qu'un combat de pokémon à l'audio, c'est pas le top délire ofthedead.
Nous pourrions nous étaler en théories fumeuses sur les parodies de noms, mais préférons nous étaler dans un canapé et savourer l'instant présent :)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 11:37

Concernant L'Affaire Blaireau :

Les épisodes de cet « audio-drama » sont disponibles à l'adresse http://affaireblaireau.canalblog.com/ .
Il s'agit d'une production « les éditions de l'avenir » chapeauté par Christian MARTIN, adaptée du roman du même nom d'Alphonse ALLAIS (auteur que je ne connaissais pas)
Quelle est l'histoire de cette histoire ? (Chouette la phrase hein ?)
Dans la paisible et tranquille ville de Montpaillard, un braconnier a été arrêté et condamné à 3 mois de prison pour violence auprès d'un garde champêtre. Mais le système judiciaire français est aussi opaque que de l'eau d'une rivière après le passage d'un troupeau de Gnous. D'autant plus qu'il s'avère que c'est peut-être et éventuellement possible une erreur judiciaire … C'est un scandale à Montpaillard !
Il s'agit d'une méga-production de part la longueur de l'histoire (5 fois 30 minutes, soit 150 minutes), mais aussi de part le nombre d'acteurs (23 acteurs), ce qui est quand même énorme …
23 acteurs, 23 voix différentes, 23 micros différents … Malgré ces contraintes le résultats est très bon. Les acteurs, dont certains sont néophytes et d'autres expérimentés*, ont joué au mieux et le rendu est … original. Bref, cette production est amateur et ça s'entend, mais ce n'est pas une mauvaise chose et je ne peux qu'applaudir tous les participants ! Toutes mes félicitations !

*Je dois avouer que je suis en admiration devant le comédien qui incarne le baron de Hautpertuis (Stanley), quelle belle voix, quel jeu d'acteur ! Bravo !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
SilverSon | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 11:14

Concernant Spatial555 :

Note : ceci est un avis sur la 1° version de cette saga, la seconde version est quasiment identique mais a un découpage des épisodes différents : 2 longs épisodes au lieu de 8.

Spatial 555 est une saga mp3 de lexan disponible sur : http://audioblog.arteradio.com/spatial555/

Il s'agit d'un feuilleton radiophonique de 9 épisodes d'une durée totale de 84 minutes (l'épisode le plus long dure 14 minutes et le moins long dure 8 minutes).
En arrivant sur le blog vous pouvez lire :
Spatial est une série de science fiction radiophonique. Pour faciliter votre compréhension il serait préférable que vous quittiez votre corps . Je vais donc compter jusqu'à trois et a trois votre esprit aura migré à l'extérieure de vous même, ce qui vous permettras de me suivre. Attention vous êtes prés ?
Et c'est le cas : l'histoire -ou plutôt les deux histoires- qui appartiennent plus du livre lu que de la saga mp3, entrecoupé de longues et belles pauses musicales. Oui, il y a deux histoires, qui se regroupent au huitième épisode. Je vais vous en faire un petit résumé :
Les épisodes impair nous racontent l'histoire d'Alphonse Rigidel (orthographe inconnue), un jeune homme qui, après avoir été à l'université de la Podcorps, se fait embaucher par cette transnationale et reçoit pour mission de retrouver un pirate informatique afin de … l'embaucher.
Les épisodes pairs nous racontent l'histoire de Fleur Citruc (orthographe inconnue), une informaticienne vivant en autarcie près de la mer. Vous l'aurez compris, il s'agit de la personne recherchée par Alphonse.
Je l'ai précisé plus haut, les pauses musicales sont longues et régulières dans cette série. Des musiques calme qui emmènent notre esprit en dehors de notre corps, le roulis du train aidant (Voilà, vous savez où je l'ai écouté). Les pauses du narrateur entre ses phrases sont également longues. Le tout donne à cette série un rythme lent et posé qui nous emporte dans l'histoire et nous laisse le temps de réfléchir aux propos du narrateur … Et oui, l'histoire n'est pas innocente et pure, et le narrateur se sert de l'histoire pour faire passer un message que certains jurerais d'anticapitaliste, voire anarchiste. L'histoire, qui au début est assez simple et « gentille », devient au fil des épisodes plus méchante ; le narrateur (et l'auteur et acteur qui est derrière), sans être dans la rébellion, nous montre quelques problèmes de notre société : jusqu'où l'employé doit servir son entreprise ? Pourquoi fonder une famille, se marier et avoir des enfants ? Le personnage d'Alphonse est un beau sujet d'observation. Le personnage de Fleur, l'informaticienne nous questionne sur la recherche du pouvoir (elle est pirate et vend ses infos et programmes à des gouvernements et des transnationales). Ainsi, au final, je dirais qu'il s'agit d'une histoire d'anticipation qui nous fait réfléchir sur notre présent … Après tout, la science fiction n'est-elle pas une littérature du présent ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

Précédent  1, 2 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.280s | 8 Queries | GZIP : Off ]