Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 09:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 11:02  −  Sujet du message : mon premier episode.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Bonjour.
Je viens de créer une parodie de Metroid prime Hunters.
Voici le premier episode de ma saga mp3 metroid prime unters voici le lien url.
https://sites.google.com/site/metroidprimeunters/.
Je viens de commencer dans la création de saga mp3.
J'éspère des encouragement de votre part.

Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 11:13  −  Sujet du message : Re: mon premier episode.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Bon, déjà je connais pas Metroid Prime donc ça aide pas.
A part ça, il y a des souffles à tous bouts de champ et des parasites.
La musique au début est trop forte, on n'entend pas bien ce que dit le narrateur.
Les bruitages sont trop forts, à écouter avec un casque ça doit arracher les oreilles.
La voix du méchant c'est que du pop.
On suit assez moyennement l'action.

A part ça, la voix de samus est pas trop mal réussie.

Bref, dans l'ensemble c'est assez moyen pour un premier épisode. Il faudra faire des efforts pour la suite. ;)
Bon courage !

Image

Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 11:41  −  Sujet du message : Re: mon premier episode.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
A ajouter aux remarques de Vargas:
Pourquoi ce bruitage? La navette n'est pas en bois tout de même!

A mon avis, en y passant un peu plus de temps et en suivant quelques tutos bien choisis, tu arriveras certainement à produire une v2 tout à fait convenable ;)

Mais ce n'est que mon avis.

Bonne continuation en tout cas ^^

Image

Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 12:45  −  Sujet du message : Re: mon premier episode.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 205 posts
Bon alors déjà, c'est pas folichon pour un premier épisode, mais ça va ! ;)

Malgré ça tout est à refaire...je suis désolé je n'ai pas du tout accroché !

Déjà au niveau de la prise de son, ça pop et ça souffle à toutes les répliques ce qui rend les dialogues incompréhensible et l'écoute désagréable.
Ce qui est franchement dommage car une ou deux répliques m'ont décroché un vrai sourire ! ;)

La musique est beaucoup trop forte, on ne comprend pas ce que disent tes personnages et c'est assez déroutant.

Les niveaux dans ton épisode sont assez inégaux et certaines voix sont trop pitchée, malgré ça la voix de Samus est assez drôle !

Par contre par pitié, ne tombe pas dans le cliché des parodies, prend plus le temps d'expliquer l'histoire et la situations aux auditeurs, on n'as pas tous joué au jeux, et essai de mettre un peu plus de conviction pour le narrateur, car là franchement on s'endort....donc nous ne comprenons pas la suite de l'épisode, donc c'est saoulant, donc on ne va pas chercher plus loin et on arrête l'écoute pour faire autre chose.

Bon sinon niveau humour, 1 réplique m'a fait rire, c'est la réaction de Samus au début, juste après le crash !

Sinon, on tombe dans le gros problème des parodies en général, pleins de choses se passent, pleins de gags qu'un auditeur n'ayant pas joué au jeu ne peux pas comprendre et des actions qui s'enchaine comme ça...trop vite...

Et par pitié, pas de dialogues entre le narrateur et le héros du style :
"Comment on fait pour sortir du vaisseau ?"
"Ah mais espèce de ***** de ***** tu appuie dur la touche bas puis haut !"
"Mais j'ai toujours pas compris..."
"Mais t'es vraiment trop *** !!"

Pour moi c'est un moyen de facilité à l'écriture...Je suis désolé mais en plus...la scène n'est pas drôle, inutilement vulgaire et l'humour vaseux et prévisible ! Pour l'écriture ne tombe pas dans ce genre de facilité, rien ne presse, prend ton temps....

Au niveau mixage/montage, tu mets certains bruitages (bruit d'atterrissage de vaisseau repéré) seul et sans musique.
Pas terrible ça...Rajoute deux trois autres éléments (musiques, voix etc...) pour rendre le moment plus intéressant à l'écoute. ;)
Bon à part ça, je me répète mais, fais gaffe au niveau quand même, il n'y a pas d'ambiance, on ne sait pas exactement ou on est, et il n'y a pas beaucoup de musiques, dommage.
A la scène de bataille, quelle cafouillage ! Je n'ai rien compris du tout à ce qui se passait ! :smt005
Sinon, c'est pas mauvais pour un premier épisode ! Manque de bruitages, musiques et ambiances c'est tout !

Bon désolé, mais tout ça réuni ça m'a fait vraiment décroché, désolé mais, une refonte total de l'épisode est plus que nécessaire !

Mais pour un premier épisode ça va ! ;)

Donc revois tout, passe plus de temps sur ton épisode, pour nous pondre quelque chose de bon ! :)

So...Wait and see...comme dirait l'autre ! ;)

Bonne continuation ! :)

Image

Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 13:38  −  Sujet du message : Re: mon premier episode.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 105 posts
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
Bon tout d'abord je tiens à préciser que je ne connais pas Metroïd Prime Hunters... Alors je ne vais pas critiquer ce qui touche au sketch en lui-même...

Mais sur le reste je rejoins les avis qui ont été donnés précédemment. La qualité est très très moyenne... La musique bien qu'un peu forte peut encore passer mais les voix sont complètement à revoir pour ce qui est de l'enregistrement. On n'entend pas la voix du narrateur la moitié du temps et l'autre moitié il y a du souffle, peut-être qu'un micro plus performant pourrait t'aider mais il faut surtout revoir l'élocution, et savoir comment parler devant le micro. Plusieurs tuto pourront t'aider!
La voix du méchant n'est pas plus compréhensible malheureusement, seule la voix du personnage est bien audible mais n'est pas agréable à écouter. Sans doute qu'ici aussi certains points seraient à revoir.
Dernière remarque, à peine plus de deux minutes pour un épisode 1 c'est court... Trop court en tout cas pour vraiment présenter l'ambiance, le personnage et l'univers. Pense à revoir le texte pour la prochaine version.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance pour la suite et j'espère que tu vas tout de même persévérer, on n'est pas ici pour te couler mais pour essayer de t'aider. Continue, accroche-toi à ton projet et tu arriveras certainement à un résultat beaucoup plus concret!

Et la sélection naturelle tu connais pas?!

Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 20:55  −  Sujet du message : Re: mon premier episode.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 53 posts
A travaillé sur :
Saga MP3:
L'élu de lumière (Terminé)
A tenir un compte que je connais Metroid Prime Hunters.
Donc question du scénario, on peut dire que c'est assez moyen. Il n'y a pas de présentation de l'histoire d'après ce que j'ai pu entendre.
Ensuite au niveau des voix, il y a du souffle et des pops. Essaye de régler ce problèmes. Ensuite pour la voix des personnages, la voix de Sanus et du narrateur sont facilement compréhensibles. Cependant la voix de Landen est difficilement audible, il faudrait régler ce problème.
Question bruitages et musiques, il y a des choses bonnes et d'autres mauvaises. Les choses bonnes sont la présence d'ambiance ou de musiques presque tout au long de l'épisode. Les choses mauvaises sont le son des bruitages et des musiques un peu trop fort par rapport aux voix.
Ce premier épisode est donc pour ma part assez moyen mais je suis sur que tu peux mieux faire. ;)
Je te souhaite une bonne continuation dans ta saga. :smt023

Edit : Si tu as besoin de voix je peut t'aider.

Ah mon dieu un creeper ! Pssshhh ! Boum !
L'imagination c'est comme un sixième sens.

Chaîne Youtube (301 abonnés, 81 milles vues) : Cliquez-ici !

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 14:32  −  Sujet du message : Re: mon premier episode.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
27 ans · 18 posts
A travaillé sur :
ma saga: Stargueule SG1
[Bonnet d'âne]

Bonjour, je ne connais pas Métroid Prime Hunter mais je voudrais savoir comment créer un forum merci (edit: Vargas je trouvai simplement plus aproprier de poster ce message ici que dans un topic appeler Hymne a JBX par exemple)

Je recrute des voix pour ma saga mp3 Stargueule SG1 (parodie de stargate) me mp si vous êtes intéressez.Mon site http://pagesperso-orange.fr/tomp3/

Dernière édition par Tom le Sam 30 Oct 2010, 17:33, édité 1 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Vargas le Sam 30 Oct 2010, 14:48.

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 14:51  −  Sujet du message : Re: mon premier episode.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 346 posts
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Je ne crois pas, Tom, que ce soit dans ce genre de topic qu'il faille demander comment créer un forum.
Nous parlons ici d'une saga, il ne s'agit pas d'un quelconque tutoriel, et c'est cela que tu cherches sans doute (auquel cas, voilà où te diriger : forum21.html?start=0 )
Essaye de lire ne serait-ce que les titres des sections du forum à l'avenir. ;)

HS : Mon premier bonnet d'âne ! (que je mets j'entends) :D

Bon, on peut reprendre sur le sujet de conversation de base.

Image

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 15:01  −  Sujet du message : Re: mon premier episode.
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
@Tom : Comment ça, créer un forum ? C'est pas un peu hors-sujet ? ( EDIT : Grillé par Vargas, espèce de fourbe :D )

Bizarrement je ne connais pas non plus Metroid Prime Hunters, donc de ce coté là ( je parle du rapport saga/jeu ), je n'ai strictement rien à dire.

Le site

Il est plutôt pas terrible, il y a des petites fautes qu me font tilter, et le design est très moche, mais je suppose que ça s'arrangera avec le temps, l'avancement et l'investissement.

Parlons de l'épisode

La voix d'introduction --> Des pops, des saturations et tellement de parasites qu'on entends presque plus que ça.
La voix " féminine " --> Des vulgarités inutiles, les parasites habituels, de la voix simplement pitchée sans aucun jeu d'acteur valable.
Les différentes voix, en général --> Bouarf, du simple pitch, du pitch, et encore du pitch. Un peu de surjeu, beaucoup de sous-jeu, trouve le juste milieu, projette-toi dans la situation.

L'histoire --> J'ai rien compris. Mais alors, vraiment rien. Si, y'a un combat contre un monstre mal joué et une console Nitendo. Il ne se passe pas grand-chose, à vrai dire.
Le déroulement --> Je n'ai rien, mais alors rien pigé. Que dalle, quetschi, nada.
L'ambiance --> N'ayant jamais joué au jeu sus-cité, je n'ai rien suivi de l'histoire et je n'ai aucune idée du contexte de la saga. SF, Fantasy ? Quelques bruitages pas très bien mixés par ci par là, sans grand sens à mon goût.

En bref

On sent que cela à été fait à la va-vite, mais aussi j'ai l'impression que tu dirige ta production uniquement pour ceux qui ont joué au jeu. Essaye de t'en souvenir : tout le monde ne le connaît pas. Il va falloir donc jouer de tact pour impliquer tes futurs auditeurs dans un univers inconnu sans pour autant qu'ils soient perdus. Rien d'autre à dire, si ce n'est qu'il faut lire les tutos avant de plonger tête baissée dans l'aventure, encore, encore, et encore. Bonne chance :) !

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 16:01  −  Sujet du message : Re: mon premier episode.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Rien compris à ce que dis le narrateur au début... Tu augmente le son de ta voix, comme si tu passais devant ton micro en courant....

Les bruitages: Aie, mes oreilles.

Sinon, rien compris à l'histoire...

C'est malheureux à dire, mais l'ambiance sonore est probablement le truc le mieux fait de l'épisode (si on enlève le crash)

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Sam 30 Oct 2010, 16:23  −  Sujet du message : Re: mon premier episode.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 12 posts
A travaillé sur :
[Mono] Reveil matinal
[Saga] Scloiff
J'ai rien compris aux 2 minutes du [strike]peuple[/strike] début (Musique trop forte). Sinon y'a des souffles et des pops... Désolé mais je n'écouterais pas les prochains épisodes... (Même si je fait pas beaucoup mieux)
Bonne continuation, et essaye de t'améliorer
:smt039

Hum, mangez des pommes.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]