Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 22:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 05 Nov 2010, 10:03  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 290 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
En tant que co-auteur des questions par interim, je peux t'assurer que les questions ont été conçues pour être accessobles au plus grand nombre.
Pour l'heure, les questions ont été placées sous scellé sous la surveillance de ceux qui ont participé à leur élaboration et à leur mise en forme et elles ne sortiront que le jour du quiz.

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Nov 2010, 11:29  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Après vous faite comme vous voulez je vous proposait sa pour aider moi... C'est pas un drame si vous êtes pas d'accord je ferais autre chose ce soir ^^"

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 15:26  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Retour des Joutes et je vais parler ici du quizz qui a eu lieu de 15H20 à 16H30 le Samedi.

Déjà l'organisation, quasiment un des premiers trucs que je fais en arrivant : trouver Blast pour avoir une idée du matos et de l'heure pour le faire (j'espère pas avoir été trop pénible). De son côté, Piwil vérifie le bon fonctionnement du ppt sur le Mac de BTO qui doit servir comme support.
J'ai un horaire, j'ai la certitude d'avoir des micros mais il nous faut peut être un peu plus : des petits cadeaux °-°. Et oui, j'ai couru un peu partout pour obtenir des petits lots pour les deux personnes tirées au sort pour le quizz.

14H55
C'est l'effervescence : Blast termine le positionnement des micros et le réglage de la sono, Piwil s'installe, Papy Al et moi faisons le tour du pôle saga mp3 pour que les gens s'inscrive au tirage au sort.

15H15
Tirage au sort dans le magnifique chapeau rose que Petulia a bien voulu nous prêter pour l'occasion. Ça sera donc Luciole dans l'équipe de LSN et Castellan (qui n'était pas encore sur Netophonix à ce moment) dans l'équipe du Mago.

Première question sur la saga Pong, ça ne s'invente pas :D

15H40 (environ)
Le Mago doit nous quitter (obligation SLienne) et il est remplacé par Diwan.

Les questions s'enchaînent avec des points de règlements tous plus flous les uns que les autres :D, une questions qui a fait débat, un public qui reprend en cœur la chanson "Capitaine Gloomy" sous les yeux amusés de Nico & Matt.

16H30
Il faut rendre l'antenne o/

Quelques photos prise par KMP pendant le quizz (Licence CC BY-SA 2.0 SynopsLive et KMP) :

Image
Luciole et LSN

Image
Diwan et Castellan

Image
Johnny et Papy Al en maîtres de cérémonie

Image
Pêle-mêle : Blast qui a réglé la sono et les micros, Killork qui ajustait le son des extraits, Piwil en maître ppt et au fond à droite Johnny et Papy Al



LES CANDIDATS


Les photos sont de moi

D'abord, notre gagnant :
Image
Luciole qui se la pète

Et notre valeureux deuxième :
Image
Castellan



LES PRIX


Oui car il y en a eu. Les deux candidats ont remporté :
- Une carte postale Adoprixtoxis offerte par Nico et Matt
- Un tee-shirt des Joutes du Téméraire offert par l'organisation des Joutes (Merci à Sanction)

Le winner (qui était donc Luciole :D) a remporté en plus :
- Un bisou de la part de Petulia sur la joue
- Un roman "Spiritual Garden" de Nathlem (offert par Nathlem)
- Un des CD des Joutes du Téméraires des Deux Neurones (offert par LSN)
- Et pour finir, le Making-of du Chocs des Zéros en exclusivité et en avant première (offert par MagoYond)

Merci à tout ceux qui ont donné un petit quelque chose.

Merci à Papy Al et Piwil qui sont venus m'apporter leur aide parce que sinon, j'aurais jamais pu faire ça tout seul.

Image
L'équipe du quizz au complet



Merci à Blast et Killork. Merci aux candidats et à LSN, Le Mago et Diwan qui ont joué le jeu. Merci au public.

Pour ceux qui était là, n'hésitez pas à donner votre avis sur le quizz (les questions, notre animation, etc.). Merci d'avance ;)

Seul bémol, un problème technique nous prive de tout enregistrement du quizz, je suis navré pour ceux qui attendaient quelque chose de ce côté. Vous aurez cependant prochainement le ppt du quizz qui sera mis en ligne.

Bon Papy Al et Piwil : on remet ça en 2011 ?

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 15:33  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Je ne me la pétais pas ! J'imitais Mussolini !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 15:53  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Johnny a écrit:
Bon Papy Al et Piwil : on remet ça en 2011 ?


Quand tu veux! :smt006

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 16:19  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je l'ai suivi de loin, d'abord concentré sur la régie puis vaquant à d'autres occupations, mais de ce que j'ai pu entendre, la préparation était nickel, les question étaient marrantes et l'ambiance était excellente. Vous avez assurés comme des chefs !

Pour un débrieffing sur l'aspect purement technique, on a vite réalisé que le niveau "ligne" de sortie d'un PC est vraiment loin du niveau ligne d'une table de mixage. J'aurais du passer par un préamp, ça aurait été plus simple à régler, et surtout plus audible pour le public. Désolé.
Dans le même esprit, il faut penser à étalonner chaque extrait sonore pour qu'ils aient un niveau homogène.
Si on s'était octroyé un quart d'heure pour tout vérifier, on aurait pu corriger pas mal de choses en amont et éviter une montée de stress au moment où vous aviez le plus besoin de self-control.
Mais encore une fois, vous avez bien assuré là dessus.

A garder en mémoire aussi : bien parler dans les micros main. Comme la sono était tout près, il était impossible de monter le niveau sans partir en larsen (N'est ce pas ? :D). Il faut donc parler dans le micro pratiquement contre sa bouche (ceux là ont un anti-pop intégré, donc il ne faut pas hésiter, en plus ça donne une belle voix radiophonique). C'est une position qui n'est pas naturelle, donc il faut se forcer et garder ça dans un coin de la tête. Surtout sans retours pour évaluer le niveau en direct.

Pour les micro table, je pense que le niveau était bon. Un seul micro pour deux personnes, c'est toujours un peu short, mais ça m'a semblé fort correct. Corrigez moi si je me trompe.

Mais ce ne sont là que les cerises sur le gâteau, et le gâteau était fort bon.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 16:25  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 242 posts
Inscription : 17 Mai 09
Un quizz chaotique, comme on aime, dans le public on participait tous plus ou moins fort.

Mais un quizz bien travaillé tout de même, mettre les extraits de sagas correspondant aux réponses par exemple, un bon montage power point aussi :) .

Et Luciole, moi et Gambitux on t'aura un jour, on t'aura! (je m'en remets pas de ce making of du choc des zéros :D)

Toujours dispo pour des enregistrements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 16:28  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
On a perdu, mais je m'en fiche, c'était super fun et je me suis bien éclaté! :D

Dommage que je suis pas tombé sur les catégories que je voulais!! C'était un complot! Mais je me vengerais!

Mais félicitations pour l'organisation, vous avez tous les trois gérés comme des chefs! Merci les gars! ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 16:30  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 290 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Oh là là, ce quizz :smt005
C'était chaotique au possible. Trouver les concurrents, trouver les cadeaux (encore merci aux sponsors qui ont été très gentils de fournir tous ces beaux cadeaux), trouver comment arranger le pôle saga mp3 pour que tout le monde puisse tout voir sans gêner personne, se dire qu'on a pas vraiment songé aux règles...
Bref beaucoup de choses à penser et pas trop de temps pour les faire mais au final, aucun regret (à part peut-être ne pas pouvoir réécouter le public chanter Capitaine Gloomy en choeur). On a passé un (trop ?) grand moment de fun et c'est ce qui compte. :D

Johnny a écrit:
Bon Papy Al et Piwil : on remet ça en 2011 ?


Sans problème mais en mieux organisé quand même. ;)

Pis faut que je refasse le plein de questions débiles, j'ai tout donné pour cette année là...

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 18:58  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Fox 54 a écrit:
Et Luciole, moi et Gambitux on t'aura un jour, on t'aura! (je m'en remets pas de ce making of du choc des zéros :D)

Je plussoie fortement ! :smt029

Papy Al a écrit:
Bref beaucoup de choses à penser et pas trop de temps pour les faire mais au final, aucun regret (à part peut-être ne pas pouvoir réécouter le public chanter Capitaine Gloomy en choeur).

Wopopooop...sans vouloir te donner de faux espoirs, j'ai peut-être dans la ribambelle de vidéos que j'ai prise ce passage-là, je fonce voir. :)
Papy Al a écrit:
Oh là là, ce quizz :smt005
C'était chaotique au possible.

Ouaip. Désolé d'avoir gueulé la réponse à la question sur PSMP3 :smt010

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 19:29  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
J'ai personnellement été très content de participer (et de ne rien gagner, parce que j'étais le créateur invité, et que le créateur invité va se faire voir, j'ai été obligé d'aller négocier auprès du Mago comme un vil vilain) :D !
Je me suis bien marré, j'ai trollé comme il faut (suivi des applaudissements de la foule qui aime les trolls), j'ai pu affronter Diwan (et Le Mago), j'ai découvert que je savais deux-trois trucs, puis j'ai fait gagner un bisou à Luciole. Que du bonheur :) !

Merci à toute l'équipe qu'il y a derrière, vous avez fait du super boulot. Et merci au public dynamique, et à Ghislain (si je ne fais pas de faute) qui nous a offert quelques interludes musicaux o/ !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 20:58  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 36 posts
Inscription : 6 Novembre 10
Moi qui m'attendait même pas à être tiré au sort, je participait pour la déconne, et là... paf, c'est parti pour un quizz.

Sinon, j'ai passé un super moment, merci à Mago et à Diwan pour leur aide parce quand même, c'était pas si simple (pour un ex non-netophonoxien, oui une nouvelle forme d'allien :D ).
Merci à Johnny et Papy Al pour leur animation, c'était top, merci à Blast et Killork pour le son, bravo à Luciole et LSN pour cette victoire (je vous aurait un jour, le temps de récupérer mon retard^^).

Et j'espère vraiment que des vidéos et enregistrements de ce quizz seront disponible (surtout pour le capitaine gloomy, et encore plus si on voit la réaction de matt à ce moment la, il me semble que c'était lui mais j'ai pas pu voir^^).

En plus ça m'a vraiment donner envie de m'inscrire ici, chose faite ;)

Au nom de la pomme, P-O-M-M-E!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 21:00  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Blast a écrit:
Je l'ai suivi de loin, d'abord concentré sur la régie puis vaquant à d'autres occupations, mais de ce que j'ai pu entendre, la préparation était nickel, les question étaient marrantes et l'ambiance était excellente. Vous avez assurés comme des chefs !


Merci Blast, c'est d'autant plus étonnant qu'on a vraiment commencé à préparer que 8 jours avant.

Blast a écrit:
Dans le même esprit, il faut penser à étalonner chaque extrait sonore pour qu'ils aient un niveau homogène.


Malheureusement, pas eu le temps. Papy Al a fait la moitié des extraits, moi j'ai fait l'autre et on a fini jeudi soir ou un truc du genre. Un peu chaud pour le reprendre.

Blast a écrit:
A garder en mémoire aussi : bien parler dans les micros main. Comme la sono était tout près, il était impossible de monter le niveau sans partir en larsen (N'est ce pas ? :D). Il faut donc parler dans le micro pratiquement contre sa bouche (ceux là ont un anti-pop intégré, donc il ne faut pas hésiter, en plus ça donne une belle voix radiophonique). C'est une position qui n'est pas naturelle, donc il faut se forcer et garder ça dans un coin de la tête. Surtout sans retours pour évaluer le niveau en direct.


Houlà mon grand défaut. Ludo m'a dit d'ailleurs qu'il faudrait que j'arrête de "jouer avec le micro quand je parle" :D. Tu as beau me l'avoir rappelé deux fois au début (et BTO en plein milieu), c'est vrai que c'est pas naturel.

Blast a écrit:
Mais ce ne sont là que les cerises sur le gâteau, et le gâteau était fort bon.

Et bien ce commentaire nous fait chaud au cœur. J'étais vraiment pas rassuré au début ("on va se mettre où", "qui va être là", "ça va être trop dur", "ça va être trop facile"....) mais en fait ça s'est super bien passé, la formule double-présentateur a, de mon point de vue, parfaitement fonctionné, les gens se marraient des questions, des extraits, reprenaient les quelques chansons en cœur... Un bonheur à animer, je regrette pas d'avoir lancé l'idée. On va dire que si l'activité Quizz revient l'année prochaine (et je l'espère bien), on a bien essuyer les plâtres cette année.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 21:18  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Sympathique quizz, un poil chaotique, mais très bien animé par Johnny et Papy_Al, il faut l'avouer. ;)

Même si j'avoue avoir été un peu déçu des questions aux réponses fausses totalement débiles,
avec la bonne réponse seule à être logique.

Mais comme Blast a dit : "Mais ce ne sont là que les cerises sur le gâteau, et le gâteau était fort bon." ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Nov 2010, 21:23  −  Sujet du message : Re: [Joutes du Téméraire] Quizz sagasphèrique
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Et encore, vous avez pas eu droit à la question où les 4 réponses étaient bonnes :D

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.947s | 17 Queries | GZIP : Off ]