Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 18:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 18:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Je pense que c'est une super idée pour découvrire une saga sans avoir à la télécharger ou pour les écouter même si on est pas chez soi.
Tous mes encouragements!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 19:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 70 posts
Inscription : 2 Octobre 09
A travaillé sur :
Quidamus
@Psycho: Tadam la mini bannière est prête! Merci pour ton idée!
@Zylann: Hum... J'aime le noir.
Pour de multiples raisons, je trouve que ça aide à l'immersion et à l'imagination, cela permet des éconnomies d'énergies etc... Bref, et je trouve que mon site est lisible.
Cependant si d'autres personnes ont le même constat, et proposent une police d'écriture où couleur qui arrange la lisibilité, je suis preneur! Mais le fond reste noir (ouais, je suis têtu XD). Pour le lien vers le site des créateurs, il faut cliquer sur leurs nom et là il y a les sites des créateurs et leurs autres créations (si il y a)... Mais, je vais peut être rajouter une case "lien" en face de chaque lecteur, pour faciliter les recherches! Merci pour ton soutient!

Merci pour le soutient de tous! Et si vous remarquez des beugs signalez les en précisant votre système d'exploitation!
Et pour ceux qui veulent mettre un lien sur leurs sites, tadam, voici une mini bannière! Modifiez là à votre guise, si vous le voulez!
http://www.lepeigneurdesagneaux.net/sagastream/sagaban.jpg
Sinon, apprêtez vous à changer l'URL aussi d'ici un où deux jours, l'adresse va changer! (et en même temps peut être même le nom de sagastream deviendra sagastream-p3!)

Voulez vous une tasse d'absurde? Jetez donc une oreille du côté de ma saga Quidamus !
FACEBOOK | PODCLOUD | YOUTUBE | TWITTER des nouvelles de la Saison 1 v2 et de la saison 2 dès que possible!
CHANGEMENT DE PSEUDO: [strike]Demoniak[/strike] => Delta


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 19:18  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Dead link dans ton menu de gauche, "liste des MP3" ;)

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 19:28  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 159 posts
Inscription : 13 Février 10
Personnellement j'aime bien le design du site, mais je trouve juste que la page d'accueil est un peu trop chargée ...
Je pense qu'il faudrait faire des rubriques, des tableaux clairs, je ne sais pas mais quelque chose qui facilite la compréhension parce que là on dirait que tu as tout mis en vrac (presque parce qu'on voit quand même les sections mais pas assez à mon gout de maniaque ) ;)
Sinon je le dis encore une fois, je te suis à 100 % sur ce projet ;)
PS : je me suis inscrit !! :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 19:51  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Demoniak a écrit:
@Zylann: Hum... J'aime le noir.
Pour de multiples raisons, je trouve que ça aide à l'immersion et à l'imagination, cela permet des éconnomies d'énergies etc... Bref, et je trouve que mon site est lisible.

Je ne dis pas non plus qu'il faut oublier le noir, on peux faire un site dans des coloris sombres sans que ça pose problème.
J'arrive assez bien à lire aussi, mais je pense que pour un site qui recense des streamings de plein de sagas (et qui sera sans doute très visité),
Il faut garder un bon compromis dans le choix des couleurs. Mais après, c'est toi qui décide, c'est ton site ;)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 03:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 36 ans · 91 posts
Inscription : 16 Mai 10
Nickel pour la bannière (je viens seulement de m'en rendre compte... va falloir que je dorme un peu, je pense ^^)
Et de rien pour l'idée, dis ;)
Je la mets sur mon site. Je viendrai m'inscrire aussi :)

Psycho vous salue

Ma chaîne YouTube de covers acoustique (de chansons metal, majoritairement)
http://www.youtube.com/user/psychovers


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 17:59  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 70 posts
Inscription : 2 Octobre 09
A travaillé sur :
Quidamus
@psycho merci pour le lien mort, problème réglé!
@Wazaru je te comprends, c'est peut être ce que Zylann voulais aussi dire... Bon, je me penche sur la question je vais modifier légèrement le css...

Ok! Alors merci à tous ceux qui se sont inscrits et j'invite ceux qui ne l'ont pas fait à le faire afin de partager leurs créations!
Des modifications ont étés faites (possibilté de supprimer son compte -merci Richoult-, la page lien est ouverte et tous les inscrits peuvent y suggérer des sites de la sagasphère, ...) et de nombreux 'beugs' ont étés corrigés!
A venir d'ici quelques semaines:
- Mp3 choisis aléatoirement parmis ceux de la base de donnée (merci Anthaus pour l'idée!)
- Liens extérieurs spécifiques aux sagas Mp3 enregistrés en face de chaque image du lecteur (pour mieux rendre accessible le site du créateur)
- Léger changement du css
- Changement d'adresse et de nom (Sagastream-p3)

Merci pour votre soutient !

Voulez vous une tasse d'absurde? Jetez donc une oreille du côté de ma saga Quidamus !
FACEBOOK | PODCLOUD | YOUTUBE | TWITTER des nouvelles de la Saison 1 v2 et de la saison 2 dès que possible!
CHANGEMENT DE PSEUDO: [strike]Demoniak[/strike] => Delta


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 11:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 70 posts
Inscription : 2 Octobre 09
A travaillé sur :
Quidamus
Hop, je doublepost !
J'annonce que j'ai modifié le css de Sagastream-p3 et que j'y ai fait de nombreuses modifications!


Tout d'abord, l'adresse du site va changé.
Vous pouvez voir le site à cette adresse: http://sagastream-p3.fr.nf/
et vous pouvez comparer avec l'ancien site : http://www.lepeigneurdesagneaux.net/sagastream/

Ensuite, il est possible de s'abonner à une saga (pour recevoir un mail chaque fois qu'un épisode sort),

Il est aussi possible de changer son mot de passe, et j'ai rajouté un lien 'mot de passe perdu' en dessous du formulaire de connexion.

Tout créateur peut donner un lien spécifique à chacune de ses sagas, ce lien s'affiche chaque fois qu'il est possible d'écouter un mp3 de la saga en question.

J'ai rajouté aussi le 'mp3 aléatoire', proposé par Antharus et je remercie Psycho pour le coup de pouce.

J'ai supprimé la rubrique FAQ, que j'ai remplacé par Liste des sagas mp3. Et je prévois de rajouter des « ? » à côté de certains liens ou dans l'espace membre, pour guider ceux qui s'inscrivent où pour ceux qui sont perdus.

De nombreux beugs ont été corrigés, et aucuns de ceux qui restent sont 'visibles'.

Si toutes fois vous en voyez un n'hésitez pas, partagez le!


Bref, merci à ceux qui ont contribué à l'amélioration de Sagastream-p3 (un commentaire, c'est pas long, mais ça fait changer les choses!).
Merci à tous ceux qui se sont inscrits...
Pour les autres, inscrivez vous et faites partager vos créations!
A bientôt sur Sagastream-p3!

Voulez vous une tasse d'absurde? Jetez donc une oreille du côté de ma saga Quidamus !
FACEBOOK | PODCLOUD | YOUTUBE | TWITTER des nouvelles de la Saison 1 v2 et de la saison 2 dès que possible!
CHANGEMENT DE PSEUDO: [strike]Demoniak[/strike] => Delta


Dernière édition par Delta le Lun 25 Oct 2010, 16:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 11:56  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 81 posts
Inscription : 14 Mai 10
A travaillé sur :
APS : Sous la Sphère
Sympa comme idée !
je garde ça dans un coin de marque page :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 12:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Ca rend super bien!
Mais certaines fonctions ne risquent pas de faire doublon avec l'agoraphonix?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 12:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 70 posts
Inscription : 2 Octobre 09
A travaillé sur :
Quidamus
@Tauzenkrutt : Merci!
@Serwyn :Heuuuu... J'y avais pas pensé... Là je réfléchissais à rajouter 'devenir fan' pour pouvoir recevoir un mail chaque fois qu'un auteur qu'on aime bien ajoute une saga ou un épisode, et j'ai relu le post de l'agoraphonix et effectivement, le « devenir fan » et le « s'abonner à une saga » (maintenant disponible sur Sagastream-p3) vont être disponible sur l'Agoraphonix.
Mais je pense que je vais garder ces fonctions sur Sagastream-p3 parce que ce n'est pas parce qu'un auteur ajoute un mp3 à sa saga sur l'Agoraphonix qu'il fait de même sur Sagastream-p3...
Donc, je crois à l'utilité de ces fonctions sur Sagastream-p3...

J'ai encore fait des modifications sur l'espace membre et dans le menu 'option', il est maintenant possible de gérer ses abonnements aux sagas, ses commentaires et les liens qu'on a suggérés sur la page lien.
Pour ceux qui se sont inscrits en tant que créateur, il est possible de définir une catégorie pour sa saga mp3 (comme sur le neto), et je vous invite à modifier vos sagas mp3 pour ne pas avoir 'aucune catégorie' attribuée à votre saga, mais aussi pour rajouter un lien spécifique à vos sagas (tout ce passe sur l'espace membre, en cliquant sur le titre de votre saga et en cliquant sur modifier la page de cette saga).
Voilà!
A bientôt sur Sagastream-p3 : http://sagastream-p3.fr.nf/

EDIT : ça y est! Voilà une adresse qui ressemble à quelque chose! http://sagastream-p3.fr.nf/
EDIT2 : Pour ceux qui ont mis un lien sur leur site, remplacez l'ancienne adresse par la nouvelle et si vous le voulez, l'ancienne bannière par la nouvelle : http://sagastream-p3.fr.nf/images/sagaban.jpg

EDIT 3

Hop des nouvautés pour sagastream-p3!
J'en ai pas parlé en attendant que le référencement se fasse, mais Sagastream-p3 à maintenant un véritable nom de domaine (ce qui simplifie l'adresse):
http://www.sagastream-p3.net

Ensuite, j'ai rajouter une page plan/aide pour ceux qui ne se perdraient sur le site.

Le lien « signaler des liens morts » est fonctionnel! Il se trouve à côté du lecteur!

J'ai rajouté une page dans l'espace membre : Contacter l'administrateur, pour me contacter en cas de soucis!

J'ai fait de nombreuses modifications « invisibles » mais qui ont permit de boucher deux trois failles!
Voilà!

Maintenant que le site est bien référencé et est trouvable sur google, yahoo et autres moteurs de recherche, je vais contacter les « grands de la sagasphère» et nos pères fondateurs pour leurs donner un carton d'invitation! (en espérant qu'ils accepterons :s ).
Merci à tous ceux qui sont inscrit, j'invite les créateurs (et auditeurs :D) qui ne sont pas inscrits à faire partager leurs créations!
Pour ceux qui veulent mettre un lien sur leurs sites voilà deux bannières (la première est plus grande que le seconde):
http://www.sagastream-p3.net/images/sagaban.jpg | http://www.sagastream-p3.net/images/sagaban2.jpg

Une petite dernière chose:
Des amis ont trouvé dommage que le site soit « statique » dans le sens où il n'y a pas de communauté autour de sagastream-p3... (il y a juste la fonctionnalité poster un commentaire).
Je pense qu'il est trop tôt pour penser à créer une communauté autour de sagastream-p3 (le site étant disponible depuis seulement 1 mois et demi) et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un autre forum, vu que le Nétophonix et Odioart fonctionnent très bien...
Néammoins, certains post et commentaires m'ont fait réfléchir...
Et vous, qu'en pensez vous??

Voulez vous une tasse d'absurde? Jetez donc une oreille du côté de ma saga Quidamus !
FACEBOOK | PODCLOUD | YOUTUBE | TWITTER des nouvelles de la Saison 1 v2 et de la saison 2 dès que possible!
CHANGEMENT DE PSEUDO: [strike]Demoniak[/strike] => Delta


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Juin 2015, 10:00  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming des sagas mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 70 posts
Inscription : 2 Octobre 09
A travaillé sur :
Quidamus
Hop, je sors la pelle et je déterre un antique sujet qui prend la poussière et qui est destiné à en prendre une bonne couche suite à ce message...

Bon l'aventure s'arrête là pour Sagastream-p3, hélas... :smt010
C'est surtout le temps qui me manque et aussi la motivation qui au cours des années s’amenuise grandement (surtout au vu de l'évolution et de l'utilisation du web...)

Le site actuel à l'air « abandonné » depuis maintenant 5 ans (dans le sens où je n'ai absolument rien uplodé de neuf par apport à la première version). Mais en réalité j'ai travaillé seul dans mon coin sur de nombreuses autres versions.
Chacune apportait son lot d'améliorations mais toutes révélaient de nombreuses imperfections qui rendaient le site peu utile pour des créateurs de saga mp3. :smt075
Mon niveau technique s'est grandement amélioré en 5 ans et il a fallut constamment reprogrammer/restructurer le code de nombreuses fois, changer de lecteur et de « technologie » au moins tous les ans. :smt024 Les dernières versions de sagastream intégraient un lecteur soundmanager 2 que j'avais personnalisé. Je l'avais rendu capable d'établir des statistiques assez précises sur le temps de lecture des mp3.

Image Image


Hop ici un exemple de quelques versions de Sagastream-p3 (essentiellement design et lecteur):


ImageImageImageImage



Bref, développer tout ça fut quelque chose de long, de fastidieux et de peu gratifiant.


Mais, pourquoi je n'ai jamais upgrader le site d'origine ? :smt017 Et bien, en réalité, toutes ces versions n'auraient pas rendu Sagastream plus accessible au néophyte et le site était tout aussi peu pratique à utiliser. Or, l'un des buts de Sagastream-p3 était de mieux faire connaître la sagasphère. Je ne pouvais pas me permettre de mettre en ligne un site qui ne répondait pas à cet objectif et qui n'arrangeait pas vraiment la navigation. Et ce n'est finallement pas avec un lecteur qui fourni des statistiques que je vais rendre Sagastream intéressant à utiliser... :smt009

Bon, alors, comment rendre Sagastream plus attractif, plus visible ? :smt031
Je pense qu'aujourd'hui, pour pouvoir faire de Sagastream un site intéressant, il faut qu'il soit archi-connecté : que son lecteur puisse se partager sur les réseaux sociaux et s'y intégrer, qu'il puisse être lu aisément sur les smartphones et tablettes. Il faudrait permettre aux utilisateurs de se connecter via les réseaux sociaux, il faudrait créer des applications mobiles pour le site et le lecteur. Le must serait que lecteur puisse également être personnalisé par les utilisateurs, intégrables sur leurs sites et pages personnelles et qu'il puisse dans l'idéal lire les flux (podcast).
C'est trop pour moi :smt087 .
Il existe actuellement des moyens simples de partager ses créations (je pense essentiellement aux podcast, et autres plateformes d'écoutes) qui peuvent fournir des statistiques sympathiques et partager les créations à un large public. Et c'est déjà bien :smt020 ! Je ne pense pas pouvoir atteindre un niveau technique qui puisse un jour me permettre de faire le sagastream qui me conviendrait. :smt024
Alors, voilà, du coup, ben j'arrête de bosser dessus.
Quand au site actuel... (mon dieu qu'il est moche!)... ben, il va probablement être inaccessible d'ici quelques semaines/mois. En tout cas, il n'atteindra pas l'année 2016, ça c'est certain, je ne compte pas renouveler son hébergement non plus.

Donc, voilà, c'est avec un petit pincement au cœur mais sans regrets que je jette l'éponge ! :-)
Merci à tous ceux qui ont cru en ce projet et se sont inscrit sur le site en tant qu'auditeurs.
Merci aux créateurs d'y avoir posté vos sagas, je cite (je l'espère de manière exhaustive):

NSM_Corp (Les Chroniques de Ravnica, Derniers Jours, Arena)
Richoult (Layton et le village bizarre ) padrino (Les Impunissables)
Hirikul (Senshi-Sekai, Requiem)
SilverSon (La Menace Deûh)
Le-Temps (Lélu de lumière, La ligue suprême)
Luap (La Dague des Rêves)
Caligo (La Cage Aux Gobelins, C'est tout de même un comble !, Improoos, Numéro 404, Tu sais pourquoi je suis là Jack ?)
Istria (Ex Nihilo : Venus de nulle part)
Mr Koala (La Chope des Dieux, Keeg World, Fenêtre, Vietnam)
Hirder (Le Seigneur des Anneaux : La Parodie)
Dean (Café et Lambas)
Thiberte (La course du Pigzor 3000, Les Aventuriers de l'Espace Temps)

Merci à vous, aux auditeurs inscrits et à ceux qui m'ont encouragés. Voilà, mes adieux à ce projet ! :)

Allez, je reprends la pelle ! C'est pas tout, mais c'est qu'il y en avait de sacrés couches de terre sur ce topic !

Voulez vous une tasse d'absurde? Jetez donc une oreille du côté de ma saga Quidamus !
FACEBOOK | PODCLOUD | YOUTUBE | TWITTER des nouvelles de la Saison 1 v2 et de la saison 2 dès que possible!
CHANGEMENT DE PSEUDO: [strike]Demoniak[/strike] => Delta


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Juin 2015, 11:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming des sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Dommage que ça n'ait jamais décollé :( .

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Juin 2015, 13:15  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming des sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Putain je viens de découvrir ! ça avait l'air franchement chouette !
J'ai pensé que c'était un nouveau projet...
Dommage...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Juin 2015, 18:14  −  Sujet du message : Re: [Projet] Sagastream-p3, site de streaming des sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Pas de soucis Demoniak, et puis depuis le temps, Podcloud est arrivé :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.316s | 19 Queries | GZIP : Off ]