Bonjour,
Merci pour la réponse. J'essaierai les bouchons Pianissimo... Pour le reste, je ne mixe pas à fort volume, je monte (longtemps) à volume moyen mais c'est déjà trop pour mes voisins. Surtout que je dois livrer parfois des clients à l'étranger (télé, ça presse) avec un fort décalage horaire... donc la nuit à Paris. La cabine en effet coûte cher, mais elle est démontable, modulable, et j'ai un bail précaire...
Blast a écrit:
La question de ventilation se pose relativement peu pour autant que tu prévoie une ventilation basse et haute, sans moteur, avec des chicanes qui permettront de filtrer le son mais laisseront passer l'air.
Ça c'est une bonne nouvelle ! Le vendeur-poseur de cabines m'a dit en effet qu'on pouvait couper le moteur de ventilation pendant la nuit, et qu'alors la circulation de l'air s'effectuait de façon passive. Par ailleurs, un architecte, au cours d'une brève consultation, m'a confirmé qu'a priori la ventilation passive devrait assurer l'oxygénation nécessaire, si l'installation ne comporte pas de clapet.
Reste donc la question de la chaleur humaine dans un espace confiné. Il faudrait une sorte de refroidisseur d'air ambiant, surtout pour l'été (NB : l'air de la cabine "communique" avec l'air de la chambre, il s'agit d'une boîte dans la boîte.) En regardant ici et là sur la toile j'ai vu qu'il existait des Ventilations mécaniques contrôlées (VMC) à double flux qui, couplées à un échangeur thermique, « permettent l'hiver de préchauffer l'air entrant à l'aide de l'air sortant, et, l'été, de rafraîchir cet air. » Je vois bien que ce système s'applique dans des dispositifs différents, mais n'y aurait-il pas quelque chose de bon à y prendre ?
Bon, je suis loin de la sage mp3. Si toutefois quelqu'un sait quelque chose... J'ai posté chez Audiofanzine mais peut-être pas dans la rubrique cambouis.
Merci,
José