Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 22:48  −  Sujet du message : Le conte de la forêt de Guilgadonne
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 44 posts
Inscription : 30 Novembre 09
Titre: Le conte de la forêt de Guilgadonne ou LCFG
Créateur:: Riflack
Genre: Fantasy/ héroic-fantasy
Synopsis: Sur la planète Gaïa trois territoires essaye de contrôler les autres, mais, une prophétie annonce que les Mygtas ( des humains ayant pactiser avec des démons) Réussirons a contrôler le monde. Pour empêcher cela, les elfes et tous ceux du continent Xara devrons s'allier pour réveiller la fontaine de la vie.
Cette épisode ferras une petite présentation du monde.
-:-- / -:--
Téléchargement


Dernière édition par Riflack le Dim 17 Oct 2010, 16:56, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 22:54  −  Sujet du message : Re: Le conte de la forêt de Guilgadonne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Oui alors, le souci c'est qu'on n'arrive pas à lire le fichier... :D
Je ne sais pas ce que vaut Archive-Host par rapport au dewplayer, mais personnellement, j'utiliserais Fileden.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 22:58  −  Sujet du message : Re: Le conte de la forêt de Guilgadonne
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 44 posts
Inscription : 30 Novembre 09
J'ai déjà essayer avec Fileden, mais ils ne m'envoient pas de mail de confirmation, donc j'ai fais avec les moyens du bord espérant que ça fonctionne, visiblement non. Je vais voir ce que je peut faire...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 23:03  −  Sujet du message : Re: Le conte de la forêt de Guilgadonne
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
J'ai pour l'instant lu le synopsis et ça m'as paru malheureusement très cliché, ...

Pour ce qui est du fichier, je l'écouterais demain et j'éditerais pour une critique plus complète.

Bonne nuit ;)

EDIT : J'ai trouvé les musiques un peu fortes et la narration absolument pas passionnante avec les longues listes et les descriptions, les noms compliqués et toujours cette musique. Pense à éditer ton premier post avec le fichier de Johnny.

Mirlipili, quoi.


Dernière édition par Speach le Ven 15 Oct 2010, 18:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 23:07  −  Sujet du message : Re: Le conte de la forêt de Guilgadonne
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
-:-- / -:--

C'est marrant parce que moi quand je met la BONNE adresse, ça marche : http://www.archive-host.com/files/60403 ... sode00.mp3

Non sans rire, faut arrêter de poster des machins qui marchent pas , c'est une habitude que je vois trop souvent à mon goût. Le bouton "Aperçu" est pas là pour la déco générale.

Mais bon :smt016

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 23:12  −  Sujet du message : Re: Le conte de la forêt de Guilgadonne
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 44 posts
Inscription : 30 Novembre 09
Merci ! J'avais pas vue du premier coup que ça fonctionnais pas. La prochaine fois je ferais plus attention.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 09:41  −  Sujet du message : Re: Le conte de la forêt de Guilgadonne
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 105 posts
Inscription : 10 Octobre 10
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
Salut à toi Riflack,

J'ai écouter ta petite introduction, il y a un bon potentiel dans l'histoire, mais on n'en entend pas assez pour se faire une vraie image du monde que tu veux décrire, peut-être aussi un très léger abus quand tu cites toutes les races qui y habitent... à moins bien sûr que ce soient d'une importance vitale dans l'introduction et là alors promis je me tais! :D

Le seul vrai point faible que j'ai trouvé c'est l'élocution, parle plus lentement s'il le faut mais c'est toujours mieux que de ne plus t'entendre parce que t'es à bout de souffle...

Voilà sinon j'attends quand même la suite parce que je suis un grand grand fan de tout ce qui est heroic fantasy alors j'ai toujours hâte d'entendre des histoires qui peuvent s'avérer agréables!

Bonne continuation à toi! Et bon courage, créer une histoire totalement originale c'est pas de tout repos... :smt006

Et la sélection naturelle tu connais pas?!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 10:17  −  Sujet du message : Re: Le conte de la forêt de Guilgadonne
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 461 posts
Inscription : 19 Juin 09
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
Bon, alors...
Déjà, ton synopsis serait un peu plus alléchant s'il n'y avait pas de fautes d'orthographe ("trois territoires essayent", "des humains ayant pactisé", "Cet épisode fera"... d'ailleurs, édite ta signature avec "va" tant qu'on y est :D ).

Parlons de l'épisode maintenant. Ta liste des races vivant sur le continent originel est un peu... longue, et morne. On dirait que tout ça est raconté à l'arrache pour aller plus vite, et on s'en retrouve un peu perdu. Tu imagines ? On nous sert 14 civilisations en quelques secondes, on nous parle des trois derniers (d'ailleurs on ne sait même plus trop qui c'est)... Bref. On s'y perd un peu.
Ensuite, je suis super fan de l'héroïc fantasy, mais on entend un peu trop à mon goût "massacrer", "battre", "faire la guerre", "détruire"... je sais bien que c'est l'intrigue, mais je pense que tu pourrais aussi développer un peu sur les civilisations ou quoi. On sait tous ce qu'est un elfe par exemple. Mais on s'imagine un elfe de Tolkien. Les tiens sont-ils différents, ou non ? Qu'est-ce qu'une chimère pour toi ? Ainsi de suite. Même si tu comptais certainement développer ça dans les épisodes suivants, je trouve que c'est quand même un peu trop précipité.
Ensuite, je pense que tu pourrais mettre un peu plus d'entrain dans la narration pour vraiment emmener les auditeurs dans ton pays, dans ton histoire, comme quand on lit un livre... Puis comme dit Alecto, développer un peu ton élocution. Par exemple au début, on entend "la plète où se passe notre histoire...".
Enfin, l'épisode se termine assez brutalement. Oo Tu termines ta phrase, pouf la musique s'arrête en même temps et... plus rien.
Sinon la musique colle assez bien à l'histoire...


Bon, j'ai fait une petite liste des points négatifs. Je laisse d'ailleurs les détails liés au son ou quoi à ceux qui s'y connaissent plus que moi (c'est-à-dire même ceux qui ne s'y connaissent qu'un chouilla :D ). Mais il ne faut pas pour autant que tu baisses les bras ou quoi. C'est pour t'aider à t'améliorer, et je pense qu'au final, en travaillant bien (et si la suite de ton scénario est originale), tu pourrais arriver à un super truc. Donne de la pêche dans ton récit ! Crois en ce que tu racontes, ne lis pas ton scénar ! Plonge-toi toi-même dans ton histoire, attire-nous dedans, fais-nous rêver ! Car même si la perfection n'arrive pas au premier épisode (et même pas du tout, parce que rien n'est parfait :D ) et que tu t'amélioreras par la suite, les auditeurs le sentiront si tu es vraiment au coeur de ton histoire et non un brave gars qui lis un texte.

Bon courage pour la suite ! :)

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 12:50  −  Sujet du message : Re: Le conte de la forêt de Guilgadonne
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 44 posts
Inscription : 30 Novembre 09
Merci de vos conseils, je prend note, je ferrais sans doute une version 2. en développent un peut les races, et, ralentir mon débit de parole. Oui effectivement, a la fin de l'énonciation des races j'étais a bout de souffle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 13:24  −  Sujet du message : Re: Le conte de la forêt de Guilgadonne
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 159 posts
Inscription : 13 Février 10
Bon j'ai écouté cet épisode 0 d'une oreille attentive, et je pense un peu la même chose que ce qui a été dit ci-dessus :
déjà la liste des races est trop longue, quand tu dis les trois dernière je me souvenais déjà plus desquels tu parlais;
il y a quelques blanc dans ton récit, parfois au milieu des phrases, surement parce que tu dois reprendre ton souffle, chose à corriger;
la musique peut-être un peu forte par rapport à la voix, mais la je chipotte un peu ;)
sinon l'histoire, peut-être un peu classique, peut cependant mener à une trame tout à fait originale, c'est maintenant à toi de nous la faire aimer :D
Bon courage pour la suite :smt006

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 15:54  −  Sujet du message : Re: Le conte de la forêt de Guilgadonne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Plutôt sympa....

Cela prouve en tout cas que l'univers médiéval n'est pas user jusqu'à la moelle^^

J'écouterai la suite

(sinon, pour les remarques, j'ai rien à ajouté à ce qui est dit au dessus...)

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 17:17  −  Sujet du message : Re: Le conte de la forêt de Guilgadonne
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 44 posts
Inscription : 30 Novembre 09
Merci de toutes vos remarques, ça me fait plaisir. Je les prends toutes en compte pour amélioré ma saga.
EDIT: Si vous avez d'autre remarques n'hésiter pas Je fais une V2 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 16:55  −  Sujet du message : Re: Le conte de la forêt de Guilgadonne
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 44 posts
Inscription : 30 Novembre 09
Voilà la version deux a été faite, je vous laisse écouter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Oct 2010, 17:20  −  Sujet du message : Re: Le conte de la forêt de Guilgadonne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Je pense que ce n'est pas le bon moyen d'introduire tout un univers que de balancer en vrac toutes les branches de toutes les races qui vivent sur cette planète (au nom un peu déjà-vu, mais soit). Tu devrais plutôt présenter le climat général, le type de civilisation (au niveau technologique), la capitale, etc. Les bases, faciles à mémoriser.

Pour ce qui est de toutes ces différentes races que tu nous présentes d'un coup, mieux vaut, dans un premier épisode, présenter brièvement les personnages que tu introduis et leur race, et plus tard, lorsqu'ils rencontrent quelqu'un, se servir du dialogue pour présenter cette race-ci (ou même de la narration, au choix).

Pour ce qui est du reste, eh bien... Tu parles sur une musique de fond, donc il n'y a pas beaucoup matière à critiquer... Simplement, je trouve que tu parles trop vite, comme si tu voulais abréger la séance. Déjà que ça manque d'action, si on pouvait arriver à suivre, ça serait bien :D...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.198s | 22 Queries | GZIP : Off ]