Les anti-sagas (coup de Goule inside)

Pour débattre sur la sagasphère, présenter des articles de presse en lien avec les sagas mp3 ou de nouveaux groupes de créateurs.
Message
Auteur
sigurd999
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 436
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 03:52
Localisation : Sherbrooke, Qc

#31 Message par sigurd999 » jeu. 28 juin 2007, 01:36

Mitch,

des sagas j'en ai écouté pas mal. Surement pas autant que toi, mais j'en ai beaucoup. Tu dis qu'il y a un problème.. j'vois pas en quoi c'est un problème, on a jamais empêcher personne d'exposer ces trucs sur internet et on a pas à leur dire quoi faire.

Vous n'aimez pas quelques choses ? Ne l'écoutez pas, voila tout, depuis quand il faudrait obliger les gens à changer. S'ils font de la merde, ils vont bien s'en rendre compte, sinon, personne n'écoutera leur truc, c'est tout.
À quoi ce topic devrait servir dit moi ? On va débusquer et leur dire quoi faire et quoi ne pas faire ? Depuis quand on n'a plus le droit de faire de parodie de FF ? Parce que Durendal les a déja faites ? (ne voyez rien de mal la dedans hein.. c'est un exemple voila tout)

Si POC avait fait une saga Western, aujourd'hui on ne pourrait plus en faire sous peine de ce voir affubler le tag de copieur ?


Oui ok, y'a vraiment beaucoup, trop, de saga qui ce ressemble. Et alors ? Il ne survive pas de toute facon, si le créateur avait du potentiel il ferait autre chose et s'informerais avant de créer.

Moi qui ne voulait pas participer au débat c'est mal parti... mais je sens que ça ne sera pas de tout repos. Moi vs le forum.. c'est chaud :o
[url=http://sigurd999.com/DvLF_1/][img]http://sigurd999.com/DvLF_1/images/DVLF_s.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin Messages : 1722
Enregistré le : dim. 10 déc. 2006, 04:10
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Localisation : banlieue parisienne
Contact :

#32 Message par Mitch_dsm » jeu. 28 juin 2007, 02:23

Nous somme d'accord sur pas mal de points. Mais je crois que tu es plus naif que moi sur certains trucs.
-Pas certain que ceux qui font des truc mauvais s'en rende compte.
-Pas certain que personne n'écoutera les mauvais trucs.
Ce n'est pas une question de "droit de faire" c'est une question d'intérêt pour l'auditeur et d'un certain parasitage des sagas réellement originales.
Un auditeur quelconque se fait une opinion en écoutant une première saga, c'est dommage si c'est une saga médiocre.
Mais ce ne serait pas un problème si il n'y avait pas eu autant de "faux donjons". Au bout du énième tu commences à te poser des questions quand même.

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois je connais des gens qui pense que les sagas mp3 sont des "conneries d'ados boutonneux"
Comment leur prouver que d'une part, il n'y a pas que des ados qui en font, et que d'autre part, certains ados sont très talentueux, si le premier truc qu'ils trouvent sur net les conforte dans leur opinion ?

Pour en revenir au mp3 de Flo, même si c'est très satirique, ça reste une caricature : exagération de la réalité (notamment en rassemblant tous les défauts sur un seul mp3). Il dénonce les problèmes déjà évoqué en actionnant ce levier, il y en avait peut être d'autres. Mais peut être qu'en faisant ça, il sensibilisera des gens qui veulent se lancer dans la création.
Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

sigurd999
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 436
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 03:52
Localisation : Sherbrooke, Qc

#33 Message par sigurd999 » jeu. 28 juin 2007, 04:26

Oui, mais ma question reste, c'est bien beau tout ça, je suis d'accord avec toi.. mais que faire et est-ce qu'on est en droit de le faire ?

Pour moi il est clair qu'il n'est pas de notre ressort "d'empêcher" en quelques sortent les mauvaises saga de fuser (sois dit en passant, il y a des membres de ce forum qui ne font pas des sagas super, pourtant à la sortie de leur épisode on voit des bravos. Hypocrisie ou simple gout différent ?)

Donc, si une mauvaise saga sort, on interpelle le créateur et on lui dit, suit nos conseils pour être bon ou disparait ? Je ne comprends pas très bien à quoi tout cela rime.

Il faut aussi noter que plusieurs amateurs n'écoutent qu'une saga, puis basta. "Moi j'écoute Naheulbeuk, le reste c'est bof", combien de fois je l'ai entendu.. trop souvent, pourtant je leur montrait des sagas de qualité... donc est-ce qu'il faut vraiment "sanctionner" les mauvaises sagas ou changer la mentalité des gens... moi je dis bonne chance dans les deux cas. (y'a qu'à voir comment les forums comme 4chan.org sont populaire auprès des ados... j'ai jamais vu un truc aussi bas et malsain, pourtant les gens aiment..)

Edit: Je me permets d'éditer mon message pour encore plus approfondir mon point, avant de me faire saupoudrer par le marchand de sable. Laisser moi faire une analogie et une petite expérience.

Premièrement, faisons un lien avec l'art. Prenez par exemple, l'expressionisme abstrait, selon moi, ça ne ressemble à rien, sauf un mec bourré qui a échapper son pot de peinture sur la toile. Si je me base la dessus pour juger l'art, je dirais que c'est à la porter d'un enfant de 1an 1/2 et ça ne vaut pas plus. Pourtant c'est afficher dans les musées et plusieurs cris au génie.. je ne comprends pas.. pourtant c'est moche.
Vous voyez le lien ? Bien.

Deuxième point, Mitch, tu me dis que tu as des amis qui crois que les sagas sont mauvaises et fait par des ados, ok, ça tombe bien, moi aussi certains croient ça. Quand je leur demande s'ils en ont déja écouté, 90% du temps j'ai un Non bien sanglant.. hum. C'est l'attitude du, je ne connais pas, mais je sais que je n'aime pas. Parce que je ne peux pas croire que ce sont vraiment les sagas affreuses qui repousse le public. Soyons réaliste franchement, les petites sagas ne sont même pas connu, comme un novice pourrait tomber dessus en découvrant ce qu'est une saga ???
Prenons une personne qui ne connait pas les sagas et qui sait un peu ce servir d'internet, le premier truc qu'il fera c'est aller sur Google et écrire 'saga mp3' quels sont les premiers liens... Wikipedia (qui n'a sur sa page que des sagas grand public et de qualité (enfin.. pas toutes selon moi, mais c'est une autre histoire)), Les prêtres du Scaphandre enchanté (pour une raison obscure.. mais ça reste une très bonne saga), Knarfworld, Nazegoule, un autre annuaire, Naheulbeuk, Reflet d'acide, Netophonix (en page 2), etc. Sur les 5 premières pages, je n'ai pas vu aucune mauvaise saga (à mon sens), donc venez pas me faire croire que les petites saga refoule la "clientèle", je n'y crois pas.

Ce que je crois par contre, c'est que les gens parlent à travers leur chapeau et ça on y peut rien, sauf leur dire qu'ils ont tord. Mais la encore, c'est un tout autre débat.


Donc d'après moi, sauf si je suis un pauvre con fini, j'ai quand même su montrer que je tenais un point. Sur ce, je vais dormir, à demain pour le deuxième round, sauf si je meurs dans mon sommeil °°
(j'ose espérer que vous saurez admettre que je n'ai pas totalement tord. De mon coté j'admets facilement qu'il y a des mauvaises sagas, mais pas au point de dire qu'elles font peur à nos auditeurs)
[url=http://sigurd999.com/DvLF_1/][img]http://sigurd999.com/DvLF_1/images/DVLF_s.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Localisation : Bruxelles

#34 Message par Blast » jeu. 28 juin 2007, 09:05

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Tu as très certainement raison, en tout cas concernant le libre-arbitre.
Et il est vrai on peut visiter un genre sans pour autant copier son voisin.

Ce n'est pas parce que j'aime Tolkien que je ne lis pas Lancedragon ou Moorcock, ce n'est pas parce que j'aime Apocalypse Now que je néglige Full Metal Jacket, Platoon ou Retour vers l'enfer. Pareil pour les westerns ou les bouquins d'anticipation, de fiction, polars ou autres.

Ce qui est dommage, je dis bien dommage, mais encore une fois je respecte le libre arbitre, c'est que quelqu'un, poussé par la vague DdN, sorte une copie du DdN, mal faite et sans interêt.
Il s'attirera les claques dans le dos enthousisastes de ses copains de classe, les sourires en demi-teinte des adultes qui l'entourent (pour ceux là c'est malheureusement mort, il assimileront saga-mp3 = délire d'adolescent sans interêt), et les conseils désabusés de ceux qui veulent croient naïvement que ce créateur en herbe a du potentiel.

Bien souvent, il se justifera par un matériel pourri, des moyens limités, un mixage rapide, un "nan, j'ai fai sa pk je vouler me marer avec mes copins, mais le prochain épisode il va déchirer sa race"

Et la barre de progression se figera, eternellement, à 80% de l'écriture du scénario et 40% de l'enregistrement de cet épisode 2 qui devait déchirer sa race.

Pas grave. Il se sera amusé, nous n'aurons perdu que 4 minutes 30 à écouter et 20 de plus à pondre une critique constructive, le genre de la saga n'aura pas progressé d'un pouce mais qui pourrait lui en faire le reproche ?

Ceci dit, le message de Flo, qui s'adresse naturellement surtout à ceux qui iront plus loin que l'épisode 1, ceux qui aimeraient bien, mais n'osent point, ceux qui hantent netophonix sur la scène ou dans les coulisses, ceux qui, envers et contre tous, persistent à creuser, mal, les chemins mille fois parcourus, ce message est un plaidoyer pour un peu de créativité, pour rappeler qu'il existe d'autres thèmes à aborder, qu'il n'y a pas d'urgence à sortir quelque chose, à tout prix, surtout au prix de nos oreilles qui saignent, de tous ces pops et saturations (et le sempiternel scratch de disque ;) ), de toutes ces histoires qui sont toujours les mêmes.

Mais il ne faudrait pas, pour autant fermer la porte de l'heroic fantasy, ou d'autre genres fort visités, à l'occasion, un Paolini peut apporter sa touche de lumière pour tenter de dépoussiérer le genre. A notre grand plaisir.

Donc libre-arbitre, bien sûr, et avant tout, mais un petit message qui nous rappelle qu'il existe d'autres voies ne peut pas faire de mal.

Au final, en regardant la liste des sagas repertoriées sur Netophonix, on constate quand même une grande diversité dans le top 20 des bravos, de l'héoric fantasy, du peplum, des parodies de jeux ou de films, des polars, de l'aventure, du western, de la science fiction...
On peut donc conclure que le libre-arbitre est bien respecté, ainsi que la creativité, la qualité, la quantité. Et la réaction du public est à la mesure de tout ça.

Avatar du membre
Mitch_dsm
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin Messages : 1722
Enregistré le : dim. 10 déc. 2006, 04:10
A travaillé sur : Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Localisation : banlieue parisienne
Contact :

#35 Message par Mitch_dsm » jeu. 28 juin 2007, 11:17

@Sigurd999
Je ne suis pas d'accord avec ton premier point concernant l'art, je trouve que là on touche aux questions de gout. Tu peux pas comparer un prix de conservatoire qui joue du neo-contemporain-avant-gardiste-conceptuel et un débutant qui joue "au claire de la lune" avec option fausses note et canards. Les deux seront qualifié de "moche" par la plus part des gens mais la ressemblance s'arrête là : d'un côté il y une maitrise de l'autre, il y en a très peu.

Pour ton deuxième point je suis suffisamment d'accord pour revoir mon opinion, mais pas suffisament pour abonder totalement. En fait je pense que le terme même de "saga mp3" reste assez underground et est surtout utilisé par des gens déjà plus ou moins proche du mouvement. Si tu cherche "saga mp3" c'est que tu sais déjà ce que c'est. Si tu cherche "aventure mp3" tu tombes pas tout à fait sur la même chose, on peut s'amuser à chercher "serie audio" "humour audio" "feuilleton mp3" même "podcast" etc...

Maintenant je précise que selon moi : faire une saga médiévale même pas terrible, et faire une saga pompée sur Naheulbeuk, ce n'est pas la même chose.

J'attire ton attention aussi sur le faite que les sagas présentées sur Netophonix ne font pas si souvent que ça l'objet d'éloges, c'est même plutôt le contraire. Mais là encore il y a la grande question du goût qui bazarde tous les discours logiques. On donne nos avis sur la technique, sur la cohérence du tout mais pas sur les choix artistiques.

Je n'aime pas la critique (je l'ai déjà dit) car c'est souvent mal fait et pas pour les raisons qui me plaisent. Mais si des choses vraies sur le fond sont mises en évidences, selon la forme, je cautionne.
Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

sigurd999
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 436
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 03:52
Localisation : Sherbrooke, Qc

#36 Message par sigurd999 » jeu. 28 juin 2007, 12:29

Je commence déjà à sentir un avis plus nuancé avec ces deux dernier posts et je dirais qu'il ressemble pas mal à la vision que j'ai du "problème".

(C'est bien dommage, j'aurais aimé renchérir un peu, mais l'appel du boulot se fait entendre.. ce soir je repasserai, en espérant que les autres membres nuances aussi leurs paroles)
[url=http://sigurd999.com/DvLF_1/][img]http://sigurd999.com/DvLF_1/images/DVLF_s.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 11:25
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Localisation : Paris

#37 Message par TeruHi » jeu. 28 juin 2007, 12:45

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

sigurd999 a écrit :Pour moi il est clair qu'il n'est pas de notre ressort "d'empêcher" en quelques sortent les mauvaises saga de fuser

Je pense que tu a mal compris ce qu'a fait Flo...
Ce n'est pas comme si les administrateurs et modérateurs de Netophonix décidaient tout à coup d'interdire les news et info des saga qu'ils trouvent nulles ou repompées, enfin il me semble... :)

Il doit plutôt s'agir d'une création audio visant à rappeler aux créateurs qu'un peu d'innovation ça ne ferait pas de mal à leurs créations, et ceci avec une pointe d'humour, non?
:smt102
Peut être que le message qui ressort est plus de l'ordre du "ne faite plus de donjon" c'est vrai.
Mais si on écoute bien il a simplement pris l'une des saga les plus connues, pour donner un côté universel à ses propos, et a tout copié comme le ferais un noob pour faire comprendre que c'est nul de recopier...
(Je résume hein)


En fait, tout le monde à le droit de se faire des délire perso pour s'amuser! Mais lorsque l'on publi quelque chose il faut se montrer responçable!
Internet c'est libre?
Raison de plus, puisqu'il n'y a pas de garde fou...
C'est à dire que jpeux faire une saga mp3 qui incite à la haine, à la violance, avec tout un tas d'idées malseines et discriminantes, puis la publier en toute impunité première.
Ca, ce n'est pas normal mais on ne peut rien y faire, liberté d'expression qu'il disent. :smt020
(Je ne remet pas en question cette libertée, faut juste savoir ce qu'elle aporte de positif et de négatif)



En tout cas Flo à montré un problème et tente de faire réfléchir sur la question.
Je ne voix pas en quoi il empèche qui que ce soit de faire ce qui lui chante... :smt034



PS : Le débat dont tu nous parle, shigurd999, est de savoir si on peut ou doit crier au scandal à chaque fois qu'un truc est nul ou copié, c'est ça?
Parce que Flo ne visait personne et parlais plutôt d'odre général.

Surtout que je ne pense pas que son message, sa demande d'innovation, s'adresse seulement aux débutants, bien au contraire!
Modifié en dernier par TeruHi le sam. 30 juin 2007, 12:14, modifié 1 fois.

Quinn Jolinar
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 1251
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007, 16:10
A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
Localisation : La Rochelle

#38 Message par Quinn Jolinar » jeu. 28 juin 2007, 13:07

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Et bien bien, ça débat pas mal ici, ça débat même tellement que j'ai zappé la lecture, en diagonale en fait.

Perso, je suis d'accord avec Flo sur le point Medieval-Fantastique, car avec la tonne de saga Med-Fan a disposition, on ressent toujours la trace de PoC un jour ou l'autre. Pour certaines sagas, ça va, ça passe tout seul, c'est même plutôt bien fait, mais pour d'autres par contre, AÏE AÏE AÏE !!
Et je ne parle même pas de l'amateurisme sonore qui arrache les tympans et lasse les auditeurs de longue date comme moi.
Par contre, pour les parodies de jeux vidéo, je vois mal. Bon certes, on connait un nombre incalculable de parodie de Final Fantasy 9 et 10, mais sur la vingtaine, seul une ou deux sont de qualités, les autres c'est parfois pas la peine d'y jeter une oreille. Et puis, il ne faudrait pas mettre dans le même sac toutes les parodies de Final Fantasy, car chaque épisode est unique scénaristiquement.

Merci en tout cas Flo pour ce coup de gueule bien pensé, qui j'espère fera réfléchir. Perso c'est le cas pour moi qui comptais me lancer dans la parodie de FF9 (quoi ? encore un ? et BTO en plus :shock: !!), j'essaierais de faire vraiment le plus original possible. J'en parlerais d'ailleurs plus rapidement que je ne comptais l'espérer il y a quelques mois. Tchao !
Twitter : @quinn_jolinar

Avatar du membre
Flo
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 732
Enregistré le : ven. 02 févr. 2007, 17:01
A travaillé sur : Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, Unplayed, des vidéos stupides et autres...
Localisation : Roswell
Contact :

#39 Message par Flo » jeu. 28 juin 2007, 13:10

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

TeruHi a écrit :En tout cas Flo à montré un problème et tente de faire réfléchir sur la question.


Oui, et sur ce coup là, c'est réussi ! Vous réfléchissez plus que ce que j'attendais ! :D

Tout ça est très intéressant et je pense que Sigurd999 à compris finalement même s'il ajoute des nuances. On va pas se battre hein. Tout ce qu'on veut tous c'est un minimum de qualité...voilà tout.
http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
https://www.unplayed-saga.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Quinn Jolinar
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 1251
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007, 16:10
A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
Localisation : La Rochelle

#40 Message par Quinn Jolinar » jeu. 28 juin 2007, 13:14

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Flo a écrit : Tout ce qu'on veut tous c'est un minimum de qualité...voilà tout.


Merci, merci Flo, enfin un autre que moi ose se soulever contre la nuisance sonore et demander humblement aux créateurs de tout poil de faire de la qualité !

Merci mon Dieu, mes prières n'ont pas été adressées en vain !!!!!!!
Twitter : @quinn_jolinar

Avatar du membre
TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 11:25
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Localisation : Paris

#41 Message par TeruHi » jeu. 28 juin 2007, 13:15

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Flo a écrit :Oui, et sur ce coup là, c'est réussi ! Vous réfléchissez plus que ce que j'attendais ! :D
Je m'étaéis déjà penché sur la question tu sais...
Et heureusement que j'ai pas besoin de toi pour réfléchire XD


Mais BTO, la qualité oui biensûr, ou plus tôt le travail dur pour obtenir de la qualité!
L'important c'est le but en lui même, le résultat ne pourra pas être ingoble si on a fait un maximum d'efforts, en se renseignant par exemple.
Modifié en dernier par TeruHi le sam. 30 juin 2007, 12:14, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Localisation : Bruxelles

#42 Message par Blast » jeu. 28 juin 2007, 13:39

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

On ne va pas commencer à citer des noms. Concernant Shadwk, je ne me souviens pas que quiconque ait mis en cause la qualité de ses enregistrements.
Par contre il avait été soulevé (y compris par moi) une certaine ressemblance avec le monde de Perusse, tant par le rythme, le thème et le traitement des voix utilisés.
Si je ne m'abuse je lui avais conseillé de s'emanciper de ce modèle ce qu'il a fait, consciemment ou non, ça le regarde, avec ses dernières créations.

Avatar du membre
TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 11:25
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Localisation : Paris

#43 Message par TeruHi » jeu. 28 juin 2007, 13:44

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

oui oui ^^
mais en fait ce message c'était pour BTO.. donc HS puisque MP
(j'édite donc mon message)

Moi aussi je trouvais que c'était trop perussien.
Mais ce que je voulais dire c'est que, même en faisant quelque chose dans le même genre, il arrivait à innover il me semble...
(y'a 1004 minutes du peuple, non?
Pas facile d'innover dans le même genre, si?)

Avatar du membre
Kak Miortvi Pengvin
Netophoniste
Netophoniste
Masculin Messages : 4793
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 10:31
Contact :

#44 Message par Kak Miortvi Pengvin » jeu. 28 juin 2007, 20:01

Pas facile de lire tout ça...
Bon je vais pas en rajouter une couché, j'ai déjà donné une partie de mon avis au début, le reste est contenue dans certains des posts. Par contre, j'ai l'impression que l'on a oublié deux petites choses.

- L'auteur n'est pas à la merci des auditeurs. PoC râle souvent à ce propos, un auteur fait de son histoire ce qu'il a envie d'en faire. Libre à lui alors d'entendre ou non les critiques qui lui sont faites. Mais l'auditeur n'est pas non plus à la merci du créateur. Il est libre d'écouter ce qu'il veut, personne ne le force. En lisant BTO, j'ai l'impression qu'il est obligé de suivre des créations qui lui arrachent les oreilles. Personnellement, je suis le monde des sagas mp3. J'ai écouté pas mal de créations mais pas tant que ça par rapport à certains. Pourquoi? Je fais un petit tour sur le site, si l'idée du scénario ne me plaît pas, je passe mon chemin.

- BTO parlait de qualité sonore et râlais à ce propos... Si je suis d'accord avec lui sur le principe, je pense que ce n'est pas aussi intuitif que la qualité du scénario. C'est quelque chose de difficile et c'est pour ça qu'il faut aider les créateurs à comprendre comment progresser. Chose plutôt réussie à mon avis sur ce forum.
→ Carton poussiéreux.

:}

Avatar du membre
Flo
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 732
Enregistré le : ven. 02 févr. 2007, 17:01
A travaillé sur : Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, Unplayed, des vidéos stupides et autres...
Localisation : Roswell
Contact :

#45 Message par Flo » jeu. 28 juin 2007, 20:16

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Oui, Bon, je crois qu'on tourne en rond. En gros si je résume bien :

1. Il serait préférable de la part des créateurs d'essayer d'être originaux toutefois un genre déjà exploité peut être réexploité sans problème.
2. La qualité sonore est un problème que l'on peut surmonter et la communauté de Netophonix est là pour aider.
3. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, toutefois chacun peut juger s'il y a eu du travail ou pas
4. Tu ne volera point
5. Personne n'empêche personne de faire ce qu'il veut mais de nombreux membres de Netophonix sont en droit d'attendre le meilleur mais n'empêcherons personne de faire le pire. La volonté de progresser ou non étant la question principale.

Résume-je bien ?
http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
https://www.unplayed-saga.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Répondre ↩

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités