Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 01 Nov 2010, 13:25  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Je suis vraiment désolé Merween... Tu l'avais envoyé à qui ?
En ce qui me concerne je suis en permanence en train de vérifier ma boîte de réception pour être bien sûr. Et j'avais précisé aux autres de me transmettre les monos reçus. Soit c'est un bug, soit celui qui l'a reçu ne m'a pas transmis. Essaye de me renvoyer le lien de ton mono en MP, je m'en occupe de suite. ;)

Et merci à tous pour les commentaires concernant mon mono. Je suis flatté ! :)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Nov 2010, 23:12  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Alors mon verdict très en retard :D :

Lighterthatsome : Un mono assez sympa et intéressant au niveau de l'ambiance, mais trop court malheureusement, on en veut encore ! :smt020

Matsama : Beaucoup de silence entre les répliques, une ambiance un peu...inexistante (peu de musiques et de bruitages), pour le scénar ça colle moyennement à halloween quand même, non ? :smt017 Bref, mon verdict : Peut mieux faire :D

Draw : :neutre:

Vargas : Ambiance sympatique, le jeu d'acteur passe bien aussi, l'idée est aussi fort intéressante. Attention tout de même aux quelques pops et au souffle, mais dans l'ensemble c'est du beau boulot. :)
PS : je remarque aussi quelque chose de furtif mais qui a aussi son importance, la voix du passeur a parfois des "glissements". C'est un problème qui peut arriver fréquemment lorsqu'on applique un fort pitch sur une voix, ça m'est déjà arrivé.

JoHoward : Wouaaaouh ! Très beau travail ! Un bon jeu d'acteur, une bonne qualité sonore, en un mot j'adore :smt007
Edit : Après seconde écoute, le diable qui interpelle Jack me rappelle une certaine série de monos de Caligo :smt016

Ylding : Aïe aïe aïe ! Mes pauvres oreilles au début avec les horribles pops !
Le problème, c'est qu'on ne comprend pas l'intrigue générale à part quelques subtilités de temps à autre qui font rire parfois comme le coup du visiteur du futur, du SDF, du "kévin" :D...à moins que le but soit de faire un grand n'importe quoi :smt005

Blast : :smt042

Edit : Je rajoute celui de Merween que je viens d'écouter

Merween : Ton mono se démarque un peu des autres, et c'est une bonne chose. On laisse le côté fêtard d'Halloween de côté pour s'intéresser au côté flippant, j'adore :D. L'ambiance est bien recréée (la petit mélodie chantée à la fin par quelqu'un ou quelque chose ajoute à l'angoisse), le jeu d'acteur est parfaitement crédible.
Je noterais cependant la présence de temps à autre de souffles, mais pas d'autres problème au niveau de la prise de son.
Enfin, j'ajoute une remarque personnelle, tout le monde n'est donc pas unanime là-dessus, c'est que je trouve trop brusque le passage entre soirée à la maison avec papa et maman, et ambiance glauque où papa et maman ont disparu et où tout est terrifiant. J'aurais préconisé un passage plus progressif de l'un à l'autre, soit en changeant le décor, les circonstances,...
Mais c'est du beau travail, bravo ! :smt041

Image


Dernière édition par Gambitux le Mer 03 Nov 2010, 12:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Nov 2010, 14:02  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Merci, Gambitux. ;)

Edit : Et pourtant toutes les voix sont faites par moi dans le mono. Et je n'ai jamais joué dans les monos de Caligo. ;)
Drôle de coïncidence.

J'annonce également que le mono de Merween est ajouté à la liste (avec un retard malheureux, il faut l'avouer).
Il est donc disponible avec les autres sur le premier post. :)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Dernière édition par JoHoward le Mar 02 Nov 2010, 18:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Nov 2010, 14:08  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Je ne sais pas si c'est le ftp ou bien mon ordinateur, mais je n'arrive pas à écouter ou télécharger les monos...

Edit : Fausse alerte, ça semble refonctionner. J'écoute tout ça et je commente. \o/



Dernière édition par Naëma le Mar 02 Nov 2010, 14:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Nov 2010, 14:27  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Waaah, un grand bravo à Merween, son mono est simplement irréprochable (...mis à part quelques pops, hein ^^) : un très bon mixage, un jeu d'act...eur...trice ? au poil, et une ambiance qui fait vraiment peur :smt023
Il devient mon préféré, devant celui de JoHoward ^^.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Nov 2010, 14:28  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Wouw ! J'aime beaucoup celui de Merween ! Enfin un qui fait flipper !

Rien à dire, les musiques sont bien gérées, comme les bruitages, et le jeu d'acteur est vraiment pas mal du tout (sauf que j'ai quand même un peu plus une voix de zombie quand je me réveille à 1h du matin :D ).

Bravo !

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Nov 2010, 14:59  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Et ben bon :D

Lightersome : Un mono assez sympa, vraiment. Peu être un peu faible au niveau du jeu d'acteur, parfois, même si l'ambiance est là. J'ai aimé l'utilisation de bruitages de L4D !:D

Matsama : Je trouve le mono bien sans plus. Références à Dead Space et à la sagasphère qui m'ont plu, mais je vois pas trop le rapport avec Halloween. :D Problème de jeu d'acteur, pas vraiment d'ambiance, j'aurais préféré avoir peur qu'entendre des gens se taper dessus, même sur la musique de Dead Space ^^

DraW : :smt040 Plus c'est court, plus c'est con. J'adore :D

Vargas : Assez sympa, j'ai aimé le concept. :) Un bon jeu d'acteur, quelques soucis techniques... Mais c'est bien :)

JoHoward : xD J'adore. Vraiment une bonne ambiance, un excellent jeu... Un très bon scénario, aussi ! J'adore ^^

Ydling : Une bonne idée, un peu chaotique, vraiment, mais sympathique. En fait, j'ai eu du mal à tout comprendre ^^' Mais ce que j'ai compris, ça m'a plu =) Le coup du SDF est vraiment bien trouvé :D

Blast : Une énorme idée ! J'adore ! Un bon jeu, toussa... Court mais énorme :P

Merween : ...

Brayfe, bravo à tous ! :D

EDIT : Woups ! Merci pour vos commentaires les gens *_* Les pops sont assez lourds, mais je pouvais pas me permettre de refaire, j'étais plus dans l'ambiance U_U

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Nov 2010, 15:35  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Cey parti.

Lighterthatsome
C'est drôle, mais au niveau du jeu, je préfère largement quant tu joues les méchants (au début et à la fin si je ne me trompe pas) que les gentils qui viennent chercher des bonbons... Par contre j'aime beaucoup ta voix !
Et à propos du cimetière d'ailleurs, je ne sais pas si c'est moi, mais quand ils ouvrent la porte j'ai l'impression d'entendre des gazouillements d'oiseaux. Je suppose que ce n'est pas l'effet voulu... :p
A part ça, une fin sympa et... on dirait une pub pour une agence de voyages, à un moment. :D

Matsama
Les voix se ressemblent beaucoup, c'est difficile de différencier. Et le jeu n'est pas franchement convaincant... ;) (je pense surtout au Il me bouffe !, au point que je me suis demandé si ce n'était pas volontaire :-| )
Et puis pour l'interlude, t'aurais quand même pu mettre la version zombiefiée de cette chanson... :D

DraW
Un scénario remarquablement soigné et accrocheur ! Tout bon. \o/

Vargas
Problèmes de voix importants : ça sature, ça poppe, ça souffle... ;) Par contre, l'idée est chouette et les personnages qui défilent sont intéressants ! (j'aime beaucoup l'accent de Dracula :D )

JoHoward
Je connaissais déjà l'histoire, mais ta façon de la raconter est vraiment belle. La conclusion me fait penser (dans la forme) à celle que tu avais faite pour ton mono de Noël, j'aime beaucoup. :)
Non puis sinon... tu joues toujours aussi bien les alcoolos. :smt016 Bravo ! :smt023

Ylding
Quelques soucis de voix, une petite saturation par-ci par-là. :)
Personnellement je n'ai pas tout compris du scénario, enfin... à peu près.
A part ça, fais attention, les bruits de pas n'ont pas assez de reverb par rapport à la porte qui résonne fortement. ;) Sinon, j'aime bien les bruits de fin, c'est très... convaincant. :D

Blast
... :smt005

Merween
Que dire ? :) Tu maîtrises remarquablement bien tes ambiances, chapeau ! Très bien géré sur ce plan-là. Bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Nov 2010, 19:11  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Naëma a écrit:
Et à propos du cimetière d'ailleurs, je ne sais pas si c'est moi, mais quand ils ouvrent la porte j'ai l'impression d'entendre des gazouillements d'oiseaux. Je suppose que ce n'est pas l'effet voulu... :p


En fait, c'est plutôt des gazouillements de rats, mais c'est vrai qu'on peu confondre :D

Par contre, je ne vois pas quel moment peut faire penser à une agence de voyage...

Et c'est vrai que les méchants sont plus sympas à jouer que les "normaux", ça se ressent fatalement au niveau du jeu.

@Merween : L4D powaa !!!
J'écoute ton mono et j'éditerais ;)

EDIT : Énorme !!! J'ai vraiment flippé à la première écoute (en pleine nuit bien sûr :D) Bien joué :smt023

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Dernière édition par Lighterthatsome le Ven 12 Nov 2010, 14:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Nov 2010, 01:20  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
@Merween. Superbe ambiance. La trame est classique, presque bateau, mais très bien réalisée et jouée. Un bon moment ! :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Nov 2010, 04:47  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
J'y vais de mes petites critiques on the fly :

Lighterthatsome : Prise de son propre, quelques bruitages de basse qualité, c'est un peu dommage, mais bien gérés dans un mixage qui aurait peut-être mérité un peu plus d'attention à certains endroits. Les effets sur la voix sont un peu cheap, mais ça passe. Le jeu d'acteur ne m'a pas convaincu au début, par contre par la suite ça s'améliore. Mes encouragements :)

Matsama : Un peu de bruit de fond sur les prises de son. Le jeu d'acteur est un peu pauvre à mon goût, faut pas avoir peur de se défouler :). Le mixage souffre de quelques défauts (panoramique, volume et qualité des bruitages...) mais le rythme est correct. Pense en 3D pour ton mixage, ne te contente pas de placer tes sons les uns après les autres tels quels. Je n'ai pas réussi à m'imaginer quoi que ce soit, où sont les personnages, où sont les monstres, qui tire, dans quel environnement sont-ils, est-ce grand, petit ? Continue à travailler, c'est avec la pratique qu'on s'améliore !

DraW : Sans commentaire, Bart Simson :-D

Vargas : De la saturation et des pops dans tes prises, et une réverbération dans le narrateur pas très convaincante. Je te conseille de refaire ta participation en faisant attention à toutes ces petites erreurs. Je n'ai pas réussi à écouter jusqu'au bout à cause de ça.

JoHoward : Prise de son correcte, réverbération vraiment trop forte. Mixage correct, jeu d'acteur plutôt pas mal. L'ambiance est marrante, c'est agréable :)

Ylding : Mixage bien maitrisé malgré quelques bruitages trop sur un plan, ambiance rigolote, prise de son correcte, bravo, continue !

Blast : Un exemple de vite fait bien fait, respect :-D

Merween : Mon préféré de tous. Très bonne prise de son, mixage impec, profondeur sonore bien respectée, c'est nickel. Le seul truc que je reprocherais est les phrases que prononcent ton personnage, que personne ne dirait dans de telles circonstances. Et qui sont là pour guider l'auditeur, parce qu'il n'y a pas d'image. C'est dommage, mais c'est pas grave.

Voilà !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Nov 2010, 12:23  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 159 posts
Inscription : 13 Février 10
Mon verdict sur ces magnifiques monos : :smt020

Lighterthatsome : pas mal, les idées sont bonnes, le jeu d'acteur un peu mou au début mais tu te reprend bien pour la suite (j'ai bien aimé la scène de cimetière ;)). Un bon mono, donc :D

Matsama : aussi de bonnes idée, mais on arrive pas à tout suivre, et le jeu d'acteur est mou et pas très réaliste (surtout le moment où le mutant est derrière le perso). Les bruitages sont également un peu bizarres, pas assez réalistes. On a du mal à faire la différence entre le personnage bourrin et le capitaine... Mais sinon une bonne histoire, une qualité pas mal et quelques passages marrants m'ont fait apprécier ce mono :D

DraW : ..... voila, tout est dit :smt005

Vargas : mon préféré, je pense ;) . J'adore l'histoire, une qualité très bonne, un jeu d'acteur réaliste, on voit que vous vous êtes amusés à faire ce mono.

JoHoward : également très bon, qualité impeccable, bon scénario ... rien à redire :D

Blast : .... :D voila, tout est re-dit

Merween : un mono qui fait peur .... excellent !!! L'ambiance y est, le jeu d'acteur aussi, très bon :D

Bravo à tous pour cette édition !!

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Nov 2010, 13:19  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Warazu a écrit:
Vargas : J'adore l'histoire, une qualité très bonne, un jeu d'acteur réaliste, on voit que vous vous êtes amusés à faire ce mono.


Velvorn a écrit:
Vargas : De la saturation et des pops dans tes prises, et une réverbération dans le narrateur pas très convaincante. Je te conseille de refaire ta participation en faisant attention à toutes ces petites erreurs. Je n'ai pas réussi à écouter jusqu'au bout à cause de ça.


Euh... on parle bien du même mono là ? :D

Et sinon quant au mono de Merween, malgré un bon jeu d'acteur et un montage quasi-irréprochable, je dois reconnaître que je ne me suis pas du tout senti impliqué dans ton univers.
Il faudra que je le réécoute de nuit avec un casque parce que là j'ai vraiment rien ressenti, d'autant qu'il n'y a pas de réel scénario, tout est dans l'ambiance.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Nov 2010, 14:03  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 159 posts
Inscription : 13 Février 10
Citer:
Euh... on parle bien du même mono là ? :D


C'est vrai que par rapport à quelques autres ici présents, la qualité est un peu moins bonne (bon d'accord je me suis légèrement emballé sur le "très" :D ) mais je maintiens ce que j'ai dis : la qualité est bonne, ça s'écoute facilement et avec plaisir :smt020 . Bon il y a effectivement quelques pops et quelques bruits de fond (faut dire que je l'ai écouté hier soir et que j'ai écrit la critique ce matin ....) mais ça reste quand même mon préféré :smt020
:smt006

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Nov 2010, 16:32  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Neto-Halloween 2010 - Venez hurler !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Faut croire qu'à certains il leur en faut pas beaucoup :-D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.293s | 17 Queries | GZIP : Off ]