Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 21:39  −  Sujet du message : Supremum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Image
Titre : Supremum
Créateur(s) : Dychollin
Synopsis : Sur le continent de Nede, 5 guerriers sont recrutés pour une mission de la plus haute importance au profit des 3 Alliances. Mais, plusieurs éléments viennent à les faire douter de l'authenticité de cette mission et vont les amener à devoir affronter la pire crise que Nede n'ait jamais connu.

Site : http://dychollin.blogspot.com

Nombre d'épisodes : 5
date de sortie du permier épisode : 18 septembre 2010
date de sortie du dernier épisode : 13 février 2011

Image


Dernière édition par Dychollin le Dim 06 Mars 2011, 12:37, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Sep 2010, 21:48  −  Sujet du message : Re: Supremum >> Episodes 1 et 2 sortis
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Ah ! Génial ! Dychollin is back ! :D Bon ce soir, je m'endors avec un québécois !
Dans mon lecteur MP3 vous méprenez pas :D

EDIT : après écoute la nuit dernière et ce matin une nouvelle fois, j'ai pas grand chose de négatif à dire pour changer ^^.
J'aime beaucoup, quelques passages marrants, des personnages intéressants, l'histoire à l'air bien ficellée, bref, du bon Dychollin :D
Juste une seule chose que je n'ai pas trop aimé, c'est la musique à la fin. Je trouve qu'elle coupe très brusquement, j'ai vérifié mon lecteur MP3 pour voir s'il ne s'était pas coupé mais non :D

Appart ça, c'est du bon boulot !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 13:34  −  Sujet du message : Re: Supremum >> Episodes 1 et 2 sortis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Merci beaucoup pour ton avis. :)

Pour la musique de fin d'épisode, la coupure est voulue parce que c'est seulement cette partie de la musique qui m'intéresse en fait. La suite ne collerait pas du tout. ;)
Pour te rassurer, elle ne sera pas présente pour tous les prochains épisodes. Peut-être le 3e, mais après je comptais changer. Je l'ai aussi choisie pour un clin d'oeil aux Chroniques de Nede, parce que cette musique était aussi utilisée en conclusion d'épisode.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 21:06  −  Sujet du message : Re: Supremum >> Episodes 1 et 2 sortis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Supremum, The Return! \o/

C'est beaucoup plus organisé, en effet. On va directement aux faits, sans délaisser un peu d'humour. Ceux qui reprochaient aux Chroniques de Nede son déroulement lent et ponctué de nombreuses scènes sans grand intérêt scénaristique sont servis.
C'est avec plaisir qu'on retrouve les héros de la 1ère version, ils nous avaient manqué. ;)

Bref, un bon renouveau, et on n'en attend que la suite. :smt020

P.S: Mais c'est vrai que la coupure de la musique de fin est violente quand même...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Sep 2010, 21:47  −  Sujet du message : Re: Supremum >> Episodes 1 et 2 sortis
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Dychollin, je te décerne un Bravo poly insaturé :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 06:03  −  Sujet du message : Re: Supremum >> Episodes 1 et 2 sortis
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
34 posts
Inscription : 6 Juillet 07
J'ai écouté et j'ai apprécier, merci c'était sympa ^^ Allez je vais mettre un petit bravo, si si , j'insiste.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 13:55  −  Sujet du message : Re: Supremum >> Episodes 1 et 2 sortis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Diwan a écrit:
C'est beaucoup plus organisé, en effet. On va directement aux faits, sans délaisser un peu d'humour. Ceux qui reprochaient aux Chroniques de Nede son déroulement lent et ponctué de nombreuses scènes sans grand intérêt scénaristique sont servis.


Ça, c'est surtout le résultat des critiques que j'ai pu recevoir pour les Chroniques de Nede, notamment celle de Blast comme quoi la présentation des personnages aurait pu être fait d'une meilleure manière, d'un point de vue scénaristique...
Blast a écrit:
Dychollin, je te décerne un Bravo poly insaturé :D

Coucou Blast (et merci) :smt006

Diwan a écrit:
P.S: Mais c'est vrai que la coupure de la musique de fin est violente quand même...


Zut alors! :D

lantis a écrit:
J'ai écouté et j'ai apprécier, merci c'était sympa ^^ Allez je vais mettre un petit bravo, si si , j'insiste.


Pas de soucis. J'accepte :smt023

Aussi, ne soyez pas surpris si vous comptiez mettre un bravo (et que vous en aviez mystérieusement déjà mis un), j'ai réutilisé l'entrée des Chroniques de Nede et remplacé par Supremum, puisque de toute façon c'est un peu la même saga (en mieux). ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 20:45  −  Sujet du message : Re: Supremum >> Episodes 1 et 2 sortis
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
43 ans · 19 posts
Inscription : 12 Février 07
Pas grand chose à dire à part que ce renouveau de Supremum est vraiment excellent ! J'ai hâte d'entendre la suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 23:31  −  Sujet du message : Re: Supremum
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 17 Février 11
Du Stratovarius dans une saga mp3 ? Mais... c'est trop chouette ! Bon pour le reste j'avoue ne pas avoir encore écouté (j'ai seulement vu la liste des musiques) mais ça m'a l'air super !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Fév 2011, 05:13  −  Sujet du message : Re: Supremum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Il n'y a pas que ça, mais bon, content d'avoir suscité ton intérêt... et quand même, ton premier post, c'est bon de savoir que des auditeurs sortent de l'ombre comme ça. :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Fév 2011, 09:24  −  Sujet du message : Re: Supremum
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Cette saga est tout simplement... énorme ! :D
Pour tout comprendre, faut écouter des dizaines de fois (la bonne excuse pour réécouter) :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2011, 07:38  −  Sujet du message : Re: Supremum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Bouh le gros vilain déterrage!

Mais, je pense que c'est pour une cause supérieure!
Mon taux d'activité étant au plus bas depuis plusieurs mois, certains n'ont peut-être plus l'habitude de flâner chez moi donc je vous invite à faire un petit tour sur ma plus récente news où je soumets une petite question sur la place publique (le but étant d'éviter de déborder ici, faites plutôt part de votre avis sur mon site bloguistique)

Tiens, un lien!
http://dychollin.blogspot.com/

Merci pour votre temps. o/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Nov 2014, 18:01  −  Sujet du message : Re: Supremum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Bonjour à tous! Enfin, surtout aux nostalgiques, peut-être.

Près de 4 ans depuis l'épisode 5, soit depuis mon dernier épisode "en carrière"...

Hier, j'ai réalisé que j'avais encore envie de raconter la suite de Supremum, mais que malheureusement l'envie de me repencher sur l'audio n'y est toujours pas. En vérité, je ne l'ai pas réalisé seulement hier, j'ai toujours voulu la raconter une bonne fois pour toute cette (foutue) histoire que j'ai mis je ne sais plus combien de jours à peaufiner. J'ai même pensé à un moment en faire un comic, mais je suis pas des plus talentueux en dessin et ce ne serait pas une mince tâche.

Et puis pourquoi ne pas simplement faire la parution des scripts qui, en soi, sont la version textuelle de ce qui aurait été retransmis à l'audio? Tous ce scénario et ces textes qui dorment depuis longtemps... pour rien?

Alors voilà, s'il y a un quelconque intérêt pour la chose, j'ai déjà décidé de mettre en ligne l'épisode 6 en PDF (à la suite des épisodes en mp3), et je suis assez confiant de pouvoir sortir les épisodes suivant à un "certain" rythme, avis aux intéressés. :)

http://dychollin.blogspot.ca/search/label/Saison%201

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Nov 2014, 18:25  −  Sujet du message : Re: Supremum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Oh ! un revenant ! :smt006

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles après tout ce temps ^^

Sinon je me pose la question, certes tu n'as plus la motivation pour passer du temps à faire de l'audio. Mais pourquoi dans ce cas tu ne cherche pas quelqu'un qui pourrait réaliser tes épisodes ?
Comme ça, ça pourrait permettre à ceux qui attendent la suite des épisode en audio de les avoir et toi de continuer à conté ton histoire.

Enfin bon, si ça te trouve tu y as peut être réfléchie ^^'

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Nov 2014, 18:53  −  Sujet du message : Re: Supremum
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Tu évoques un très bon point, mais ça ne touche pas qu'à la production.

Oui, mon manque de motivation pour l'audio dans le cas de Supremum touche aussi de très près l'enregistrement, que ce soit pour moi (avoir enregistré 2 fois pour l'épisode 6 et 7, et perdre le tout les 2 fois dans un crash, sans compter que mes chances d'enregistrer sont plus limitées qu'auparavant) ou pour ce qui est de gérer les acteurs (dont la liste grandissait de manière exponentielle et sans vraiment de garantie sur la durée du rôle).

J'apprécie vraiment ta remarque cela dit. J'hésite à retirer le fichier à l'instant, si ce n'est que pour le remettre dans les coffres s'il en vient à sortir à l'audio dans le futur d'une façon ou d'une autre. Peut-être est-ce du gâchis de le lancer, comme ça, en version brut et sans "rythme", ni "saveur".

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.139s | 17 Queries | GZIP : Off ]