Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 17:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 16:23  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 237 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
Oups, encore une faute grosse comme une maison. Elle sera corrigé directement. Je ne vais quand même pas attendre la prochain version pour le faire :smt005

Merci :)

EDIT @Pyro, merci beaucoup. C'est vraiment chouette qu'autant de créateurs soient contents de l'idée.

Mendrock la saga mp3 humoristique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 16:34  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Voila, bannière ajoutée sur le site de Finesse Fantastique et j'en ai profité pour en toucher un mot dans ma news d'aujourd'hui ! ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 16:49  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
[Attention post sujet à tollé ^^]

J’aime aussi beaucoup ton idée Zako mais je pense que tu devrais instaurer une règle de pertinence des bannières. Car rien de plus frustrant pour l’auditeur néophyte que de tomber par des liens sur des choses parfaitement inutiles.

Je te recommanderais donc d’exiger que la bannière dirige vers :
-Une saga/mono de qualité minimum (parole intelligible + agression limitée des oreilles)
-Une saga/mono ayant un minimum de X min publiées sur le site (10-15 min par exemple, pour éviter les sagas qui en reste à la bande annonce ou à un épisode 1 écrit/enregistré/monté en une après midi et aussitot abandonnée...)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 16:57  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est effectivement un point délicat, mais parfaitement justifié à mon avis.
Accepter n'importe quoi en amont, c'est impliquer que nous fassions sur nos sites de la pub pour n'importe quoi. Ce qui réduirait la crédibilité de nos sites, et du système de pub en lui-même.
Le choix est difficile, mais l'avantage c'est que Zako est le seul à devoir trancher, pas une communauté. S'il établit des critères simples et selectifs et qu'il s'y tient, tout le monde, du moins ceux qui essaient de faire de l'audio "audible", s'y retrouveront.

[edit]note qu'il y a une erreur dans le bout de code que tu envoies avec ton mail ainsi que sur la première page de ton site : tu as un height="78" au lieu de 60, ce qui laisse une bande assez disgracieuse en bas des bannières.[/edit]

[edit2][strike]note aussi que régulièrement une bannière vide s'affiche.[/strike] Après vérification, c'est probablement mon cache qui merdouille.[/edit2]



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 18:55  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 237 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
En effet, c'est un point délicat. Tout ce que je sais, c'est qu'en aucune façon je ne veux ni ne peu juger le travail des créateurs.

Par contre ce que je vais faire, c'est instaurer des règles d'admission du genre:

"Une saga/mono ayant un minimum de X min publiées sur le site (10-15 min par exemple, pour éviter les sagas qui en reste à la bande annonce ou à un épisode 1 écrit/enregistré/monté en une après midi et aussitôt abandonnée...)" => Merci Istria :)
Par ce genre de règle, je ne juge pas la qualité mais la pertinence du lien.

Je vais faire ça dans le courant de la soirée.

@Blast: Merci, je vais mettre ça dans la liste de choses à rectifier.
Pour la bande blanche, oui je pense. Sinon c'est peut être l'hébergeur d'une des sagas qui était en rad, ça donnerais ce résultat là (pour les bannières hébergée sur un autre hébergeur que le mien).

Mendrock la saga mp3 humoristique


Dernière édition par Zako le Jeu 26 Août 2010, 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 18:58  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 46 posts
Inscription : 15 Mars 10
A travaillé sur :
-Les Aventuriers de l'Espace Temps (créateur)
-La Course du Pigzor-3000 (Créateur)
-Sinji in the Game World (Acteur)
C'est génial, pour moi ça marche pas de problème.
Par contre (s'il y a un V1) est-ce que l'on pourra voire le nombre de crédits qu'ils nous restent (ou le traffic de sa bannière: 15 clics vendredi, 755245 samedi.... :D ?)?
Sinon c'est vraiment un super truc pour se faire connaitre. ;)

Image

Les Aventuriers de l'Espace Temps
www.thiberte.jimdo.com

La course du Pigzor-3000
www.pigzor.jimdo.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 19:00  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Blast a écrit:
[edit2][strike]note aussi que régulièrement une bannière vide s'affiche.[/strike] Après vérification, c'est probablement mon cache qui merdouille.[/edit2]


Je ne crois pas, chez moi aussi je peux constater le même problème. :smt009

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 19:02  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 328 posts
Inscription : 4 Mars 08
Hey, mais c'est bonnard comme idée, ça! :)
Je m'y inscrirais dès que j'aurais mon propre site avec ma propre saga dedans! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 19:06  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 237 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
@flyetvol: Quand tu te connecte sur ton compte en première page:
Vos crédits: XXXX
Bannière vues sur vos pages: XXXX
Nb de clics sur les bannières vues: XXXX

@Luciole: Ok, je vais essayer de voir d'où vient le problème.

@Dunmorix: J'espère que tu nous feras une super saga :)

Mendrock la saga mp3 humoristique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 19:27  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Produit testé et approuvé, bravo pour cette initiative Zako :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 20:02  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Luciole a écrit:
Blast a écrit:
[edit2][strike]note aussi que régulièrement une bannière vide s'affiche.[/strike] Après vérification, c'est probablement mon cache qui merdouille.[/edit2]


Je ne crois pas, chez moi aussi je peux constater le même problème. :smt009
Pour moi, sur Firefox, la bannière que j'ai créée est invisible (y compris le lien), pourtant quand j'affiche le code, tout est bien là.
Mais si je donne l'url complet de la bannière, je la vois bien.
Mais le plus étrange c'est que cette bannière toute fraiche, je l'ai aussi uploadée sur le Netophonix, et rebelotte, je ne la vois pas. Alors que je suis certain que je l'ai vue lorsque je l'ai validée.

Un reboot de la machine, un refresh de la page, un refresh avec shift enfoncé pour recharger le cache, ctrl+shift+R, pas mieux.

Et si j'essaie avec IE8, aucun soucis nulle part. :smt017

[complement d'informations. J'ai le même problème avec la bannière de Messina, les autres bannières s'affichent sans problème (bon, j'ignore combien il y en a, mais j'ai fait plusieurs refresh successifs et j'en ai vu plusieurs différetes. Lorsque j'ai une bannière vide et que je vais vérifier celle qui devrait être affichée, c'est soit Nos Amies Les Bêtes, soit Messina.]

[Edit quasi final, je viens de tester un truc : c'est mon ad-block qui empêche l'affichage, il me faut donc vérifier pourquoi il filtre Messina et Nos Amies les Bêtes et pas les autres.]

[edit final. J'ai trouvé : Ces deux bannières contiennent l'expression "468x60" dans le nom de fichier, ce qui est filtré par défaut par ad-block comme étant une pub. Zako, je t'envoie un MP pour renommer ma bannière si possible]



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 20:13  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 160 posts
Inscription : 6 Avril 08
A travaillé sur :
Aventures en mp3 :
Le royaume des dragons,
Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre.

Saga comiques :
Many Vel ou le tournage maudit,
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".
J'ai ajouté ma bannière en uploadant l'image et je n'ai rien qui s'affiche dans "Vos bannière".

Dois-je encore attendre ou refaire l'ajout en utilisant une URL ?

Image
Image
Image
World of Netophonix: -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 20:24  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pyro, il faut qu'elle soit validée d'abord.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 20:26  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 160 posts
Inscription : 6 Avril 08
A travaillé sur :
Aventures en mp3 :
Le royaume des dragons,
Eino Reishu : Le modérateur de l'ombre.

Saga comiques :
Many Vel ou le tournage maudit,
Monos mp3.

Enigme en mp3 :
Le dossier "Boréale".
C'est bien ce que je pensais, je suis pas assez patient ! :D

Halala... :p

Image
Image
Image
World of Netophonix: -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2010, 20:32  −  Sujet du message : Re: [Projet]Faire de la publicité gratuite et ciblé pour sa
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Ah Blast tu as touché un point sensible ! Si adblock bloque bien certaines bannières, cela expliquerait pourquoi je tombe toujours sur les mêmes bannières quand je n'ai pas un problème d'affichage.

Pour Pyro, moi quand j'ai uploadé mes bannières, elle apparaissaient tout de même dans "Mes bannières" mais avec la mention "en attente" ou quelque chose comme ça... :smt012

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.399s | 17 Queries | GZIP : Off ]