Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 05 Août 2025, 16:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 16:00  −  Sujet du message : [Vidéo] The Destiny's Of Crystal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek

Image

Bonjour à tous, et à toutes.

J'èspère que le titre du sujet vous éclair un petit peu ! Non même pas une souche ? Bon d'accord. Il y a quelques semaines que je suis en pleines création d'un jeu vidéo. Aujourd'hui je vous le présente grâce a cet vidéo de mon crû. (Je vous conseils de la regarder jusqu'au bout !)

http://www.youtube.com/watch?v=CtsDynDmqaE

Enjoy

Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 16:45  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] The Destiny's Of Crystal
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 141 posts
J'ai vu... 10 secondes de la video avant de craquer. J'y note d'office plusieurs défauts.

D'abord, je tiens à signaler un bon point : Tu as fait un relativement joli décor sur rpg-maker... ça demande un minimum de patience. Pour ça, un bon point.

Pour le reste...

En 3 secondes, aïe les yeux. Des fautes d'orthographe qui soulèvent le coeur dans les extraits de dialogues, dialogues qui sont au passage atterrants, du moins dans les courtes répliques qu'on a pu observer... Si le reste rattrape le coup à ce sujet, tant mieux. Mais pitié, à moins que le jeu de mots soit parfaitement voulu et assumé, corrige le "major d'homme" en "majordome".

Autre problème : le couleur bleue claire dans une boite de dialogue grise... illisible. Et le passage d'un texte à l'autre est trop rapide, donc également illisible.

J'ai la sensation, à sortir de cette video, que tu as passé plus de temps à fignoler le générique que le contenu. Dommage, vraiment dommage.

Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 17:14  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] The Destiny's Of Crystal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Je plussoie sephrenia, mais j'y ajouterais d'autres points :

- Arrrrrgh, Arshes en perso principal ! C'est tout sauf original ça ! Ayant fréquenté longtemps Oniro, je te le dis : à moins de sortir le best-seller du siècle, utiliser Arshes est une (très) mauvaise idée.
- Par ailleurs le lag de la vidéo est aussi un mauvais point. M'est avis que tu devrais déjà finir le jeu ou en exporter une partie afin de pouvoir faire une capture plus fluide.

Sinon encore une fois, le problème des fautes d'orthographe qui risqueront de faire souffrir aux petits amoureux de la langue françaises qui testeront ton jeu :D

Voilà, bonne chance encore pour ton projet,
Gambitux, Sphéniscidé Ex-Oniromancien

Image

Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 17:27  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] The Destiny's Of Crystal
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
33 ans · 70 posts
A travaillé sur :
Quidamus
J'ai vu aussi
Ben, en point négatif il y a:
- les fautes dans un jeu, ça fait mal quand même, et le bleu clair sur gris clair est pas trop lisible...
- Dans le générique il n'y qu'un nom, Hirder, que tu fais défiler pour le réalisateur, le producteur, le montage etc... Bon, je crois qu'on avait compris...
- A la fin, tu dis "restez branché sur le site d'Hirder" et... tu ne met pas l'adresse de ton site... Alors, j'ai taper sur google le site de Hirder et je suis tombé sur une page html sans css, bref, sûrement un de tes anciens sites...

Puis il y a les points positifs:
- Les transitions entre plans sont bien...
- les décors de rpg maker sont convenables !
- Une vidéo sympa, ni trop courte ni trop longue (enfin, sauf pour le générique !)

Bref, bonne chance pour la suite et bonne continuation!!!

Voulez vous une tasse d'absurde? Jetez donc une oreille du côté de ma saga Quidamus !
FACEBOOK | PODCLOUD | YOUTUBE | TWITTER des nouvelles de la Saison 1 v2 et de la saison 2 dès que possible!
CHANGEMENT DE PSEUDO: [strike]Demoniak[/strike] => Delta

Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 17:35  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] The Destiny's Of Crystal
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 174 posts
Je plussoie sephrenia et Gambitux.
Il y a de beaux décors mais j'ai l'impression que ça bug beaucoup. (quand le personnage avance).
Le bleu ne ce voit pas. Et puis c'est quoi ce English title. Si c'est pour faire "classe" et bien ça marche pas avec tout le monde.
-"The Destiny's Of Crystal", "The five cristals"
-"La destinée du Cristal/ Le destin du cristal", "Les cinq cristaux"
Ça sonne très bien en français.
Et pire! Mettre ses crédits en anglais:
-"Producted by"
-"Music"
...Avec des fautes :smt011 :
-"réalised by" (aucun accent en anglais)
-"video and Images" (pictures, plutôt)
-"logiciels" (software)
Bref, il faudrait modifier pas mal de choses (les pas sont trop rapides, le bleu, le vert...) Et puis personnellement tu es français tu parles français, tu mélanges pas deux langues.
"And puis, personnellement you are français, tu speak french, tu mélanges pas two langues"

Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 17:49  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] The Destiny's Of Crystal
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 posts
Ayant côtoyé la communauté d'RPG Maker sous tous ses angles pendant plusieurs années, laisse moi réagir à ta vidéo :

Premièrement la vidéo :
-La capture est de mauvaise qualité :'( et c'est bien dommage
-Tu ne dévoile rien du tout, je veux dire par là, tu ne montre pas le système de combat, l'inventaire ... Une vidéo qui montre juste un bonhomme qui se déplace c'est pas fameux !
-Tu dit qu'il sortira au printemps 2012, moi je pense que tu abandonnera ... pourquoi ? Tu es seul à faire ce jeu et généralement, seul, on vas pas bien loin car on ne peut pas être bon dans tout les domaines (graphiste/scénariste/event maker/scripteur)

Deuxièmement le jeu :
-Je commencerais par contredire ce que les autres on dit plus haut, les maps ne sont pas terrible, soit trop vide et donc trop grandes, soit trop carré ... Il faut de l'entrainement pour bien mapper.
-Toujours concernant les maps, tu utilises les chipsets de bases ... pareil pour les charsets ...
-Comme dis dans le premièrement, tu ne montre pas les systèmes de combat et autres, j'en conclu donc que tout est basique. Ta seule force pour l'instant pourrais résider uniquement dans le scénario, et je suis désolé mais ca suffit vraiment pas.

Enfin :
- Étoffe ton jeu ! C'est à dire créer tes propres ressources, apprends le Ruby ou l'art de l'Event pour confectionner toi même tes systèmes, travaille le scénario (Evite les clichés du genre "le héros est un jeune garçon e 12 ans, son père est mort et sa mère malade puis il rencontre un vieux qu'il lui apprend qu'il est l'élu et qu'il doit trouver l'épée légendaire pour pouvoir tuer le grand méchant ...") Et si tu ne sais pas faire une de ses chose, recrute des personnes motivés. Il faut savoir que si ton jeu ne sort pas du lot, personne n'y prêtera attention ...

Image

Message Publié : Dim 12 Sep 2010, 23:57  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] The Destiny's Of Crystal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Wow que de belles réactions en perspective !!!

Vous êtes déjà plusieurs à me le faire remarquer aussi bien sur Odioart que sur le Netophonix, MON ORTHOGRAPHE ! Je veux bien qu'il soit catastrophiques, mais pour le moment ça passe puisque le jeu ne sortira que dans un an et demi envirron !

Secondo, j'ai remarqué que certain d'entre vous critiquait la vidéo. Alors pour ce qui est de la capture d'écran, je n'y suis quasiment pour rien. Mais lorsque mon pc lance plusieurs programme à la fois (tels que Snagit, Windows Movie Maker, iTunes, et mon jeu par exemple) il lui arrive de lagger un peu. D'où le laggage dans la vidéo.

Je plussoie Kinkan, j'avoue que utilisé deux langues n'est pas très ... convenable dans l'objectif ou je sort un jeu en français exclusif. Ceci dit je trouve qu'un titre anglais est plus classe qu'un titre français ... enfin cet avis n'est que le mien, a toi le choix de prononcer l'appellation française si tu veux ...

Lutin-Coquin a écrit:
-Tu dit qu'il sortira au printemps 2012, moi je pense que tu abandonnera ... pourquoi ? Tu es seul à faire ce jeu et généralement, seul, on vas pas bien loin car on ne peut pas être bon dans tout les domaines (graphiste/scénariste/event maker/scripteur)

Pour être tout à fait honnête j'avais prévu de sortir le jeu au printemps ... 2011, mais je crois que c'est un peu tôt surtout que je n'ai qu'une des cinq parties principales d'achevés ... Je mentionne aussi la date de Printemps 2012, mais il se peut que la date soit repoussé a une date ultérieure, ou antérieur. Je suis peut être seul mais ça vaut mieux ... Si je prend quelqu'un je risque de ne pas être content du travail et je me sentirais obligé de le recommencer moi-même

Lutin-Coquin a écrit:
Deuxièmement le jeu :
-Je commencerais par contredire ce que les autres on dit plus haut, les maps ne sont pas terrible, soit trop vide et donc trop grandes, soit trop carré ... Il faut de l'entrainement pour bien mapper.
-Toujours concernant les maps, tu utilises les chipsets de bases ... pareil pour les charsets ...
-Comme dis dans le premièrement, tu ne montre pas les systèmes de combat et autres, j'en conclu donc que tout est basique. Ta seule force pour l'instant pourrais résider uniquement dans le scénario, et je suis désolé mais ca suffit vraiment pas.

Et tu as tout à fait raison !!! Comme c'est mon jeu d'essai, je ne me suis pas cassé la tête mappingement parlant ! Les maps sont carrées et très primaires, mais c'est le premier jeu que je fais et donc je verrai en fonction de la réaction des gens ... Pour les chipsets et les charsets, je trouve inutile de gâcher une si bonne ressources ...

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 00:05  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] The Destiny's Of Crystal
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 posts
Ce que tu as du mal à comprendre c'est que les ressources de base ont été vu et revu et rerevu sur des tonnes et des tonnes de jeu ! Donc vraiment je te conseille de les changer ;)

Image

Message Publié : Lun 13 Sep 2010, 00:15  −  Sujet du message : Re: [Vidéo] The Destiny's Of Crystal
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Lutin-Coquin a écrit:
Ce que tu as du mal à comprendre c'est que les ressources de base ont été vu et revu et rerevu sur des tonnes et des tonnes de jeu ! Donc vraiment je te conseille de les changer ;)

Je veux bien changer ais j'ai du mal avec les droits passage et tout ce qui s'ensuit ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]