Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

texte
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=28&t=953
Page 1 sur 4

Auteur:  enalf [ Dim 24 Juin 2007, 13:06 ]
Sujet du message:  texte

Voila je me pose la question, dans quel condition vous écrivez vos textes?En commbien de temp? (merci de vos réponses,votre serviteur Enalf)

Auteur:  LSN [ Dim 24 Juin 2007, 13:11 ]
Sujet du message: 

J'ai honte de l'avouer...
Avec de la musique (enfin, souvent, pas toujours), assis devant mon PC, les doigts sur le clavier, sur word en 30-45 minutes max... Désolé... Je suis pas l'exemple à suivre. Mais en comptant le temps de pré-écriture qui s'étale sur 3 jours - 1 semaine... Voilà quoi. En gros, quand je tape le texte, je ne fais que recopier ce que j'ai déjà dans la tête et rajouter 2 ou 3 trucs qui rendent plus comique ou plus logique... Voilà...

Auteur:  Mr Linus Gale [ Dim 24 Juin 2007, 14:17 ]
Sujet du message: 

Je fais toujours ça en musique, principalement sur du Dimmu Borgir. Pourquoi ? la musique est rapide et me motive à écrire.
Pour ce qui est du texte, je fais toujours un brouillon. Brouillon fait à la main que je fais en cours(histoire principalement ^^), ou apres avoir terminé un Devoir Commun. Mes brouillons sont la plupart du temps illisible(sauf par moi^^) et représente un condensé ainsi que le fil conducteur de l'épisode.
Apres je mets le tout au propre : J'écris toujours un premier jet qui sera effacé de suite. Pourquoi ? je ne suis jamais satisfait ... Puis apres je me met à réécrire entierement l'épisode, changeant, approffondissant, supprimant certes scenes. Généralement je met entre une semaine et un mois à faire un scénario, pas que les idées ne me viennent pas, non mais que j'aime prendre mon temps. Fait important, je m'inspire de ce qui m'entoure, par exemple le sketch de la Classe Prépa dans NKV III a été écris apres une réunion sur les classes prépas. Je m'inspire également de personnage réel afin d'améliorer les caracteres de mes personnages. Par exemple Ted Tunner dans NKV International est inspiré de Jean Marc Morandini, journaliste sur Europe 1.

Bref chez moi l'écriture est tres important et met du temps. Par exemple en ce moment, le scénario d'NKV IV et terminé, seulement il ne me plait pas et va donc subir une refonte complete.

Auteur:  savapete [ Dim 24 Juin 2007, 14:34 ]
Sujet du message: 

Pour moi le scénario ... rien de plus important !

Après la fin de mixage d'un épisode, je commence déjà à préparere le suivant.

Je commence tout d'abord à me poser les questions essentielles, que va-t-il se passer ? pourquoi Machin Bidule àa fait ça ? qui c'esty ce zigoto ? etc ...

Toutes ces questions seront uniquement traîtées dans mon lit ^^

Une fois ces questions répondu ... je met en place un petit plan ... mon scénario qui est découpé en scène ! Par exemple, pour l'épisode 2 de ma série (Manhattan), dont j'ai fini l'écriture il y a peu, oui donc, cet épisode 2 était découpé en 5 scènes !

Jusque là j'en ai bon entre 1 et 2 semaines.

Viens ensuite le remplissage de ces scènes !

Là, le temps que j'y passe varie ! Je peux tout faire en 2 semaines que en 2 mois ! Tou dépends, de mon envie de m'y mettre, de mon humeur, de mon inspiration etc ...

Pour finir, je recopie tout sur le logiciel Celtx avec lequel j'exporte en PDF ...

...et voilà ^^

Auteur:  Aslag [ Dim 24 Juin 2007, 16:00 ]
Sujet du message: 

Perso, il me faut d'abord toujours un fil conducteur, une sorte de résumé très bref de l'histoire, du début à la fin. Ce n'est qu'ensuite que je divise en épisodes, et que je peux attaquer la rédaction proprement dite.

Quand j'écris, je le fais en silence, et je m'imagine la scène en faisant les persos moi-même dans le vide pour obtenir les répliqes les plus naturelles possibles. Ensuite, lorsque j'obtiens ce que je veux, je met le tout sur papier pour ne rien perdre. Au pire ce sera modifié si j'ai de meilleures idées.

C'est une méthode qui prend du temps certes, mais ça reflète plus la véritable inspiration que le travail à la va-vite sur une musique super rapide. Mais après chacun sa méthode pour obtenir le meilleur de soi-même ^^ !

Auteur:  Gorkab Nitrix [ Dim 24 Juin 2007, 16:04 ]
Sujet du message: 

Pour ma aprt je peux écrire un texte en une soirée et revenir un peu dessus après mais également l'écrire au fur et à mesure, soit par manque d'idées, soit par manque d'intérêt, ou encore par fainéantise :D

Auteur:  simontheb [ Dim 24 Juin 2007, 17:44 ]
Sujet du message: 

Gorkab Nitrix a écrit:
Pour ma aprt je peux écrire un texte en une soirée et revenir un peu dessus après mais également l'écrire au fur et à mesure, soit par manque d'idées, soit par manque d'intérêt, ou encore par fainéantise :D


C'est à peu près comme ça que je fais: Les idées me viennent parfois le soir dans mon lit, parfois quand j'écris.
Je n'ai pas de méthode précise donc.

Auteur:  Flo [ Dim 24 Juin 2007, 17:44 ]
Sujet du message: 

Moi je n'écris jamais de texte ni de scénario. Comme ça c'est réglé. pas de problèmes.

EDIT :
wouhou ! Simultapost ! Simontheb
Image

Auteur:  Dzimy [ Dim 24 Juin 2007, 17:47 ]
Sujet du message: 

Moi, lors de l'écriture de ma première saga c'était souvent sur mon lit, avec un cahier en écoutant de la musique, puis je suis plutot allé sur l'ordi pour écrire tout, mais je préfère totu écrire en une soirée, parce que sinon je perds le fil de l'écriture et quitte à terminer un épisode commencer trois jours auparavent, je préfère le réécrire en entier.

Auteur:  Korkol [ Dim 24 Juin 2007, 18:25 ]
Sujet du message: 

Jusqu'içi, les textes de mes trois épisodes, je les ai écrit dans mon lit, dans un fichier bloc-note sur mon ordinateur portable pourri.
Je les ai tous tapés vers 5h-6h du mat', après une bonne nuit blanche.

Et je mets Rires&Chansons en bruit de fond :D (si-si).
Ensuite, je les revois le lendemain pour retravailler les rimes.

Auteur:  Mace [ Dim 24 Juin 2007, 18:34 ]
Sujet du message: 

toujours dans le calme le plus total(la musique ca me deconcentre)en environs 1 heures d'ecriture mais avec une preparation dans ma tete de quelques jours

Auteur:  Snake [ Dim 24 Juin 2007, 18:35 ]
Sujet du message: 

Moi pour mes textes, je les ai tous tapés en cours.

En plus de ça, j'étais plus intéréssé par faire mes scénarii que mes cours et donc je redouble :smt011

Auteur:  Yamakii [ Dim 24 Juin 2007, 18:49 ]
Sujet du message: 

Ah ouai, moi j'ai déjà tester en cours...
Je dirais juste mauvaise idée, en plus c'est pas franchement mes cours qui me donne de l'inspiration pour de l'humour.^^
M'enfin, moi je fais comme Dzimy, sauf que moi c'est mon ordi que je prend, pas mon carnet.^^
( :smt011 Prétentieux en plus de ça!^^)

Sinon, salut à toi Snake! :smt006

Auteur:  enalf [ Dim 24 Juin 2007, 19:05 ]
Sujet du message: 

Moi, je viens justes de remarquer que je n'ai pas expliquer comment je fais.( Oui je sais, personnes a envie de le savoir)
Bon, moi je fait un truc simple. Je réfléchie les 698753 blagues de chaques épisodes en cour, classes, sur forum(mais j'en cotoie q'un seul) après , musique(maestro) et je fabrique un lien conducteur. (1h pour 1/2 pages)

Auteur:  Snake [ Dim 24 Juin 2007, 19:15 ]
Sujet du message: 

Ouais mais grace à ma fainiantise, je vais pouvoir écrire le texte n'importe quand dans la journée car plus de cours.

:smt005 Hé hé j'ai arrêté les cours!!!!

Page 1 sur 4 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/