Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 15:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 22:32  −  Sujet du message : Re: La pauvreté scénaristique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Droopy: Tu a oublié le nombres de personnes qui ont été motivés par JBX pour se lancer eux aussi dans la saga mp3! Sans lui, le neto serait moindrement peuplé, j'en suis certains! Et ne parlons pas de Nico&Matt ^^...

La pauvreté scénaristique est-elle si problématique que ce sujet comporte tant de pages? Allons allons... Je veut bien que les avis divergent, mais c'est qu'il y en a qui ont pas les yeux en face des trous

Toute personnes souhaitant se lancé dans la saga MP3 le fait souvent avec bon cœur, détermination, ou sur un pari entre potes... Dans tout les cas, chaque personnes écoutant des sagas MP3 et appréciant cela a forcément un conscience artistique admirable (combien parmi vous connaissent des personnes qui disent que les saga c'est de la merde? Hum? Beaucoup de main levés...), et aura donc une auto-critique suffisante pour ne pas produire une chose immonde, et sera prêt à recevoir les critiques avec un sourire au lèvres en se disant "Ils ont écoutés, et ils prennent la peine de commenter, je dois leur donner la suite et faire de mon meilleur et suivre leur conseils!"

La pauvreté scénaristique, au fond, qu'est-ce que c'est? Est-ce le fait de sortir un truc qui ressemble à un autre très connu? La pauvreté scénaristique, c'est avant tout un manque d'envie, de motivation... On la reconnais par une pauvreté de dialogue, par des rebondissements calqué... Le scénario de base peut être le même et changé ensuite...

Si demain je sort une saga avec 2 plombiers, en glissant une ou 2 références à Mario au début, m'accusera t-on de parodie? Probablement...
Mais si par la suite je fais que par une erreur de boulonnage, ils crées une faille dimensionnel qui les emmènes au Paradis sans être vraiment morts, que dira t-on?

Le monde du mp3 est (pour l'instant) gratuit, caché (malgré-lui) dans l'ombre des autres arts (je sais pas combien il y en a... Le cinéma est le 7ème, mais j'arrive pas à voir les 6 autre... Et j'ai déjà entendu parler d'un 9ème...), chacun peut s'y exprimer (presque) librement et gratuitement, sans avoir besoin de faire le lèche pompe à je ne sais quel sponsors ou réalisateur...
De plus, quand vous allez au cinéma voir un film tout pourri (je ne ferai pas d'exemple), vous vous dites "Merde! J'ai claqué 5€ dans cette grosse bouse!"... Quand vous écoutez une saga MP3, déjà, vous la connaissez plus pour les avis que vous en avez lu que pour le matraquage publicitaire que vous subissez... Ensuite, l'écoute est gratuite et réécoutable à souhait... Au pire, vous vous direz "Merde! J'ai perdu 5 minutes!"

Tout ça pour dire que même un "déchet" mérite que l'on encourage son auteur, car rien que d'oser le faire est un grand pas en avant! Il y a, et il y aura toujours, des sagas MP3 sans scénario creusé, mais c'est parfois ce qui fait leur charme, rarement, mais presque!

M'enfin, comme dirons certains: "relis les pages précédentes!"," tient, un bonnet d'âne car ce que tu dis n'avance à rien" et gna gna gni et gna gna gna... Mais je m'en fous! J'ai mon paquet de chiantos et mes "pilules de bien-parlé"(et un nouveau scénario de saga mp3^^)! Et ce sera mon 1er bonnet d'âne tient! Et un gros "CHAUSSETTE!" à celui qui le mettra! Na!

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 22:40  −  Sujet du message : Re: La pauvreté scénaristique
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
J'appellerais ça une "Alerte Archéologie".

D'ailleurs, le débat est sorti de son contexte, et beaucoup de créations ont vu le jour depuis. Cela me pousse à remettre en question ce que j'ai pu dire et ce qui a été dit.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.269s | 19 Queries | GZIP : Off ]