Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 02 Août 2010, 20:15  −  Sujet du message : La Chambre Triste
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 28 posts
Inscription : 5 Avril 10
Alors voilà : je lance un topic à propos de La Chambre Triste. Ce feuilleton professionnel m'intrigue au plus haut point, d'autant plus qu'il m'a l'air plus plus ou moins (mais plutôt plus) introuvable. Je voulais donc savoir si quelqu'un l'avait enregistré, savais où le trouver ou même l'avait écouté lors de ses diffusions (histoire qu'on en sache un peu plus). C'est un peu la quête du Graal, ce truc...
Quoi qu'il en soit, les 10 premières minutes en écoute sur le site sont excellentes, autant par la qualité que par le jeu d'acteur.
J'espère bien le trouver un jour (j'ai vu qu'ils sont produits par "Resiste" qui est basé a Paris, j'irais peut-être voir, ils sont ptêt encore ouverts... :smt095 )

Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura,
ché la diritta via era smarrita.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Août 2010, 21:10  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 213 posts
Inscription : 21 Décembre 07
A travaillé sur :
Access Saga
Pulp Christmas
Misterfox et Alex_Magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'été 2010
Je viens d'écouter les dix premières minutes...
C'est vraiment excellent. :smt007
Mais c'est encore trop flou pour comprendre quoi que ce soit.
Il faudrait vraiment dégoter la suite, cependant cette "série de mini-fiction" (c'est comme cela qu'elle est désignée) ne passe que sur ARTE radio.com
Je ne sais pas ou il serait possible de télécharger ça, mais j'aimerai vraiment écouter la suite.

Quelques similitudes avec la Wagaprod:
Du très beau travail au point de vue scénaristique et qualité audio, mais seulement en streaming, quel dommage :smt009

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Août 2010, 21:41  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 28 posts
Inscription : 5 Avril 10
Tu trouves que quoi ressemble à la Wagaprod ?
La Chambre Triste ?
En tous les cas il faut que je déniche le reste. Que la quête commence ! :smt040

Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura,
ché la diritta via era smarrita.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Août 2010, 21:45  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 213 posts
Inscription : 21 Décembre 07
A travaillé sur :
Access Saga
Pulp Christmas
Misterfox et Alex_Magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'été 2010
oui sur le fait que les deux soient de très bonne qualité mais qu'elles soient en streaming, et c'est ça qui est dommage.
Mais seulement sur ces deux points. :)

Et pour l'écouter, tu n'a plus qu'à te brancher sur ARTEradio.com 24h/24 histoire d'être sûr de ne rien louper :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Août 2010, 21:52  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 28 posts
Inscription : 5 Avril 10
Mais la chambre triste n'est que sur le site (et c'est que les 10 premières minutes), non ? Je l'ai pas trouvée sur ArteRadio... tu peux filer un lien ?

Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura,
ché la diritta via era smarrita.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Août 2010, 21:56  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
ArteRadio propose un système de podcasts, ce qui est bien pratique pour ne rien rater. Par contre, La Chambre Triste n'y est pas. Et je pensais qu'on en avait parlé il y a longtemps de ça parce que ça fait un moment que j'ai écouté l'extrait proposé. Effectivement, c'est très bien fait mais il me semble qu'un truc m'avait chagriné mais impossible de vous dire quoi, j'ai oublié depuis.
Et la Wagaprod est aussi disponible en podcast. ;)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Août 2010, 22:01  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 28 posts
Inscription : 5 Avril 10
J'ai utilisé la fonction "recherche" et j'ai pas trouvé de topics en parlant, donc j'ai créé celui-ci... mais par contre, bonjour la frustration de trouver la suite de ces 10min... :smt088
Je leur ai écrit, après, rien ne me dit qu'ils me répondront...

Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura,
ché la diritta via era smarrita.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Août 2010, 22:06  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Tiens nous au courant s'ils le font ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Août 2010, 22:11  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 28 posts
Inscription : 5 Avril 10
Ça roule ! :)
Par contre, est-ce que quelqu'un sait si les producteurs ("Resiste") sont encore ouverts ? Car dans ce cas, habitant à Paris, j'irais leur rendre une petite visite... sinon, si vous savez pas, bah... j'irais quand-même :D

Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura,
ché la diritta via era smarrita.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Août 2010, 22:16  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 213 posts
Inscription : 21 Décembre 07
A travaillé sur :
Access Saga
Pulp Christmas
Misterfox et Alex_Magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'été 2010
j'ai seulement lu dans la section "contact" du site de la chambre triste que la série était diffusée sur ARTEradio.com mais pour être franc je ne suis pas allé vérifier sur leur site.
Je vais aussi essayer de les contacter on ne sait jamais.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Août 2010, 22:17  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 28 posts
Inscription : 5 Avril 10
Ce n'est pas la Chambre Triste qui est diffusée, mais bien une autre "mini-série" (la Chambre dure 1h30, quand-même...)
Et oui, à mon avis, plus on est a demander, plus il y a de chances de l'obtenir ! :)

Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura,
ché la diritta via era smarrita.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Août 2010, 06:12  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Yohann Bernard travaille actuellement dans la boite de prod de Luc Besson (EuropaCorp) et Mathieu Delozier scénarise des longs métrages.

Il semble donc que la fiction sonore ne soit pas leur domaine d'activité principal...

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 03 Août 2010, 09:29  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 28 posts
Inscription : 5 Avril 10
Oui, j'ai vu ça aussi... en même temps, je pense que vivre de feuilletons radiophoniques doit être très, très difficile, voire impossible !
Même si ce n'est pas leur secteur principal (et de toute façon je n'ai pas trouvé leurs mails), j'ai envoyé un mail chez la prod' (Resiste), et à plusieurs diffuseurs (radio ect). C'est un peu désespéré, mais on ne sait jamais !

EDIT : On m'a répondu a propos de La Chambre Triste. Il est donc possible de l'avoir (ils vont me l'envoyer), mais je ne pourrais pas le diffuser. Voilà ! Je vous donnerais surement bientôt d'autres infos !!! :D

N'empêche, je suis heureux, là :smt040

Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura,
ché la diritta via era smarrita.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Sep 2010, 14:57  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 28 posts
Inscription : 5 Avril 10
Bon, alors je me permet de ré-up le sujet, parce que ça y est ! J'ai reçu les Cds de la Chambre Triste, je les ai écoutés (et ré-écoutés). :smt020

C'est donc simplement parmi les trois ou quatre fictions audio que je préfère (c'est-à-dire Reflets d'Acide, Ihokane et Amphibroisie) que je classe ce sublime (oui, il faut bien le dire) feuilleton. (Il se différencie un peu dans le fait de la qualité professionnelle du son.)
Alliant mélancolie, angoisse, réflexion, et poésie, il nous emmène dans une histoire transcendant le temps, et finalement même l'espace. Bourré de symboles, ainsi que de petites choses que l'on ne comprend qu'après l'avoir écouté en entier, la Chambre nous captive, tout autant que le héros. Elle nous capture pour ne nous lâcher finalement qu'après l'écoute. Mais même après l'écoute... sommes-nous toujours pareil ? Non, certainement pas. Car un pas à été franchi. Un point de non-retour. Le gouffre béant de la folie douce, virant sans crier gare, vous rendant psychotique à souhaits, s'ouvre à vous. Avons-nous peur ?...
La chambre, durant les deux heures d'écoutes, s'amuse à nous malmener, à malmener l'esprit du héros, lui faisant perdre tout, jusqu'au dernier point de repère. Jusqu'au dernier souvenir. Sublime et horrible, du chagrin, de la joie et un sentiment de se demander ce qu'on fait là nous emplit. Il nous remplit pour arriver au deux derniers épisodes. Minimalistes dans les textes, mais avec une atmosphère douce, légère, oppressante... Jusqu'au superbe final : une chanson... d' Edith Piaf.

Qui sommes-nous ?... Folie pure ? douce ?
Je ne verrais jamais plus ma chambre de la même manière... :-?

Merci à Yohann Bernard et Mathieu Delozier pour cette excellente fiction, ainsi qu'à la radio qui a accepté de me la donner.

Bonne écoute à ceux qui auront la chance de le trouver.
"Ce qu'on croit être un meurtre est parfois un cadeau..."

Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura,
ché la diritta via era smarrita.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Sep 2010, 15:52  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Tu as dû payer ?

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.277s | 19 Queries | GZIP : Off ]