Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 04 Sep 2010, 15:58  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 28 posts
Inscription : 5 Avril 10
Non, bien sûr !

Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura,
ché la diritta via era smarrita.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Sep 2010, 20:04  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Tu devrais leur parler de Buxley qui a eu l'idée de mettre ses créations, destinées initialement à la radio, sur internet et qui s'en est encore récemment félicité :D
Qui sait, ça pourrait les inspirer... ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Sep 2010, 20:48  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 28 posts
Inscription : 5 Avril 10
Oui, c'est une bonne idée... j'aimerai bien, et j'y ai pensé ! Seulement la production (Resiste) n'existe plus et n'a plus de siège à Paris... Je n'ai pas non plus eu de réponse des créateurs (maintenant réalisateurs de films...). Je pourrais essayer de contacter le responsable de la diffusion ! C'est vrai qu'il est dommage de ne pas partager une perle pareille ! :smt017
C'est une des radios qui l'ont diffusé il y a quelque années qui a bien voulu me l'envoyer, seulement je ne donnerai pas le nom, par respect pour qu'elle n'ai pas des dizaines (voir centaines) de mails demandant cette fiction.
Enfin ! Ça ne me coute rien de contacter la diffusion. Je vous donnerai des nouvelles si jamais il y a du nouveau ! :smt023

Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura,
ché la diritta via era smarrita.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Sep 2010, 11:42  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 213 posts
Inscription : 21 Décembre 07
A travaillé sur :
Access Saga
Pulp Christmas
Misterfox et Alex_Magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'été 2010
Ca serait vraiment vraiment super.

Une petite question à part: (ça va peut être paraître un peu débile mais :smt101 ,)
Est-ce qu'il est possible d'ajouter un feuilleton comme celui-ci à
la liste des sagas MP3, même si le créateur n'est pas inscrit sur le forum?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Sep 2010, 11:51  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
On en avait parlé ici et dans ce cas, je pense que ça n'entre pas dans la liste.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 17:53  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Yop les gens ! Bonne nouvelle !

La Chambre Triste sera diffusée dans son intégralité (90 minutes) dimanche 31 Juillet 2011 à 20h30 sur Radio Grenouille !

http://www.radiogrenouille.com/creation ... horspiels/

(A noter aussi que sur cette même radio sera diffusé "La Libellule d'Acier", le 4 septembre, même heure)

\o/

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juil 2011, 18:11  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Merci beaucoup Velvorn, j'ai enfin l'occasion d'écouter tout ça :smt020



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 20:32  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Ça commence !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 21:37  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Euh, ça vient de s'arrêter en plein milieu avant de recommencer depuis le début, jingle de radiogrenouille compris...
*frustration extrême :smt076



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 21:47  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Refresh et remets, ça refonctionne normalement

J'vais leur écrire pour leur signaler des problèmes, ça bugue chez pas mal de gens d'après mes retours

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 22:14  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'ai bien refresh, mais j'ai tout de même perdu quelques minutes, juste au moment où le héro s'apprête à jouer du couteau sur la plante.
Du coup, j'ai l'impression d'avoir zappé pas mal de détails et si certains pouvaient éclairer ma lanterne sur des points que je n'ai pas compris à cause (?) de ça, ce serait sympa :
Finalement, le héro se sent vachement dans cette maison, il enterre quelqu'un que je n'ai pas identifié et a du mal à "arroser" sa plante qui est en fait sa femme ? J'ai dû zapper un truc ou bien je n'ai pas été attentif.

Pour en revenir à cette histoire sans n'en retenir que cette mauvaise surprise (ce serait quand même vachement dommage), ça fait du bien d'écouter des récits radiophoniques d'une telle qualité !
Les acteurs sont parfaits et les bruitages excellents avec des effets cinématographiques qui donnent une ambiance énorme à "La Chambre Triste", rien que sur la forme ça mérite le coup d'oreille.
L'histoire en elle même est extrêmement angoissante, on nage dans le psychédélisme, la peur irrationnelle, le stress, le cauchemar et les remords.
Tout est fait pour nous mettre mal à l'aise et la folie est clairement là.
C'est vraiment une expérience forte, à écouter si on est bien accrocher. On en ressort éreinté par tant de malaise, mais satisfait en un sens d'avoir "survécu".



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 22:29  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
thetchaff a écrit:
J'ai bien refresh, mais j'ai tout de même perdu quelques minutes, juste au moment où le héro s'apprête à jouer du couteau sur la plante.
Du coup, j'ai l'impression d'avoir zappé pas mal de détails et si certains pouvaient éclairer ma lanterne sur des points que je n'ai pas compris à cause (?) de ça, ce serait sympa :
Finalement, le héro se sent vachement dans cette maison, il enterre quelqu'un que je n'ai pas identifié et a du mal à "arroser" sa plante qui est en fait sa femme ? J'ai dû zapper un truc ou bien je n'ai pas été attentif.


Ca a coupé exactement au même endroit pour moi. Alors, d'après ce que j'ai compris :

ATTENTION GROS SPOILER, NE CLIQUEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR.

Raymond a certainement dû prendre conscience que la plante cherchait à l'aider, non à lui faire peur, je ne sais par quel moyen, et qu'elle avait besoin de son sang et non de celui de la fille dans la chambre.

Cette fille en question, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait de Barbara, mais il me semble que ce soit Bérangère (à moins qu'il ne s'agisse vraiment de Barbara). Là encore, le trou énorme dû au problème technique m'a fichu un sacré problème de compréhension. La plante fait "repousser" Bérangère quand Raymond l'arrose avec son sang, et on peut supposer que Raymond est en fait Marcel ("vous ressemblez à quelqu'un que j'ai connu, dommage que vous n'ayez pas de barbe"), le type "mort" pendant la guerre, qui a été trompé par Bérangère, assassinée avec son amant par la vieille femme.


Voilà, c'est à peu près ce que j'ai compris, mais du coup je n'en suis pas si sûr.

---

Sinon ouais, clairement de la grosse tuerie, un jeu d'acteur parfait, une technique qui fait baver, une ambiance terriblement angoissante et un final fantastique (genre littéraire et adjectif) et émouvant.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Août 2011, 10:09  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Décidément faudra que je me réécoute ça, je croyais que la fille était la fille de Raymond (Barbara, c'est sa femme non ?) et que la vieille femme aimait sincèrement cette plante, donc pourquoi est-ce que la plante la repousserait ? C'est bien compliqué en fait.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Août 2011, 12:45  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Comme quoi, louper ne serait-ce que cinq minutes de cette fiction peut tout chambouler dans la compréhension...

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 22:07  −  Sujet du message : Re: La Chambre Triste
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Lord Lucius - Sam 16 Fév 2013, 19:08 a écrit:
Enfin ! Enfin !!!

J'ai cherché désespérément "La Chambre Triste" sur internet (sans succès) et après avoir envoyé des messages aux radios l'ayant diffusée (pour pouvoir récupérer la saga radiophonique); J'ai envoyé un message a l'un des auteurs: (Y-B) et il ma répondu que d'ici un moi il mettra la saga en ligne et que nous pourrons écouter les épisodes via les plate formes de téléchargement habituelles.

Maintenant il reste plus qu'à prendre son mal en patience ...
Pour pouvoir écouter :smt020 tranquillement, vivement !!!


- Page 3 -

Blast - Sam 16 Fév 2013, 19:45 a écrit:
Merci pour le suivi !

Velvorn - Dim 17 Fév 2013, 10:01 a écrit:
Ah, ça c'est cool !!

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.200s | 17 Queries | GZIP : Off ]