Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 15 Août 2025, 12:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 00:00  −  Sujet du message : [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 98 posts
Voilà qui fera plaisir à Johnny qui voulait depuis un moment que ce topic finisse par remonter.
Alors... Suite à des événements non voulus ayant mené à la perte de tout ce que j'avais commencé à écrire... J'avais un peu abandonné... Et dernièrement j'ai tout recommencé... Mais en différent.

Synopsis

Le jeune Edward Harris se rend dans la ville de Port Island pour un entretien d'embauche. A peine arrivé, il est confronté à un meurtre étrange et au comportement non moins étrange d'individus encapuchonnés. Pire encore, le gouvernement décrète la mise en place d'un blocus : toute personne tentant de sortir de la ville sera abattue sans sommation. Un rapport avec les créatures bizarres qui apparaissent dans les rues ? D'ailleurs, qui est vraiment le plus dangereux... L'Homme ou le Démon ? Edward et ses deux compagnons d'infortune, la jeune Holly et Hunter le découvriront, mais pas seuls. Car avec l'apparition des démons ils ont gagné un mystérieux pouvoir : Persona.

Personnages

Edward : Jeune diplômé de droit, un simple voyage pour un entretien dans un cabinet d'avocat se transforme rapidement en cauchemar pour lui. D'un naturel réservé et assez timide, Il ne supporte pas l'injustice. Son Persona est Setanta, un jeune guerrier irlandais qui manie Gae Bolg, la lance mythique.

Holly : Une étudiante que rencontre Edward à son arrivée en ville. Plus enjouée et extravertie que son compagnon, elle aura besoin de lui pour surmonter la catastrophe qui s'abat sur la ville. Son Persona est Titania, la reine des Fées.

Hunter : Un ancien militaire passionné de musique country et de tout ce qui a trait au far west. Bourru et plutôt antipathique, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans la même histoire que les deux jeunes gens. Son persona est Kresnik, chasseur de vampires aux pouvoirs étranges.

Je crois que ça résume pas mal les choses... Donc pour info, l'histoire reprend très librement la base de Devil Survivor, arrangée avec divers éléments d'autres jeux de la série Shin Megami Tensei et également beaucoup de nouveautés (sinon peu d'intérêt).

Et pour prouver ma bonne foi... J'ai passé un petit paquet de temps sur une bande annonce. La voici donc, et je compte sur vos diverses remarques, surtout point de vue technique, puisque c'est ma toute première fois.

-:-- / -:--
Télécharger ↗

Dernière édition par Fitz le Dim 12 Juin 2011, 23:32, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 17:21  −  Sujet du message : Re: [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 10 posts
Bonne idée, et bon courage à toi!

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 20:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Intéressant, intéressant...

C'est même pas mal du tout.
Pour ce qui est des voix, renseigne-toi, le Neto est pleins d'acteurs/créateurs zélés qui se feront une joie de te prêter leur voix.

Bonne chance à toi o/

Mirlipili, quoi.

Dernière édition par Speach le Lun 13 Juin 2011, 20:01, édité 2 fois.

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 20:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 270 posts
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
ça m'a l'air intéressant... Shin Megami Tensei, ça me dit quelque chose...

Sinon, bah bonne chance!

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 20:36  −  Sujet du message : Re: [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 98 posts
Oui, merci Speach, je suis au courant que le Neto est bourré d'acteurs très très bien, j'en connais même quelques uns personnellement =p (et j'ai réquisitionné un peu d'aide auprès d'une certaine Than, au passage (non elle n'est pas netophonixienne)).

Quand au projet... Vous venez de me rappeler qu'il faut que je bouge mes petites fesses pour me mettre à enregistrer, parce qu'avoir des scénars endormis dans un dossier de mon ordi c'est pas super utile... Va falloir que j'ajuste mon emploi du temps en fonction, on dirait.

Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 23:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 34 ans · 184 posts
Fitz a écrit:
Quand au projet... Vous venez de me rappeler qu'il faut que je bouge mes petites fesses pour me mettre à enregistrer, parce qu'avoir des scénars endormis dans un dossier de mon ordi c'est pas super utile... Va falloir que j'ajuste mon emploi du temps en fonction, on dirait.

T'es un brave gars, Fitz. On se comprend bien sur ce point-là :smt005 (dixit le mec qui a au moins deux sagas terminés au niveau du script dans de vieux dossiers :D )
Mais t'es aussi un brave gars parce que je connais à peu prés bien Persona, que j'aime bien le jeu, son univers, et son système de combat aussi un peu par la même occasion :)
Donc je te souhaite Good Luck Dude ! :smt023
Et si jamais t'as besoin d'une belle voix suave, je suis là ;)

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.

Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 23:21  −  Sujet du message : Re: [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 98 posts
Eh bien eh bien... Johnny va être content... Il y a du nouveau dans le premier post. Du tout nouveau même, puisque ma première tentative de bande-annonce y figure ! J'ai pensé à vos pauvres oreilles et l'ai réécoutée plusieurs fois pour être certain que rien n'écorchait les tympans... Si toutefois c'était le cas, mes plus plates excuses !

Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 23:24  −  Sujet du message : Re: [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 304 posts
Ton lecteur streaming ne marche pas, et on ne peux pas le télécharger non plus :smt017

EDIT : Bon alors après une écoute rapide avec mon pc portable, ça m'a pas l'air mal. Cela manque juste d'un petit peu de conviction dans le jeu d'acteur, mais étant donner que c'est ton premier mp3, ça peut ce pardonner en espérant que tu t'améliores avec le temps. sinon au niveau du mix, j'ai relever quelque passage un peu faiblard d'un point de vue volume, mais il faudrait que je réécoute avec mes moniteurs pour être plus catégorique.
Mais bon, c'est pas mal. Je te souhaite bonne chance pour la suite ^^

Image
Image

Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 23:52  −  Sujet du message : Re: [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Le projet m'a l'air vraiment prometteur... Déjà, le synopsis est original, mais surtout, la bande annonce mets un certain climat (la voix d'Edward y est pour beaucoup)... J'attends la suite, si suite il y'a.

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 23:53  −  Sujet du message : Re: [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Le concept n’est pas mauvais, la musique et sa gestion est bonne. Par contre côté prise de son et traitement il y a pas mal de soucis. Tu devrais mettre un extrait brut en wav d’enregistrement pour que l’on puisse identifier les problèmes. En suite le jeu est un peu mou. Pour le perso principal ça, passe, à la limite dans ce cas ci ça donne un style, mais ça ne devrait pas être le cas pour les autres perso hors ça l’est.
Je pense que cette BA est une bonne idée pour faire une petite mise au point avant d’aller plus loin^^.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 00:04  −  Sujet du message : Re: [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 98 posts
Merci pour la critique =) J'avoue avoir pas mal galéré au niveau de ma prise de son, et pour le traitement je suis resté à quelques petites choses sommaires sans aller trop loin... J'imagine qu'un peu plus de travail de ce côté là n'aurait pas été de trop. Pour ce qui est du jeu d'acteur... il m'afflige, réellement. J'suis pourtant ancien théatreux et pas trop mauvais a priori mais là... C'est pas pareil. Et je crois que je fais un blocage pour jouer ce que j'ai moi-même écrit. Mais je désespère pas de prendre le coup, avec de l'entraînement.
Disons que cette bande-annonce était là surtout pour... matérialiser ce que j'suis capable de faire en ce moment présent avec ma maîtrise plus que relative du son. Cette minute trente de bande annonce a été bien laborieuse à faire, et sans m'améliorer sur certains points je suis absolument pas prêt à sortir un épisode complet, c'est évident.

Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 00:07  −  Sujet du message : Re: [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Tiens, va voir ce topic, dans la partie jeu d'acteur, tu trouveras peut être ton bonheur.

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 00:09  −  Sujet du message : Re: [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 98 posts
T'inquiètes pas, va, je l'ai déjà parcouru en long et en large, ainsi que plusieurs autres. J'pense pas que ce soit la théorie qui pêche, mais plutôt la pratique... donc... entraînement ;)

Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 01:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
30 ans · 106 posts
A travaillé sur :
--Auteur--
Kingdom Earths
The legend of Milkah
Pokaymon, équipe de secours violette (Co-auteur avec Darspriteangel)
--Acteur--
The legend of Irma (Richoult)
Futile Future (Richoult)
Le donjon de Dol Grodur (Zarxnos)
Troupes (Tuxdenux)
L'idée, le projet, le synopsis...tout ca m'a bien fait baver...cette saga est a mon gout très prometteuse...j'ai hate, très hate de voir ce qu'elle va donner
Ah et puis si t'as besoin d'un perso...oui je sais j'ai pas une terrible réputation, oui ca m'arrive d'oublier de rendre des voix mais pour une saga de ce genre franchement...:D
bref bonne chance !

Je peux participer a n'importe quel projet maintenant que j'ai un bon micro alors si vous avez b'soin de moi, message :D

Message Publié : Lun 13 Juin 2011, 01:32  −  Sujet du message : Re: [Projet] Persona MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
L'idée n'a pas dépérie depuis le temps, même si on peut très vite partir dans le cliché de blockbuster amerloque bien minable, mais aussi à un bon enquête policière-survival fantastique.

Le jeu d'acteur est bon pour la première partie de la bande annonce (monologue), déjà moins finaud avec la seconde partie (policier), et totalement inadapté pour la dernière partie. J'ai eu peur que l'effet sur la voix en début de BA était du à la qualité du micro, et force est de constater que c'est bien le cas. C'est dommage d'ailleurs, parce que cet effet microphone-enregistreur donnait bien avec l'idée du "quand vous écouterez cet enregistrement gnagna", mais la chute a été brutale lors de la transition, lorsqu'on découvre que l'effet n'est pas un effet volontaire.

Mais la qualité micro est pas de la faute du créateur, donc bon...

Pour l'habillage sonore, pas grand chose à dire. Une musique bien choisie pour la situation, pas d'erreur de mixage flagrante récurrente qui sont les démons des premiers mixages. On sent la personne qui a suivi les tuto, ce qui est à mettre à ton crédit. Mais manque cruel de bruitages pour une bande annonce de ce type.
Pour le texte, il n'est pas mauvais. L'interprétation est ce qui le plombe le plus, malheureusement. Mais le plus gros souci, c'est la portée.

On est dans une bande annonce ! On doit susciter l'envie et le besoin, aguicher, intéresser, faire appel à la curiosité de l'auditeur ! Là, on a quasiment tout qui nous tombe dans le bec ! On a la forme classique d'une bande annonce de série Z avec une fausse mise en attente qui en est presque une parodie. Le choix du rythme lent peut être un choix judicieux, mais si bien manié ! Là, on a juste une musique, mélodieuse si elle en est, et bien choisie pour la situation, mais inadaptée pour de la bande annonce.

- Si le rythme est lent dans le montage, alors les répliques doivent rajouter ce tonus manquant.

- Les transitions, si elles ne sont pas vives doivent s'accompagner de soubresauts sonores, de haussement du ton !

- L'illusion de vitesse dans un tempo lent, c'est la multiplicité des personnages, tu peints ton décors sonore de multiples voix pour l'habiller, le remplir et montrer sa diversité.

- Mettre en scène une foule, des bruitages, une ambiance omniprésente qui occupe l'espace et qui donne de la force à l'évènement que tu nous présentes.

Tout ça, ce sont des méthodes de scénaristes qui sont à considérer lorsque l'on fait des choix de réalisation. Bien évidemment, les gens n'ont pas forcément la pratique, ou les cours, pour les connaitre. Il n'y a pas que du mauvais dans ce que tu as fait. Le monologue de début et la deuxième scène avec le policier sont bons dans l'écriture et l'idée. La suite est déjà entachée par un manque d'expérience et une limite matérielle (audible notamment par un cri qui n'en est pas un, un houspillage qui n'en est pas un non plus, par peur de saturer ou par un manque de confiance dans le jeu d'acteur).
Dans l'écriture, on peut ne rien changer et faire de cette bande annonce quelque chose de très bon. Garde ces musiques pour tes épisodes, mais n'en use pas dans la BA qui en pâtit gravement.

Sans toucher au texte et à la continuité, je pense qu'avec de meilleurs enregistrements, des ambiances plus détaillées, et un rythme réfléchi par le choix des musiques et des transitions d'une scène à l'autre, on peut aboutir à une bande annonce de série A. Maintenant, je te conseillerai de peaufiner tout ça, avec comme dit, une vraie réflexion sur tes choix de réalisation (notamment le rythme, les genre et ton que tu annonces et les informations de l'intrigue que tu transmets par l'intermédiaire de la BA) qui aboutirait à des choix de mixages et d'écriture, et qui ferait passer ton projet de A à S.

Tout ceci n'est pas dit gratuitement. Une suite par mp est envisageable pour de plus amples commentaires ou questions éventuelles...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]