thrak a écrit:
Je ne parle pas de la voix elle même quand je parle de "monocorde", mais de son inflexion dans le jeu d'acteur. Je maintiens d'ailleurs que le jeu lui même est bien fait concernant les différents personnages. Les pauses, hésitations sont bien construites et bien amenées.
Je suis vraiment surpris mais très content que tu parle de l'inflexion dans le jeu d'acteur d'Ethan, parce que c'est vraiment un style que j'ai voulu expérimenter !
Le caractère de se personnage est un peu "basique", c'est le sarcastique de service quoi, du moins c'est ce qu'on peux facilement penser, alors qu'il est encore plus travailler que ça.
Si tu veux savoir, Ethan est un humain, qui même s'il est attirer par se monde, que tout de suite il prends la situation au second degré, il n'en reste pas moins un humain !
(Par exemple il dis dans le dernier épisode qu'il a toujours su garder son sang froids, cette réplique passe inaperçu, pourtant il se dévoile involontairement comme s'il essayer de se camoufler.)
L'inflexion dans le jeu d'acteur était pour moi un moyen d'exposer discrètement se qu'il ressent vraiment au fond de lui, le faite qu'il sors des répliques naturellement mais que le ton lui, change souvent.
Donc on peux supposer qu'Ethan reste toujours très méfiant face à cet univers, il en a même parfois peur, être sarcastique est pour lui une façon de ne pas le montrer et je voulais tout simplement que ça se ressente dans sa voix !
(Mais alors je m'entendais pas du tout à ce que ça se remarque réellement quoi !
)
Après je ne dis pas que j'ai essayer de faire un jeu d'acteur super profond et super étudier, disons que je teste des petites choses parfois, pour mon expérience personnelle, ça m'aide à construire de vrais personnages et pas seulement des pions qui déballent des phrases pour faire cool !
thrak a écrit:
Je suis personnellement intéressé de savoir comment tu interprètes le texte, si tout t'est indiqué sur une fiche, ou si tu improvises en rectifiant au fur et à mesure les moins bonnes performances.
Alors j'ai essayer de faire de l'improvisation plusieurs fois, le problème, c'est qu'il y a plusieurs sortes d'improvisations, j'ai un complice créateur par exemple qui sors des répliques complètement absurdes sur un même sujet souvent lui aussi absurde, pour écrire en suite un scénario.
(On l'aura compris, à part Squill, qui pourrais faire ça ?
)
Moi, c'est l'inverse, j'écris un scénario, mais ça n'est qu'une base, une première étape, ce qui viens après c'est l'enregistrement, et je me permet de m'amuser avec mon propre scénario, de rajouter des répliques ou de les modifier selon le feeling.
Je trouve que ça marche beaucoup mieux comme ça, et le résultat final se trouve être bien meilleur qu'au début, mais sinon, je n'ai pas énormément de rush, donc de répliques ratées quand j'ai terminer cette deuxième étape, et puis si j'en ai qui finalement ne me plaisent pas tant que ça lors du mixage/montage, je ré-enregistre, c'est tout.
(Si, pour le dernier épisode, j'avais environ 50 minutes de rush en totalité, surtout à cause d'Ethan et Lea, faut dire que lorsque ça touche un peu à l'émotion, je fais plus d'erreurs puisque je suis pas encore très expérimenté dans ce domaine malheureusement !
)
Rapi-shiny a écrit:
Pour les voix celle du gobelin fait pas trop penser à un gobelin bien que je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec un vrai gobelin pour vérifier XD.Mais on s'y habitue après.
TU modifie pas ta voix pour Etan?
D'ailleurs, j'ai pas souvent eu l'occasion d'entendre parler un gobelin, donc je ne pense pas qu'il y ai un style de voix "propre au gobelin", alors j'ai fais à l'instinct, et je me suis dis que faire une voix en rapport avec son caractère, c'était ce qui avais de plus cohérent.
Et non, je n'ai pas modifier ma voix pour Ethan, je la trouvais bien comme ça, peut-être qu'à la prochaine saison, je m'amuserais à monter un peu le pitch dans le grave, mais c'est tout !