Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 12:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 23:01  −  Sujet du message : [Saga de l'été - terminée] Futile future Origins
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)

Image


Titre : Futile future Origins
Créateur(s) : Richoult et Melfice
Information importante : Futile future Origins est, pour ceux qui on suivit Futile Future 1 et Futile future 2, le tout début !
Synopsis : Un créateur de sagas mp3 essaye de prévenir le Nétophonix d'un grave danger, la monté en pouvoir de Melfice. Mais n'ayant pas eu assez de temps, il se retrouve seul et en danger, lui même, par le Nétophonix.

Site : http://teamjavras.fr/Javras/sagas-mp3/futile-future/
Netowiki

Nombre de chapitres : 5
date de sortie du permier épisode : 19 juillet 2010
date de sortie du dernier épisode : 22 Aout 2010
Si vous avez envie de bravoter : Image
Informations complémentaires : Cette saga est créée exclusivement pour le concours de "La saga de l'été".

Image
Pack : Futile Future Origins


Bande annonce Melfice :
Acteur : Melfice - Richoult
Petite bande annonce où l'on apprend que Melfice est au dernier étage (administrateur) du Nétophonix.

Bande annonce Richoult :
Acteur : Richoult - Melfice - Piwil - Zip.
Petite bande annonce où l'on voix que cette saga mp3 persécute un perso et montre qu'il y a du suspense.

Chapitre 1 :
Voila le début, du début. Suspense, est tu là ?
Acteur : Richoult - Misterfox - Piwil - Zip.

Chapitre 2 :
Le nétophonix, 10eme étage et hommes en noir.
Acteur : Richoult - Ark - Aslag - Ardsept - Daronne - DraW - Gambitux - Korn_muse - Revan - Rohnan - SephiroX Moo - Sushi - TeruHi - Tesk1chien - Melfice - Pulse - Yugo - Zip.

Chapitre 3 :
Coup de foudre et ecstasy.
Acteur : Richoult - Ark - Batteur fou - Draw - Le Mago - Pulse - Revan - Tesk1chien - Sil'verSon - Yugo.

Chapitre 4 :
Prend ton envol, Richoult du futur.
Acteur : Richoult - Ark - Batteur fou - Daronne - Melfice737 - Revan - Sil'verSon - Tesk1chien.

Chapitre 5 :
Iron voice.
Acteur : Richoult - Ark - Batteur fou - Daronne - Farfy - Melfice737 - Revan - Piwil.

Futile future - Saison 1



Les références :



La référence (quoi).


Chapitre 1 : Misterfox et Pikachu (Misterfox) - Le nombre 23 (le scénario + Détails) - J'ai jamais su dire non ! (Le clodo trader).
Chapitre 2 : Les lapins crétins : La grosse aventure (L'ascenceur) - Le nombre 23 (le scénario + Détails) - Men in black (Les hommes en noirs) - Rétrosphère (Critiques en Live d'Aslag) - What The fuck (WTF ?!?).
Chapitre 3 : Chez le Psy (Psychologue tortionnaire) - L'étrange noël de Mr Jack (Le duo Ark et Batteur fou) Donjon de Naheulbeuk ("Archain von Drekkenov" ou "Arkvondrekenof") - Le nombre 23 (le scénario + Détails).
Chapitre 4 : Iznogoud (Recherche d'un surnom pour Melfice) - Iron Man (Armure volante avec un ordinateur biometrique, remplie d'arme.) - Retour vers le futur (Explication d'un paradoxe temporelle) - Le nombre 23 (le scénario + Détails).
Chapitre 5 : Iron Man (Armures volantes avec un ordinateur biometrique, remplie d'arme.) - Le nombre 23 (le scénario) - Pierre Hatet [Voix française de christopher Lloyd](Sonnerie Doc Elmett Brown) - Jaguar Force, le pire doublage existant (Ark qui pleurs) - Le visiteur du futur (Au pire, on se mate la série complete du visiteur du futur !) - It's the end of the world as we know it (musique de fin).

Le nombre 23 :
Chapitre 1 :
- Cette histoire commence dans une chambre en 2036 à 10H02 2 + 0 + 3 + 6 + 10 + 2 = 23.
- il était 19 heures 04. 19 + 4 = 23.
- j'avais deux gouttes de sang sur la main gauche, et trois autres gouttes sur ma mains droite. 2 + 3 = 23.
Chapitre 2 :
- J'attendais l'ascenseur, qui était au 23ème étage. 23 ?
- j’appuyai sur le bouton numéro 10. et il appuya sur le bouton 13. 10 + 13 = 23.
Chapitre 3 :
- Bienvenue dans mon petit chez moi, sujet numéro 23. 23.
Chapitre 4 :
- 23eme étages ! C'est haut 23 étages !
- Bon tu te connecte, et tu met mon mot de passe : 2894 2 + 8 + 9 + 4 = 23.

Quelles références aviez vous trouvés ?


Image
Image


Dernière édition par Richoult le Jeu 27 Oct 2016, 15:34, édité 24 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 23:10 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Juste un petit quelque chose à dire, le but de la saga de l'été est que tout le monde puisse suivre sans avoir besoin d'une connaissance extérieure, soit pas de suite, or tu dis : "Futile future Origins est pour ceux qui on suivit Futile Future 1 et Futile future 2" ... Ce qui implique une écoute préalable de Futile Future 1 et 2 je suppose ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 23:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Nan, au contraire, c'est le tout début.
C'est ce qu'il y a marqué dans ma phrase :
Moi a écrit:
Futile future Origins est pour ceux qui on suivit Futile Future 1 et Futile future 2, le tout début !


Edit : Je te met pas de bonnet d'ane ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 23:29 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Merci ^^ Mais la façon dont la phrase est tournée on pourrait croire que tu voulais dire que Futile Future 1 et 2 était le tout début. Autant pour moi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 23:56 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Effectivement, il manque une virgule après le "est" pour qu'on comprenne ce que tu veux vraiment dire, au lieu de comprendre tout le contraire.

A l'heure actuelle, ta phrase veut dire que FF Origins est fait specialement pour ceux qui ont suivi FF1 et FF2, autrement dit le début de l'histoire.

On se demande qui mérite le bonnet d'âne :smt016



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 19:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Je préfère la bande annonce de Richoult, personnellement :)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 18:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 127 posts
Inscription : 8 Juin 10
Je reve ou tu est habiller comme le visiteur x)
sinon , superbe episode , avec les musique de death note



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 20:22 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
J'ai écouté, c'est magnifique, j'aime et j'attends le 2ème chapitre avec impatience...

(parce que je suis dedans)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 23:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Bon, j'ai écouté, mais contrairement à ardsept, j'ai pas trouvé ça magnifique... J'ai même trouvé ça assez moyen.

Alors, niveau qualité sonore, c'est correct. Ni exceptionnel, ni à s'en crever un tympan. Les moments où la voix off lit le scénario sont trop bas, donc plus difficiles à comprendre. Autre point noir : Tu utilises trop les musiques de Death Note. Elles sont magnifiques, mais beaucoup trop utilisés dans les sagas mp3, donc entendre plusieurs fois les même musique dans plusieurs sagas différentes, c'est lourd et ça casse l'ambiance. Egalement, passe plus de temps à construire tes ambiances, car elles sont pratiquement inexistantes.

Ensuite, au niveau du scénario, c'est un épisode rythmé convenablement, malgré des incohérences (je vois mal le héros sauter d'un étage sans se faire mal, et il est pas utile de dire combien il y a de gouttes de sang à chaque poignet, ca sert juste à alourdir ton texte ). J'ai bien aimé la création du costume du visiteur, un détail assez amusant. Je trouve également que certaines répliques sont assez mal écrites (on dit pas "Qu'ai-je fait ?" dans la vraie vie, on dit "Qu'est-ce que j'ai fait ?", replace toujours tes répliques dans le contexte de la vraie vie pour les faire plus réalistes).

Enfin, je ne sais pas si c'est une saga sérieuse ou humoristique, car ton jeu d'acteur et celui des autres est vraiment entre les deux. On voit parfois que vous voulez faire sérieux, vu le ton du héros qui fonctionne bien dans les moments calmes, et quand vous commencez à pousser dans le sérieux (dans les pleurs ou dans les cris, par exemple), c'est absolument pas crédibles.


Donc, au final, bilan plutôt mitigé : Qualité sonore correcte mais à perfectionner, et scénario et jeu d'acteur à bosser sérieusement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 23:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
C'est ton avis. ^^
Mais merci de le partager, même si je suis pas d'accord avec toi.

[quote="Tostaky"]( Et il est pas utile de dire combien il y a de gouttes de sang à chaque poignet, ca sert juste à alourdir ton texte )[/quote]
C'est une toute petite référence, avec d'autres qui se completes, (cachées dans ce chapitre). Mais je ne dévoilerais cette référence qu'a la fin de cet opus ...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 23:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Je m'en doute que tu ne seras pas d'accord avec moi, vu que tu aimes ta création, mais sur quoi tu n'es pas d'accord ?

Et pour la référence, je ne savais pas, mais ça n'empêche pas la phrase d'être un peu trop lourde dans le contexte de fuite de la scène.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 23:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je ne suis pas d'accord quand tu dit :
Tostaky a écrit:
Autre point noir : Tu utilises trop les musiques de Death Note. Elles sont magnifiques, mais beaucoup trop utilisés dans les sagas mp3, donc entendre plusieurs fois les même musique dans plusieurs sagas différentes, c'est lourd et ça casse l'ambiance.


Déjà, quand je fais une critique, moi, je ne la fais pas par rapport a d'autre saga mp3. Chaque saga est totalement unique. Et puis, meme si ces musiques sont trop utilisés, je ne le savais pas ... Mais cela ne m'empeche pas de les mettre.

Tostaky a écrit:
Je trouve également que certaines répliques sont assez mal écrites (on dit pas "Qu'ai-je fait ?" dans la vraie vie, on dit "Qu'est-ce que j'ai fait ?", replace toujours tes répliques dans le contexte de la vraie vie pour les faire plus réalistes).

Dommage que tu me connais pas dans la vrai vie, cette réplique est une phrase, que je dit souvent, lorsque je suis en pleurs ou en stress.
On est tous chacun différent.

Enfin voila ^^
En tout cas, je te remercie d'avoir écouter ! :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juil 2010, 23:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Richoult a écrit:
Je ne suis pas d'accord quand tu dit :
Tostaky a écrit:
Autre point noir : Tu utilises trop les musiques de Death Note. Elles sont magnifiques, mais beaucoup trop utilisés dans les sagas mp3, donc entendre plusieurs fois les même musique dans plusieurs sagas différentes, c'est lourd et ça casse l'ambiance.


Déjà, quand je fais une critique, moi, je ne la fais pas par rapport a d'autre saga mp3. Chaque saga est totalement unique. Et puis, meme si ces musiques sont trop utilisés, je ne le savais pas ... Mais cela ne m'empeche pas de les mettre.


Je ne fais pas par rapport à d'autres sagas, je fais par rapport à mon ressenti personnel. Ayant écouté plusieurs sagas mp3 qui ont souvent utilisés des musiques de Death Note, le fait d'en entendre encore dans une saga, et bien ça me brise la scène. C'est mon ressenti personnel, et une critique n'est jamais objective.

Richoult a écrit:
Tostaky a écrit:
Je trouve également que certaines répliques sont assez mal écrites (on dit pas "Qu'ai-je fait ?" dans la vraie vie, on dit "Qu'est-ce que j'ai fait ?", replace toujours tes répliques dans le contexte de la vraie vie pour les faire plus réalistes).

Dommage que tu me connais pas dans la vrai vie, cette réplique est une phrase, que je dit souvent, lorsque je suis en pleurs ou en stress.
On est tous chacun différent.


C'est juste que je lis beaucoup de bouquins sur le scénario, et donc quand j'écris des dialogues, je fais toujours en sorte pour qu'ils soient le plus ancrés dans la réalité, et pas qu'ils aient une tournure littéraire. Donc encore une fois, c'est un ressenti personnel.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 12:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Il faut avouer... il est de notoriété que les gens n'aiment plus trop entendre du Death Note dans une saga, même quand c'est bien utilisé. Malheureusement, ce n'est écrit nulle part :D

J'ai trouvé l'ambiance scénaristique sympa (j'aime bien ce côté sombre). Seulement, il y a quelques points noirs qui m'embêtent. Notamment les ambiances sonores un peu vides (ça passe mal au début, à cause des blancs assez longs par moment). Il y a aussi quelques répliques par trop bien articulées ; le tout fait un peu baisser le niveau de l'épisode.

Le tout est bon, mais on sent qu'il aurait pu être encore mieux. :(

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 02 Août 2010, 14:44  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Futile future Origins
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Je voulais l'écrire depuis longtemps mais je n'ai pas trouvé le moment, donc voici ma critique:
Les "gros" problèmes de la saga sont:
-quand tu parles tu mâches ou tu hésites sur certains mot ce qui casse l'ambiance.
-je trouve que la voix du lecteur est difficilement compréhensible (mais ça c'est un ressentit personnel)
-c'est vrai que le jeu d'acteur est parfois entre le comique et le sérieux: on ne sait pas ce que l'auteur veut nous faire ressentir
Ces trois problèmes cassent l'ambiance par moment.
Les bons point sont:
-le rythme est bon
-la qualité sonore est bonne
-la bande son est bien choisie, elle colle avec l'histoire
-le suspense à la fin du chapitre 2 est réussi
Conclusion: Une saga sympa à écouter malgré quelques défauts, il faut d'avantage travailler l'ambiance.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.307s | 19 Queries | GZIP : Off ]