Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 03 Mars 2011, 12:55  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 2 sorti]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Diwan a écrit:
Ah si, ça, oui, c'est bien la question interdite. :D
En tout beauté en plus, même si c'est pas les termes exacts...

Je vais tout de même te répondre: déjà, jète un coup d'œil ici.

Bon, hé bien une fois de plus j'aurais mieux fait de chercher un peu plus avant de me lancer dans la question interdite (et ça ne l'était pourtant pas, je m'accorde avec Blast ! C'est chiant quand on te harcèle de question concernant la prochaine sortie, mais au niveau de l'abandon ou non du projet... c'est autre chose ! :p ).
En tout cas, content que le projet ne soit pas abandonné. Et comme je crois bien que ma question a fait un petit up à ton sujet et t'a fait gagner 2 nouveaux auditeurs, bah tu dis merci et pis c'est tout ! :D

Diwan a écrit:
Ensuite, j'ai des difficultés pour récupérer les voix d'un des acteurs de l'épisode 3 (depuis Octobre, oui, je suis un gars patient qui se dit que tout vient à point à qui sait attendre et qui a tout son temps), mais je ne désespère pas de finir par les obtenir.

Mon pauvre... quand je pense que tu m'as envoyé les miennes en moins d'une semaine... Je compatis, vraiment. ;)

Aller, sur ce, rendez-vous à l'épisode 3 ! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Avr 2011, 18:09  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 3]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
@ Vargas: J'avoue, la section Avancements ne date que de deux jours. :D
Mais je te remercie pour le up. \o/

@ Aravane: Content que ça t'ait plu! Tanirm te remercie pour le compliment sur son jeu. ;)

@ TeruHi:
TeruHi a écrit:
Wan ! :D
:smt021

Sinon, je suis content de voir que la touche d'humour ait atteint son objectif de garder l'auditeur dans l'histoire. :D
TeruHi a écrit:
j'aime ce que tu fais Diwan.
J'espère que ça va continuer avec les prochaines sorties. ;)

Je vous remercie tous, et j'espère pouvoir être en mesure de sortir bientôt l'épisode 3, et dans la foulée l'épisode 4 et son bonus. :) (malheureusement, cela ne dépend pas de moi...)

Edit:

Sortie de l'épisode 3 - Mariage

Résumé:
Tanirm apprend que le Roi et le Chevalier Nalys prévoient de le marier à Dame Sylivianne.

Serait ce la goutte d'eau qui fait déborder le vase ?


Avec Javeldose, Zip et thetchaff.

Bonne écoute et à bientôt pour l'épisode 4. :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Avr 2011, 20:54  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 3]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Hé bien, hé bien !? Personne pour commenter ce nouvel épisode !? C'est pas très sympa alors que notre cher Diwan doit mener de front 2 sagas. :)
Surtout que moi, je l'attendais ce 3ème épisode ! (remontez un peu le topic si vous me croyez pas :p )

Bon, venons en au fait. Ce 3ème épisode est assez sympa, comme les précédents.
Le personnage du chevalier Nalys se développe, le Roi commence à trouver une image plus distincte dans l'esprit de l'auditeur et le maître des espions se montre un conseiller avisé. (en parlant de ce dernier, autant tu as eu Le Trône de Fer comme inspiration, autant ce personnage là est complètement pompé de ce cher eunuque de Maîtres des chuchotteurs ;) ).
De plus, la fratrie des assassins a un côté plutôt intéressant, ils disent qu'ils vont disparaître mais je souhaite le contraire. Et je trouve la trahison qu'ils commettent fort à propos dans l'univers de fourbes que tu cherches à instaurer.

Ombre au tableau cependant : je trouve que le personnage de Tanirm est un peu trop dans l'excès. Autant dans les premiers épisodes il était juste un peu trop brusque dans ses actions et paroles, autant là je l'ai trouvé presque hystérique... On a du mal à s'y attacher, et pas dans le bon sens du terme. :smt017

Mais bon, à part ça : bon jeu d'acteur, bon travail de fond sur les musiques (je les ai à peines remarquées, mais à réécouter elles collent vraiment bien) et aucun problème notable. Bref, du tout bon, bien que je reste encore sur ma fin quant au développement de la trame (hé oui, c'est l'inconvénient quand on cherche à avoir un vrai scénario :D ).

Donc ensemble positif, vivement la suite et bon courage ! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Avr 2011, 09:36  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 3]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Encore un chouette épisode. Pour ma part, j'aime bien ce coté incontrolé de Tanirm. On sent que son emportement va lui jouer des tours et ça ne manque pas.
La mise en scène est tout aussi sympa, le mixage soigné. Du tout bon.
Et hop, encore un Bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Avr 2011, 14:38  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 3]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Cet épisode est fidèle à la réputation des précédents, toujours aussi intéressant à suivre.
L'histoire se développe mais l'issue reste bien incertaine :)
La seule tache que j'ai remarquée, c'est un réverbe coupée trop brusquement à la fin d'une de mes répliques : il faudra que je pense à t'envoyer des enregistrements sans couper juste à la fin de mes phrases pour éviter que ça n'arrive à nouveau.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Avr 2011, 16:57  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 3]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Merci pour vos commentaires. :D

@ Vargas :
Vargas a écrit:
le maître des espions se montre un conseiller avisé. (en parlant de ce dernier, autant tu as eu Le Trône de Fer comme inspiration, autant ce personnage là est complètement pompé de ce cher eunuque de Maîtres des chuchotteurs ;) ).

En effet, j'ai fait ressortir ce côté de l'Araignée dans Kelern (en même temps, c'est un de mes personnages préférés), même si il y a une grosse nuance : Kelern a un parti bien affiché, contrairement à sa source d'inspiration. :)

Pour la fratrie d'assassins, on verra si elle revient ou pas. :D (moi je sais, mais je vais pas le dire quand même ^^)

Vargas a écrit:
Ombre au tableau cependant : je trouve que le personnage de Tanirm est un peu trop dans l'excès.

Il faut se mettre à sa place, aussi : Un grand ennemi est arrivé, il s'immisce dans les affaires de Tanirm, contre ses plans, s'entend si bien avec le Roi en à peine dix minutes qu'ils veulent aussitôt le marier à la femme la plus laide qu'il ait jamais vu. :D De quoi péter un câble et perdre son sang froid.
Mais je retiens ta remarque sur le fait qu'on ne s'y attache peut être pas assez. ;)

Vargas a écrit:
bien que je reste encore sur ma fin quant au développement de la trame (hé oui, c'est l'inconvénient quand on cherche à avoir un vrai scénario :D ).

Ça me fait plaisir que tu dises ça. :D Malheureusement, je ne peux pas avancer trop vite, et suis obligé de laisser les infos couler au compte goutte pour mettre en place tout mon tableau et ne pas vous noyer sous des centaines d'informations différentes. Mais tu découvriras une autre partie de la trame dans l'épisode 4 qui, j'espère, t'intéressera pour la suite et te fera encore plus rentrer dans l'histoire. :)

Merci pour ton avis détaillé, j'apprécie beaucoup ce geste. :)

@ Blast : Merci Blast pour ton commentaire (et le bravo). :) J'espère que la suite continuera à te plaire.

@ thetchaff :
thetchaff a écrit:
L'histoire se développe mais l'issue reste bien incertaine

Si seulement tu savais ! :D Vous n'avez encore rien vu. :smt077
Je n'ai pas remarqué la coupure dont tu parles. :smt012 Ma faute, désolé... :smt009 Elle a dû passer ma batterie de contrôles. Je m'engage à ce que ça ne se reproduise pas à l'avenir. :D

Merci à tous les trois, je sais ainsi que je suis sur la bonne voie dans la façon de raconter mon histoire.

A très bientôt pour l'épisode 4 (cette fois je le jure, vraiment bientôt ^^)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Avr 2011, 17:48  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 3]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Diwan a écrit:
Merci pour ton avis détaillé, j'apprécie beaucoup ce geste. :)

Y'a pas de sushi ! Quand quelque chose me plaît, j'essaye toujours d'aller plus loin que "c'est bien". ;)
Mais attention à toi, quand je critique, ça peut devenir sanglant !

Diwan a écrit:
Si seulement tu savais ! Vous n'avez encore rien vu. :smt077

J'espère bien ! :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Avr 2011, 14:00  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 3]
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
J'ai beaucoup apprécié l'écoute de ce troisième épisode. Une petite chose cependant, presque rien...Je n'ai peut-être pas fait attention, mais j'ai eu du mal à localiser la scène de la dispute Roi/Tanirm/Nalys. Est-on dans une antichambre, sur un chemin de ronde, dans le couloir ? C'est un détail, mais ça m'a légèrement perdue au début. Évidemment, je ne demande pas une grosse voix off style "Passage secret abandonné de la Tour Nord. 8h42." Le fait qu'ils discutent sur place m'a encore plus perdue. C'est tout. Le reste de l'épisode est vraiment cool :D

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 22:51  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 4]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Merci pour ton commentaire @now@n, il me fait du bien en ce moment de déprime. [3615 My life off] :p

Bref, pour le moment concerné, ils sont en réalité dans la salle du trône, c'est pour ça que j'ai opté pour une réverb importante. Mais c'est vrai que ce n'est pas translucide. :D

Pour la voix off, je veux pouvoir m'en passer, mais je ne sais pas si je vais pouvoir passer à côté longtemps. Pour l'instant, ça va encore, les persos sont au même endroit, mais ça va rapidement se compliquer, et peut être que je n'aurais pas le choix et je serai obligé d'inclure une petite voix off.

Mais nous verrons. ;)

------------------------------

Sortie de l'épisode 4 - Pions

Résumé:
La Reine Ganaelle se rend au Royaume de Picel pour y rencontrer son Père, le Roi Adreild.
Celui ci lui apprend de grandes nouvelles qui concernent directement le royaume de Seterne.


Avec Naëma et thetchaff.

Retrouvez l'épisode sur le site de Tanirm, Le Bâtard Assoiffé.

Cet épisode est accompagné d'une nouvelle nommée La Lamentation du Maudit disponible sur cette page. Il s'agit de la première diffusion d'un de mes écrits, j'espère que vous l'apprécierez. Une référence y est faite au début de l'épisode 4. Il s'agit d'un exercice de style d'une atmosphère oppressante.

Bonne écoute et bonne lecture. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Avr 2011, 20:54  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 4]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Au sujet de la nouvelle, je la trouve fort bien écrite à part quelques répétitions d'expressions ("le maudit", "au vu de" qui apparaît quelques fois au sein d'un même paragraphe) et une petite coquille ("L'autre femme, trapue et aux dos courbé"), mais ce n'est vraiment pas bien grave (juste pour chipoter)
L'histoire en elle même m'a plus, elle n'est pas particulièrement originale sans pour autant donner une trop forte impression de déjà lu. Les descriptions sonnent globalement juste et le déroulement se laisse suivre.
Une petite question cependant : Visiblement l'épée arrive à contrôler le guerrier sans que ce dernier ne la touche, mais ce dernier tente par dessus tout d'éviter son contact : quelle est la raison ? Il veut mourir de vieillesse ? Il a peur que cela accentue encore un peu sa dépendance ?

Quant à l'épisode, je n'ai pas grand chose à dire de plus que pour les autres à part que j'ai trouvé la scène aquatique bien rendue. Il manque peut-être juste un petit fondu ou mini bruitage de transition pour l'alternance entre les "plans" à la surface et ceux sous l'eau, ça manque un chouilla de fluidité. Mais c'est tout de même très bien géré :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 18:45  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 4]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Merci pour ton commentaire thetchaff. :)

Pour la nouvelle, content qu'elle t'ait plus malgré des erreurs que je vais m'empresser de rectifier au plus vite. Concernant ta question, le maudit sait que l'épée exerce une emprise sur lui, il tentait alors de l'éloigner pour faire baisser cette dépendance, mais sans succès.

Pour la scène aquatique, je pensais que cette brutalité dans le changement ferait plus naturel. Peut être à tort.

Merci bien, et bravo encore pour ta prestation de Nalys. :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 23:01  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 4]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Aaah, je ne savais pas que c'était Thetchaff qui officiait au rôle de Nalys ('fin vous me direz, à part écouter, je suis pas à fouiller tous les détails sur une saga ^^).

Concernant ce cher épisode 4 :

1- Diwan, je te considère désormais comme un homme de parole ! Quand tu as dit que le chapitre 4 arriverait très prochainement, je pensais que, comme d'habitude, on aurait à attendre trois bons mois... mais là ! J'en reste muet. :D

2- La trame se développe, l'apparition d'un "ennemi" (attention aux guillemets, j'espère que le manichéisme ne sera pas trop de mise dans cette saga) et d'autres belligérants me fait saliver des conflits, ruses et perfidies à venir. Donc une fois de plus, wait and see, mais le monde a l'air de bien se développer. ;)

3- Bon point : le jeu de Tanirm a été moins dans l'excès, j'ai trouvé que ça passait beaucoup mieux. Je le vois plus dans la peau d'un personnage caustique et cynique qu'hystérique. En revanche, mauvais point : cet excès que j'apprécie peu, je l'ai retrouvé dans la voix du père de la reine... On ne peut pas tout avoir, mais je pense que la saga y gagnerais si tu essayais d'"innover" ton jeu de la colère. Pour l'instant, tu nous joues une furie tous feux tous flammes, une colère froide serait peut-être plus à propos quand il s'agit d'hommes de pouvoir... Je te laisse y penser. ;)

4- J'attends la suite avec impatience; c'est gourmand de ma part, mais si elle arrivait aussi vite que cet épisode, j'en serais ravi. Quoi qu'il en soit, bon courage ! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Avr 2011, 23:20  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 4]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Merci Vargas pour ton avis. :D

Mes réponses :
1) J'avais prévenu. :D Mais je triche, il était déjà terminé à plus de 50% lors de la sortie de l'épisode 3. Mais chuut. ^^

2) En effet, le monde de la saga s'étoffe, et je pense avoir bien réussi à accompagner l'auditeur sans le perdre. Je compte donc continuer ainsi, mais ne t'en fais, pas, je fais tout pour éviter le manichéisme, c'est bien le but de cette saga. ;)
Et de toute façon, tout va bientôt s'accélérer (enfin, pas tout de suite tout de suite...) et on va enfin pouvoir s'amuser. :smt077

3) Si la "douche" de Tanirm lui a remis quelques idées en place, par contre, désolé, mais le personnage du Roi Adreild (le père de la reine Ganaelle) va rester comme ça, lui. C'est son caractère de gueuler sur tout ce qui bouge (et ce qui ne bouge pas aussi d'ailleurs). Mais je ferais en sorte que cela soit peut être mieux dosé pour la suite. :)

4) Désolé, mais ça, ça va pas être possible. ^^ L'écriture de cet épisode 5 commence à peine, et demande du temps, car j'y introduis de nouvelles notions et personnages. Après viennent les acteurs et tout le tintouin, donc ce n'est pas pour tout de suite. Mais sois assuré que l'épisode sortira dès qu'il sera prêt. :D

Merci vraiment pour tes critiques qui montrent une réelle volonté d'améliorer cette saga. Je les prends toutes en compte. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Avr 2011, 23:36  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 4]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Je viens de terminer d'écouter ta saga, et je dois dire que ça m'a beaucoup plu. Quelques petites erreurs de mixage par-ci par-là, mais dans l'ensemble la qualité sonore est très bonne, le jeu d'acteur également, et le tout est très bien écrit.

Bravo, j'attends la suite avec impatience :)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 08:15  −  Sujet du message : Re: Tanirm, Le Bâtard Assoiffé [Episode 4]
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Le bâtard assoiffé s'est-il bien abreuvé de la tasse qu'il a bue ? :D

OK, elle était nulle et ce commentaire inutile. :D
Mais je n'ai jamais pu m'empêcher d'établir un parallèle avec le chevalier bourré... :cpasmoi:

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.228s | 19 Queries | GZIP : Off ]