Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 09:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 21:27  −  Sujet du message : Fanal Fantasy
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 48 posts
A travaillé sur :
Fanal Fantasy, Stupidy World
Image

Titre : Fanal Fantasy
Créateur(s) : LionHearth
Synopsis : Bitdane, le héros de cette histoire, est un jeune homme très sûr de lui et un peu orgueilleux. Il fait partie d'une troupe appelée "Les Balaras" (dont dont aussi parti Francis, Ciné, Markus, Rugby, et les triplés Senero, Genero et Benero). Tout commence lorsque Back, le chef de la bande, convoque ces membres pour un briefing. Leur objectif est de capturer la princesse Grenade di Alexandrinos afin de récupérer une rançon digne de ce nom.

En parallèle, un personnage mystérieux fait son apparition après cette présentation, le jeune "Pipi" dont on ne connaît pour le moment rien sur ses origines.

La princesse elle pendant ce temps s'ennuie a mourir dans son royaume et rêve d'une seule chose : La liberté.

Gilbert Steiner, le chef des "Brutus" (gardes du royaume d'Alexandrin), a pour devoir d'assurer la protection de cette dernière "au péril de sa vie". (Gilbert devient complétement hystérique au moindres faits et gestes de la princesse).

La Reine Brownie, qui n'a pas l'instinct maternel,en effet elle ne laisse pas respirer sa fille a cause du train train royale qu'elle lui impose. Brownie est cinglé, hystérique, et...grosse !

Site : http://fanalfantasy.jimdo.com

Nombre d'épisodes : 8
date de sortie du permier épisode : 18 octobre 2009
date de sortie du dernier épisode : 23 octobre 2011

Informations complémentaires : Saga écrite par LionHearth Monarck et Hysteria
Mixage par LionHearth
Aidé par Mr Koala et Isthun pour les idées

Image

Dernière édition par LionHearth le Dim 23 Oct 2011, 20:52, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 23:54 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 42 posts
A travaillé sur :
_ La Chope des Dieux [Acteur / Aide Mixeur] (c'est loin tout ça)
Une superbe saga, à écouter. ;)

Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 14:08  −  Sujet du message : Re: Fanal Fantasy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Salut,
Alors j'ai écouté t'a saga, je viens de la découvrir avec l'annonce de l'épisode 7, et vu que j'adore Final Fantasy IX, je me suis lancé ! \o/

Déjà pour la bande annonce, je retiens une chose, c'est qu'un des personnages dis "vu que la saga est pourrie, autant faire une bande annonce qui n'y ressemble pas trop"...
Bien sur, on comprends que c'est de l'humour, de l'auto-dérision même, mais vu la qualité de cette bande annonce, ben ça donne réellement pas envie d'écouter la suite, m'enfin je dis ça, c'est pour toi.
C'est mou, très classique, le jeu d'acteur est inégal, l'humour est plus que moyen pour une parodie (interaction avec le créateur qui fini par soumettre ses personnages, l'annonce de la narration "avec des héros, de l'action, de l'amour, de l'amitié", entrecoupée de scènes forcément humoristiques sur le sujet mais qui tombe un peu à plat à chaque fois, ect...).

Ensuite, je reviens sur le nom de la parodie Fanal Fantasy, bon, ça présage pas forcément quelque chose de très spirituelle, ça c'est certain, mais pourquoi pas si tu l'assume.
Pour les noms parodiques, on commence quand même avec Bitdâne et Pipi !
J'ai écouté beaucoup de saga parodiant ce jeu, c'est bien simple moi même j'avais commencé à en écrire une il y a longtemps, mais jamais je n'avais vu quelqu'un garder ce genre de noms parodiques, fallait oser, bon à la rigueur si tu l'assume encore une fois, pourquoi pas.
Mais sache qu'après avoir fini la bande annonce, la majorité des gens qui ne sont pas très friand de l'humour pipi/caca, ont déjà abandonné tout espoir pour la suite !

Bon, moi je ne me suis pas arrêté là, je t'ai laissé le bénéfice du doute.
L'épisode 1 est très dur à écouter, l'humour marche toujours pas, s'il ne marche pas, c'est surtout à cause du jeu d'acteur très très plat.
Ce qui fais que la mise en scène manque cruellement de rythme, donc forcément, l'humour n'a aucune chance de fonctionner ici, surtout que la qualité des voix est souvent approximative, donc on entends pas toujours très clairement ce qu'ils se disent !
Tu l'aura bien compris, faire de l'humour parodique de ce contexte, c'est pratiquement infaisable...
Je dirais quand même qu'il y a des idées intéressantes qui pourraient être drôles si le reste était bien maîtrisé autour, m'enfin, deux trois idées intéressantes dans un pot pourri de blagues un peu lourdes, c'est pas non plus suffisant. :/
Pas de mauvaises fois non plus, j'ai quand même souri quelques fois, avec beaucoup de bonnes volontés hein, des trucs comme "Anakin Texas Ranger", "T'a en un nom de m*rde, moi je m'appelle F*ck" et d'autres, mais voilà comme on peux le constater, avec beaucoup de bonnes volontés.^^
L'idée de faire de la pièce de théâtre une parodie de Star Wars est un peu spéciale, ça m'a surpris mais l'humour reste le même, une parodie dans une parodie, en même temps, je sais pas pourquoi je m'attendais à ce que ce sois plus drôle du coup.^^'

Voilà, je pense que dix minutes d'écoute, c'était suffisant, je voudrais pas tirer la critique en longueur, c'est dommage parce que tu a l'air motivé, tu persiste à sortir des épisodes, donc ça ne fais aucun doute, tu manque pas de motivation...
Mais je trouve qu'il y a des problèmes de tout les côtés, et plus la saga est longue avec des premiers épisodes pas terribles, moins on a envi de continuer !
Je dis pas ça pour te faire abandonner ou tout simplement pour te déprimer, c'est juste qu'une parodie d'un FF, c'est très très très long, et avec un mauvais départ comme celui-ci, c'est difficile de remonter la pente.
Après, je pourrais te croire sur parole que tu t'améliore par la suite, mais le problème c'est que j'écouterai la suite seulement pour critiquer, pas par plaisir, et ça c'est une trop grosse différence pour pouvoir apprécier une aventure aussi longue.

Ma solution la plus directe, ce serais d'utiliser l'expérience que tu a accumulé pour se début, afin de le refaire totalement, sinon cette saga finira forcément dans l'immense tas de parodies FF plus ou moins ratées, sans aucune chance de se démarquer vraiment !
Et crois moi, ça ne me ferais pas plus plaisir qu'à toi, je pense que pour tes débuts dans la création, c'est un poil trop ambitieux de ce lancer dans une parodie d'FF.
Je dis pas que c'est le cas pour tout le monde, certains arrivent avec un super niveau dès le début, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est pas vraiment ton cas, alors autant le prendre en compte tout de suite et essayer d'y remédier le plus possible ! :)

Voilà, voilà, c'est déjà bien assez long alors je m'arrête là, je finirai par un classique "bonne chance pour tout le travail qui te reste à accomplir" ! ;)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 20:55  −  Sujet du message : Re: Fanal Fantasy
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 48 posts
A travaillé sur :
Je pense avoir assez de cran pour te dire d'écouter la saga en entier. Les qualité à vraiment changé depuis ce fameux épisode 1.
Une critique de la saga en générale ne peut pas se fonder sur un épisode ( sorti il y a deux ans ) et une bande annonce ;)
Ta critique et pourtant assez complète, dommage. Merci en tout cas, et puis si tu n'as vraiment pas envie de gaspiller ton temps à l'écouter, d'autres le feront pour toi je pense.
Merci pour tout Yamakii, je prends en note en tout cas.

Image

Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 22:50  −  Sujet du message : Re: Fanal Fantasy
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 991 posts
A travaillé sur :
YamaK
Ah pardon, au vu de ta réponse, j'ai l'impression d'avoir été un peu trop dur. -_-'

Bien sur, c'est pas une critique de ta saga, j'ai écris ça au début de ma critique mais finalement c'est vrai que du coup, je me suis arrêté après le premier épisode, bien sur c'est pas représentatif de toute la saga, c'est pour ça que j'insiste sur le "mauvais départ" de la saga !
Après, vu que j'étais parti sur le principe de donner mon avis, tout en écoutant avec plaisir, ce mauvais départ ma honnêtement enlevée le plaisir, alors j'avais pas envie d'écouter la suite qu'avec l'objectif de critiquer à tout prix.
Sinon, j'aurais sans doute été vachement plus dur, et puis mon message aurai été trop long, ça aurais été plus chiant à lire qu'autre chose, donc je suis resté sur le début pour te montrer à quel point c'est difficile de persister avec seulement ça !
Je pense que pour faire une parodie de FF, il faut réussir à se démarquer dès le début pour vraiment sympa et pas finir en parodie bateau, c'est mon avis.

Après, je serai ravi d'y retourner un peu plus tard, quand la motivation sera revenu, je voulais pas dire "voilà, j'ai fais ma critique de l'épisode 1, maintenant, dém*rde toi !", il y a des chances que je te refasse des critiques du reste, peut-être même de la totalité disponible, je les ai téléchargé de toute façon !

Ce serai pas gaspiller mon temps, mais j'essaie de mettre en avant le faite que justement, les autres ne le feront peut-être à cause du début, qui est, comme tu le dis, pas forcément représentatif du reste.

Enfin, voilà, je voulais arrondir les angles, je voulais pas être aussi dur à la base.^^'

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]

Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 23:47  −  Sujet du message : Re: Fanal Fantasy
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 48 posts
A travaillé sur :
Il n'y a aucun soucis, fais moi confiance, dès que tu en auras la motivation nécessaire, écoute tout. Je pense que tu verras enfin que cette saga est enfin bien parti désormais.
Il y aura une V2 de l'épisode 1 et 2 plus tard, c'est sur, je m'en rend compte maintenant étant donné le progrès technique que nous avons apporté à Fanal Fantasy maintenant. Je ne suis pas narcissique hein ! ^^ J'ai juste confiance en notre travail !

Ces - Lun 21 Oct 2013, 11:07 a écrit:
Je suis mitigé jusqu'a présent :

- la saga est globalement fidèle au jeu, la preuve, elle m'a même donné envie d'y rejouer. La pièce de théâtre parodiée en star wars est une très bonne idée à mon sens, c'était très recherché.
- l'humour alterne le bon et le moins bon, mais j'ai particulièrement apprécié certains passages, étant plutot difficile niveau humour, c'est vraiment encourageant.
- La saga s'écoute plutôt facilement, ce n'est pas "lourd" à suivre et çà reste fluide

Je pense qu'il faut passer à la vitesse supérieur maintenant que tout est bien en place pour que fanal fantasy se rapproche des "top sagas FF"

D'un point de vue technique, je ne suis pas suffisamment compétent pour critiquer, toutefois je peux dire que le son est correct et les voix des perso sont bonnes également (on les distingue aisément, et ce n'est pas douloureux a l'oreille)
J'écouterai jusqu’à la fin car comme je l'ai dis, c'est agréable à l'écoute, mais il manque ce "petit plus" qui font la notoriété des très bonnes parodies.

Bon courage!

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]