Salut,
Alors j'ai écouté t'a saga, je viens de la découvrir avec l'annonce de l'épisode 7, et vu que j'adore Final Fantasy IX, je me suis lancé ! \o/
Déjà pour la bande annonce, je retiens une chose, c'est qu'un des personnages dis "vu que la saga est pourrie, autant faire une bande annonce qui n'y ressemble pas trop"...
Bien sur, on comprends que c'est de l'humour, de l'auto-dérision même, mais vu la qualité de cette bande annonce, ben ça donne réellement pas envie d'écouter la suite, m'enfin je dis ça, c'est pour toi.
C'est mou, très classique, le jeu d'acteur est inégal, l'humour est plus que moyen pour une parodie (interaction avec le créateur qui fini par soumettre ses personnages, l'annonce de la narration "avec des héros, de l'action, de l'amour, de l'amitié", entrecoupée de scènes forcément humoristiques sur le sujet mais qui tombe un peu à plat à chaque fois, ect...).
Ensuite, je reviens sur le nom de la parodie Fanal Fantasy, bon, ça présage pas forcément quelque chose de très spirituelle, ça c'est certain, mais pourquoi pas si tu l'assume.
Pour les noms parodiques, on commence quand même avec Bitdâne et Pipi !
J'ai écouté beaucoup de saga parodiant ce jeu, c'est bien simple moi même j'avais commencé à en écrire une il y a longtemps, mais jamais je n'avais vu quelqu'un garder ce genre de noms parodiques, fallait oser, bon à la rigueur si tu l'assume encore une fois, pourquoi pas.
Mais sache qu'après avoir fini la bande annonce, la majorité des gens qui ne sont pas très friand de l'humour pipi/caca, ont déjà abandonné tout espoir pour la suite !
Bon, moi je ne me suis pas arrêté là, je t'ai laissé le bénéfice du doute.
L'épisode 1 est très dur à écouter, l'humour marche toujours pas, s'il ne marche pas, c'est surtout à cause du jeu d'acteur très très plat.
Ce qui fais que la mise en scène manque cruellement de rythme, donc forcément, l'humour n'a aucune chance de fonctionner ici, surtout que la qualité des voix est souvent approximative, donc on entends pas toujours très clairement ce qu'ils se disent !
Tu l'aura bien compris, faire de l'humour parodique de ce contexte, c'est pratiquement infaisable...
Je dirais quand même qu'il y a des idées intéressantes qui pourraient être drôles si le reste était bien maîtrisé autour, m'enfin, deux trois idées intéressantes dans un pot pourri de blagues un peu lourdes, c'est pas non plus suffisant. :/
Pas de mauvaises fois non plus, j'ai quand même souri quelques fois, avec beaucoup de bonnes volontés hein, des trucs comme "Anakin Texas Ranger", "T'a en un nom de m*rde, moi je m'appelle F*ck" et d'autres, mais voilà comme on peux le constater, avec beaucoup de bonnes volontés.^^
L'idée de faire de la pièce de théâtre une parodie de Star Wars est un peu spéciale, ça m'a surpris mais l'humour reste le même, une parodie dans une parodie, en même temps, je sais pas pourquoi je m'attendais à ce que ce sois plus drôle du coup.^^'
Voilà, je pense que dix minutes d'écoute, c'était suffisant, je voudrais pas tirer la critique en longueur, c'est dommage parce que tu a l'air motivé, tu persiste à sortir des épisodes, donc ça ne fais aucun doute, tu manque pas de motivation...
Mais je trouve qu'il y a des problèmes de tout les côtés, et plus la saga est longue avec des premiers épisodes pas terribles, moins on a envi de continuer !
Je dis pas ça pour te faire abandonner ou tout simplement pour te déprimer, c'est juste qu'une parodie d'un FF, c'est très très très long, et avec un mauvais départ comme celui-ci, c'est difficile de remonter la pente.
Après, je pourrais te croire sur parole que tu t'améliore par la suite, mais le problème c'est que j'écouterai la suite seulement pour critiquer, pas par plaisir, et ça c'est une trop grosse différence pour pouvoir apprécier une aventure aussi longue.
Ma solution la plus directe, ce serais d'utiliser l'expérience que tu a accumulé pour se début, afin de le refaire totalement, sinon cette saga finira forcément dans l'immense tas de parodies FF plus ou moins ratées, sans aucune chance de se démarquer vraiment !
Et crois moi, ça ne me ferais pas plus plaisir qu'à toi, je pense que pour tes débuts dans la création, c'est un poil trop ambitieux de ce lancer dans une parodie d'FF.
Je dis pas que c'est le cas pour tout le monde, certains arrivent avec un super niveau dès le début, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est pas vraiment ton cas, alors autant le prendre en compte tout de suite et essayer d'y remédier le plus possible !

Voilà, voilà, c'est déjà bien assez long alors je m'arrête là, je finirai par un classique "bonne chance pour tout le travail qui te reste à accomplir" !
