Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 12 Jan 2026, 09:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Connaissez-vous Crisis Core
Oui 45%  45%  [ 5 ]
Non 55%  55%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
Message Publié : Ven 09 Juil 2010, 21:29  −  Sujet du message : Crisis Gore
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 14 posts
Bonjour à tous,
J'ai ouvert ce topic parce que je suis nouveau en matière de saga mp3 et j'aimerais avoir vos avis sur ma première création. Grand fan de Crisis Core, j'ai décidé d'en faire une parodie. J'utilise Audacity et le premier épisode est sur mon site : http://www.zut-le-boulet.sitew.com/

EDIT : je passe sur blogspot qui est à mon gout plus simple d'utilisation que sitew, voilà l'adresse : http://zut-le-boulet.blogspot.com/

Zack is THE hero. Cloud is just a copy.

Dernière édition par Samurai114 le Ven 09 Juil 2010, 21:57, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 09 Juil 2010, 21:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Bon alors, le site est pas très pratique. Faudrait renommer les pages parce que les numéros n'aident pas pour trouver les épisodes.

L'épisode 1: Ouais alors bon c'est pas du Durendal faut l'avouer. Le jeu d'acteur est un peu mou. Mais je retrouve avec plaisir la cinématique d'ouverture du jeu et j'aime. Par contre par moment mes oreilles saignent ( entre 2 minutes et 2 minutes 20 avec le bruitage du vent).

Les effets sur les voix, les bruitages et l'utilisation de musique c'est pas mal. La fin par contre est lourde. La voix souffle et pop est franchement à l'oreille c'est pas terrible.

Revan combien donne tu de bol de riz? Je dirais 4 bol de riz sur 6.

La saga donne envie de suivre, si tu corrige le problème de pop, de voix qui souffle et de bruitage trop fort je pense qu'on arrivera à quelque chose. Une dernière chose, lache toi devant ton micro. Tu as 14 ans selon ton profil mais c'est pas un problème. Lache toi on a pas besoin d'avoir 20 ans pour savoir délirer et faire passer des émotions. Alors vas y fais nous réver ^^

Image

Message Publié : Ven 09 Juil 2010, 21:55 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Merci pour tes conseils revan je vais arranger l'épisode, quant au site je viens de créer un compte blogspot je trouve ça plus pratique que sitew.

Message Publié : Ven 09 Juil 2010, 22:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
De rien, n'hésite pas à me demander d'écouter ton épisode deux. Je me ferais un plaisir de te dire si tu as améliorer les bons points de ta saga. ^^

Image

Message Publié : Ven 09 Juil 2010, 22:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Euh, tout d'abord : pourquoi faire un sondage sur "Connaissez-vous Crisis Core"? Le but d'une saga parodique n'est-elle pas d'être accessible à tous, que ce soit les gens initiés ou ceux qui ne connaissent rien ? Vraiment, je ne vois pas l'intérêt de ce sondage.

Sinon, j'ai écouté ton épisode, et je pense qu'il va y avoir pas mal de boulot, garçon ! Alors pour t'aider, voici les erreurs.

Technique :

- Les voix saturent du début jusqu'à la fin. Enregistrer avec le volume au maximum est une erreur commise par tous les débutants en la matière. Si tu as enregistré avec une table de mixage, tu dois mettre le fader (ou le potentiomètre) sur 0. Si tu ne t'entends pas, règle ton gain, sans déclencher un larsen, jusqu'à ce que tu obtiennes un son satisfaisant.

- De manière générale, tout sature. Il faut surveiller son Vu-mètre. pour éviter qu'il tombe dans le zéro, sinon c'est la saturation.

- Musique beaucoup trop forte. Il faut automatiser, sinon c'est le chaos dans les oreilles, et dans ton épisode.

Artistique :

- Je n'ai pas du tout compris le scénario, et je n'ai surtout pas du tout été embarqué dans le bateau de l'épisode. Ne connaissant pas du tout Final Fantasy VII, et surtout pas Crisis Core, j'avais l'impression de regarder passer le train. Il faut se mettre dans la peau de son auditeur et se dire : "Est-ce qu'il va comprendre ou pas ?"

- Je n'ai hélas pas pu juger intégralement ton jeu d'acteur, étant donné que la technique ne m'a pas fait de bien, mais j'ai l'impression qu'il était un peu du style "Je vais me rattraper sur les insultes entre les personnages pour sauver la mise". Non, vraiment, il vaut mieux éviter au maximum les gros mots, un ou deux, ça va, mais une bonne vingtaine...

Conclusion :

Direction les tutos. Cherche dans la section "tutoriaux" des noms tels que Kradukman (épuration des voix), Celebo (montage sous Audacity), Odioz (enregistrement des voix).

Sinon, un dernier conseil : essaie de prendre un peu de temps, et refais TOUT ton épisode, en t'appliquant, et en suivant les tutos.

Bonne chance, garçon ! ;)

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Ven 09 Juil 2010, 22:23 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Merci je prendrai également tes conseils en compte surtout sur le scénario :D de toute façon je comptais déjà recommencer l'épisode et pour le sondage il me tenait à coeur car cela fait 1 an que je suis fan du jeu et j'ai vraiment l'impression d'être le seul :smt006

Je prévois aussi un prologue pour expliquer un peu la situation : le SOLGRAS, les personnages...

Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 07:40 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9287 posts
Ainga A a écrit:
Si tu as enregistré avec une table de mixage, tu dois mettre le fader (ou le potentiomètre) sur 0. Si tu ne t'entends pas, règle ton gain, sans déclencher un larsen, jusqu'à ce que tu obtiennes un son satisfaisant.

- De manière générale, tout sature. Il faut surveiller son Vu-mètre. pour éviter qu'il tombe dans le zéro, sinon c'est la saturation.

- Musique beaucoup trop forte. Il faut automatiser, sinon c'est le chaos dans les oreilles, et dans ton épisode.
@Ainga A. Euh, c'est gentil d'essayer d'aider techniquement, mais autant éviter de dire des approximations et des bêtises, non ?
Sur une table de mixage, des faders et des potards, il y en a une varicelle, et tous ne doivent certainement pas être systématiquement mis sur zéro. Autant je veux bien admettre que le level de la tranche qui enregistre est certainement mieux sur le zéro dB, les autres doivent être sur moins l'infini, quant au master, ben, il faut le calibrer avec la carte son pour délivrer le niveau qu'elle attend, mais il n'y a pas de réglage pré établi.
Et puis du larsen... :smt017 On n'enregistre pas en envoyant un retour sur haut parleurs, sinon on va avoir de la repisse avec de beaux déphasages. Un retour (de préférence au casque) est utile pour chanter sur une bande son, mais pour enregistrer des répliques voix, c'est inutile, voire perturbant.

Quand tu parles de tomber dans le zéro, tu parles bien d'atteindre le zéro, bien sûr ? par le bas ?
Parce que là tu donnes l'impression qu'on doit toujours être au dessus de zéro sans jamais y descendre. Et puis, il faut préciser si tu parles des vu-metres de l ordinateur ou de ceux de la table de mix, parce que si ce sont les derniers dont tu parles, quand tu atteinds le zero dB, tu satures probablement déjà l'étage d'entrée de la carte son.

Enfin, pour la musique, l'automation peut aider, mais en général, il suffit de baisser le niveau, pas besoin d'automation pour ça. Encore une fois, ça peut aider, mais ce n'est pas obligatoire.

Bref, je retiens surtout ton conseil d'envoyer Samurai vers les tutos, celui là est juste. ;)

Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 11:49 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Heu désolé mais ya des passages sur le tuto d'épuration du son que j'ai pas compris et au fait Ainga j'enregistre sur PC mais j'ai pas trop compris ce que t'as dit donc si quelqu'un peut m'expliquer ça avec des mots plus simples merci :smt020

Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 13:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Blast < En fait, tu as dit tout ce que je voulais dire, mais vu que je parle comme j'écris, je n'ai peut-être pas bien été compris.
Quand je parlais de tomber dans le zéro, je voulais parler des vu-mètres de l'ordinateur. De ne pas atteindre 0dB, parce que sinon y a saturation. Non ?

Le conseil d'envoi vers les tutos est juste ? Merci de l'avoir remarqué.:)
Je pense que je vais me concentrer sur ça et sur les conseils artistiques la prochaine fois.

Bref, si j'ai dit des bêtises, mieux vaut ne pas en tenir compte.. Toutes mes excuses.:(

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 14:15 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Pas grave je vais suivre les tutos ;)

Message Publié : Dim 11 Juil 2010, 20:13 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Désolé pour le double post mais c'est pour que quelqu'un réponde :smt053

Je viens de sortir une petite intro pour expliquer le contexte à ceux qui ne connaissent pas le jeu excusez moi pour la qualité du son mais là c'est parce que je suis obligé d'enregistrer avec ma cam en raison d'un manque de micro. Vraiment désolé. Je ferai une v2 avec un bon micro. Promis ;)

http://zut-le-boulet.blogspot.com/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]