Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Critique de La Tour de Baal
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=15&t=922
Page 1 sur 2

Auteur:  Quinn Jolinar [ Mer 20 Juin 2007, 17:24 ]
Sujet du message:  Critique de La Tour de Baal

Bon, ça généralement, tout le monde connait, et je crée ce topic car il n'en existe aucun de général pour parler de cette très bonne saga.

Tout d'abord, ça se passe ici => http://latourdebaal.communaute-thurm.info/
Ensuite, sachez qu'il y a actuellement 8 épisodes et à peu près le même nombre de bonus.

Puis, notez que le créateur, Mangor, est aussi membre du WIM Project ( http://wimproject.communaute-thurm.info/ ) et qu'il a repris toute la Communauté fondée autour des travaux du regretté Isendil en créant la Communauté de Thurm ( http://portail.communaute-thurm.info/ ).

Enfin, voici une BT-critique pas piquée des hannetons :

Faute de Bande Annonce, le narrateur au sens de l'humour certain, introduit avec efficacité une bande de branquignoles chaotiques mauvais ma foi fort sympathiques et attachants. Cependant, dès l'audition de ces anti-héros, on note l'apparition de ce que j'appelle avec Aslag le syndrome Mangor : la prononciation exacerbée et lente des "e" normalement muets et tronqués. Et c'est valable pour Mangor donc, ainsi que Blie (après je sais plus mais il y en a sûrement d'autre). Les Épisodes, même longs, s'enchaînent rapidement sans que l'auditeur ne s'ennuie et la variété des situations fait plaisir, tout comme parfois leur absurdité. On apprécie également la présence de guest-stars et l'arrivée d'un personnage hors du commun, qui assure selon moi toute la réussite de la saga, Sérandras, agrémenté du Rat du Sud, qui forme tout un duo comique et gagnant. On regrettera cependant le départ de Blie et Vitrielle, justifié par des raisons personnelles hautement pardonnables. Techniquement c'est du très bon aussi, le mixage est efficace, la musique aussi, et on se passe assez bien de la spacialisation.

Bilan : :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 (à quand le prochain comme ça...)

Auteur:  Red_Emily [ Mer 20 Juin 2007, 20:14 ]
Sujet du message: 

Edit de red_emily: Déplacé.
Je me suis aussi permise de remanier le titre du topic, mais tu restes libre de mettre ce qui te convient.

Auteur:  Quinn Jolinar [ Mer 20 Juin 2007, 20:41 ]
Sujet du message: 

Pas de problème Red-Emily, après tout c'est toi la chef !
J'aimerais bien que Mangor vienne ici quand même pour me faire part de ses réactions.

Auteur:  Red_Emily [ Mer 20 Juin 2007, 21:10 ]
Sujet du message: 

Moi aussi... :smt010 (trois mails déjà)

Auteur:  Luneral [ Mer 20 Juin 2007, 21:12 ]
Sujet du message: 

Je pense pas que Mangor viendra sur Neto, et tu sais pourquoi.

Auteur:  Icaryon [ Mer 20 Juin 2007, 22:54 ]
Sujet du message: 

Ils sont chiants les gens qui viennes pas présenter ou représenter leur saga .... Si il donnait une justification, je comprendrait, mais là ...

Auteur:  Blast [ Mer 20 Juin 2007, 23:00 ]
Sujet du message: 

Icaryon a écrit:
Ils sont chiants les gens qui viennes pas présenter ou représenter leur saga .... Si il donnait une justification, je comprendrait, mais là ...


ben, je ne crois pas qu'il aie à de justifier de quoi que ce soit. Je ne sache pas qu'il aie demandé quoi que ce soit.
S'il n'a pas envie de venir, libre à lui. Il n'est malheureusement pas le seul, mais on ne va pas les forcer, et pour autant on parlera tout de même de leur boulot, tout simplement parce qu'on aime bien ce qu'ils font.

Auteur:  Icaryon [ Mer 20 Juin 2007, 23:13 ]
Sujet du message: 

Je le conçoit mais bon ... quand on aime partager ses créations, on essais de faire vivre la communauté autour.
Certes, je me suis mal exprimé pour la "justification", mais un petit coucou fais toujours plaisir ...

Auteur:  Mitch_dsm [ Mer 20 Juin 2007, 23:43 ]
Sujet du message: 

On oblige personne et d'ailleurs je remercie tous les créateurs qui sont venus que ce soit sur demande ou d'eux même. Sans eux, ça ne pouvait pas marcher. En fin de compte ils ne nous doivent rien, c'est plutôt le contraire.

Auteur:  Velvorn [ Jeu 21 Juin 2007, 00:26 ]
Sujet du message: 

Icaryon a écrit:
Je le conçoit mais bon ... quand on aime partager ses créations, on essais de faire vivre la communauté autour.
Certes, je me suis mal exprimé pour la "justification", mais un petit coucou fais toujours plaisir ...


Si je prends mon cas personnel, et si je suis ton raisonnement, je devrais donc faire un "petit coucou" partout où on parle de ma saga, sous peine de passer pour un "chiant" ?

Bêh honnêtement, j'fais ce que je veux, et j'préfère limite passer pour un chiant ! :smt005

Bon, c'est vrai que j'ai été répondre a quelques compliments, mais je ne me suis jamais senti obligé de le faire... Je l'ai fait parce que j'ai apprécié.

Mais de toutes façons, j'estime que je n'ai rien à prouver.

La meilleure publicité, c'est quand c'est elle qui vient te voir. On balance un truc à deux ou trois endroits différents, et si ça a son succès, le bouche à oreille fera tout le reste. Si on commence à flipper pour se dire "bon alooors où est ce que je vais poster mon lieeeen ?", c'est pas bon. Déjà là on dit "Booste ton référencement" :D

Et puis après, y'a les détracteurs... Ca fait aussi partie du réseau, hélas. :nul:

@Mitch ---> Qu'on soit venu de nous même ou sur demande, on garde quand même notre libre arbitre.... J'veux dire... Pour ma part c'est Red_Emily qui m'a envoyé un mail (et je la remercie, sans quoi je n'aurais pas connu Neto), mais j'avais le choix de répondre à l'appel ou pas.

Moralité : Rester humble tout en se faisant plaisir de prime abord :D
Conclusion : Retour au sujet initial de ce topic ! (Et navré Ô Grandes Autorités de cette communauté pour ce hors sujet)

Auteur:  Mangor [ Lun 22 Oct 2007, 15:59 ]
Sujet du message: 

Passer pour un chiant?

Mais n'est ce pas là ma vocation? ;)

Je vais m'efforcer de reprendre le sujet fort bien débuté par BTO en essayant de ne pas trop le paraphraser.

Pour ce qui est de l'aspect origine (pas très cité en général), La tour de Baal est partie d'un soir où nous nous sommes dit, les autres font des sagas et si nous aussi nous nous y mettions? Ca a débuté par une soirée longue très longue pour savoir qui que quoi donc ou. Soirée qui s'est terminée au petit matin avec une équipe pas fraîche et une idée qui l'était encore moins. On s'est dit qu'exploiter un univers macabre et des personnages chaotiques mauvais était original, même si dans la mise en forme, il subsiste une partie très Reflet d'acide. (Le narrateur est bon exemple)

Vous connaissez aussi bien les personnages que moi mais pour plus d'info, nous nous sommes basé lors de la création sur nos points noir, nos mauvais penchants personnels. En fin de compte sans dire que nous sommes nos propres personnages, nous en restons assez proches puisqu'une part de nos caractères subsiste à travers eux.

Enfin, à titre personnel, cela faisait assez longtemps que je faisais de la musique (autodidacte) et principalement de l'ambiance sonore sans résultat. J'avais une forte envie de l'exploiter d'une manière ou d'une autre mais sans succès. La tour de Baal a été une occasion en or non seulement parce que le contexte s'y prêtait, mais aussi parce que ça m'a permis de faire écouter à des dizaines (voir plus) d'auditeurs mes créations. Cela m'a conduit aujourd'hui à répondre au moins une fois par semaine à des mails où on me demande le titre des albums et les auteurs des musiques en arrière plan dans la saga.

Voilou!

Des questions?

Auteur:  Aslag [ Lun 22 Oct 2007, 18:33 ]
Sujet du message: 

Voui ! une seule, mais je sens que tu ne connais pas la réponse toi-même. A quand le dernier épisode ???

Bon, d'accord, c'était facile comme question...

Mais toujours est-il que ça fait super plaisir de te voir ici ^^ !

Auteur:  Mangor [ Mar 30 Oct 2007, 11:12 ]
Sujet du message: 

Pour le prochain épisode, je répondrais comme je le fais toujours par:
Bientôt Kevin!

:smt006

Auteur:  Ancalhagon [ Lun 11 Fév 2008, 03:01 ]
Sujet du message: 

Mangor a écrit:
Pour le prochain épisode, je répondrais comme je le fais toujours par:
Bientôt Kevin!

:smt006


Paf ! Prends ça !
Moi j'ai une question, vous incrivez les textes avant d'enregistrer ou pendant ? ( à moins que vous ne les écriviez après... )
Enfin pendant... je veux dire est ce qu'il y a une personne précise qui les écrit ( comme dans le bétisié ) ou est-ce que c'est vous qui écrivez tous ensemble juste avant d'enregistrer ?

Auteur:  Adelin [ Jeu 10 Avr 2008, 16:24 ]
Sujet du message: 

Bon bas moi , je vien de la finir , et personnelment , juste a après le " Reflet d'Acide " , il n'y a pas photo , personnelement , au bas du second episode j'ai été lassé , on dirai une arodie , de seconde zonne , de naheulbeuk (sans vouloir etre mechan) voila c'est juste mon avis

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/