Adelin a écrit:
Bon bas moi , je vien de la finir , et personnelment , juste a après le " Reflet d'Acide " , il n'y a pas photo , personnelement , au bas du second episode j'ai été lassé , on dirai une arodie , de seconde zonne , de naheulbeuk (sans vouloir etre mechan) voila c'est juste mon avis
Oo
Loin de moi l'idée de te nier ton opinion, mais que tu n'aimes pas pas, je peux le comprendre. Mais dire que la Tour de Baal n'est qu'une parodie de seconde zone de Naheulbeuk, tu ne crois pas que tu y vas un peu fort?
Certes, le DdN est probablement une des sources d'inspiration de l'équipe de la Tour de Baal. Certes, nous avons ici aussi une équipe de bras cassés pas très doués qui vont accomplir (ou pas) une prophétie. Mais les points communs s'arrêtent là à mon humble avis. Je m'explique...
L'équipe impliquée est aux antipodes de celle de Naheulbeuk: ici nous avons des personnages relativement mauvais (au sens de l'alignement) et fortement chaotiques. Les personnages ne sont pas du tout nommés selon le même schéma et pour preuve, ils ont tous un nom. Pas d'exploration de donjon, rarement des disputes à la façon Elfe/Nain, pas d'orcs, pas de voleurs... L'humour n'est pas le même non plus.
Je veux bien comprendre qu'après une écoute de Reflets d'Acide, certaines séries ne souffrent pas la concurrence mais de là en faire la comparaison que tu viens de faire... Je me dis qu'il y a un certain manque de... justesse dirons nous (sans parler de l'orthographe mais cela est autre chose).
A un éventuel modérateur: Ne serait-il pas judicieux désormais que Mangor a créé
son topic de coller ce sujet au sien?