Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 10:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 07 Juil 2010, 22:24  −  Sujet du message : Tout Ce Qu'On Peut Faire Avec Un Microphone
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
EDIT: Cette saga est déclassée en mono et retirée du site de la saga de l'été. Si si.

Voilà quand même l'épisode 1 (enfin l'ancien) qui n'est plus un épisode puisque ben c'est un mono.

-:-- / -:--

Voilà. Merci quand même à tous ceux qui ont écouté et commenté cet épisode.

Si un modo pouvait déplacer ça dans les réactions rapides, ce serai bien. Merci. J'donnerais du chocolat en échange.

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Dernière édition par Zip le Ven 20 Août 2010, 16:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juil 2010, 00:11 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 84 posts
Inscription : 15 Janvier 09
Moi, franchement ça me plaît. Après, va falloir en trouver des idées pour continuer.
Moi, je mets mention spéciale pour la transition que j'aime vraiment. Si tu veux mon avis, moi je verrais bien une scène avec un vendeur de téléphone et un micro en présentation, mais c'est qu'une idée hein.

Hey, moi j'écris des nouvelles : http://sites.google.com/site/podesteshome/
Lisez-les !
Yen a qui sortent de temps en temps
Et puis j'ai un blog : http://depodeste.blogspot.com/
Et puis, j'ai une voix
Je propose un vote.
Oui, j'étais aux joutes !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juil 2010, 10:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Heureux que ça te plaise! Pour le bruitage de transition, j'avais justement peur qu'il ne plaise pas :smt005
Toutes les idées sont les bienvenues (de préférence en mp), mais j'ai déjà globalement de quoi faire un épisode 2... à la hauteur du premier :D

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juil 2010, 10:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 163 posts
Inscription : 2 Mai 09
A travaillé sur :
HeukeleveuchiLes Aventuriers de Tapellepié • En Attendant Albert • Les Cancres de Kywalkie • Mission MINOU • Filou le Manitou et Germaine la Vilaine • Monos mp3
Une idée originale qui pourrait marcher. Toutefois :
Je pense qu'une saga mp3 doit être agréable à l'oreille, et là, j'ai juste eu envie de couper l'épisode en plein milieu ... bref, ce n'est pas une saga mp3 si on ne peut pas la mettre sur un lecteur mp3 car il ne faut pas l'écouter avec un casque. :D A voir la suite ...

PS : Sur ton site, il y a marqué que l'épisode 1 est en cours de réalisation. Or, il est terminé. Donc, il faut actualiser :D

Image
Mission MINOU, la bande annonce : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juil 2010, 11:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
C'est ce que je craignais un peu. Oui, le problème est entier, on ne peut pas l'écouter sur casque, sinon on a très mal aux oreilles...
J'essayerai de rendre plus agréable l'épisode 2.

PS: Ce n'est pas mon site, c'est celui du concours de la saga de l'été. Et ensuite, ce n'est pas l'épisode qui est "en cours de réalisation", c'est la saga.
Si tu trouve que ce n'est pas clair, ne t'en plains pas à moi, mais plutot aux admins du site, Zywa et Diwan.

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juil 2010, 11:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 163 posts
Inscription : 2 Mai 09
A travaillé sur :
HeukeleveuchiLes Aventuriers de Tapellepié • En Attendant Albert • Les Cancres de Kywalkie • Mission MINOU • Filou le Manitou et Germaine la Vilaine • Monos mp3
Ah oui ! Non, d'accord : j'avais oublié le "avancement TOTAL" :D C'est pour ça ... J'écouterais l'épisode 2 !

Image
Mission MINOU, la bande annonce : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juil 2010, 11:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Euh... Je sais quil n'est pas de tradition de donner des notes aux sagas mp3, mais j'aimerais émoticonner mon avis sur certains points :

Concept de l'épisode 1 : :smt023 (une histoire de gout)
Concept de l'épisode 2 si il reste dans la continuité de la saga : :smt012 (bah ouais... t'aurais dû faire un mono mp3 :D)
Scénario de l'épisode 1 : :nul: , ou plutôt :-|, ou :|, ou :?, ou :shock:, voire :smt119

Bref... ben, écoutes... wait and see, mais je pense que ç'aurait été mieux en mono mp3...

Je pense que tu risques d'aimer "Pourrave Story", la compilation de deux parodies que j'ai faites (le "DEDN", parodiant "Eden" et "The Ashamed ship of the Ring", parodiant "le SDA"). Mais, là, au moins, il y a une trame scénaristique (j'ai pas dis un scénario, hein :D)

Le lien ? Pourrave Story (je t'envoie les épisodes par MP :))

PS : Je plussoie le premier post de Heukeleoveuchi.

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juil 2010, 15:10 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est là que l'auto critique prend tout son sens. C'est comme quand une route est détériorée, on a le choix entre réparer la route ou bien poser un panneau d'avertissement pour dégager sa responsabilité en cas d'accident.
Dans ton histoire, il y a des moments qui saturent à mort. je comprends ton idée de faire du close miking, mais rien ne t'empêchait de faire ta prise de très près en t'assurant tout de même qu'il n'y avait pas de saturation.
Ensuite, comme tu as des différences entre les sons forts et les sons faibles, un ou deux petit coups de compresseurs pouvaient lisser tout ça sans grande difficulté (3 minutes de boulot, j'ai essayé.)

Pour le reste, il y a quelques idées interessantes, mais je garde l'impression d'un grand moment d'improvisation en direct, fort décousu et avec des longueurs et des répétitions (brosse à dent, coton tige, peigne, on reste dans la même catégorie).

A l'actif, la prise de voix est pas mal du tout. Même après compression, il n'y a pas de souffle excessif qui remonte donc c'est plutôt positif.

Conclusion, a voir comment ça va évoluer, mais pour l'intant, je ne suis pas fort emballé.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juil 2010, 16:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Un peu hors sujet sans l'être...

Sur la pochette, c'est un Logitec USB machin chose (désolé pour la précision du nom ^^). C'est avec ce micro-là que tu as enregistré ? (j'ai le même :D)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juil 2010, 17:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 703 posts
Inscription : 20 Mai 07
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
je vais commencer par une remarque sur ta bannière. Est-ce normale que les lettres grec que ta mis sur ta bannière ne donne absolument pas ton titre en français. (ta écrit microrhée)? (ceci "tait la remarque en tant qu'helleniste.)
Sinon le concept je le trouve assez bizarre, et la qualité de son pas toujours géniale.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juil 2010, 17:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Blast: Faire ma prise de tout près sans que ça sature... quand je me brosse les dents par exemple (oui, j'ai vraiment pris mon micro pour me brosser les dents...), même avec le volume d'enregistrementy au minimum, ça sature...

En fait mon but premier était d'enregistrer vraiment la chose et de ne pas y toucher après. Aucun effet rajouté, par exemple pour le "non, il me lance un microphone!", pas de fade in rajouté. Que du direct. Mais puisque ça fait mal aux n'oreilles et que "ce serai mieux de compresser", je vais faire ça.

Quand à cette impression d'improvisation, c'est exact. C'est improvisé. Les prochains épisodes seront écrits avant d'être enregistré, et j'essayerai de faire plus original.

(et pour ton exemple de route, ne vaut il pas mieux avertir et voir si la route mène à un accident avant de réparer? Ainsi, on ne risque pas de reparer une route ou il n'y a pas de risques d'accidents...)

Melfice : oui, c'est le micro avec lequel j'ai enregistré.

enalf : Les lettres greques sont la non pas pour écrire en grec, mais pour avoir des lettres stylisé en fait. Je trouve qu'un "h" grec est plus élégant qu'un n...

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juil 2010, 17:34 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Zip a écrit:
Blast: Faire ma prise de tout près sans que ça sature... quand je me brosse les dents par exemple (oui, j'ai vraiment pris mon micro pour me brosser les dents...), même avec le volume d'enregistrementy au minimum, ça sature...
En fait mon but premier était d'enregistrer vraiment la chose et de ne pas y toucher après. Aucun effet rajouté, par exemple pour le "non, il me lance un microphone!", pas de fade in rajouté. Que du direct.
Voilà un soucis auquel tu dois absolument penser. Enregistrer un son en direct donne rarement un résultat interessant. C'est juste, oui (et encore, c'est plus ou moins juste en fonction du micro), mais est-ce réaliste ? Non, pas toujours. (Lire l'excellent article de Pierre Voyard au sujet de Louis Matabon).
Que tu prennes vraiment ton micro pour te brosser les dents est une chose, mais pour l'auditeur, on n'entend qu'une grosse saturation, tu aurais dit que tu as brossé les tapis avec, ou bien frotté ton pull, ou n'importe quoi d'autre, on aurait eu le même bruit.
Réalisme ou non, si tu n'immerges pas l'auditeur dans ton délire, on reste à la porte et on s'ennuie rapidemement. Tu y parviendras mieux en imaginant ce que l'auditeur va imaginer comme bruitage et le fabriquer de toute pièce. Dans l'exemple de la brosse à dent, il manque une immersion dans une salle de bain, des gargarismes, du bruit d'eau, que sais-je, n'importe quoi qui nous amène à y croire. Par exemple, l'imaginaire de ton auditoire va pencher vers un micro de type SM58, pas sur un micro à col de cygne, même si tu publies sa photo. Je te laisse donc imaginer ce que ça ferait d'essayer de se brosser les dents avec un SM58, quand on a la bouche pleine de la boule du micro, choc sur les dents, gargouillis variés... Si tu reproduits ça, là on va y croire, dans le cas contraire, ben, bof quoi...

Zip a écrit:
(et pour ton exemple de route, ne vaut il pas mieux avertir et voir si la route mène à un accident avant de réparer? Ainsi, on ne risque pas de reparer une route ou il n'y a pas de risques d'accidents...)
C'est un pis aller dont tu pouvais te passer puisqu'il n'y avait pas d'urgence à publier (puisque tu as jugé bon de prévenir, tu savais bien que ton épisode n'était pas top ;))



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juil 2010, 17:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 703 posts
Inscription : 20 Mai 07
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
Zip a écrit:
enalf : Les lettres greques sont la non pas pour écrire en grec, mais pour avoir des lettres stylisé en fait. Je trouve qu'un "h" grec est plus élégant qu'un n...

Oki. c'est juste qu'en tant qu'helléniste ta bannière arrache les yeux (mélange lettres grecs-français et lettres grecs qui correspond pas).

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juil 2010, 19:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Blast : refaire le bruitage moi même serait une solution. Mais, l'interet de cette saga s'efriterait...
le principe c'est "est-ce qu'un micro peut servir de brosse à dent?" Pour répondre à cette question, la seule solution est d'essayer... Si je reproduisait le bruitage artificiellement, on aurait un truc tout propre de bonne qualité, mais ce n'est pas ce que je recherche. En fait, cette saga permet de se mettre dans la peau d'un microphone, en quelque sorte...

Et puis, personnellement, je trouve que le vrai son est plus réaliste qu'un bruitage. J'ai pris mon micro, j'ai fait un feu, j'ai enregistré le son. J'ai essayé la technique conseillé dans l'article que tu as mis... ben, casser des brindilles devant un micro en froissant de la soie donne un truc qui sonne artificiel. Pour des sons improbables et impossibles à enregistrer, il est indéniable que la création artificielle d'un bruitage est très utile, même indispensable. Mais pour des sons simples, rien ne vaut le vrai. (enfin ça, c'est mon avis...)

Donc pour conclure, je ne referais pas les bruitages, je continuerais à les enregistrer de la sorte. Mais! Je m'inclinerais sur les soucis de différence de niveaux.

Et puis ton exemple de route n'est pas adéquat... je dirais plutot : sur un manège à sensations, il ne serais pas étonnant de trouver "déconseillé aux personnes cardiaques." Ca ne veut pas dire pour autant "fuyez, ce manège vous fera avoir une crise cardiaque!" Et on ne va pas changer le manège, même si quelqu'un a une attaque...

Et pour le micro, j'ai aussi moi-même tendance à m'imaginer avec un microphone de ce type dans la bouche... mais moi ça me fais rire ça :smt005

enalf : je suis hélleniste, et cette banière ne me pose pas de problèmes...
Il ne faut pas se dire : "oh! C'est un rho, rien à faire dans le contexte!" mais se dire "tiens, c'est un p stylisé..." enfin bon, je ne vais pas t'obliger à aimer. Si j'ai d'autres plaintes à ce sujet, je modifierais.

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juil 2010, 23:27 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin58 posts
Inscription : 9 Juillet 09
melfice737 a écrit:
)
Scénario de l'épisode 1 : :nul: , ou plutôt :-|, ou :|, ou :?, ou :shock:, voire :smt119
Voilà moi aussi les mots me manquaient! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.234s | 19 Queries | GZIP : Off ]