Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 03:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 17:05  −  Sujet du message : Grésillement très fort pendant l'enregistrement
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 29 ans · 14 posts
Bonjour j'ai un gros problème.
J'ai toujours utilisé Audacity 1.2.6. Sauf que sur mon pc "fixe", pendant l'enregistrement je vois sur la piste Audacity de gros grésillements et quand je les écoute mes oreilles fument. J'ai essayé d'enregistrer sur le pc portable d'un ami et pouf plus de grésillements.
J'ai déjà utilisé la fonction rechercher qui n'a rien donné puisque la solution était toujours "débranche l'alim", sauf que là si je débranche l'alim mon ordi s'éteint. J'ai aussi remarqué que lorsque je branche mon micro ni Audacity ni Windows ne reconnait mon micro alors que pourtant si je parle pendant les grésillements Audacity reconnait quand même ma voix.

Merci de m'aider :)

Zack is THE hero. Cloud is just a copy.

Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 17:37 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
180 posts
A travaillé sur :
Liste complète ici
Il peut y avoir plusieurs raisons. quand tu parles de grésillements, est-ce un bruit de fond ? Ou de vraies interférences parce que ton câble est trop long ou longe d'autres fils branchés sur secteur ? Si c'est le bruit de ton ordi que tu enregistres, éloigne simplement ton micro, sinon, baisse ton gain...

en fait, on a trop peu d'infos pour t'aider correctement. Quel est ton matériel ? Ta configuration ?

PS : et télécharge la dernière version d'Audacity, sinon tu risques d'avoir des surprises au montage ;)

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !

Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 17:41 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Ce n'est pas un bruit extérieur, c'est vraiment "ancré" dans l'enregistrement. Le problème c'est que quand je baisse le gain, ma voix s'entend moins mais le bruit de fond ne diminue presque pas.
Et pour le matériel et la configuration je vais dans quoi parce que ça ça a jamais été ma tasse de thé...

EDIT : Quelles sont les "surprises" dont tu me parles ? Il me semble que beaucoup de monde sur ce forum utilise la version 1.2.6 non ?

Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 18:20 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
180 posts
A travaillé sur :
Liste complète ici
Dans ce cas c'est un problème de connexion, de matériel, peut-être de ta carte-son si le niveau de ces grésillements ne change pas quelque soit ton gain.

Quand je parlais de matériel et de configuration, je voulais dire : qu'as-tu comme micro ? Comment enregistres-tu ? Est-ce que tu passes par une table de mixage ? Tu as windows XP/Vista/Un mac/Linux ? enfin, ce genre de truc.

les surprises dont je parle sont dûes à la version du logiciel que tu utilise. J'ai peut-être tort, mais dans mes souvenirs, la version 1.2.6 d'Audacity que j'utilisais jadis ne permet pas la fragmentation d'une même piste en plusieurs petits bouts, ce qui est nettement plus facile pour le montage ! (ont-ils pensé aux créateurs de sagas mp3 quand ils ont sorti leur nouvelle version ?)

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !

Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 18:20 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
La version 1.3 est meilleure à tous les points de vue. Si elle tourne sur ton PC, ce sera plus facile pour toi pour le montage.
Mais ça ne résoud pas ton problème de grésillements.
Pour ça, essaie de changer de prise de courant, par exemple, pour essayer, tire une rallonge depuis la salle de bain, il suffit qu'un moteur electrique tourne dans le secteur pour que ça mette de grosses perturbations dans ton circuit electrique.
Enfin, fait attention à ce que tes cables ne soient pas sagement enroulés, ainsi ils forment une antenne electromagnetique.

Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 18:34 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Mon micro j'ai plus la boite donc je peux pas te répondre sauf que sur skype un ami me disait qu'il entendait un bruit affreux. Ma carte son est une creative audio pci es 1370. Je n'utilise pas de table de mixage et je suis sous Windows XP SP3.
Au fait Blast les cables ne sont pas enroulés mais je vais essayer de brancher une rallonge depuis le couloir :)

EDIT : Quand je débranche mon micro sur la piste d'enregistrement d'Audacity c'est le CALME PLAT

Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 19:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Un petit échantillon pourrais aider. Tu t'enregistre, tu laisse tel quel, tu exporte en WAV et tu nous donne ça ;)

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 19:56 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/w ... ments.html

En sachant que quand je parle le grésillements est exactement le même on entend juste ma voix par-dessus.

EDIT : Je pense que je vais utiliser le micro de ma cam. Le rendu est pas super mais c'est toujours ça. Ah oui aussi sur Audacity quand je choisi le périphérique d'enregistrement quoi que je mette ça retourne tout de suite sur "ligne téléphonique"

Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 20:09 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Hum, c'est pas un gresillement electrique ça, c'est plutôt un beau court circuit ou quelque chose comme ça. Soit un cable endommagé, soit la prise micro qui merdouille, soit le micro qui déconne.

Désolé, je n'ai pas de solution à priori. Essaie d'enregistrer tout en manipulant gentiment le jack sur la carte son, ou en déplaçant doucement le cable, pour voir si dans certaines positions, le buzz se supprime.

Dans tous les cas, c'est rigoureusement inexploitable ainsi, c'est clair. :(

Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 20:19 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Je sais mais je crois que je vais enregistrer avec ma cam. Et sinon t'as pas une idée pour mon problème sur Audacity ? http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 40_bug.bmp

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]