Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 05:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 16:57  −  Sujet du message : [Joutes du Téméraire] Un pôle Saga MP3
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 272 posts
Inscription : 13 Mai 09
Oyez, oyez amis de la saga mp3!

Gentes dames et jolis messieurs, sachez que les Joutes du Téméraire auront lieu le week end du 6 au 7 novembre 2010 à la fac de sciences de Vandoeuvre les Nancy.

Cette année pour la première fois au monde, un pôle entièrement dédié aux sagas mp3 avec :

- des stands uniquement dédiés aux sagas mp3
- des invités exceptionnels tel que Pen of Chaos, Celebo, Le Mago, Trent, Velvorn, Aspic, Blast, Nico et Matt... Et encore pleins d'autres !
- une émission de SynopsLive unique, en live directement du festival !
- des conférences traitants de la sagasphère

- un défilé de cosplay (notamment de personnages de sagas mp3) !


On peut aussi ajouter au programme de ce fantastique festival de jeux tout public et à entrée libre, il y aura bien évident ce qui en fait la renommée tout les ans :
- une ambiance unique
- des jeux de rôle, de plateau, de figurines, de carte
- des jeux libres pour jouer gratuitement
- des championats et des tournois (notamment LE championnat nationnal Munchkin!)
- des démonstrations et des initiations
- des conférences sur le monde du jeu
- de l'escrime ludique pour se battre sans se faire mal
- une taverne vendant nourriture et boissons
- des éditeurs et des artistes qui vont présenter leurs oeuvres


Et beaucoup d'autres choses encore plus surprenantes !
Retrouvez le programme et toutes les informations sur l'événement sur le site web : http://joutesdutemeraire.fr ou sur le forum http://joutesdutemeraire.fr/forum.

Voici le lien DOODLE de l'évènement.

Pour le logement on a deux propositions :
- Le logement au Château de Remicourt (dans une auberge de jeunesse) pour 16€/la nuit/par personne
- Dormir sur place dans une salle de cours gratuitement, on essayera de mettre à disposition un maximum de tapis de sol ! ;)


J'essayerai de garder à jour ce topic sur toutes les activités...

Vive la Sagasphère ! Vive les Joutes ! Vive la Sagasphère aux Joutes ! (ceux qui verront la référence auront droit à un bonbon :p)


Le Grand Synops des Joutes à partir de 20h30 (Évidemment !) le Samedi ! (avec peut être quelques surprises avant l'émission ! Qui sait ?)



Les Tournois :


En Jeux de Société :

Samedi 14h : Les Colons de Catane (Le grand classique des jeux de sociétés modernes !)
Samedi 18h : Shadow Hunter (Grand jeu d'enquête et de manipulation !)
Samedi 22h : Loup Garou de Thiercelieux (Qui des Loups ou des Villageois survivra ? A vous de nous le dire !, Attention, les qualifications se feront sûrement la journée !)

Dimanche 13h : CHAMPIONNAT OFFICIEL de MUNCHKIN (C'est avec honneur que pour la deuxième aux Joutes du Téméraire nous accueillons LE championnat Munchkin !)

Durant le Week-End :
-Le défi Pandémie en mode : APOCALYPSE ! Classé l'un des meilleurs jeux de coopération, il vous faudra vaincre les différentes maladies développés dans le monde ! Mais pour ceux qui connaissent les règles ont été légèrement modifiées... D'où le mode APOCALYPSE !
-Le défi Fatalité de Ghost Stories : Vous devez combattre les fantômes qui ont envahi un village traditionnel chinois. Nous attendons tous de savoir qui sera le grand combattant qui vaincra Wu Feng !



En Jeux de Rôles :

Samedi après-midi :
- Pathfinder ou DD3.5 (Donjon et Dragon) : Le Jeu de Rôles Médiéval Fantastique le plus populaire !
- Anima : Incarnez des personnages qui évolue dans un univers de style manga/Final Fantasy !
- Warhammer : Tout comme Donjon et Dragon, Warhammer est l'une des bases du jeu de rôles Médiéval Fantastique !


Samedi soir :
- Dark Heresy (Warhammer 40K) : Similaire à l'univers du jeu de figurines Warhammer 40K, venez imposer l'inquisition de l'imperium dans l'univers entier !
- Appel de Cthulhu : L'un des premiers jeux de rôles créés, il reprend l'univers inventé par H.P. Lovecraft. Oserez-vous vous aventurer dans les pyramides de l'Egypte ancienne ?
- COPS : Un des jeux les plus populaires des années 90, il est de retour cette année aux Joutes ! Vous ferez parti d'un service d'élite de Los Angeles !
- Le tournoi CASUS BELLI : Cette année on fêtera le grand retour du magazine Casus Belli aux Joutes avec un scénario surprise.


Dimanche fin de matinée :
- Metal Adventure : Ce jeu de rôles est un savant mélange de Star Wars, Albator, BattleStar Gallactica dans lequel vous incarnez des pirates de l'espace !
- Star Wars : Quel côté de la force choisirez-vous ?
- Shadowrun : Vous aimez le médiéval fantastique ? Vous aimez le futuriste ? Et bien Shadowrun a su rassembler ces deux mondes dans une ambiance post apocalyptique et cyberpunk !



En Jeux de Figurines :

-Warhammer 40K : Un monde futuriste où différentes races se combattent en fonction de raisons ancestrales et oubliées depuis longtemps.

-Blood bowl : Le Blood Bowl est un jeu de figurines de football américain à la sauce médiévale fantastique sanglante.



En Jeux Vidéos :

Le dimanche après-midi : Tournoi Battle Fantasia : En plus de tous les jeux libres, Aux Frontières du Pixel et les Joutes du Téméraire vous propose ce tournoi (un affrontement à la Street Fighter avec une ambiance Med-Fan Japonisante)

Pour les jeux libres on aura : Super Gouls'n Ghosts, Castle Crasher, Golden Axe, Battle Fantasia de 10h à 18h30 le samedi et de 9h30 à 17h le dimanche !

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com


Dernière édition par Sanction le Mer 20 Oct 2010, 20:50, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 16:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Le championnat nationnal Munchkin?! Trop cool... Mais c'est quoi? :D

Euh sinon je verrais pour venir c'est un peu loin mais bon...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 16:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Rhaa c'est loin...

Bon... bon... Je ne peux pas louper ça....
Je vais tout faire pour m'arranger... :shock:

Ça promet vraiment.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 17:01 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 116 posts
Inscription : 23 Décembre 08
GAH. :smt007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 17:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 124 posts
Inscription : 20 Janvier 09
A travaillé sur :
Gold and Sun, Médiumnité
Vandoeuvre les Nancy... Pour une fois c'est pas très loin des Vosges, j'y serais surement :grin: Faut trouver comment j'y vais maintenant :smt012

Image
Valmanway reviendra ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 17:10 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 29 posts
Inscription : 25 Août 07
revan a écrit:
Le championnat nationnal Munchkin?! Trop cool... Mais c'est quoi? :D
Il s'agit d'un jeu de cartes humoristique parodiant les jeux de rôles, et en particulier le concept de Gros Bill.
Les joueurs incarnent des personnages de jeux de rôles qui ont pour unique but d'arriver en premier au niveau 10, pour cela ils s'empresseront d'accumuler des objets magiques farfelus et de combattre des monstres loufoques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Munchkin_%28jeu%29
http://www.edgeent.com/V2_fr/edge_minisite.asp?eidm=119
:) (et je suis aussi organisateur de l'événement en passant ^^)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 17:16 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Alors c'était ça que tu teasais Signez ? Le fameux événement de novembre *-*
Putain, je ne peux PAS rater ça, c'est... c'est... roh putaing, je dois être là.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 17:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Hé, mais venez pas non plus tous sur place ! On n'aura plus d'auditeurs pour notre émission exceptionnelle de Synopslive après *__*

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 17:25 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 29 posts
Inscription : 25 Août 07
Aspic a écrit:
Hé, mais venez pas non plus tous sur place ! On n'aura plus d'auditeurs pour notre émission exceptionnelle de Synopslive après *__*

Vous l'aurez votre émission avec PoC :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 17:33 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 274 posts
Inscription : 7 Septembre 07
A travaillé sur :
PSMP3 (Le conducteur).
Emission de SynopsLive, donc de facto, ma présence est assurée !
Ce s'ra donc un immense plaisir de tous vous croiser là-bas durant ces deux jours \o/

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 17:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Mais mais mais mais ... participer à l'organisation d'une manifestation sur les sagas mp3 fait partie de mes fantasmes les plus secrets ! Du coup, heureux de voir que d'autres ont assouvis leurs fantasmes. *
Je ferais tout pour venir, sachant que j'aurais moyen de dormir sur place (ou de retourner dormir dans ma Moselle natale).


* et j'en suis presque frustré ....

Image


Dernière édition par SilverSon le Dim 27 Juin 2010, 18:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 17:48 
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
La connexion dépassera les 56k pour SynopsLive cette année ?
Non, parce que, j'veux pas dire, mais ça se déroule aussi dans un établissement scolaire comme pour les 2 ans. :D

Aspic > Plains-toi pas, ça ferra ça d'auditeurs en moins pour faire péter les serveurs. :P

J'étais au courant de l'évènement, mais pour Synopslive et tout ce qu'il y a autour des stands, je n'étais pas au courant. Et c'est une très agréable surprise.
Enfin une émission de Synops avec un vrai public, Aspic, au lieu de cliquer sur les samples, nous les ferra réellement jouer. \o/

J'en suis, largement.
2 jours, ça sera bien trop court. 1er week-end sagasphérique (bien qu'il y a les autres stands bien sûr), et pas le dernier, j'espère bien. :)

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 17:55 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon alors c'est un peu la nouvelle de la journée on va dire.

Je souhaite que tout ce passe bien pour ce festival qui sera une grande première pour la sagasphère. Sinon Sanction, bonne chance, vu que tu as l'air de faire coordonner tout ce bazar sagasphèrique.

Bon le bémol, je ne pourrais sûrement pas venir (Ou alors lancez un Johnnython pour me payer un billet Limoges/Nancy :D ). Mais promettez moi juste :

- De rapporter plein de photos
- Plein de vidéo
- Plein de bonnes humeurs
- Plein de succès pour que cette première ne soit pas la dernière ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 17:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Gah ! Premier festival derrière un stand, whouu ! J'ai hâte ! :smt007

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 18:03 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 272 posts
Inscription : 13 Mai 09
Aspic a écrit:
On n'aura plus d'auditeurs pour notre émission exceptionnelle de Synopslive après *__*
Mieux tu auras tes spectateurs en live ! =)

Sil'verSon a écrit:
Du coup, heureux de voir que d'autres ont assouvis leurs fantasmes. *
Bah, je tenais vraiment à le faire ! L'année dernière j'organisais déjà cet évènement sauf que faute de temps j'ai pas pus, cette j'ai prévu le coup, histoire de lancer le truc... =)

Aquatikelfik a écrit:
La connexion dépassera les 56k pour SynopsLive cette année ?
Pour avoir utiliser le réseau t'inquiètes ça pousse bien ! A condition que les ports ne soient pas bloqués...

J'en profite pour remercier tous les créateurs qui ont accepté avec plaisir l'invitation c'est toujours super motivant ! Un grand merci !

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.270s | 15 Queries | GZIP : Off ]