Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 22 Août 2025, 21:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 14:57  −  Sujet du message : Enregistrement
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 8 posts
Salut j'aurai besoin d'un coup main pour enregistrer.

En effet j'ai une carte son intégrée, cubase 5.1 avec a ma grande honte vista :smt009 et un micro USB.

Or pas moyen d'arriver a enregistrer directement même si dans les périphériques, cubase affiche mon micro comme actif.

Et lorsque je vais dans VST connexions, au niveau des entrées, pas moyen de mettre mon micro sur une entrée stéréo, je peut le mettre que soit a droite soit a gauche. J'ai aussi essayer en mettant une entré mono mais ça change rien tj impossible d'engistrer un son quelconque. Pourtant le son fonctionne si j'importe un bruitage ou une bande son.

Donc si quelqu'un avait la solution ;)

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 15:37  −  Sujet du message : Re: Enregistrement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Salut,

Aljino a écrit:
dans VST connexions, au niveau des entrées, pas moyen de mettre mon micro sur une entrée stéréo, je peut le mettre que soit a droite soit a gauche.

Non, tu peux aussi dans les deux à la fois ! :D

Et oui, c'est comme ça que ça marche.

Sinon as-tu pensé à armer ta piste d'enregistrement (le gros bouton rouge sur le coté de la piste) avant de cliquer sur "Record" ? Si tu ne le fais pas, c'est sûr que tu n'es pas prêt d'enregistrer quoi que ce soit ! ;)

Dans le meilleur des cas, je t'invite à lire ce topic : http://forum.netophonix.com/ftopic6600.html

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 15:46 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Non justement pas moyen de le mettre dans les deux a fois. Là est tous le problème d'ailleurs.

Pourtant si j'enregistre sur audacity, que j'exporte en mp3 puis que j'importe sur cubase la bande son est bien en stéréo...

Et oui quand même le bouton rouge est armé... :smt004

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 17:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Tu peux nous montrer un screenshot du panneau d'entrée des VST Connexions ?

Histoire de vérifier tes périphériques audio, lse ports, etc... Déroule aussi un menu genre "Port périphérique" sur Left et/ou Right, pour voir ce qu'il se passe.

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 20:01 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Bon voila les périphériques:

Image

Et les entrées VST avec toutes les formations possibles que j'ai essayer y'en pas une qui marche d'ailleurs...^^':

Image

Voila en espérant que ça puisse aidez les connaisseurs ;)

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 20:07 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 14 posts
Déjà ne cherche pas a enregistrer des voix en stéréo , il faut toujours les enregistrer en mono.

Pour enregistrer , tape F4 et rajoute un bus mono où tu mettras ton micro (si il affiche plusieurs entrées essayes les toutes droite et gauche y compris (par exemple moi ya que "right" qui marche^^) ).

Puis créé une piste mono , sélectionne la (vérifie bien que c'est elle qui est sélectionner ^^) et met ton bus mono dans le "routage d'entrée" , n'oublie pas d'armer la piste et enregistre.

Apres ca c'est la base , j'en connais pas plus^^
Vérifi si au moin ca marche.

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 20:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Hmm ok merci, j'y vois plus clair.

Alors, je vais essayer de pas dire trop de bêtises quand même...

Je ne sais pas si ton driver ASIO est la cause du problème, mais dans le doute, télécharge et installe Asio4All et initialise-le dans la configuration des périphériques (section "Système Audio VST" à la place de "Asio DirectX Full Duplex Driver").

Ensuite, concernant tes entrées, tu en as trop. Un seul bus "Stereo In" (ou Mono apparemment) suffit. C'est juste un micro.

Ensuite, dans Left et Right, tu met ton microphone USB. Deux fois le même, quoi. Laisse de coté Capture, Entrée Ligne et tout ça. Tu vas simplement indiquer à Cubase que ton microphone ira dans le canal gauche et le canal droit de l'entrée Stéréo In.

Même comme ça tu pourras créer des pistes mono pour les voix, ça marchera quand même. Normalement. Chezmoiçamarche.

Tu peux aussi créer un bus Mono, comme le dit Jolaerpitola. Mais tous ces bus que tu as mis en entrée ne sont pas utiles. Un seul suffit.

Si malgré tout ça, ça ne fonctionne pas, alors je ne sais pas quoi faire...

Voilà !

Image
N'entendez pas, écoutez.

Dernière édition par Velvorn le Jeu 24 Juin 2010, 20:20, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 24 Juin 2010, 20:19 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Pour citer Blast : Tu as acheté un soft à 600 balles sans savoir t'en servir ? Sans même savoir le configurer pour réaliser un bête enregistrement mono ?

Hum...

Bref. Système Audio VST > Choisis le driver de ton micro USB, et non pas celui de ta carte son intégrée (le micro usb ne passant pas par celle-ci, forcément que ça ne fonctionne pas), et ça devrait fonctionner.
S'il n'est pas dans la liste déroulante, cherche-le sur internet ou télécharge ASIO4ALL et configure-le pour ton micro USB.

Le problème est que le driver actuel est celui de ta carte son intégré, donc tu auras beau sélectionner toutes ses entrées en enregistrement, rien n'y fera : aucun micro n'est relié à celle-ci. Ton micro a soit un driver propre à lui, soit il est configurable via ASIO4ALL.

Edit : Erf, grilled by Jay :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]