Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 14:53  −  Sujet du message : Re: Le Netowiki est une encyclopédie
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
@ Kak : Ok, pour moi ça n'a pas été évoqué dans cette forme.

Mes excuses pour tout ce foin inutile alors.

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Août 2010, 21:54  −  Sujet du message : Re: Le Netowiki est une encyclopédie
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Nota : Eli ne te vouvoyait pas, Icaryon, quand il évoquait -je cite- "vos formes animales". Il englobait dans ce "vous" Kak Miortvi Pengvin qui était intervenu dans la discussion et qui n'hésite pas à afficher ses tendances pingouines, et toute personnalité qui se plaît à se déclarer de son espèce totémique*. (Juste que ça m'a choqué dans ton message ;) )


*en dépit du bon sens, parce que bon, au pire du pire, vous êtes des chimpanzés surentraînés par des savants fous et capables de taper au clavier, mais des pingouins, ha ! faut pas me prendre pour un guenon, mon bon m'sieur.

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 09:38  −  Sujet du message : Re: Le Netowiki est une encyclopédie
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Si tu lis bien la discussion de haut en bas, donc dans son premier post, si il me vouvoie.

Mais bon, c'est réglé.

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 11:01  −  Sujet du message : Re: Le Netowiki est une encyclopédie
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Mais... on vouvoie tout le monde sur le Netowiki. Les seuls que je dois tutoyer doivent être les contributeurs réguliers (Ark, Eli, Aqua, KMP) et encore vu qu'on discute sur le channel la plupart du temps, ça se voit pas.

Citer:
le premier (tutoiement : « tu, te, toi, ton », etc.) utilisé pour les proches ou dans un registre de langue familier (voire insultant par sa familiarité) et le second (vouvoiement : « vous, votre ») pour les personnes auxquelles on doit un certain respect, ce qui peut comprendre les inconnus, les supérieurs, les personnes âgées, etc.

Cette discussion sur le vouvoiement est vraiment sans queue ni tête.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par un ancien membre le Mer 25 Août 2010, 02:55, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 11:11  −  Sujet du message : Re: Le Netowiki est une encyclopédie
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Si Eli avait commencé à me vouvoyer dès le début, là ça aurait été du respect... Il me tutoie sur le forum et me vouvoie quand je fait quelque chose qui ne lui plaît pas sur le Wiki.
Bon, ça part en total H.S là, je continue par MP.

Je reviendrais... un jour !


Dernière édition par Icaryon le Ven 13 Août 2010, 12:38, édité 2 fois.
précisions


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 14:50  −  Sujet du message : Re: Le Netowiki est une encyclopédie
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
[Bonnet d'âne]

N'est-ce pas toi, qui "part en total H.S" depuis quelques messages ? Ça fait presque 2 pages qu'il est question d'Eli et que vous lui cassez du sucre sur le dos, et quand il arrive, on le bâillonne ? Je trouve ça un peu fort.

Moi également, j'ai tendance à souvent vouvoyer sur le NetoWiki dans les pages de discussion, pour marquer un détachement vis-à-vis de la partie opposée. Ce n'est pourtant nullement une forme de condescendance ou de non-respect, même si je tutoie la même personne sur le forum.

Je pense qu'il aurait été bon que tu relise toi-même tes arguments pour en comprendre les erreurs. Si était monnaie courante que des informations fausses soient propagées sur le NetoWiki, celui-ci aurait certainement été abandonné par tous beaucoup plus tôt et n'aurait pas la tête qu'il a aujourd'hui.
Bien sûr un auteur à pleine connaissance sur sa création, mais c'est là justement l'intérêt d'un wiki, c'est que chacun peut éditer l'information pour la corriger ou améliorer sa forme ou son intérêt. Le créateur peut faire et dire ce qu'il faut sur son propre site, se donner tout les titres qu'il veut, mais là, il est question du NetoWiki, "projet encyclopédique sur la sagasphère", les informations doivent donc garder un minimum de forme et de cohérence.

Le reste à été répondu plus tôt.


Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Kak Miortvi Pengvin le Ven 13 Août 2010, 16:11.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 15:14  −  Sujet du message : Re: Le Netowiki est une encyclopédie
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
8 posts
Inscription : 12 Août 10
... apparition d'un petit bonhomme vert.

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un problème de légitimité. Exceptionnellement je vais m'appliquer à faire bref par instinct de préservation salariale.
Tout commence à la naissance... Netowiki... projet qui, d'une manière ou d'une autre, devient guide officiel des sagas mp3. L'on pourrait en remettre en cause le fond ou la forme mais plus important encore, une fois venu au jour, son nom. Au contraire d'un Wikipedia à l'éthique de neutralité reconnue jusqu'à sa dénomination, le Netowiki prend sa source à ce qui demeure, quoique l'on en pense, un simple forum rassemblant des passionnés d'aventures audio. Cette Agora en php est le fruit d'un petit groupe, quelques ami(e)s et connaissances qui décident d'ouvrir un lieu de discussion participative sur le thème des sagas mp3.
Jusque là rien qui prête à polémique. Seulement voici que germe et s'accroit la communauté, le modeste forum se forge une assise de créateurs, acteurs, auditeurs, absorbant par gravitation ce qui franchit son horizon.
D'une existence passive il prend un rôle actif, centre de recrutement, terre d'exposition, mise en orbite proche de radios, vidéos, s'affiliant à ce qui depuis s'affirme en tant que Netophonix.

Controverse. Débats découlant d'une montée en puissance dans l'univers autrefois éclaté, d'un organe central, capable d'influer notablement sur la considération de telle ou telle histoire, à la fois passage nécessaire si l'on désire audience critique et obligatoire dès lors que votre existence, y compris en bordure de l'univers, est révélée.
Netophonix s'institutionnalise.

À l'instar de récits d'anticipation alambiqués, ce qui n'est représenté au sein du réseau ne possède pas d'existence propre. Les territoires au delà de sa reconnaissance continuent d'être, néanmoins seule l'incorporation au système conférant un statut réel, ne demeure que leur évocation éthérée.

Pour organiser et répertorier les fiefs du Netoempire, naquit la bibliothèque à vocation encyclopédique, Netowiki. Loin de contenter l'unanimité des concerné(e)s, elle suggère de par son fronton, la relation directe au Netodominium, abandonnant de fait l'essence du savoir élémentaire, l'universalité.

Le Netowiki ravive de vieilles passions pour une raison bien simple, les sagas mp3 sont créées par des personnes dont il ne s'agit que d'une passion ou d'un amusement, sans volonté de s' inscrire dans quoique ce soit autre que le plaisir partagé (très souvent au début le cercle des proches), sous un pseudonyme on en vient parfois à les diffuser sur son site par fierté du travail accompli (ce qui est bien normal) sans pour autant en appeler à être connu, noté, classifié, entré dans une base de données avec ce que cela implique.
De plus, il ne s'agit pas d'un wiki voué aux aventures audios, non, il s'agit d'un wiki destiné à être couplé à un forum du même nom, volonté pratique peut-être, souci de clarté certainement.

À la différence des wikis sur des œuvres publiées (romans, cinéma, séries, mangas) qui entrent volontairement de plein pied dans la zone publique, celui-ci vise des réalisations de zone privée, même si un site y est dédié (ce n'est pas parce que vous postez une photographie ou un texte sur votre blog ou votre site que tout le monde peut le récupérer ou l'incorporer de facto sur le wiki qu'il construit), le référencement aussi encyclopédique qu'il veuille bien se l'entendre dire n'est pas un droit écrasant.
Personnellement si j'écrivais et réalisais une "saga" dans mon coin et que d'un coup elle se retrouvait indexée sur un autre site sans mon accord, oui cela me poserait problème. J'ajoute que ceci restant du domaine privé même en cas d'accord pour une création de page je réclamerais un droit de regard sur les propos relatifs ainsi que la possibilité de demander son retrait.
L'on ne se proclame pas encyclopédiste car l'on en a envie, ce n'est pas sans raison que Wikipedia rencontre de nombreux écueils lorsque les contributeurs s'avancent trop loin, elle n'a aucune valeur légale.

Maintenant si vous en arrivez à vous chamailler avec les auteurs pour du contenu, songez à vous remettre en question, non que votre démarche ne soit honorable, cependant vous ne disposez que de la légitimité que ces auteurs/acteurs acceptent de vous donner, pour en venir à déclamer son droit à l'information contre la volonté de certain(e)s à partir de quelque chose qui à l'origine est totalement libre et personnel, je considère cela comme inquiétant.

Je termine en suggérant soit de changer de nom en accomplissant la démarche de consultation des personnes concernées, soit de cesser de se dire encyclopédie et d'accepter de devenir un groupement de liens commentés autour du thème saga mp3.

L'idée est bonne, la mise en place et les descriptifs aussi, toutefois s'en tenir au consensus sinon les accrocs seront inévitables et risquent de se multiplier (ce qui ne signifiera pas une mauvaise rédaction, comme le souligne Blast, notamment, le créateur peut ne pas ou ne plus vouloir être là, c'est son droit le plus strict).

PS : moins solennellement, en tant que croulant octocentenaire je postulerais que vous prenez tout ceci trop au sérieux, vous aurez le temps plus tard de vous embarrasser de ce genre de bêtises, si besoin je puis vous courser à coup de canne, gambader aère l'esprit


Dernière édition par Arkan. le Ven 13 Août 2010, 15:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 15:22  −  Sujet du message : Re: Le Netowiki est une encyclopédie
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Aquatikelfik a écrit:
N'est-ce pas toi, qui "part en total H.S" depuis quelques messages.


N'est-ce pas moi qui dit que c'est réglé et qui m'excuse du foin que j'ai produit ?

Donc je me répète mais :

Tu Quelqu'un qui me tutoies en temps normal et que pour quelque chose qui ne va pas, on passe au vouvoiement, je trouve ça hautain.

Que vous le faîte systématiquement, je ne le savais pas, tu m'en vois désolé (d'autant plus que je n'en vois vraiment pas l'utilité : des gens que tu tutoies dans une pièce, tu va les vouvoyer dans une autre ?). Une encyclopédie est voué à être pédagogique, pour les contributeurs ne le seraient pas ? Encore une fois je n'ai pas vu d'explication, d'où mon incompréhension et ma réaction !

Je pense aussi qu'il aurait été bon que tu lises la totalité de mon argumentation pour la comprendre. Effectivement, je parle à un moment d'informations fausses. Ark à répondu clairement, je n'ai rien ajouté... pourquoi reviens-tu là dessus ??


Aquatikelfik a écrit:
Le reste à été répondu plus tôt.


Tout a été répondu plus tôt.

Aquatikelfik a écrit:
...que vous lui cassez du sucre sur le dos...


C'est pas croyable ça ! Il me cite, je considère que la situation mérite une précision, j'expose ma façon de voir les choses, donc je lui casse du sucre sur le dos ??!!

Par contre, je présente mes excuses à Eli pour ma modération un peu trop hâtive.

Eli a écrit:
Je vouvoie tout le monde sur le Netowiki

Je reviendrais... un jour !


Dernière édition par Icaryon le Ven 13 Août 2010, 15:30, édité 1 fois.
modification et correction


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 15:30  −  Sujet du message : Re: Le Netowiki est une encyclopédie
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Visiblement, vous vous comprenez mal. Respirez un bon coup, et expliquez vous par MP, si toutefois il y a encore lieu d'être. Ou sur le channel, à la rigueur, c'est très bien aussi.

Je ne doute pas du bon fond de chacun d'entre vous, que je connais. C'est manifestement un malentendu.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Août 2010, 15:34  −  Sujet du message : Re: Le Netowiki est une encyclopédie
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07

@Arkan: A mon avis, dans ce genre de débats, si tu veux être lu et compris, j'ai bien peur qu'il te faille descendre d'un ou deux niveaux de langue...

→ Carton poussiéreux.

:}


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par un ancien membre le Mer 25 Août 2010, 02:50, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.142s | 21 Queries | GZIP : Off ]