Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

[2010][Terminé] Brisé à jamais
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=51&t=8973
Page 1 sur 2

Auteur:  thetchaff [ Sam 12 Juin 2010, 21:26 ]
Sujet du message:  [2010][Terminé] Brisé à jamais

Image



Synopsis : Un meurtre. Quoi de plus banal finalement ?
Il y en a partout, les journalistes nous en annoncent sans cesse, les films nous les montrent, les militaires doivent s'habituer à voir la mort, certains tueurs à gages assassinent comme des bureaucrates signent des contrats, des anonymes planifient froidement leur crime...
Lui aussi a commis un meurtre. Mais pour lui, cela n'a rien d'anecdotique.
Tuer n'est pas dans sa nature, il n'a pas le cran nécessaire pour assumer un tel acte qui n'aurait jamais dû se faire, qui n'aurait même pas dû être envisageable chez une mauviette comme lui.
Mais pourtant c'est fait, irréversiblement fait, et il va devoir se ressaisir pour affronter les conséquences de ce meurtre, sinon il pourrait bien perdre sa raison, son humanité, voire sa vie.


Voici le mini teaser ici

Episode 1: Quand il n'y a plus d'espoir, il reste l'instinct.


Episode 2 : Quand il n'y a plus de bravoure, il reste la survie.


Episode 3 : Quand il n'y a plus de confiance en soi, il reste la confiance en autrui.


Episode 4 : Quand il n'y a plus d'empathie, que reste-t-il ?



Et merci à Kwaam pour sa pochette (l'ancienne a disparu de mon DD et je n'ai pas réussi à recontacter son auteur...), ainsi qu'à Diwan, Gambitux et Icaryon pour leur participation en tant qu'acteurs.

Auteur:  Revan [ Sam 12 Juin 2010, 21:34 ]
Sujet du message: 

Sa geule un peu trop à mon gout.

Mais sa donne envie quand même ^^

Auteur:  Kradukman [ Sam 12 Juin 2010, 21:36 ]
Sujet du message: 

C'est très spécial. Ça doit être la nature du personnage comme ça :D.
J'attends avec impatience :).

EDIT: Revan: ÇA!! ÇA! :smt011

Auteur:  Emere [ Sam 12 Juin 2010, 21:39 ]
Sujet du message: 

Vraiment spécial... Que dire d'autre que j'attends le premier épisode avec impatience !

Auteur:  Javeldose [ Sam 12 Juin 2010, 23:08 ]
Sujet du message: 

Pourquoi est-ce que tout le monde tape dans le concept ? :D Effectivement, ça crie, mais ça sature pas, donc déjà c'est plutôt positif. La jeu d'acteur, bien que peu exploité ici pour le peu de répliques, à l'air bon.

Je t'envoie un mp concernant un certain truc ... qui me met un peu en pétard si c'est bien ça, mais je semble persuadé que c'est le cas.


EDIT pour Draw : ouais, mais vu qu'il faut s'inscrire, une fois qu'on est inscrit à l'un des deux, on ne peut pas le "proscrire". Donc à la limite, faire tendre les gens à choisir fileden s'ils ne sont pas encore inscrit à mediafire, mais ne pas leur demander de s'inscrire autre part.

Auteur:  DraW [ Dim 13 Juin 2010, 09:51 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que c'est spécial, mais comme c'est bien joué ça donne envie !

Et la bannière et la pochette est bien réalisée, ça donne encore plus envie ! :)

Par contre, je boycotte un peu MediaFire, beaucoup de gens (dont moi) préfèrent Fileden, y'a trop de pubs sur MediaFire.

Auteur:  Dehell [ Dim 13 Juin 2010, 12:57 ]
Sujet du message: 

En effet, c'est intriguant... Je ne sais pas si ce mini-teaser est un monologue intérieur du personnage principal, mais en tout cas c'est comme ça que je l'interprète! Voilà qui laisse prévoir une plongée dans la folie, une saga psychologique, comme j'aime! Même si ce teaser est un peu surjoué, j'attends impatiemment de m'en mettre un épisode sous l'oreille ;)

Auteur:  melfice737 [ Dim 13 Juin 2010, 13:39 ]
Sujet du message: 

Joli synopsis ^^

Bien ficelé, j'aime bien.

(Juste une précision. Quand on dit "Il" ou "Lui" au beau milieu d'une phrase, c'est une marque de respect, la plupart du temps attribuée à Dieu)

EDIT :

revan a écrit:
Sa geule un peu trop à mon gout.

Mais sa donne envie quand même ^^


Kradukman a écrit:
C'est très spécial. Ça doit être la nature du personnage comme ça :D.
J'attends avec impatience :).

EDIT: Revan: ÇA!! ÇA! :smt011


"ç" en tant que majuscule ? Dur à faire. Astuce : Alt enfoncé, puis appuier sur 1, 2 puis 8, puis relacher Alt. Le "Ç" apparait alors :)

Auteur:  thetchaff [ Jeu 22 Juil 2010, 16:29 ]
Sujet du message: 

Merci pour les encouragements, du coup j'ajoute un lien vers Fileden (je ne savais pas trop qui entre Mediafire et Fileden était le meilleur, alors je laisse le choix).
Quant au style du teaser, il représente totalement l'esprit de cette saga, aussi vous savez à peu près à quoi vous attendre.

EDIT : J'ai finis l'épisode 1: Quand il n'y a plus d'espoir, il reste l'instinct : le voici

Il fait environ 11mn et m'as donné un mal de chien pour le mixage (d'ailleurs faudra vraiment que je m'améliore, je sens que je vais vraiment manquer de temps pour la suite)

EDIT 2 : c'est corrigé pour le lien.

Auteur:  Darkspriteangels [ Jeu 22 Juil 2010, 16:34 ]
Sujet du message: 

ton lien a été suprimmé


Mais pour le lien c'est ça : http://download239.mediafire.com/f4ixln ... sode+1.mp3

Auteur:  DraW [ Jeu 22 Juil 2010, 17:27 ]
Sujet du message: 

J'aime bien, c'est plutôt bien mixé, et les petites voix donnent la chair de poule. Dommage que tu n'articules parfois pas assez.

Bon courage pour dormir ce soir la suite !

Auteur:  Jilief [ Jeu 22 Juil 2010, 18:03 ]
Sujet du message: 

C'est un très bon début, l'histoire m'a l'air intéressante, quelques petits problèmes à quelques endroits mais rien de trop grave.
Par contre je trouve que l'épisode finit trop brusquement à mon goût.

Auteur:  thetchaff [ Jeu 22 Juil 2010, 21:41 ]
Sujet du message: 

Merci pour vos avis :)
Je viens cependant de me rendre compte d'une baisse de qualité sonore dans les voix que je trouvait déjà dans mes précédentes créations et qui n'apparaît qu'une fois la conversion en mp3 effectuée.
Je pense que cela vient du fait que j'ai utilisé des pistes en mp3 lors du mixage pour les musiques au lieu de tout garder en wav(plus quelques pistes qui étaient malheureusement en 48000 Hz), est-ce qu'un habitué de ce genre de problème pourrait me le confirmer ?

Auteur:  Blast [ Jeu 22 Juil 2010, 22:51 ]
Sujet du message: 

Une conversion en MP3, surtout deux conversions successives en MP3 ne sont jamais sans effet.
Vérifie aussi la version de ton encodeur MP3, recharge la toute dernière version de Lame et assure toi bien que la version que ton logiciel va utiliser est celle ci (fait un scan de ton disque dur pour traquer les differentes versions du .dll)

Techniquement, j'ai surtout noté un grésillement sur la voix du docteur au début.
Pour le mixage, j'ai été perturbé que dans la rue il n'y ait aucun bruit de fond, ce qui est totalement irréaliste, dans une grande ville, il devrait y avoir une sorte de rumeur constante, dans un village, il devrait y avoir au minimum du bruit de vent et d'oiseaux.
D'un point de vue scénaristique, je ne comprends pas pourquoi le maitre chanteur, tout comme la victime n'indiquent clairement la somme. On dirait que le scénariste n'a pas osé dire un chiffre.

Pour le reste, j'aime plutôt bien le jeu d'acteur, le mixage, le rythme (j'ai écouté dans la bagnole avec des oreillettes, donc pas facile de faire une analyse profonde, mais l'ensemble m'a semblé fort correct).

Auteur:  thetchaff [ Ven 23 Juil 2010, 17:55 ]
Sujet du message: 

Ma conversion globale en mp3 ne s'est faite qu'à la fin, mais j'ai bien fait des conversions en wav avec quelques fichiers mp3 au milieu (et je crois bien avoir la dernière version de LAME, mais il faudrait vérifier).

Il y a bien un bruit de fond d'ambiance de ville, mais je l'ai rendu assez discret et je diminue son volume au fur et à mesure que l'histoire progresse, mais j'aurais peut-être dû le faire un peu plus fort au début (je pense que tes conditions d'écoute en voiture ne devaient pas être top pour discerner ça)

Pour l'annonce du prix, elle m'aurait obligé à décrire précisément les ressources financières du héros et je n'avais pas envie de m'attarder là dessus. J'avoue, c'était un peu flemmard de ma part :smt012

Merci pour ton avis.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/