Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Août 2025, 01:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 20:08  −  Sujet du message : merci
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
40 ans · 18 posts
d'accord, j'ai lu le post en entier mais peut on rajouter un amplificateur avant des haut-parleurs s'ils ne sont pas suffisants même s'ils sont actifs ?

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 20:12 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Non, l'ampli intégré de ces enceintes actives attend un niveau ligne, si tu amplifies ton niveau ligne avant d'entrer dans ces enceintes, tu vas saturer l'étage d'entrée.
La sortie son de ton ordinateur est au niveau ligne, donc elle est suffisante. Si le son qui sort des enceintes est trop faible, c'est soit un mauvais réglage du volume de sortie de l'ordinateur, soit les enceintes ne sont pas assez puissantes pour ce que tu veux en faire.

Message Publié : Sam 12 Juin 2010, 20:16  −  Sujet du message : merci
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
40 ans · 18 posts
je suis en train de regarder les cordons usb et il est difficile de trouver plus de 3 m qui rajouté au 1,50 du samson .
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Cordons-USB/RUEDUCOMMERCE/3009005-Cable-USB-3-0-2m-A-Male-to-A-Femelle.htm

je viens de trouver mais ce n'est pas donné
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_div_puis_ref_est_in10042335.html

en tout cas merci pour tout,

du wiki, j'ai retenu ceci :
"Brancher sur de tels micros un cable XLR/Jack TS est une aberration qu'il faut éviter autant que possible. Cette solution ne doit être envisagée qu'en tout dernier recours. " un adaptateur xlr vers une entrée jack est à éviter.

Lundi j'enverrai le matériel à acheter par la personne et je tiens au courant . Je vais essayer les enceintes actuelles et si ça n'est pas suffisant, on passera aux berhinger.

MERCI MERCI

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 09:57  −  Sujet du message : merci
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
40 ans · 18 posts
le micro samson a été commandé ?Par contre , nous avons des enceintes Logitech - X-230 - Enceintes 2.1 pour PC 32 watt rms. Peut-on se passer des berhinger ?
Fiche technique Logitech X-230
Nombre de canaux : 2.1
Puissance totale : 32 Watts RMS
Puissance du caisson de basse : 20 Watts
Puissance des satellites : 2 x 6 Watts
Réponse en fréquence : 40 Hz à 20 kHz
Rapport signal / bruit : 96 dB

Merci

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 10:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Blast a écrit:
(mais il vaudrait mieux les écouter parce qu'entre les watts de l'ampli et la restitution véritable des enceintes, il peut y avoir un monde)
20watts de basses, ça ne sert pas à grand chose pour de la voix. Bien sûr ça sert d'assise, mais ce qui compte vraiment ce sont les mediums.
Donc l'essai est indispensable (en présence de la prof parce que si elle veut faire travailler l'intonation, ça peut le faire, mais si elle veut travailler le timbre et les harmoniques, ça risque d'être léger et/ou déséquilibré).

Malheureusement, je ne prétends pas que les MS16 seront vraiment meilleures. Ça reste du mini-monitor loin de la restitution de véritables monitors de studio. Si je les préconise c'est surtout parce qu'ils sont bon marché, qu'ils ont un bon rendement dans les mediums et qu'ils ont neammoins une courbe de restitution décemment plate, hormis dans les basses, mais ça, tu l'as compris, on s'en fiche un peu.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]