Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 12:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 17:08  −  Sujet du message : Les Chevaliers Zozo(diaque) - Bande-annonce et épisode 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 19 posts
Inscription : 4 Février 09
Bien le bonjour !!

Eh bien voilà, je reviens, presque 10 mois après la présentation de notre projet dans la section du même nom. Pit et moi-même avons mis nos menaces à exécution (mouhahaha), ou plutôt devrais-je dire, nous avons terminé l'épisode un de notre saga parodique des chevaliers du zodiaque, ainsi que notre site (un peu léger, je vous l'accorde, mais on à pas trop les moyens de faire mieux ^^')

Ainsi donc, Je vous propose sans plus attendre d'aller écouter notre bande-annonce, ainsi que notre épisode 1, que vous trouverez sur notre site: http://everyoneweb.be/leschevalierszozodiaque/

Voilà, je sais, c'est pas terrible, ça casse pas des briques, mais bon, c'est avant tout un délire ;-)

Bonne écoute :smt020

Aztorn

PS: Je rassure les éventuels curieux, il n'y aura pas d'office 10 mois entre deux épisodes, c'ets juste que j'ai eu pas mal de soucis avec mon PC ^^'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 17:27 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Dommage que ce soit sur Hotfile et Megaupload. Pas le genre de site accessibles au boulot.
Il n'y a pas moyen de trouver des héergeurs gratuits qui soient moins contraignants que ces deux là ? D'autant plus que dans quelques semaines, ces liens seront expirés.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 17:35 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 14 posts
Inscription : 5 Juin 10
Ca a du potentiel mais il fraudais invertir dans un anti-pop (ou utiliser ton doigt ^^ Moi c'est ce que je fais et ca marche^^) et optionnellement un micro (puisque les problèmes de pops viennent avant tout du micro si il a un faible niveau de sortie puisqu'on est obligé de se rapprocher) puisque la les "peu!" deviennent carement agressant.

Je n'ai pu écouter que la bande annonce parce qu'apparemment mégaupolad ne veu pas lancer le téléchargement (trouve un autre endoit pour upolader tes créations puisque attendre 45 secondes a chaques fois c'est chiant^^) et a par les pops c'est pas mal du tout ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 18:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 19 posts
Inscription : 4 Février 09
Ok, merci pour vos critiques
Je viens a l'instatnt de trouver un hébergeur plus fiable.
Dès que j'ai fini ce message, je vais y envoyer mes fichiers, et je vais ensuite chercher un éventuel autre hébergeur

EDIT: Voilà, c'ets fait, j'en ai trouvé un, il ne faut pas patienter pour télécharger et c'est assez rapide. Je recheche éventuellement un autre, mais c'est déjà moins prioritaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 21:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 160 posts
Inscription : 21 Mars 10
A travaillé sur :
Créations : Uchronie / Alone / [Mono] Tinkoff / Simone la saga mp3 / Acteur : RSKP 2172 (D6BL), Condamneud (Daronne), Stupidy World (Tesk1chien)
Bande-annonce :

La prise de son est correcte, mais pas géniale géniale. Le jeu d'acteur est généralement trop mou à mon goût, et le tout donne un truc assez plat. Essaie de vivre ton texte ; il y a beaucoup de tutos qui sont là pour t'aider ;)

Ça manque aussi de musiques, et les "coupures" sont trop prononcées.
Je n'ai pas grand chose à dire sur cette BA, à part qu'elle n'a pas vraiment rempli son rôle, c'est-à-dire me donner envie d'écouter la saga.

Episode 1 :

Au début de l'épisode, on nous bombarde d'informations ; ce qui lasse vite. Certaines voix ont un bruit de fond prononcé, tandis que pour d'autres, ça passe à peu près. Je t'invite à regarder le tuto de Kradukman sur l'épuration des voix ;)

Cet épisode manque de musiques, et c'est bien dommage, car les problèmes d'épuration sur les voix sont d'autant plus visibles. Pense à l'avenir que la musique n'est surtout pas quelque chose de secondaire, elle est même primordiale dans une saga mp3. Tu imagines un épisode de Reflets d'Acide sans musiques ?

L'humour est moyen, avec quelques blagues déjà vues comme celles sur le script. Essaie d'être plus original ;)

Le jeu d'acteur, comme dans la BA, est mou, et on s'ennuie presque. Donne de la vie aux personnages et entraine-toi à "blanc" plusieurs fois avant d'enregistrer. D'ailleurs, un des personnages a une voix insupportable (heureusement qu'il ne parle pas trop), et c'est une chose à éviter au maximum. Pense aux pauvres petits auditeurs derrière ;)

Au final, ce premier épisode n'est pas catastrophique, mais il y a différents points à revoir :
- le jeu d'acteur
- plus de musiques
- épure bien tes voix
- travaille plus l'humour
- plus de dynamisme, les actions sont encore trop lentes et du coup on se met à penser à autre chose que ce que l'on écoute.

Le site :


Ouch ! Evite le jaune sur le noir, ça pique affreusement les yeux. C'est le seul gros défaut que je lui ai trouvé, même s'il est simple et que le design n'est pas très poussé. Les différentes rubriques sont bien visible, rien à redire de ce côté là ;)

Essaie de mettre tes épisodes en streaming : le visiteur qui découvre ta saga va vouloir tester le premier épisode, et il n'a pas forcément envie de devoir le télécharger.


Je te souhaite une bonne chance pour la suite, et si tu as des questions, le Neto est là pour ça ;)

EDIT : excusez mon utilisation abusive du smiley de clin d'oeil :D

Image
Alone, Teaser : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 22:40 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
J'ajouterais juste à ce que dit Emere... on ne touche pas le micro quand on enregistre ;)

Sinon bon courage

Et si tu veux améliorer ta technique tu trouveras un plan fléché (non encore officiel) ici -> http://forum.netophonix.com/ftopic8948-30.html

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 10:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 19 posts
Inscription : 4 Février 09
@Emere: Concernant mon jeu d'acteur, je sais qu'il n'est pas génial, mais j'essaye de le travailler un maximum, dès que je peux, en (presque) toutes circonstances, celà devrait aller en s'améliorant ^^ (j'espère)

Concernant les musiques, le principal problème réside dans le fait que très peu de musiques se prêtent à l'univers des chevaliers du zodiaque, ou alors, c'est très visuel... (je vous laisse deviner la suite ^^). Alors forcément, j'ai pensé à plein de musiques, mais elle ne collaient pas avec le thème ou les circonstances de l'épisode, mais j'y travaille ^^

Concernanant le "bombardement d'information", je sais bien, mais je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai mis dans la section "la saga", mais mon collaborateur ne voulait centrer la série que sur la partie "Le sanctuaire", ce qui rendait la compréhension plus complexe, ce qui du même coup, engagait un moyen de rappel des parties antérieures... que j'ai présenté comme ça

Concernant, les musiques de l'épisode 1, je te renvoie au premier paragraphe ^^

l'humour, c'ets pas mon truc, je sais avoir un bon fou-rire, mais raconter les blagues, c'ets pas mon truc, c'ets plutôt Pit sur ce côté... concernant les blagues "Déjà vues", ben... ok, j'essayerai ^^

le jeu d'acreur, j'en ai déjà parlé, mais concernant la voix insupportable, je dois dire que ça a été une de mes première auto-remarque, je suppose que tu parles de Chon, c'ets très difficile pour moi de tenter d'imiter une voix plus aigue, moi qui d'ordinaire ai une voix assez grave, à nouveau, je signale que j'y trvaille beaucoup ^^

Pour le site, je dois avouer que j'y ai pensé, et que j'ai pensé à mettre un orange assez sombre, un peu ccomme celui du logo, seulement, sur le coup, hier, j'était crevé, et en plus, le logo ets la dernière chose que j'ai faite, j'ai remis à plus tard l'harmonie des couleurs ^^ mais ce sera fait ^^
et pour finir, concernant les épisodes en streaming, j'y ai pensé, mais mon hébergeur ne propose le streamin que en dessous de 4 Mo, et l'épisode 1 en fait 6 (il me semble ^^ )


@ Istria: ben... je touche pas mon micor ^^' mais je dois effectivemenent investir dans un micro de meilleurs qualité ^^ (c'est un vieux machin de 5 ans prévu pour les conversation instantanée ^^')


Merci pour vos encouragements :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.329s | 20 Queries | GZIP : Off ]