Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 22:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 18:43  −  Sujet du message : Campagne de com, comment ça marche?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
Je suis un gros noob.

Plusieurs membres on fait remarquer l'importance de la com.

Qu'elle qu'un connaitrait il un exemple de communication exemplaire?
La chronologie, les outils etc...

Site, blog, forum, chat, tag, twitter, facebooc, réseaux, référencement etc... J'en paire mon latin.
(mai bon, ça vous laviez remarqué)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 18:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 551 posts
Inscription : 14 Mars 09
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Le mieux est de faire un site beau, complet et ergonomique et surtout mis a jour plus ou moins a jour.
Ensuite tu n'est pas forcement obligé de créer un groupe facebook etc...

De plus il n'existe pas de "communication exemplaire" ! A toi de la faire, il n'existe pas vraiment de méthode ni de tutos :D !

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 18:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Si tu parles de la com évoquée dans les débats dernièrement, elle est d'une toute autre nature.

La communication dont il est question concerne ta capacité à rendre ta sortie attractive et attendue.

Il y a plusieurs éléments qui jouent là dedans: Le meilleur exemple que je connaisse est celui de Pong qui a été une perle de communication.

On peut y entrer la présentation de l'épisode: bannière, Tags propres sur le topic et sur l'épisode, site propre et agréable, synopsis alléchant, article complet dans le Wiki.

Certains utilisent aussi la méthode du teaser qui laisse saliver l'auditeur sur l'épisode qui va bientôt sortir et va le mettre en attente, de telle sorte que lorsque l'épisode sortira, il commentera.

La communication autour d'un épisode se travaille. Et c'est grâce à elle que le créateur aura plus ou moins de commentaires sur sa création.

Mais ce n'est pas non plus un but en soi dans notre milieu, à moins qu'on soit accro aux nombreux commentaires.


P.S: ça se trouve, je suis COMPLÈTEMENT HS. Si c'est le cas, je m'en excuse. ><



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 19:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Au point de vu marketing, la communication est un ensemble des moyens mis en ouvre pour diffuser des informations sur un produit.

On remarque que dans le marketing on parle de différentes formes de communication, la communication oral et la communication écrite.

Dans le domaine qui nous intéresse, la communication oral peut être un trailer montrant un bout de ta saga. Mais aussi un magnifique bout de son intriguant qui pourrait coller dans l'ambiance et qui définirait ton travail sur l'ambiance, ou alors une légende mettant en scène ton monde.

La communication écrite va passer par un synopsis détaillé, des personnages bien décrit, un univers que tu pourrais nous présenté, un site magnifique ou encore des petits bouts de textes.

Le maketing permettant de donner cette définition de la communication je pense que tu aura tout ce qu'il te faut pour lancé ta propre campagne de communication. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 19:12 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 43 posts
Inscription : 13 Mai 10
revan a écrit:
La communication écrite va passer par un synopsis détaillé, des personnages bien décrit, un univers que tu pourrais nous présenté,

Ou l'inverse, c'est-à-dire garder une certaine part de mystère et entretenir le buzz.

Ah Seringue vous avez dit ! J'avais compris Meringue !


Dernière édition par Torìn Arszikÿll le Ven 11 Juin 2010, 19:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 19:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Effectivement. ^^

Je me demande si un tuto sur comment réussir une campagne de com' pourrait être intéressant en fait...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 19:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Le teaser, s'il est propre, accompagné d'un synopsis alléchant, c'est l'outil de communication le plus puissant (cf Xenozis).
Pour moi, c'est plus Xenozis l'exemple. Tapez ce nom sur google, vous trouverez tous les forums où Trent a posté.
Le truc, c'est qu'on cherche un public seulement ici. Allez le chercher sur les autres forums où vous zonez ;). (petit topic discret: "je fais ma fiction sonore"). Assurez-vous quand même d'avoir un truc propre avant.
Un autre système de communication, c'est de participer à des événements comme la saga de l'été ou le cdla (chopper les auditeurs de JBX et du Mago :D ).
De même jouer dans des sagas permet d'avoir un lien vers son site :).
Pour le reste, je rejoins les autres.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 19:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Si la question est "comment faire pour arriver à me faire connaître dans le domaine des sagas mp3 ?", je dirais que certains évènements comme la saga de l'été (qui demande quand même du temps, de la rapidité et un peu d'expérience) et les monos de Noël et d'Halloween sont de bonnes occasions car les auditeurs profitent généralement de ces périodes pour tout écouter, mêmes les sagas des moins connus.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 20:05 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon Pong a déjà été cité je n'y revient pas

Je pense que Diwan a fait le tour mais j'ai deux autres exemples en tête de comm' réussie :
- Xenozis avec son excellent teaser, sa diffussion sur SL, le buzz que ça a provoqué, son invitation sur SL la semaine d'après et un topic qui remontait très régulièrement après la sortie de l'épisode 1... Tout pour réussir.

- Phone - Direktorres Kuts ! où Squill a lancé une grande campagne de lobbing l'été dernier pour la saga de l'été notamment sur le channel. Voilà un exemple qui a payé à la fin ;)

Après je n'utilise pas des "outils" comme Twitter et FessedeBouc mais je peux concevoir qu'on peut y voir un intérêt (même si l'Agoraphonix devrait faciliter la communication.

PS : Non t'es pas un noob, tu pose juste une question que j'aimerais bien que plus de gens se posent :D
PS2 : D'ailleurs le sujet me semble assez intéressant pour qu'il soit déplacé ailleurs plutôt qu'en "Réactions rapides"

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 20:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 478 posts
Inscription : 4 Mai 07
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Pour avoir moi-même fais un stage en communication dans l'intermittence du spectacle pour promouvoir un spectacle, on m'a toujours dit que le premier et meilleur élément de com' est de commencer par avoir un bon produit à vendre (donc un bon spectacle ou dans le cas présent une bonne saga). Donc déjà, si ta saga est bonne, elle sera beaucoup mieux et plus facilement écoutée que si elle est mauvaise. Quand je dis bonne, c'est a dire appliqué dans la réalisation pour rendre l'écoute agréable.

Ensuite, a toi de définir les milieux où elle aura le plus d'intérêt, afin de commencer a poster des annonces. Ensuite, comme il a été dit plus haut... un site propre et attrayant et si possible une bannière et une fiche de présentation clair et jolie (synopsis, bannière, mise en pages, ect...) peut tout changer (faute d'orthographe inclus)

La mise a jour d'un site est aussi importante. Un site qui meurt est un site qui désintéresse le visiteur parce qu'il n'y a plus rien dessus pour le nourrir.

Voila, mais ce n'est que mon humble avis !

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 20:20 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Johnny a écrit:
PS : Non t'es pas un noob, tu pose juste une question que j'aimerais bien que plus de gens se posent :D
PS2 : D'ailleurs le sujet me semble assez intéressant pour qu'il soit déplacé ailleurs plutôt qu'en "Réactions rapides"

Ouaip, ce n'est pas forcément faux. Je vais envoyer ça dans les discussions sur les sagas mp3. Et je répondrai aussi mais sans doute plus tard.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 20:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Un truc qui peut bien marcher aussi, c'est d'inclure un guest prestigieux dans son épisode 1. Un créateur connu et reconnu, qui joue un tout ptit rôle, peut faire monter étonnamment votre score d'auditeurs... par contre, faudra convaincre ledit créateur connu de bien vouloir jouer grâce à une bonne présentation de votre message et de votre script, un concept de saga intéressant, etc etc.

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 20:41 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
Merci pour toutes ces réponses. :)

Si j'ai bien comprit.

-La com n'est que la cerise sure le gâteau.
( Il me plait de croire qu'une bonne saga sans com finira à long terme par être reconnu.)

-Une bonne communication doit être original, un tutoriel que tout le monde suivraient n'excitera pas la curiosité de l'hypothétique auditeur.

-Pour prendre de la vitesse, rattacher sons wagon à plusieurs locomotives peut être intéressent.

-Il semble que la seul constante est le cite d'hébergement, qui ce doit d'être irréprochable.

(Personnellement, j'ai créé un blogspot d'on j'étaie très fière. En raison de ma noobitude, il ma fallu beaucoup de temps pour me rendre compte qu'il était particulièrement, comment dire, ringard. Oui c'est ça ringard.)

Johnny:
J'ai écouté pong bien apprêt sa sortie.
Je n'ait pas suivit sons lancement.
Quelle particularité a provoqué un tel engouement?

Ou la !!!
Pendant que j'essaye de corriger mes fautes d'orthographe les réponses pleuvent.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 20:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Autre exemple : Flo en 2007 qui créait l'événement en sortant un épisode tout les 3 jours (mais ça, je doute que quelqu'un puisse l'égaler)

Pour Pong :
- Une campagne de recrutement discréte mais massive
- Synopsis alléchant et accrocheur
- une page Netowiki qui est complète
- Des slogans posté sur le channel avec une date de sortie annoncée en avance et un compte à rebours à partir d'une semaine avant la sortie dans la signature du forum de manière bien visible
- Un jolie logo
+ des avis positifs des auditeurs juste après la sortie (attirant encore plus de monde)

Donc Résumons :
Bonne saga + beau buzz = Quelques auditeurs qui disent du bien = des posts positif + un topic qui remonte + des bravos = d'autres auditeurs qui écoutent parce que bidule a dit du bien

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Juin 2010, 21:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Et après, c'est l'effet boule de neige qui se mord la queue.

Plus une saga sera en vue, plus elle sera suivie. Et plus elle sera suivie, plus elle sera bravotée. Et plus elle sera bravotée, plus elle sera en vue. :D

Donc, le tout est de faire démarrer la machine =)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.232s | 17 Queries | GZIP : Off ]