Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 30 Mars 2024, 02:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 08 Juin 2010, 18:19  −  Sujet du message : Tout Un Fromage - Chapitre 2!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Image

Titre : [Saga de l'Eté] Tout Un Fromage
Créateur(s) : Dehell
Synopsis : La raclette est un plat délicieux, mais pourtant victime d'une injustice: elle n'est mangée qu'en hiver. Pourtant, elle mériterait d'être mangée à n'importe quel moment de l'année, tant ses bienfaits gustatifs sont indéniables!

Y-a-t-il une raison valable? Quels sont les risques encourus avec une raclette estivale?

C'est ce que que Xavier et Marc, son ami d'enfance, vont découvrir à leurs dépends...

Site : Disponible avec le site de la Saga de l'été, donc bientôt.

Nombre d'épisodes : 02
date de sortie du permier épisode : 08/06/2010
date de sortie du dernier épisode : 11/01/2011

Informations complémentaires : Si cette saga vous dit quelque chose, c'est normal, elle est tirée d'un récit (inachevé) écrit de ma main et posté sur Nétophonix. Cette saga en est l'adaptation, et en plus, elle apporte une fin à cette histoire!

Topic d'annonce du projet: ftopic8888-0-0-asc-.html

Chapitre 1: -:-- / -:--
Télécharger


Chapitre 2: -:-- / -:--
Télécharger


Dernière édition par Dehell le Mar 11 Jan 2011, 23:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Juin 2010, 18:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Un bon délire ! ;)
J'ai bien aimé l'ambiance générale, on dirait que le narrateur a une certaine complicité avec l'auditeur, j'aime bien. :D Une bonne immersion de "Reality" d'Aspic à la fin. :smt020

Seuls petits points négatifs : Tu mâches parfois tes mots et j'ai trouvé le côté LLD2 (comme avec le téléphone par exemple) un peu de trop, perso.

La Saga de l'Été commence fort cette année ! :)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Juin 2010, 19:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Gosh... C'est tout bon ça!
C'est quand que tu fais de la saga sérieuse? :D
J'attends la suite!

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Juin 2010, 19:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Tu parles parfois un peu trop vite, mais la narration est bien écrite.
J'aime ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 13:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Azmar a écrit:
Tu parles parfois un peu trop vite

DraW a écrit:
Tu mâches parfois tes mots


Arf, j'en avais un peu peur, justement... Je ferais de mon mieux pour corriger ce défaut!

DraW a écrit:
j'ai trouvé le côté LLD2 (comme avec le téléphone par exemple) un peu de trop, perso.


Bah, à part ce passage là, je ne vois rien d'autre... Et puis, ce n'est pas un "côté LLD2", c'est dans ma façon décrire, c'est tout :D C'est juste mis en avant sur LLD2... C'est juste mon humour :p

Kradukman a écrit:
J'attends la suite!


Elle viendra... si si, je vous jure.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 13:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
J'adore la musique dans l'intro mais je crois que je l'avais déjà dit (ou alors, avais-je dit que c'était pas adapté, il me semblait dans l'une des ba que la musique correspondait pas .... m'enfin bon, si j'ai dit ça, ben j'ai changé d'avis).

Y'a malheureusement des faux raccords voix, mais bon, le jeu d'acteur rattrape le coup. Y'a un humour latent qui est bien sympathique. Y'a une saturation à Fromage vers 5 minutes, pis le aïe quand il se prend la fenêtre dans la gueule, y'a un souffle qui a été coupé juste après l'introduction. Les voix ne sont pas forcément réalistes, mais l'univers ne l'est pas, et la débilité des scènes, le décalage des perso par rapport aux situations, tout ça, ben c'est bon.

Finalement, c'est bien mon style, parce que je fais des trucs similaires à l'écrit (pas en audio, parce que je ne recherche pas de pari de mixage dans ce genre de ... choses :D) donc je suis absolument fan.
En tout cas, y'en a qui sont au taquet. Ils ont déjà débuté leur mixage.


PS : l'humour de référence comme le fromage qu'on voit fondre à travers le hublot, la ligne verte (bien que je pense que tu voulais dire soleil vert non ?), Agatha Christie etc ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 13:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Bah que dire ? C'est plutôt sympa, j'attends d'écouter la suite... :D

C'est dans un genre "Narrateur très présent". Personnellement je n'aime pas particulièrement, je préfère entendre quand ce dernier est plus discret et lorsqu'il intervient que dans de rares occasions.
Du coup ça ne m'aide pas à vraiment apprécier. :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 13:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Ha ? Moi j'aime bien ... j'aime bien parce que ça donne un petit coté livre audio, et pis description à travers le personnage qu'on aurait eu avec un mixage plus important dans le cas contraire.

Bien sûr, à ne pas abuser en général dans les sagas mp3, mais là, ça se prête au style, alors je trouve que cette narration n'est pas intruse. D'autant plus que le récit en lui même est rétrospectif, c'est un constat, une expérience, quelque chose qui a aboutit à une découverte, et on part de cette découverte pour nous narrer son avancement lors de son investigation.


...... je sais pas si je suis bien clair là. Bon, c'est comme un flash back, avec le personnage en narrateur qui connait la fin de l'histoire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 13:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Javeldose a écrit:
la ligne verte (bien que je pense que tu voulais dire soleil vert non ?)


Non non, La Ligne Verte... Ambiance électrique + pluie: électrocution. La Ligne Verte: chaise électrique. 'fin voilà, quoi :D

Content que ça t'ai plu, Jav' ;)

@Ark: la narration très présente, c'est justement volontaire. Comme disait DraW, on a l'impression qu'il est complice avec l'auditeur, ce qui est l'effet voulu. Et puis, c'est une manière de conserver l'aspect récit, vu que c'est quand même ça à la base :D Je garde le plus exploitable, et je m'appuie sur la légèreté de ses interventions pour faire passer la pilule ;) Je ne suis pas particulièrement fan des narrateurs trop présents non plus, mais je préfère un narrateur comme celui-ci que "Ils entrèrent alors dans la maison. Il y avait un lit dans la chambre." Ici, elle apporte quelque chose, des éléments importants, le tout dans la bonne humeur :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 16:53 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Bon, alors comme il vaut mieux commencer maintenant vu la vague qui s'annonce pour les sagas de l'été, j'ai écouté cet étrange objet fromager hier soir.

Personnellement j'ai bien aimé, surtout que tu réussis à nous faire (un peu) oublier que la base est quand même complètement absurde. :smt005 Mais la problématique (oui, je suis aussi en train de rédiger une lecture analytique au moment où j'écris ces lignes) est quand même... très originale. :smt016
Niveau technique pour être honnête je n'ai pas fait très attention... Par contre je trouve que l'ambiance de la foule, quand il regarde par la fenêtre, est bien gérée. :)
Et je me demande franchement ce que tu vas inventer pour la suite. :D

(et puis la raclette, ceylebieng)

J'ai cru entendre Reality comme musique de fond mais... une version que je n'avais jamais entendu, ou alors je n'ai pas bien écouté. Qu'est-ce que c'est ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 19:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
[quote="Naëma"]J'ai cru entendre Reality comme musique de fond mais... une version que je n'avais jamais entendu, ou alors je n'ai pas bien écouté. Qu'est-ce que c'est ?[/quote]

C'est bel est bien Reality, la toute première version, celle avant la deuxième. En fait, c'est celle qui était premièrement disponible, avant que la version deux ne remplace cette première version.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 20:37 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 33 posts
Inscription : 25 Février 10
Wow ça c'est du bon délire moi en tout cas j'aime ou plutôt j'adore même si tu manges un peu tes mots

j'aime le driiing

Ben voilà moi en tout cas j'aime bien
( bon ok ça fait 2 fois que je dit aime mais quand j'aime bien je le manifeste )

(Merde ça fait 3)

OH Dehell très bientôt 1000 post :smt038

Dans le Kansas, à Lang, il est illégal de descendre la grand rue à dos de mule au mois d'août, sauf si celle-ci porte un chapeau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 23:29 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon alors au début pendant le monologue du narrateur, je me suis ennuyé, mais à un point comme c'est pas permis.

Mais alors après le début de la scène avec les trois persos, j'ai commencé à me marrer avant de finir mort du rire avec cette histoire de cadavre à déplacer dans la bibliothèque :D

Bref, j'attends la suite ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 23:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Le coup de la redite de l'intro, ça fait long, c'est sûr. :D

Mais après, j'ai trouvé excellente ta façon de narrer les évènements. J'aime ton style et ton humour. La narration va par ailleurs très bien avec ce style de montage que je serais tenté de qualifier de "minimaliste".

Hâte de voir comment tout ça va se développer. :smt020



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juin 2010, 03:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Bon, ça s'écoute bien. C'est du pur Dehell, c'est très spécial mais ça s'écoute (j'me suis lavé les dents en même temps avec profit, c'est dire).

Donc, vivement la suite ! :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.113s | 19 Queries | GZIP : Off ]