Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 16:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Août 2010, 00:38  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Oui. Et ? De toute façon, nous ne parlons pas là de critiques sur la qualité, mais d'analyse un peu plus poussée de l'oeuvre (Synapse), tu juges que tous les avis divergeant de celui de l'auteur sont superflus, tu penses ce que tu veux, mais n'empêche pas les autre d'étaler leurs pensées avec des phrases comme « Alors arrêtez de vous casser le melon ».

Edit : Message de Flo entre temps.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2010, 07:44  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Tibekamer a écrit:
Mais moi je dis juste qu'au lieu de raconter des tartines faudrait déjà avoir un vrai avis sur la question de la part du créateur.

Flo a écrit:
J'laisse volontairement plein de truc ouverts aux interprétations, c'est pas pour rien. Le but n'est pas de trouver ce que j'ai "voulu dire", mais d'apprécier à sa manière.


Voila, Flo a répondu à ma place. L'art n'est pas (qu')un vecteur de transmission d'idées, c'est avant tout un stimulant à la réflexion. L'interprétation personnelle a toujours été son but et pas la recherche d'une vérité unique. Il me semble que tu es un peu trop restrictif à ce sujet. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2010, 08:24  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 44 ans · 43 posts
Inscription : 24 Juillet 10
edit : message effacé pour rester dans le sujet.


Dernière édition par thrak le Mar 31 Août 2010, 09:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2010, 08:28  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Oui fin du hors sujet. Merci.
Il n'y a pas à en faire des tartines, tout le monde sait lire. Si vous avez des hors sujets à faire à quelqu'un en particulier vous pouvez toujours envoyer un MP.
Alors comme Flo l'a demandé, libre à vous d'exprimer votre ressenti sur Synapse. Mais on va en rester là pour le reste.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Août 2010, 09:52  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
J'ai comme l'impression d'avoir involontairement provoqué le déluge...
Mais bon, j'ai trouvé très intéressant cet échange, notamment ceux dont nous à fait partager notre prolifique et philosophique Thrak.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Sep 2010, 23:49  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 30 ans · 22 posts
Inscription : 19 Juin 10
Puisque Flo notre Dieu nous invite à s'exprimer, hormis dire ce que j'ai dis plus haut, je viens subitement de me rendre compte de quelque chose d'assez ... Fort.

Plus on avance dans la saga, moins je rigole. J'avoue qu'au début il y a beaucoup de sketchs qui me faisaient rire la première fois, et puis au bout de la ... Je dirais, au moins 10ème écoute de chaque épisodes, je sais pas, je rigole plus. Pas que je ne trouve pas ça drôle, mais je me mets à la place des personnages et je me dis qu'au final voir le monde comme il le voit doit être très flippant; c'est flippant, tout simplement.
Je ne repartirais pas sur un monologue long qui compare Trimoria à Synapse car comme je le dis plus haut ça n'a rien à voir pour moi; je trouve que Trimoria réveillait en moi et m'identifiait à la folie plus drôle et coloré que j'affiche alors que Synapse lui réveille plutôt le côté de la folie noire qu'on cache. C'est très très sérieux, je pense sincèrement que Synapse est une saga où on peut s'identifier avec plus de facilité qu'on ne le pense.
Hormis cela, j'aime toujours énormément le duo mais je trouve qu'on commence à ... Comment dire, "s'enfoncer" dans quelque chose de plus en plus sombre, peut être parce que le professeur qui semblait être le seul lien "logique" avec le monde se retrouve hors d'état de nuire on va dire ...

A voir, je suis toujours la saga avec ravissement et en lançant des fleurs aux pieds de Flo, mais Luciole a raison, c'est les couleurs qui cachent la noirceur du tableau.

PS : Pour une raison inconnu je peux pas utiliser le BBCode ... Mea culpa.


[Edit Blast : parce que la case "désactiver le BBCode" était cochée.]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 09:39  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Cet épisode 6 est sans aucun doute le meilleur épisode de la saga en ce qui concerne un point qui me tient particulièrement à cœur dans Synapse : les répliques cultes. La quasi-totalité de celles-ci sont évidemment de Chris qui, bien que je n'ai pas compris pourquoi, part complètement en tourte !Hier soir, en l'écoutant avec ma meilleure amie, on riait tellement qu'on commençait à avoir du mal à entendre l'épisode.
Là où j'ai beaucoup moins ri, c'est durantla scène de Austin, particulièrement glauque mais toujours une véritable réussite. Adieu Shaman, nous t'aimions bien (enfin, s'il est vraiment mort).

En ce qui concerne le cliffhanger et la révélation de l'identité de la soeur de Ezechiel, je dois dire que je l'attendais, comme il me semble beaucoup de monde. Par contre, j'ai été beaucoup plus surpris par Eric et le labrador.

Image


Dernière édition par Luciole le Ven 24 Sep 2010, 11:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 10:50  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Luciole a écrit:
Cet épisode 8 est sans aucun doute le meilleur épisode de la saga


Un épisode 8?... ou ça? :D

Enfin cet épisode 6 ( :smt016 ) est l'un des meilleurs de la série oui. Tout est excellent, j'ai ris comme un dingue, j'ai même mis en pause l'épisode 2 ou 3 fois tellement je l'entendais plus...
Même la scène dramatique (enfin, pas joyeuse quoi) m'a fait énorement rire! :smt005

Je te l'ai déjà dit mon petit Flo mais je t'aime :smt049

Et contrairement à luciole, je trouve pas que la fin était prévisible...

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 17:08  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 205 posts
Inscription : 1 Octobre 09
Bon, soyons fou, voici mon avis sur Synapse.

Déjà en 1 mot : J'adore ! :smt049

Le scénario est original, recherché et prenant.
On prend plaisir à suivre les aventures de nos deux héros à qui on s'attache beaucoup.

On à envie d'en savoir plus, de savoir ce qui va arriver à nos deux compères,
mais, pour ça, faut attendre l'épisode suivant. :smt010

Au niveau de la technique, rien à redire, vraiment excellant ! :)
Sauf les transitions entre les scènes, qui sont, un peu trop coupé à la serpe à mon gout.

Mais cela rajoute, un petit effet, sérié télévisée bien sympathique aussi. ;)

Les ambiances et musiques sont très bien choisis et les bruitages, d'excellente qualité !

Bref, c'est du Flo, c'est du bon, et on en redemande ! :smt038

Bonne chance pour la suite !! :smt023

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 17:57  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
C'est juste énorme :smt041
Pour ma part, je me serais plutôt attendu au fait que l'animal d'Eric soit un hamster plutôt qu'un labrador :D
J'ai fait partie de ceux qui ont eu un choc au dernier épisode de Trimoria mais j'ai été trèèèès agréablement surpris de retrouver Lucas en perso secondaire.

Une qualité toujours aussi nickel, mixage parfait, un montage qui dynamise un jeu d'acteur qui me fait pleurer de jalousie... Bref du grand Flo :smt023

Quoi d'autre à dire ? Ben...

2012 !!!

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 18:05  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Je me permet de toucher un petit mot sur un sujet qui a été évoqué plusieurs fois : les transitions de Synapse.
Je les trouve pour ma part extrêmement efficaces, donnant un certain cachet unique à la saga, grâce en fait... aux ambiances sonores exceptionnelles ! En effet, celle-ci suffisent à elle-seule pour faire comprendre le cadre de l'action, du quoi, Flo peut se permettre ces transitions pour le moins... brutales !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2010, 19:01  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
Ha merci Luciole ! Ça fait plaisir :D

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Sep 2010, 00:12  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je plussoie avec Luciole concernant les transitions. Je trouve aussi que les quelques secondes de perturbation que l'on ressent au changement de scène ajoute à l'immersion, à l'aspect cinematographique et au plaisir que je ressens personnellement à me re-situer dans l'histoire.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 11:30  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Très bon épisode, j'ai bien aimé les répliques "on est des amis" suivie de "si tu rates, je te raterais pas !"
Le discours de Éric est aussi absolument passionnant ! (à croire que tu n'as pas écrit de scénario :smt016 )
"Putain, c'est comme pour mon mariage", ça c'était franchement bien trouvé ! :smt023 De même que le "j'ai pas osé sortir de l'ascenseur"
Ils ont un mégaphone ! C'est du sérieux ! :smt005
Et surtout la fin, la mise en abîme, comme si Lucas était en réalité le créateur de toutes tes sagas, j'ai vraiment trouvé ça très bien trouvé ! (pour moi c'est ça qui a été la meilleure trouvaille de l'épisode !)
La dernière réplique cependant, je n'en ai pas compris l'origine :shock: (ou peut-être n'y en a-t-il pas ? On est chez les fous après tout).

Bref, un très bon dernier épisode qui fini bien ta saga, une bonne et longue écoute(18 minutes ! Ton plus long épisode de tous les temps non ?)
Cependant pour la qualité audio, je crois que certains de tes acteurs avaient des micros de qualité moyenne, j'ai remarqué quelques parasites.

PS : je suis le premier à critiquer, wééé :smt118

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Oct 2010, 11:45  −  Sujet du message : Re: Synapse {La sérendipité nous guide}
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
Vargas a écrit:
(à croire que tu n'as pas écrit de scénario :smt016 )


Ce discours a été écrit. Et j'ai écrit les scénarios pour Synapse.

Vargas a écrit:
La dernière réplique cependant, je n'en ai pas compris l'origine :shock: (ou peut-être n'y en a-t-il pas ? On est chez les fous après tout).


Tu souviens-tu, dans le premier épisode, d'un chien nommé Domingo ? ça c'est pour l'origine.

coucou

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.126s | 17 Queries | GZIP : Off ]