Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Fév 2011, 03:38  −  Sujet du message : Re: X.L.E.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Merci Froke :)
Et je compte bien encore vous surprendre avec la suite ;)
(je sais, c'est pas original, mais je ne sais que dire d'autre .... *désolé* )

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Fév 2011, 10:52  −  Sujet du message : Re: X.L.E.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 145 posts
Inscription : 14 Septembre 10
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Cette saga, qu'Horine lui-même m'a fait découvrir, est excellente à tout point de vue !
Vivement la suite !
(je sais, je n'en ai que faire de l'originalité !)

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 21:45  −  Sujet du message : Re: X.L.E.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Alooors, (quand je commence une critique par ça, il faut avoir peur)

J'ai écouté les épisodes 3.5, 4, 4.5 et 5 hier soir, donc je suis encore bien dans l'ambiance. Ma critique sur cette saga est la suivante :

- Sur le point de la qualité audio, il y a un travail de fond plutôt bien réalisé, des références musicales plutôt bien placées et les voix des personnages sont assez distinctes pour qu'on comprenne tout sans avoir à tendre l'oreille (encore que Gregory a tendance à un peu trop mâcher ses mots...). J'ai tout de même repéré quelques bruitages qui ne collent pas à 100% avec l'ambiance, mais c'est jouer les fines bouches que de relever ça.
Donc, rien que par sa qualité, cette saga est déjà très appréciable.

- Au niveau du jeu d'acteur, en général ça passe plutôt bien. Parfois un peu trop exagéré ou pas assez impliqué, mais ça se fond dans le décors sans trop casser l'ambiance. Donc là encore, bon point, d'autant qu'on distingue très bien les voix (sauf peut-être celle de l'ami de Gregory qui n'a pas un ton suffisamment équivoque pour être reconnue lorsque d'autres résistants dont présents, mais en prêtant plus l'oreille ça devrait passer).
Là encore, du plutôt bon boulot, ce qui encourage à écouter.

- Enfin, le scénario. Et là, autant j'ai été fine bouche sur les précédents aspects, autant là je vais être critique culinaire ! :p
Le scénario pars sur quelque chose d'assez commun sans tomber dans le trop banal. Des aliens qui tirent les cordes de notre gouvernement et nous menant à un régime totalitaire et propagandiste style 1984, ça ne surprend pas, mais ça ne gêne pas. Ce qui m'a beaucoup plus gêné par la suite, ce n'est pas tant le côté gnangnan développé sur le personnage de Jennyfer, que l'enchaînement des évènements et la crédibilité des faits. Quand tu dis "La zone XX est la zone la plus surveillée et la plus sécurisée de notre complexe carcéral !" et qu'ensuite il suffit à 2 personnages seuls de tirer sur 3 ploucs pour libérer leur ami qui est, rappelons-le, "ennemi public n°1"... navré mais ça me fait doucement sourire. :D

De même, le fait que le héros, qui est un étudiant en lettre, devienne du jour au lendemain l'égal de Rambo sur des missions supposées être "super dangereuses", qu'alors qu'ils sont 4 les personnages détruisent 16 bases militaires sans une égratignure ou que, malgré le feu fourni des adversaires, ils ne se prennent pas un seul pruneau dans les gencives, ben ça casse complètement la crédibilité du truc ! On est pas chez les Bisounours !
Le summum du "scénario cousu de fils blancs" reste quand même le "Tes parents on créé cette organisation et, comme par hasard ! , tu nous tombes dessus ! En plus, t'as aucun entraînement militaire et on te connaît depuis 1 mois alors que le gouvernement embrigade tout le monde, mais on te confie les yeux bandés la direction de ce mouvement qui n'est, après tout, que le dernier espoir du monde !" :smt005

Bref, question crédibilité, navré mais ça laisse très sérieusement à désirer. Le seul truc qui me laisse présager un retournement de situation intéressant sont les paroles de l'alien : "c'est l'inverse ! Ce sont eux les méchants !", histoire de casser le manichéisme de l'ensemble. ;)
De plus, de nombreuses phrases dans les récits de début d'épisode sont beaucoup trop lyriques pour quelque chose de parlé. Les "je tomba sur lui" et les "nous fîmes de notre mieux", à part dans une lecture de texte, c'est à mettre au placard.

Et... Voilà ! C'est dit ! :D
Ensuite, là j'y ai pas été avec le dos de la cuillère, mais c'est vrai que certains aspects m'ont vraiment tapé sur le système. Cependant, ce n'est que mon avis et, malgré certaines failles qui, si elles avaient été correctement colmatées, auraient donné quelque chose de royal, ça reste très écoutable et agréable.
Sur ce, j'espère ne pas t'avoir trop désespéré, et j'attends la suite avec impatience ! :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Fév 2011, 23:03  −  Sujet du message : Re: X.L.E.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Merci Hauru ^^
Et à toi aussi Vargas pour ta critique ;)

Tu ne m'as pas désespéré... Je comprend que les lacunes de l'histoire peuvent choquer, mais je te rassure que je compte bien colmaté les nombreuse brèche du scénario ( brèche que, je te rassure, je connais ^^' ) petit à petit.
En tout cas, merci d'avoir écouter, et j'espère que la suite vous plaira ;)

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 03:35  −  Sujet du message : Re: X.L.E.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
* Mode archéologique On*
Oh bon sang, c'est vrai que ce topic existait, il serait peut être temps que je le remonte un peu
*Mode archéologique Off*

Salut tout le monde,
Alors voilà, je sais que je n'ai pas hyper donner de news dernièrement sur XLE ( ou même mes autres sagas ^^' ) , mais voilà, je remonte ce topic car j'ai enfin recommencer à bien bosser sur la suite de la série. Je pense que ceux qui était aux joutes du téméraire de cette année l'on bien remarquer, mais je suis entrain de faire de la grosse pub et pas mal de teasing, avec en autre la 1ere partie de l'épisode 1 de la saison 2 qui était en écoute lors des joutes.

Voulant quand même faire profiter à un maximum de personne de cette avant-première.
J'ai, avec Garvena, GeeF et Mity, enregistré un petit podcast où l'on parlait justement de XLE en grande partie, et j'en ai aussi profité pour y intégrer cette 1ere partie.

Mais bon, bref de blabla, vous pouvez l'écouter là :


En espérant que cela vous plaise. :smt020

Sur ceux bonne écoute et à très vite pour la suite. :smt023

Edit du 15/12/2014 :

Vous pouvez écouter en exclu une petite musique de la saison 2 qui a été composé par Mity. N'hésitez pas à jeter une oreille ^^



Je vous annonce aussi en même temps, pour ceux qui ne suivent pas mon actu ( ce que je peux comprendre vu mon peu de sortie ) , la sortie de l'épisode 1 de la saison 2 est fixé au 25 Décembre.

Voilà ^^

Sur ceux bonne écoute :smt020

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 02:29  −  Sujet du message : Re: X.L.E.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Aux joutes, j'ai réalisé que je connaissais rien de toi à part sur SL. Je rattrape donc mon retard.
Mon premier commentaire, je viens de tout télécharger, c'est que ça serait sympa de tagger les fichiers.
Sur Rétroshère, tu m'avais parlé de mes transition. Là je ne comprend rien à la transition entre l'épisode 1 et le 2. En écoutant tout d'affilé, je devine certes qu'on a changé d'épisode, mais je suis paumé. Certes, c'est rapidement expliqué, mais à l'écoute, je me demande surtout si les épisodes étaient pas simplement dans le désordre.
C'est peut-être pour le même genre d'effet, mais je ne comprend pas pourquoi, dans l'épisode 4, avant la minute 8, on voit Grégory se faire arrêter avec sa copine, ce que je suis certains d'avoir déjà entendu avant.

Greg, c'est Horine, dans ma tête. Je reconnais la voix, c'est donc le seul à qui je donne un visage, le tiens. Encore qu'il y a aussi une autre voix d'extraterrestre, avec un pseudo accent asiatique, qui a toujours ton phrasé. En une 3ème voix dont je ne me souviens plus du persos. C'est étonnant d'ailleurs si tu fais toutes les voix qu'il y en ait si peu qui soient si proches de la tienne. Mais ça reste gênant à mon oreille, dans le sens où tu as un phrasé qui est particulièrement reconnaissable, donc même avec des accents, du pitch (naturel ou informatique) j'ai l'impression d'avoir trois fois le même à personnage qui prend 3 voix, au lieu de trois personnages.

Il me semble avoir entendu plusieurs passé simple, je ne sais pas si c'est que dans la narration, ça surprend, c'est inhabituel.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 05:21  −  Sujet du message : Re: X.L.E.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Je passe dans le coin, et comme je fais partie de l'équipe depuis la saison 2, je me permets d'apporter des éléments de réponse.

Au niveau de la transition entre l'épisode 1 et 2, il y a un effet de style comique. Dans le début d'épisode 2, on fait clairement un bond dans le futur avant que Greg ne resitue l'histoire dans le présent en précisant clairement ce que je résumerai en : "Oups, on est allé trop loin dans l'histoire là, en fait on en était là".

Concernant l'histoire, je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a un épisode 3.5 et un 4.5. C'est souvent mal interprété par les lecteurs mp3, qui le placent avant le 3 et le 4 la plupart du temps, toujours vérifier sa playlist quand ça arrive. Néanmoins, si je me souviens bien, il y a un passage en flashback dans le scénario, où les évènements sont expliqués sous une autre perspective. Je dis ça de mémoire, Horine confirmera (ou infirmera). Donc soit tu n'as pas été suffisamment attentif, soit ton lecteur t'a induit en erreur, soit ce n'était pas assez clair à l'écoute. Personnellement, je ne me rappelle pas avoir eux (ouïe de) ce genre de soucis de compréhension.

L'ensemble des voix est joué par Horine, à l'exception de Jenny qui est jouée par Istria. Pour le reste, je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir. C'est pas bien clair. C'est Horine la plupart du temps, donc forcément tu vas reconnaître sa façon de jouer et son "phrasé", accent/pitch ou pas. Comme c'est le cas dans d'autres sagas avec un (quasi-)unique acteur (comme souvent chez Diwan par exemple). J'ai l'impression que tu te crées une gêne tout seul.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 16:50  −  Sujet du message : Re: X.L.E.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Merci d'avoir écouter ^^

Bon, je vais quand même reprendre un peu ce qu'a dis Mity :

-Pour moi la transition entre l'épisode 1 et 2 était purement logique. L'épisode 1 se termine sur un cliffhanger , du coup, reprendre avec un flashforward au début de l'épisode 2 était, certes, un peu pour le comique, mais aussi pour agacer un peu l'auditeur qui n'avait pas directement la suite sur ce qu'il se passait.
C'est le genre de chose qui passe ou pas en fonction de l'auditeur. Mais tu es la première personne qui me fait une remarque dessus.

- En ce qui concerne l'épisode 4, dans le principe oui, on a déjà entendu Greg se faire arrêter dans l'épisode 3.5, mais c'est aussi un effet voulu. En effet, A partir de ce qui s'est passer dans le 3e, ces épisode .5 servent à montrer comment réagit le gouvernement de son côté, suite aux actions des protagonistes. Et sont aussi là, pour mettre en avant le colonel Hiroshi.
Après pour ceux qui en général avait écouter l'épisode 3.5, le but était de ce demander mais ce qu'il s'est passer entre temps et comment il s'est retrouver là.
Après comme l'a dis Mity, les lecteurs ont souvent la fâcheuse tendance à mettre les épisodes .5 au mauvaise endroit .... ( le 3.5 avant le 3 et le 4.5 avant le 4 ) et c'est vrai que si on n'y fait pas attention, ça peut poser des soucis ^^'

-Pour les voix, oui, ça peut se comprendre qu'on puisse trouver qu'elle se ressemble un peu toute étant donner que je les fais toutes sauf celles de Jenny qui est interprété par Istria. Et c'est vrai que ça fait parti des gros défauts de cette saison 1. C'est pour ça que pour la saison 2, j'ai fait appel à de nombreuse personne pour reprendre certain rôle et ainsi diversifié les voix. Je m’attellerai peut être par la suite à la refonte de la saison 1, mais bon, j'ai déjà tellement à faire à côté que c'est pas vraiment à l'ordre du jour ^^'

Par contre, il y a un point que je comprend pas, les épisodes sont normalement très bien tagué. C'est même un point ou je fais attention. Tu les as téléchargé où ? Sur mon site ou sur Soundcloud ?

EDIT : Ah oui effectivement je viens de tester sur mon site et tu as raison, le fichier sont pas tagué ...... je sais pas pourquoi ca le fait car ils l'ont toujours été d'origines ..... je vais revoir ça ... du coup désolé ^^'

EDIT 2 : Voilà les soucis avec des tags sont réglés. Désolé pour le dérangements ^^'

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2014, 02:30  −  Sujet du message : Re: X.L.E.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Je pense qu'avec un fichier taggé, il y aurait moins de problème d'ordre de lecture. Meme si pour le coup, il faut que le numéro de la piste ne correspondent pas au numéro de l'épisode.

En fait, je me suis probablement exprimé à l'envers sur les voix. Ce qui est impressionnant, c'est qu'il n'y a pas tant de perso que ça où je reconnais ta voix. Donc ton jeu est très bon en général, car j'aurai cru que c'était d'autres gens.
Simplement, il y a encore 3 ou 4 persos où je reconnais spécifiquement ta voix, et je trouve ça un peu perturbant. Si je suis le seul, tant mieux.

Enfin, je comprend que l'effet soit voulu pour les transitions entre épisodes. Il a peut-être du sens. De même que je comprend que les épisodes .5 ont un sens précis.
Mais comme j'écoute sans avoir le nez sur l'ordi, je ne sais même pas quand on change d'épisode, et j'aurai bien aimé un message qui me dit, en gros: attention, fait gaffe, ça change, c'est normal s'il y a une coupure.
En fait, c'est avec cette série que je découvre l’intérêt des sagas avec un «dans les épisodes précédents», car là il faudra que je réécoute pour vraiment tout comprendre.


Enfin, pas de souci pour les tags, mais normalement, j'y suis pour rien :p , mais donc je préfère le signaler.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2015, 14:52  −  Sujet du message : Re: X.L.E. - Saison 2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Tu sais, même avec les fichier bien tagué, ça arrive souvent que les épisode .5 soit mal placer dans la liste de lecture ^^'

Sinon, ya pas de souci, t'inquiète pas ^^
Pour les voix, j'accepte de toute façon la critique, et même je trouve que ça fait plaisir d'avoir des retours ^^
Et justement sur les voix tu n'est pas le seul qui me l'ait dit.

C'est quand tu parlais des transitions que je disais que tu était la première personne qui m'avait fait la remarque.
Après c'est vrai que je pense que c'est une saga qui exige quand même un minimum de concentration pour être écouter, car plus l'histoire avance, plus elle a tendance à se compliquer.
Et je pense même que c'est aussi du au changement de direction que la saga à prise au fur et à mesure des épisodes.

Et sinon, pas de souci, t'as bien fait de me le signaler car c'est vrai que pour le coup, c'est pas top si tous les fichiers qu'on téléchargeait sur mon site n'avait aucun tags ^^
Et même merci :)

EDIT du 21/12/2014 :

J-4 avant la sortie de l'épisode 1 de la saison 2 de X.L.E.

Du coup, pour les curieux ou les impatient, voilà un petit extrait d'un morceau de la bande originale.
J'espère que ca vous plaira :smt020



EDIT du 04/01/2015 :

Un peu plus d'une semaine après la sortie de l'épisode, je remets à l'écoute un nouveau titre tirer de l'OST



Et comme d'hab, j'espère que vous l’apprécierez :smt020

PS : Désolé pour tout ces up à répétition, mais bon, je fais ce que je peux pour éviter tout les doubles post ^^'

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2015, 15:39  −  Sujet du message : Re: X.L.E. - Saison 2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Horine a écrit:
PS : Désolé pour tout ces up à répétition, mais bon, je fais ce que je peux pour éviter tout les doubles post ^^'

On t'excuse, c'est pas de ta faute si personne ne vient commenter ces sympathiques compositions :).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 17:44  −  Sujet du message : Re: X.L.E. - Saison 2
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Coucou les gens , ça fait un petit moment que j'ai rien poster ici, du coup, voilà un autre petit morceau de l'OST de la saison 2 :



Bonne écoute ^^

EDIT : Vu que je suis d'humeur généreuse, je mets un deuxième morceau sur soundcloud :



EDIT 24/03/2015 :

Coucou les gens :smt006

Alors voilà, je viens donner des petites nouvelles de l'avancement de l'épisode 2. Ca avance lentement mais surement ^^
Et comme j'aime bien faire un peu de teasing , voilà un morceau tirer de l'épisode 2 :



Bonne écoute :smt020

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.172s | 19 Queries | GZIP : Off ]