Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 13:46  −  Sujet du message : Qu'est-ce qui vous a lancé dans la grande aventure ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Maintenant que j'en sais plus sur les pseudos, passons à l'étape 2 (je devrais faire un générateur de biographie moi :D) :

Qu'est-ce qui vous a lancé dans l'aventure mp3 ?
Quel fut le premier scketch de François Pérusse que vous avez entendu ?
Quel fut votre première saga (entendue) ?
Vous êtes-vous immédiatement passionné ?
Quel est alors la marque de votre dentifrice ?

J'ai été lancé dans l'aventure mp3 par un certain Javeldose. Enfin, c'est mon déclic. J'avais déjà commencé une parodie : Pokémons (pronomcer bien à la française). Mais j'avais lâché l'idée. J'enregistrait à l'époque avec un logiciel de mixage pourri qui était loin d'être fait pour les sagas mp3. Les répliques étaient écartées par d'immenses blancs, bref, un massacre... Et puis j'ai rencontré Javleldose et sa passion pour les sagas. J'ai commencé à en écouter un peu plus. Il m'a fait part d'un projet, et on s'est tous les deux lancés en même temps, dans deux sagas différentes.

Le premier scketch de F.Pérusse, qui m'a d'ailleurs immédiatement plu, c'était les urgences (bistouri... bistouri... bistouri... [...] C'est uns samba [...] Le petit chirurgien).

La première saga que j'ai entendue fut le Donjon de Naheulbeuk, comme beaucoup. J'ai accroché de suite, mais je ne suis pas allé plus loin que le survivaure...

La marque de mon dentifrice ? Duracell ! Non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 14:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Bon et bien... Je poursuis ^^ !

Ce qui m'a lancé était comme pour beaucoup un trip avec un pote ( mais pas D@rk Hell, un autre ). Je regardais le film culte Monty Pythons & Holy Grail, et je me suis dis "Dommage que ceux qui ne maîtrisent pas bien les subtilités de la langue Anglaise ne puissent pas en profiter..." J'ai donc imaginé les Monty Pitiées & la Quête du Saint Gobelet, où je reprennais les scripts en français, en y rajoutant ma sauce personnelle. Il ya eu trois épisodes ( dont la qualité était pire que le pire que j'ai pu entendre à ce jour ) qui ont été diffusés sur un blog de lycée. Le phénomène "Saga mp3" n'étant alors pas très connu, voire pas du tout, ça a plu ! Mais on n'avait plus le temps d'enregistrer, et la motivation se perdait. Mais c'est lorsque D@rk Hell ( Que je connais depuis notre enfance ) est venu chez moi, que je lui ai parlé de mon projet. Il est reparti, et quelques jours plus tard, il m'a appelé en disant qu'il était intéressé. On a cherché un scénario original pendant un moment par mail, et puis d'un coup j'ai eu ma révélation : Duke Niké ! La bande annonce a été faite en une après-midi, ça lui a plu, et c'est parti pour la grande aventure ^^ !

Le premier sketche de F.Pérusse ( que j'ai entendu avant de connaître Naheulbeuk ) a été les assurances par téléphone :
- T'as déjà vendu des assurances par téléphone ?
- Euh non...
- T'as déjà vendu quelque chose par téléphone ?
- Euh non...
- Bon t'as déjà téléphoné oui ?
- Euh j'ai essayé une fois, mais c'était occupé...

Ma première sga entendue : Naheulbeuk forcément, puis ont suivi le Survivaure, Adoprixtoxis, LDDR, Reflets d'Acide etc...

Mon dentifrice ? Je crois que c'est Balise ou... Signalement routier... Ah non ! C'est Garnier anti-pelliculaire ! ^^

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 14:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Qu'est-ce qui vous a lancé dans l'aventure mp3 ?
Ben c'est vous tous, bande de rigolos.
Et puis aussi quand j'ai entendu mes filles qui venaient de découvrir à l'école le Donjon de Naheulbeuk. Elles déclamaient des tirades croyant prendre leurs parents pour des demeurés soixantehuitards. Je leur ai raconté la suite devant leurs yeux ébaubis, c'était fort amusant :D
(Quelques temps auparavant elles tentaient de nous convaincre que Indochine était un super groupe récent. Ah... Naïve adolescence... :smt004 )

Quel fut le premier scketch de François Pérusse que vous avez entendu ?
Je crois que c'est celui du magasin nouvel age. J'en ris encore.

Quel fut votre première saga (entendue) ?[/i]
Il y en a eu trois : Le donjon de Naheulbeuk, la Matruc et l'Epervier. Je ne sais plus laquelle j'ai écouté en premier.

[i]Vous êtes-vous immédiatement passionné ?

Passionné ? Bon, faut pas exagérer, mais comme je suis passionné par le son en général, ça m'a interessé immédiatement, bien sûr.

Quel est alors la marque de votre dentifrice ?
Tonyglandil



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 15:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Blast a écrit:
Quel fut votre première saga (entendue) ?
Il y en a eu trois : Le donjon de Naheulbeuk, la Matruc et l'Epervier


Ah l'Epervier ! Je l'avais oubliée celle-là ! Moi aussi ça a été une d mes premières...

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 15:17 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Extrait du site de la matruc : http://matruc.free.fr/matrick/coulisses.htm

Le délire est né le 18 avril 2000 pour être exact.

Fan de MATRIX je me suis amusé, un soir, à refaire le début du film en me mettant en scène dedans. J'avais envie de faire rire mes potes avec ça...

Depuis longtemps déjà j'enregistrais des petits délires avec des magnétos des trucs complètement cons qui me faisaient quand même bien rire. Avant de tomber en extase devant le travail de François Pérusse, j'étais déjà fan d'Ernest Gluglu. Comment ça "c'est qui ça ?". Ben ouais y'a personne qui connait Ernest Gluglu (devenu Nicolas Mulot pour radio junior) le reporter de choc de la radio des Loustics dans l'émission de Benoît de Coco. 1990 C'était donc la grande époque de Superloustic. Depuis, cette radio a arrêté d'émettre et je n'ai plus entendu la voix aigrelette de notre reporter. Mais croyez-moi, ça m'est vite revenu quand pour la première fois j'ai entendu les X-files du peuple.

Donc après avoir fait des petites conneries genre Hélène et les troufions, Les branquignoles de l'espace avec un groupe d'amis, je me suis mis à faire des petits enregistrements seul jusqu'en avril 2000 ou j'entreprends l'enregistrement de ce qui s'appelle à ce moment là : Le matruc.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 16:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Qu'est-ce qui vous a lancé dans l'aventure mp3 ?
Étant musicos et fans du Donjon de Naheulbeuk, on a voulu faire notre saga mp3, et comment on était au lycée, la quête était déjà toute trouvée : trouver le BAC. Bon après le temps qu'on s'y mette sérieusement et qu'on trouve une vrai base pour l'aventure on a silloné le net pour trouver un max d'aventures pour écouter les autres...

Quel fut votre première saga (entendue) ?
Sans hésiter le Donjon de Naheulbeuk, on a commencé la saga à partir de l'épisode 7, et après le Survivaure, La Gayzor Team et The Lord of The Ringards.

Quel fut le premier scketch de François Pérusse que vous avez entendu ?
hum... "le scrabble" je pense...

Vous êtes-vous immédiatement passionné ?
Ouai ! en fait, non.
On était fan de "l'écoute" de ces aventures, mais l'envie d'en faire une est venue bien après. Je me souvient que julien imitait le nain de naheulbeuk et le vieux gildas. C'est ça aussi qui a fait qu'on s'est passionné pour les conneries audio.

Quel est alors la marque de votre dentifrice ?
FluoKaril des supermarchés Winners.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 16:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin65 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Le Collègebeuk



mono-mp3-Soldat Ryan
Qu'est-ce qui vous a lancé dans l'aventure mp3 ?
Une catapulte.

Quel fut le premier scketch de François Pérusse que vous avez entendu ?
C'est qui lui?

Vous êtes-vous immédiatement passionné ?
moi j'aime pas les sons

Quel est alors la marque de votre dentifrice ?
Je me brosse pas les dents je trouve ca dégeulasse


:smt011


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 16:11 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
Qu'est-ce qui vous a lancé dans l'aventure mp3 ?
Un pote et moi écoutions depuis 1 an déja des sagas mp3 et ont a voulu tenté l'aventure. Dans le temps, j'avais écris quelques épisodes d'une parodie sur l'exellent jeu Chrono Trigger (parodie nommé Cromo Triggé). Nous n'avons jamais rien enregistré, mais j'ai toujours les textes (qui ne sont pas génial d'ailleur -_-' ). Deux ans plus tard, avec mon frère on a décidé d'écrire sur Retoru vers le Futur.. et me voila :P

Quel fut le premier scketch de François Pérusse que vous avez entendu ?
Le premier scketch du premier tome à la sortie de la casette :P (bah oui, dans le temps y'avait pas encore de cd XD)
Vous ne connaissez surement pas, c'est celui où les extra-terrestre descendent sur la terre pour collecter des infos et ils tombent sur le Tome 1 xD

Quel fut votre première saga (entendue) ?
Le Donjon de Naheulbeuk bien sur, ensuite je dirais Survivaure, puis 6-8 mois aprè Banal Fantasy 1 (qui ne comptais que 5-6 épisodes)

Vous êtes-vous immédiatement passionné ?
Passinonné.. non, mais j'ai tout de suite accroché, sans être fanatique

Quel est alors la marque de votre dentifrice ?
Colgate

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 16:37  −  Sujet du message : quand
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin10 posts
Inscription : 13 Juin 07
c'est en écoutent nahulbeuck banal fantasy reflet d'acide et les autres ou je m'y suis amusser j'en ai fait une sur magnetophone quand j'avais pas internet et le trip a continuer et voila avec comme saga sans importance que j'ai fait le donjon de mabelmère; une de 007 et une autre mais vos mieux pas quelle soit en ligne car les texte sont stupide


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 17:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Qu'est-ce qui vous a lancé dans l'aventure mp3 ?

Eh bien, j'ai connu sur le forum de Adoprixtoxis un groupe de personne, appellé le Clan des Passagers Nocturnes, qui souhaitaient chacun créer des sagas MP3 en commun.
Un de mes amis faisait parti de ce groupe en tant que webmaster.
J'ai alors vu qu'un des membres projettait de créer une saga MP3 parodiant le manga FullMetal Alchemist, que je venais de découvrir et que j'adorais déjà, appelée HardMetal Masochist.
J'ai tenté de faire jouer [strike]mes[/strike] ma relation afin de participer à cette saga mais hélas, le groupe n'avait pas besoin d'effectifs supplémentaires.
Cependant, quelques mois plus tard, la motivation s'éteignit, et la plupart des membres quittèrent le clan.
Un seul projet survécut : HardMetal Masochist, rebaptisé HardMetal Alchemist.
Je fus alors accepté dans le clan et c'est ainsi que je fais maintenant partie de cette grande famille qu'est elle des créateurs de saga MP3 !

Quel fut le premier scketch de François Pérusse que vous avez entendu ?

François Pérusse ? Connais pas ! :D
Plus sérieusement, je ne me rappelle pas exactement car c'était sur une cassette audio de mon cousin qui enregistrait les capsules de François Pérusse régulièrement.
Mais le premier qui m'eut réélement marqué fut la batterie (Gérard ! Merde !)

Quel fut votre première saga (entendue) ?

Le Donjon de Naheulbeuk.
Pas d'autres commentaires sinon que ma première remarque fut "T'es sûr que c'est pas François Pérusse ?"

Vous êtes-vous immédiatement passionné ?

Après avoir adoré François Pérusse, j'ai aussi vite accroché à cette première saga MP3

Quel est alors la marque de votre dentifrice ?

Aquafresh

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 19:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 236 posts
Inscription : 17 Février 07
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
Qu'est-ce qui vous a lancé dans l'aventure mp3 ?

Un jeu : Slayers Online !
En fait, je faisait partie d'une guilde (où je suis toujours ^^)

Quel fut le premier scketch de François Pérusse que vous avez entendu ?

Franchement, je sais plus, mais j'ai connu bien après les sagas MP3 ^^'

Quel fut votre première saga (entendue) ?
BANAL FANTASY !!!
Ze saga culte pour moi ^^ (Bon ok, égalité avec Reflets d'Acide, mais tout est lié, j'ai connu RdA grace au DDR).
En tout cas, un énorme merci à Durendal ^^

Vous êtes-vous immédiatement passionné ?

A l'écoute, oui ... Puis plus tard, en jouant à SO (remontez, c'est marqué ce que ça veux dire ^^) et en écoutant BF, j'ai eu envie de créé moi aussi des p'tits trucs marrants en audio, pour faire marrer quelques joueurs et amis ... Bien sûr, je n'avais jamais fait de "mp3" avant, j'ai un peu chérché où je pouvais et je suis tombé sur Audacity.
Donc j'suis devant l'interface, sans expérience, me doutant de l'utilité des gros boutons du dessus (play, pause, ...).
Alors j'me lance, j'enregistre une phrase et puis je "joue" avec les effets dessus.
J'trouve ça marrant, donc intéréssant, alors je commence, j'imagine le scénario d'une petite partie du jeu, des situations à mettre dedans, combien de personnages (le jeu est un MMORPG, j'ai le choix ^^)
Entre deux, j'avais découvert le DDN, donc j'ai nommé mes personnages en référence, d'après leurs classe : Guerrier, Barbare et Voleur.
Les trois possibilités du jeu.
J'me lance donc, j'fait un p'tit épisode (sans musique et avec deux ou trois bruitages fait moi-même)et j'le fait écouter à un ami (chef de ma guilde ^^') qui lui le trouve pas mal et me propose de créer un section sur son site rien que pour moi ... J'étais fier à un tel point, vous pouvez pas imaginer ^^
Donc, pour inauguer la section, je créée une bande annonce, merdique, mais à l'époque, j'la trouvais pas trop mal ^^'
Bon, pour finir la tartine, je dirait que j'ai créé une moitié d'épisode 2, avec une partie 2 pas encore finie depuis bientôt 2 ans ... Et un épisode 3
créé au quart, j'dit aussi qu'je le finirais un jour, et je remasteriserais les épisodes 1, 2 et 3 ^^ Pour le fun plus qu'autre chose ^^

Quel est alors la marque de votre dentifrice ?

Hollywood Chewing-gum ! ^^

PS : J'vous doit combien, docteur ? ^^'''

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 19:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Chouette des questions ! :D

Qu'est-ce qui vous a lancé dans l'aventure mp3 ?
Reflets d'Acide

Quel fut le premier scketch de François Pérusse que vous avez entendu ?
Les galipeurs

Quel fut votre première saga (entendue) ?
Eul'donjon eud'naheulbeuk !

Vous êtes-vous immédiatement passionné ?
Han j'étais plié en deux, j'en pouvais plus !

Quel est alors la marque de votre dentifrice ?
Signal (haha ! mwaaahaha ! Signal ! Signal sonore... ! Bwaaahaha ! Je suis très drôle, je m'aime.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 20:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Bah en voilà bien beaucoup des réponses :D ! Eh, mike, t'aurais pu faire mieux, non ?
J'ai adoré l'histoire de Noctar ! "c'était merdique, mais je trouvais pas mal !". :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 20:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 236 posts
Inscription : 17 Février 07
A travaillé sur :
Team WEUAAARGH !
Le Saïyen Noir a écrit:
J'ai adoré l'histoire de Noctar ! "c'était merdique, mais je trouvais pas mal !". :D


Merci ^^
Je les mettrais de nouveau sur le net dès que j'aurais mon propre FTP ^^'
Pour que vous puissiez juger ^^

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juin 2007, 22:40 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 37 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
allez je réponds aussi, j'adore vos réponses, je vois que tout le monde est fan de Pérusse, alors mes réponses risquent de vous surprendre

Qu'est-ce qui vous a lancé dans l'aventure mp3 ?
mon frêre, il avait les logiciels de son et s'amusait avec. Puis il m'a demandé d'écrire un scénario sur suikoden. Là je lui ai répondu "t'es fou ?? 108 persos pour toi tout seul??" j'ai alors écrit secret of Maniac qui est notre RPG préféré. Après l'enregistrement de 3 épisodes, il en a eu marre et a laissé, tomber. Ne voulant pas jeter les scénario de mes 14 épisodes, je l'ai forcé à enregistrer et puis j'ai continuer seule.

Quel fut le premier scketch de François Pérusse que vous avez entendu ?
heu... ça passait à la télé en dessin animé pendant l'été y'a deux ans sur série club. Le seul dont je me souvient et la chanson "ma voisine, ma voisine, c'est une drole de coquine".
Mais je n'aime pas trop les 2 minutes, parle vite et ne me fais pas rire (pas souvent)


Quel fut votre première saga (entendue) ?
naheulbeuk puis 6 ans après banal fantasy. Puis 2 ans après j'ai vu que ça s'appellait "saga mp3" et que y'en avait d'autres qui existaient.

Vous êtes-vous immédiatement passionné
pas du tout ! j'ai meme detesté! j'ai connu à 13 ans, mon cousin, alors que je dormais chez lui m'a fais écouter les épisodes, ça me soulait, je voulais voir le film d'évangelion et on a arreté les épisodes. Mon frêre a récuperer le CD puis j'ai dut m'y remettre quand j'avais 16 ans, j'écoutais ça pour courir en sport à l'école, et là j'ai aimé.
l'année d'après, j'ai entendu banal fantasy, l'épisode de la course à vélo, j'ai trouvé (une fois de plus) ça à chier! un mois après j'ai télécharger les épisodes (le 15 ne marchait pas), j'ai écouter le 1, j'ai arreté direct après avoir entendu la voix de Vessie. Un jour je suis retourner sur le site, j'ai pris le 15, je l'ai écouté, et je suis tombée amoureuse de Pouffie et Waikiki, et je suis devenue fan pour la vie des sagas !

Quel est alors la marque de votre dentifrice ?
poils de chat au nutella

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.187s | 19 Queries | GZIP : Off ]