Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 12:14  −  Sujet du message : [Mono] Creep Book
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Bonjour à tous !

Ce mono est mon tout premier MP3 sur lequel j'ai réellement travaillé.
Étant plus ou moins débutant, j'ai essayé de rendre la chose acceptable.
Puisque je ne suis pas encore à l'aise avec le streaming je vous le met en téléchargement (clic droit + enregistrer sous) :

Creep Book

Avec la participation de Daronne et d'Anthaus. EDIT : Utilisation de "Deep Space" de Mitearalone.
J'attends vos critiques avec impatience !

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Dernière édition par Lighterthatsome le Mar 13 Avr 2010, 13:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 12:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ton lien ne marche pas ... :smt012

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 12:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Ouaip le lien déconne.
Sinon pour le streaming, faut que tu mettes l'adresse du fichier (celle terminant par .mp3) entre deux balise et ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 12:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Je pense que c'est réglé maintenant.

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 12:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 205 posts
Inscription : 1 Octobre 09
Wouaw !! :D Vraiment bien fichu bravo à toi !!
Par contre à certains moment les répliques sont un tout petit peu espacées (mais là je fais mon psychorigide :D ).
Une musique de fond et une ambiance sonore de (nuit) auraient été les bienvenus mais ce n'est pas simple de trouver des musiques qui collent à ce genre de situation...
Sinon franchement bravo sur tout, en particulier la fin avec la musique et le livre qui se referme, ça m'a vraiment plu.
Bref un très bon mono à mon gout ! :smt004

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 13:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Moi aussi j'aime pas les disserte ! :smt011
J'aime bien, mais il y a un peu d'écho, c'est peut être fait exprès ...
Ces meurtrier : serait ce encore ce jack l'éventreur
Mais pour une première réalisation, c'est bien !
Un petit peu plus de bruitages, de d'ambiance et ca donnerais encore mieux !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 13:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Daronne. Le scénario est sympa, les bruitages trouvés ou créés sont excellents. Seul truc, j'ai l'impression que mon enregistrement fait une légère saturation à un moment, je m'en était pas rendu compte avant, désolé :smt009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 13:09 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 159 posts
Inscription : 13 Février 10
Ouai ça va, c'est pas mal, j'aime bien le principe :D
La fin est carrément bien :smt020

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 13:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Daronne a écrit:
Par contre à certains moment les répliques sont un tout petit peu espacées


En fait j'ai voulu donner l'impression que les personnages réfléchissent et donc ils marquent un temps d'arrêt dans leurs répliques.

@Richoult : Bien vu ! :D

@Anthaus : C'est vrai que ton enregistrement sature un peu mais j'ai essayé de minimiser ça. Mais c'est vrai que ça peut s'entendre.

Merci à tous pour ces critiques constructives ! Ça me fait vraiment plaisir ! :D

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 13:19 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
J’ai apprécié, le jeu la mise en scène et tout c’est sympa^^.

Mais attention le fichier est en 22.1kHz préférez le 44.1 (format des CD audio). De plus le mixage est en mono mais la conversion est en stéréo. Sauf si la stéréo a été perdue à un moment ou un autre…

Et les bruitage de pas passe pas (mal intégré et choisi).

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 13:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Merci Istria, je retiens !
C'est vrai que je ne m'était jamais penché là-dessus...
Pareil pour la mono/stéréo, à la base c'était sensé être en stéréo...
Je vais essayer d'appliquer ça à l'avenir

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 13:41 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Ma foi, l'idée de base est pas mal du tout.

Le montage manque tout de même de dynamisme dans l'enchaînement des répliques, particulièrement dans le dialogue entre les protagonistes.
Je plussoie Istria pour les bruits de pas, ils s'intègrent plutôt mal dans l'action.

Pour ce qui est du choix des musiques, elles correspondent, dommage qu'on en ai pas dans le dialogue, car cela rend la scène un peu plate.
Ou une ambiance, car même si c'est une ruelle, il y a du bruit autour.

Je suis ravi que tu ai utilisé une de mes musiques, mais par ailleurs, tu n'as pas utilisé Sonorize, mais Deep Space.
En tout cas, les musiques sont bien intégrées, à part pour Deep Space qui est plutôt mal coupée.

Bon mono, j'ai beaucoup aimé l'idée ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 14:01 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal pour un premier essai. Je vais me pencher sur les elements qui m'ont moins accroché, mais ça ne veut pas dire que tout est à jeter, au contraire, d'autant plus que l'idée de base est sympa.

- Pour la prise de son, le premier personnage est plutôt pas mal, sauf sur la fin où il manque un peu de crédibilité quand il se fait embarquer, le deuxième personnage manque singulièrement de jeu d'acteur, le policier aussi, mais c'est surtout une grosse reverbe sur sa voix qui détruit l'impression d'unité.
Pour ces deux points, pas de secret. Le jeu d'acteur, ça se travaille, encore et encore. Et le réalisateur doit être implacable et demander de rejouer les parties qui ne sont pas "sincères".
Pour la prise de son, il faut que chacun trouve chez lui le moyen de casser au mieux la reverbe ambiante (chercher sur le Netophonix, il y a plein de trucs et astuces disséminés) pour offrir une prise de son la plus matte possible. Ainsi, au mixage, le réalisateur peut injecter lui-même la reverbe pour lier la mayonnaise.

- pour le mixage, il est effectivement stereo (les bruitages stereos sont bien en stereo), mais tes voix sont placées strictement au centre, ce qui retire un certain relief. Dommage.
Pour ça, il faut mettre les voix sur différentes pistes et jouer sur la panoramique de chacune d'entre elles (sans exagération) afin de placer chaque voix dans l'espace droite-gauche.

- Pour l'ambiance, un peu de fond sonore serait bienvenu, soit via une musique, soit par un bruitage d'ambiance, soit par les deux, évidemment. Si le gars est transporté d'une pièce à un espace ouvert, on devrait percevoir une différence de reverbe, et, pour de l'histoire audio, plus d'élements sonores pour servir de contraste entre le début et la suite de l'histoire.

- Pour la finition, une petite normalisation à -0.3 dB serait bienvenue car le volume est un peu faible sur l'ensemble. Avec un peu d'expérience, tu feras aussi certainement une petite compression, mais ce n'est pas indispensable.

- enfin, la conversion en MP3 est un peu faible à 80 kbps (c'est pour ça que ça apparait comme étant en 22khz). Je te conseille de ne pas descendre en dessous de 160kbps, 128 étant un strict minimum) pour un fichier stereo.

Voilà pour ce qui peut (facilement) être amélioré. Mais, je me répète, l'ensemble est plutôt pas mal, en tout cas, au dessus de la moyenne habituelle pour un premier essai.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 14:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Merci à tous pour vos conseils !
C'est justement ce que j'espérais pour m'améliorer. Je vais étudier tout ça et travailler le reste. Merci encore !

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.193s | 19 Queries | GZIP : Off ]