Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Test du Kore 2 Player (gratuit) et sa banque de sons
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=35&t=8493
Page 2 sur 4

Auteur:  Killork [ Dim 18 Avr 2010, 17:48 ]
Sujet du message: 

Bonne trouvaille! Déjà le fait que ce soit un vst, c'est bien pratique, mais en plus gratuit et performant... What else?

En tous cas, merci de faire partager, je vais essayer ça de suite :)

Auteur:  moi.renard [ Mar 20 Avr 2010, 10:40 ]
Sujet du message: 

Citer:
Et également l'exemple d'Aspic :

http://arnaudconde.com/files/Test_KorePlayer.mp3


Pas mal du tout! Il est fort le Aspic!
Ca m'évoque Unreal Tournament premier du nom.

J'ai aussi utilisé le Kore Player, pour certain son de la Libellule d'Acier, mais avec une bibliothèque supplémentaire. C'est pas mal comme outil, mais il est gourmand et pas toujours très stable.

Auteur:  Aldarion [ Mar 20 Avr 2010, 11:55 ]
Sujet du message: 

Hum... je suis quelque peu ennuyé, j'ai essayé d'utiliser Kore 2 player avec mon Cubase 5, hélas je ne trouve point comment et où "assigner Kore 2 player à une piste MIDI"

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Auteur:  Blast [ Mar 20 Avr 2010, 12:07 ]
Sujet du message: 

Tu as acheté un software de 600euros et tu ne sais pas t'en servir ?

Auteur:  Aspic [ Mar 20 Avr 2010, 12:09 ]
Sujet du message: 

moi.renard a écrit:
Citer:
Et également l'exemple d'Aspic :

http://arnaudconde.com/files/Test_KorePlayer.mp3


Pas mal du tout! Il est fort le Aspic!
Ca m'évoque Unreal Tournament premier du nom.

J'ai aussi utilisé le Kore Player, pour certain son de la Libellule d'Acier, mais avec une bibliothèque supplémentaire. C'est pas mal comme outil, mais il est gourmand et pas toujours très stable.

Avec le peu de sons mis à disposition, on ne peut faire quasiment que du style Unreal si on veut un truc un peu punchy (celui de Celebo me fait également beaucoup penser à ça :D)

Niveau stabilité, y'a mieux, mais ça reste pas mal du tout comparé à l'usine à gaz d'East West, "PLAY", qui fait planter Logic toutes les 5 minutes.

@Aldarion : Essaie de tél... euh... acheter également Adobe Audition et Pro Tools histoire de tester, peut-être que ça marchera mieux. (:smt005)

Auteur:  Aldarion [ Mar 20 Avr 2010, 12:59 ]
Sujet du message: 

Erreur, ce n'est pas cubase 5 mais cubase 4, mon doigt à du riper,
de plus je l'ai acheté à "seulement" 75 euros su e-bay. (chance)

Et oui je ne sais pas très bien m'en servir... *honte*

Auteur:  Velvorn [ Mar 04 Mai 2010, 06:32 ]
Sujet du message: 

Bon ben voilà, c'est malin, je l'ai testé, et j'en suis tombé amoureux... :smt013

Y'a des instruments pas chers et intéressants, et la démo d'Evolve Mutations m'a vraiment séduit.

Mais maintenant tout ce que je vais faire, ça va tout fracasser la magie, y'a plein de gens qui vont se dire "Wah eh c'est du Native !"

Et rien que d'y penser, bouaaaah ! :smt010 :smt010 :smt010

(Bon ok, j'me suis déjà surpris au beau milieu d'un film en train de me dire "Wah eh c'est du Stormdrum !" mais bon...)

Auteur:  Luneral [ Mar 04 Mai 2010, 06:38 ]
Sujet du message: 

Citer:
Y'a des instruments pas chers et intéressants, et la démo d'Evolve Mutations m'a vraiment séduit.


Pourtant, d'Evolve, en démo, y'a que 3 échantillons d'instru :D
Comme quoi... Ce truc, c'est de la balle :smt007

Citer:
Mais maintenant tout ce que je vais faire, ça va tout fracasser la magie, y'a plein de gens qui vont se dire "Ah ! Il a utilisé tel instrument sur Kore, je reconnais !"


Honnêtement, même pour Evolve qui a des sons bien spécifiques, celui qui sait bien se démerder dans la composition et veut un résultat original, bien à lui, le peut sans problème. L'avantage de ce truc étant justement qu'on puisse "composer à la va-vite pour un résultat qui déchire, mais sur-typé "Evolve", mais également "prendre bien plus de temps sur chaque son pour que la signature Evolve disparaisse et qu'on ait un résultat très original".
Y'a des centaines de sons gratuits tous très différents dans le Kore 2 Player, nul doute que, sauf si tu utilises des boucles déjà archi-connues, nous n'y verrons que du feu ;)

(P.S. : Si jamais t'aurais l'idée de t'acheter Evolve mais que tu hésites, et que tu as des questions précises dessus, n'hésites pas à me les poser. Je dis ça, parce que j'ai trouvé que la description de l'instrument sur le site était très incomplète, dommage. Et peu de personnes l'ont testé en vidéo).

Auteur:  Velvorn [ Mer 05 Mai 2010, 05:10 ]
Sujet du message: 

Je rencontre un petit problème... Y'a certains sons, quand j'appuie sur les touches de mon clavier, ça marche super, et c'est facile, c'est du MIDI, j'ai ma piste, ça roule.

Mais y'a d'autres sons qui eux s'enclenchent automatiquement dès le double clic (en standalone faut appuyer sur le bouton Play pour que ça joue).

Et ces sons là, j'arrive pas à les enregistrer... :smt012

Comment ça se fait ?

Auteur:  Shawn [ Sam 11 Sep 2010, 18:53 ]
Sujet du message:  Re: Test du Kore 2 Player (gratuit) et sa banque de sons

ça m'a l'air chouette ce truc... mais, THE question, il faut juste télécharger le logiciel ou il faut du matos spécial ? Si oui, pour à peu près combien ?

Sinon ça à l'air pratique, notamment pour composer des ambiances de jdr... :D

Auteur:  Velvorn [ Sam 11 Sep 2010, 18:57 ]
Sujet du message:  Re:

Aspic a écrit:
Il faut juste un séquenceur, et pouf ! \o/


...mais ça marche aussi en standalone.

Auteur:  Sushi [ Sam 11 Sep 2010, 18:58 ]
Sujet du message:  Re: Test du Kore 2 Player (gratuit) et sa banque de sons

Eh bien, on peut jouer avec le clavier virtuel de son soft (audacity ne gère pas les VSTIs, mais il doit y avoir d'autres freewares qui le font), mais un clavier maître, c'est bien plus ergonomique :D

Auteur:  Shawn [ Mer 15 Sep 2010, 19:26 ]
Sujet du message:  Re: Test du Kore 2 Player (gratuit) et sa banque de sons

Mais comment ça marche ce truc ??? J'ai téléchargé le logiciel, mais aucun son ne marche... :smt010 j'ai bien essayé de lire le mode d'emploi, mais moi et l'anglais, bah...
:smt017
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche ou bien juste si il faut un logiciel pour jouer les sons ou un truc dans ce genre... (et si oui un exemple gratuit, parce qu'à 15 ans j'ai peu, voir pas de moyens du tout... héhé)
Merci ^^

Auteur:  Velvorn [ Mer 15 Sep 2010, 20:47 ]
Sujet du message:  Re: Test du Kore 2 Player (gratuit) et sa banque de sons

Il y a deux façons de faire marcher ce logiciel :

- La première, tu l'installes, tu doubles cliques sur l'icone (ou sur le programme, bref), ça s'ouvre, tu choisis un instrument en double-cliquant dessus, et tu pianotes sur ton clavier.

- La seconde, tu l'installes, tu ouvres un séquenceur qui supporte les plugins VSTi, tu créée une piste instrument, tu choisis le Kore Player, tu choisis un instrument en double-cliquant dessus, et tu pianotes sur ton clavier.

Si t'as pas de son qui sort, vérifie les réglages de ta carte son.

Auteur:  Sushi [ Jeu 25 Nov 2010, 21:39 ]
Sujet du message:  Re: Test du Kore 2 Player (gratuit) et sa banque de sons

Un post un petit peu HS, mais pas tant que ça :
Plus de 70 produits, dont une grande partie fonctionnant avec les players gratuits Kore Player et Kontakt player sont, pour une durée de 5 jours à -50%.
Il y a pleins d'instruments comme les Classics Piano, Evolve mutations (qui est en route pour chez moi), Kore 2 etc.. à petit prix.
Donc un piano virtuel à 30euros, ça peut être intéressant.
Ca se passe sur : http://www.native-instruments.com/fivedaysale

Edit : Revers de la médaille : Les serveurs NI sont à block : impossible de faire charger une page sans attendre 3 minutes.

Page 2 sur 4 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/