Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 00:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 07 Avr 2010, 21:08  −  Sujet du message : Test du Kore 2 Player (gratuit) et sa banque de sons
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Après que Kradukman m'en ait parlé sur le channel de Netophonix, je suis allé télécharger le Kore 2 Player de Native Instruments, ainsi que sa banque de sons gratuite. Au début, j'étais sceptique... Mais après avoir écouté certains sons, j'étais (pardonnez l'expression) littéralement sur le cul !

Je vous ai donc concocté un petit exemple sonore très simple que j'ai composé en quelques minutes via ces sons gratuits.
Vous pouvez l'écouter là :
-:-- / -:--
Et le télécharger en 320kbps ici : http://www.la-dgsce.com/celebo/musiques ... player.mp3

Et également l'exemple d'Aspic :
-:-- / -:--
http://arnaudconde.com/files/Test_KorePlayer.mp3

***

Et avec la mise à jour du Kore 2 Player :
Exemple de Luneral : -:-- / -:-- Téléchargez-le en 320kbps ici.

Les trois musiques sont évidemment libres de droit, faites-en ce que vous en voulez ;)


Je conseille donc à tous les compositeurs de musiques d'ambiance (pour leurs sagas MP3, notamment) sur Netophonix de télécharger ce player et ces sons qui peuvent évidemment s'utiliser comme VSTi.

Voici un lien pour le lecteur : http://www.native-instruments.com/#/en/ ... re-player/
Et pour le volume 2 de la banque de sons : http://www.native-instruments.com/#/en/ ... tion-2009/

Bonne écoute et bonne composition :smt020


Dernière édition par Luneral le Jeu 08 Avr 2010, 00:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Avr 2010, 21:29  −  Sujet du message : Re: Test du Kore 2 Player (gratuit) et sa banque de sons
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Celebo a écrit:
Je vous ai donc concocté un petit exemple sonore très simple que j'ai composé en quelques minutes via ces sons gratuits.

Justement... je me demandais, ce n'est justement pas "trop assisté" ? ;)

Parce que du coup, c'est bien beau de faire de belles musiques en trois clics, mais après, la musique n'a pas de véritable caractère.
Ça donne une musique sympa, mais... plate quoi. :D

J'espère que tu ne comprendras ce que je veux dire sans le déformer. :D

EDIT : Oups j'ai oublié de rajouter :Je vais quand même essayer ça. :D
Merci Celebo. :smt020

Image Image


Dernière édition par Ark le Mer 07 Avr 2010, 21:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Avr 2010, 21:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Bah, c'est plus de l'ambiance qu'autre chose. On ne fera jamais une grosse mélodie avec ça (sauf si on s'appelle Elfman)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Avr 2010, 21:34 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Citer:
Justement... je me demandais, ce n'est justement pas "trop assisté" ?


Si on part du principe qu'il y a plus de 200 sons différents gratos et que je n'en ai utilisé que 4, non ;) Je ne me suis pas foulé pour la composition, comme je l'ai dit, je l'ai fait en quelques minutes à peine.

Mais le rendu pourrait bien rendre pour certains passages de sagas MP3 (c'est pas une symphonie non plus, et ce n'est pas le but d'en être une :D).

Citer:
Ça donne une musique sympa, mais... plate quoi.


Comme toujours pour des passages de transitions (je ne connais pas exactement le nom). Quand on écoute bien, dans les films, les musiques utilisées lorsqu'il ne se passe pas grand chose sont vraiment plates :D

Le principe de cet exemple est de montrer quand sans réelles capacités de compositeur, on peut faire, comme tu le dis, des musiques sympas (et bien plus si on pousse la barre plus haut, ce que je n'ai pas fait dans cet exemple ;)).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Avr 2010, 21:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Effectivement, c'est génial, le Kore Player, je l'avais téléchargé à Noël, et je reconnais plein de boucles et d'instrus dans ton truc, Celeb' :D

J'en préparerai un vite fait juste avec le clavier virtuel et Kore Player histoire de m'amuser aussi :smt020

Ce qui est génial, avec ces trucs, c'est que y'a pas besoin de savoir la musique ou composer pour en tirer un résultat qui claque :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Avr 2010, 21:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Ça m'a l'air vivement intéressant.

Moi qui essaye depuis peu de tremper le bout de mes pieds dans la composition, et qui suis un peu perdu devant toutes les possibilités, peut être cela va t'il m'ouvrir quelques perspectives intéressantes à exploiter.

Merci d'avoir partagé ça. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Avr 2010, 22:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Et mais c'est génial ça, en plus une banque de sons c'est toujours bon à prendre :D

*Va le télécharger*

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 07 Avr 2010, 23:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Diwan a écrit:
Ça m'a l'air vivement intéressant.

Moi qui essaye depuis peu de tremper le bout de mes pieds dans la composition, et qui suis un peu perdu devant toutes les possibilités, peut être cela va t'il m'ouvrir quelques perspectives intéressantes à exploiter.

Merci d'avoir partagé ça. ;)

+1
Moi aussi j'ai déjà vaguement touché à la musique, notamment en pensant aux saga. Je vais pouvoir essayer pendant les vacances :) !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 00:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Et hop ! Je me suis pris au jeu. Pendant environ une heure, aidé de mon seul clavier intégré (le clavier de l'ordi, pas le MIDI), j'ai utilisé uniquement les instruments virtuels gratuit de Kore Player. Uniquement ceux-là. Et je suis arrivé à ce résultat :

-:-- / -:--

J'avais déjà utilisé le logiciel dans certaines musiques que vous avez déjà entendues, mais jamais "tout seul" sans rien d'autre. Et il faut avouer que ça rend plutôt très bien :D

Je conseille, foncez sur ce logiciel, vous là qui hésitez encore. Il faut juste un séquenceur, et pouf ! \o/

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 00:09 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
En effet, ça rend vraiment, vraiment bien :smt007

(Ils sont bien, les sons de rythmique de Evolve Mutations, hein ? :D)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 13:28 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 28 posts
Inscription : 5 Avril 10
Ça a l'air super, ce petit Kore Player ! :D
Merci de partager ça ! Et puis des banques de sons gratuites, ça se refuse pas ! (ça fait toujours des trucs en plus a donner en pâture à mon Séquenceur :D )
Je le télécharge et je teste tout ça ce soir... :smt020

Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura,
ché la diritta via era smarrita.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 15:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 49 posts
Inscription : 21 Janvier 10
A travaillé sur :
PokeReality
Question bête:
Comment ça marche? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 16:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
fanboss a écrit:
Question bête:
Comment ça marche? :D


Bin pas si bête que ça, une demi-heure que j'essaie d'avoir du son là-dessus, et j'entends toujours rien, ça commence à m'énerver.
malgré le mode d'emploi en anglais, j'avoue que ce n'est pas clair

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 16:31 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
fanboss a écrit:
Question bête:
Comment ça marche? :D


Avec un séquenceur gérant le MIDI (Ableton Live, Cubase, Logic, etc...) et les plugins VST ou RTAS. Tu ouvres ton séquenceur, tu assignes le Kore 2 Player à une piste instrument MIDI, tu double-clique sur le son qui t'intéresse dans son interface et tu joues, soit avec un clavier maître MIDI (que tu auras assigné en entrée), soit tu crées un échantillon midi en cliquant sur les notes dans son éditeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 16:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 49 posts
Inscription : 21 Janvier 10
A travaillé sur :
PokeReality
Citer:
Avec un séquenceur gérant le MIDI (Ableton Live, Cubase, Logic, etc...) et les plugins VST ou RTAS. Tu ouvres ton séquenceur, tu assignes le Kore 2 Player à une piste instrument MIDI, tu double-clique sur le son qui t'intéresse dans son interface et tu joues, soit avec un clavier maître MIDI (que tu auras assigné en entrée), soit tu crées un échantillon midi en cliquant sur les notes dans son éditeur.


Pas mal, ça marche :smt020

Merci! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.146s | 17 Queries | GZIP : Off ]