Metal Gear Soluble, Opération crève la dalle

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Johnny
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 1883
A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

#31 Message par Johnny » mar. 06 avr. 2010, 17:16

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Allons-y, allons-y
Que valent donc les 6 premiers épisodes de cette saga ? Et bien.... j'aime bien :D Ce n'est pas au niveau de Meta Gueule Solid mais ça reste une parodie sympathique de Metal Gear Solid.
Il y a quelques petites aberrations techniques comme des souffles ou des pops mais rien de bien grave/difficile à corriger. Notons de plus une amélioration du jeu d'acteur au fil des épisodes. Je regrette qu'il n'y ai pas un peu plus d'effet comme les passages en codecs ou en téléphone ou on a l'impression que les gens qui se parlent sont dans la même pièce.
J'ai même l'impression qu'on peut écouter cela avec plaisir sans connaître le jeu vu qu'il y a plein d'explication. Et ça c'est un point positif.
Le plus gros point noir que j'ai entendu c'est une voix pitchée à MORT dans l'épisode 5 qui m'a profondément énervé.

CONCLUSION : Cette saga n'est pas parfaite mais à quelques qualités notables et j'ose espérer que les défauts seront corrigés avec succès dans les futures épisodes.
Je décerne donc les encouragements du jury à cette saga :D
Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Tesk1chien

#32 Message par Tesk1chien » mar. 06 avr. 2010, 17:29

Oua, super merci ^^.

Je sais qu'il y a quelques default de son dans les 5 premier épisodes.

A partir du 6 changement de son, j'ai un nouveau micro ^^.

Richoult
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1902
A travaillé sur : Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)

#33 Message par Richoult » mar. 06 avr. 2010, 17:35

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (14)

Bonsoir, bonsoir.
Bon bah, moi aussi, je vais poster mon avis.

- Les voix ne sont pas pitché.
Mais le Général et Snake, on presque la meme voix, donc pour les 2 premiers épisodes il faut un peu s'accrocher, pour savoir qui parle.

- L'histoire est compréhensible, surtout pour moi qui n'a jamais joué a un Metal Gear Solid. Mais bon je sais qui est Snake. (Merci "Super smash bros brawl" !)

- Les dialogues ne sont pas tiré par les cheuveux. Donc c'est un bon point.

- Les bruitages sont recherché et utilisé a bon escient, j'ai d'ailleurs été bluffé par les premieres scènes : "Dans l'avion" et "Attérissage dans les branches".

- Les musiques ne sature pas ... étant donné qu'elle sont quasi inexistante ! Il n'y a qu'a la fin de l'épisode 5 qu'on entend enfin une musique de Metal Gear Solid, qui, selon moi à été tres bien choisi par rapport à la scene et à la fin de l'épisode.
Mais, s'il te plait, rajoute des musiques, meme si elle sont très basse, une musique donne l'ambiance de la scène ou/et du personnage.
(Je suis trés gourmand d'OST :smt045 )

En conclusion :
C'est une saga que je suiverais de près et qui sera dans mon lecteur, les bruitages sont bien choisis, presque aucun pitch, mais aucune musique.
Image
Image

Johnny
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 1883
A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

#34 Message par Johnny » mar. 06 avr. 2010, 20:41

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Richoult a écrit :- Les bruitages sont recherché et utilisé a bon escient, j'ai d'ailleurs été bluffé par les premieres scènes : "Dans l'avion" et "Attérissage dans les branches".

Pas toujours malheureusement, le passage dans la jungle n'est pas des plus réussi niveau ambiance. J'attends de voir si Tesk1chien va s'améliorer dans les prochaine scène en extérieur. (J'avais oublié de le dire dans mon post précédent :D )
Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

agonotrax
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 47

#35 Message par agonotrax » mer. 07 avr. 2010, 08:41

Sympathique, continue ; )
[img]http://img299.imageshack.us/img299/4779/userbar493997zt9il3.gif[/img]
[img]http://img245.imageshack.us/img245/5183/18002mg5.jpg[/img]
That is not dead which can eternal lie, yet with strange eons, even death may die. H.P Lovecraft

Mr Koala
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 551
A travaillé sur : Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Localisation : Au fin fond de l' Australie dans un arbre avec une branche d'Eucalyptus dans la bouche !

#36 Message par Mr Koala » ven. 09 avr. 2010, 23:38

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Tesk1chien a écrit ::D Juste une chose a dire, je vais comparer ca a mon travail.
[...]
Et derniere chose, grand Big Up a Gorkab Nitrix qui au passage a un nom terriblement geniale a savoir Banal ( copyright BF ) reality ( devirer de fantasie qui sonne dans le meme ton ) mais qui ne dis pas grand chose sur sa saga ^^

C'est ça la dure lois du Nétophonix, on s'y fait ou pas.
Je suis assez d'accord avec se que tu as dit et je m'en suis rendu compte il y a peu être 4 ou 5 mois et après une pause je suis de retour et je ne le regrette pas !
Ce jeu de concurrence comme tu dis pousse certain auteur ( moi par exemple ) a faire toujours mieux et d'un coté j'aime cette concurrence même si parfois je te l'accorde c'est désagréable.

Enfin bon tu constatera que le forum vert est un très grand moyen de progresser et aussi de se faire connaitre et de faire de la pub.

Et puis les commentaires bas de gammes il ne faut pas les prendre ainsi, parfois on a pas envi d'écrire beaucoup mais on a envie de donner son avis et c'est important ( en temps que créateur ) d'avoir un retour, bon ou mauvais, car pour l'avoir subit c'est vraiment dur de n'avoir aucunes réponses, même mauvaises.

Voila en espérant que tu t'améliore et que tu progresse dans ta saga sur l'homme au nom de code Serpent !

PS : j'avais pas vu que sa remontait à aussi longtemps :D !
La BA de la Chope des Dieux :-:--/-:--
Bande Annonce fictive :-:--/-:--

Tesk1chien

#37 Message par Tesk1chien » sam. 10 avr. 2010, 15:01

Mon cher monsieur Koala, je vais prendre un peu de mon temps pour te répondre, même si j'ai encore la vaisselle a faire -_-'.

Je le dis a tout bout de champ, j'aime la critique, et je ne suis pas contre du tout, sauf quand c'est pour dire :

- Toi T 1 Gro nul, arraite tou dsuite se désastre XD lol.

Tu comprend ? ^^ Ca c'est un commentaire bas de gamme.

J'ai parlé un petit peu avec Johnny sur le channel et il ma dis que lui il était trés critique, et après avoir lue une de ses critique, je ne pouvais que lui demander de critiquer la mienne ^^.

Je suis pas un gros con, ni un gros boulet, je vais pas faire en sorte de gacher mon plaisir ni celui des autres, je fais mon taf de mon coter, et je remercie les gens qui continue a télécharger ma saga, elle n'est pas parfaite, mais j'ai des amateurs, et ca fais plaisir.

Et dernière choses, j'ai écris ce commentaire il y a 2 semaines, et ca fait maintenant 3 semaines que je suis sur le Neto, ... avec le recul, même si ca ne fais pas longtemps que je suis la, je me dis qu'après tout, on s'en moque, je ne partirai d'ici pour rien au monde, autant sur le fofo que sur le chat, j'ai rencontré toute sorte de personnes differente, autant des gens avec qui j'ai vraiment envie de me lier d'amitié et autant des gros boulets que je saluerai mais sans plus ^^.

Tout ca pour dire que le commentaire que j'ai mis, s'appliquais vraiment a UNE seule personnes, et que en même temps, on s'en fout tous complétement, on continue a prendre notre pied et a faire partagé nos idées, émotions et joie avec les personnes qu'on apprecie.

:D

PS: si je ne suis pas claire dans mes propos, c'est pas grave, moi ca me fais plaisir quand même ^^ et pis ben je rentre du boulot et je suis debout depuis 3h30 du matin, alors je suis excuser ^^.

Mr Koala
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 551
A travaillé sur : Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Localisation : Au fin fond de l' Australie dans un arbre avec une branche d'Eucalyptus dans la bouche !

#38 Message par Mr Koala » sam. 10 avr. 2010, 15:04

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

Ok très bien de toute façon moi je me place du coté des gens qui aiment ta saga donc je suis intouchable ! :D

Non mais bon je te comprend très bien !
La BA de la Chope des Dieux :-:--/-:--
Bande Annonce fictive :-:--/-:--

Jilief
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 382

#39 Message par Jilief » jeu. 15 avr. 2010, 22:05

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Salut, comme j'ai lu que tu voulais des avis sur ta saga (ce qui est tout à fait normal) voila mon avis. Je vais faire épisode par épisode pour voir un peu la progression plutôt qu'une critique globale :

- Episode 1 :
- Il y a quelques bruitages et bruits de fond assez étranges.
- Les dialogues sont assez lents.

Conclusion : Pas mauvais pour un premier épisode.

- Episode 2 :
- Les bruitages d'oiseaux dans la forêt sont exagérés on se croirait dans une animalerie ^^.
- Quelques dialogues sont sympa, les insultes de trop, les interventions inutiles du supérieur m'ont fait la même impression que celles du jeu, elles m'ont fait chier ! Comprend par la que j'ai bien aimé parce que c'est une sorte d'exagération de la réalité, j'ai joué qu'à MGS1 mais les interventions du colonel m'ont soulées plus que le reste ^^.

Conclusion : L'épisode est sympa de par les interventions du colonel, mais en contrepartie l'action de progresse pas beaucoup.

- Episode 3 :
- Les bruitages ... c'est la première chose que j'ai pu remarqué. Les bruitages sont trop nombreux, et on s'y perd un peu, quand il tombe et se relève, il retombe, les bruitages sont confus, et Snake cri trop fort quand il tombe, ou qu'il se relève je sais pas trop ^^.
- Encore les bruitages, quand il mange les champignons ... euh ... comment dire ... soit les champignons sont visqueux, soit Snake est un murloc.

Conclusion : Au bout de ce troisième épisode, la qualité n'est toujours pas extraordinaire, le scénario n'est pas accrocheur, mais il subsiste quelque chose qui est attachant dans cette saga, sans que je ne sache trop dire quoi.

- Episode 4 :
- Oh la la ! Volokos (ou je ne sais pas comment tu l'écris) cri beaucoup trop au début de l'épisode ! J'écoute avec des écouteurs et je peux te dire que ça fait mal aux oreilles un bruit comme ça. On retrouve des pics à plusieurs endroits c'est assez dérangeant.
- Le passage ou ya des coups de feux : Ya une musique de fond qui vient et qui part ça dure peut être une seconde, mais ça fait vraiment mal aux oreilles !
- Le miaulement est accompagné d'un grésillement de fond, peu après, des bruitages de bagarre qui sont pas terrible, ça ne ressemble pas à une bagarre, les bruitages sont mal choisis.

Conclusion : J'ai trouvé cet épisode moins bon que les autres au niveau de la qualité. Le scénario n'est toujours pas attrayant.

Je finirais ma critique et mon écoute demain.

Tesk1chien

#40 Message par Tesk1chien » ven. 16 avr. 2010, 21:16

Je tien a dire que je me suis amèliorer et qu'a partir de l'épisode 6 j'ai eu un nouveau micro ^^

je me répète mais c'est important ^^

Tesk1chien

#41 Message par Tesk1chien » mar. 20 avr. 2010, 13:34

Tien, je décide aujourd hui de balancer la bande annonce de la saga, qui existe depuis quelque temps sur mon site ^^

http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/m ... nonce.html

Richoult
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1902
A travaillé sur : Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)

#42 Message par Richoult » mer. 21 avr. 2010, 13:11

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (14)

J'aime bien la bande annonce !
Surtout avec la musique et la voix anglaise !
(Nan mais sans déconner, c'est vraiment bien !)
Image
Image

Tesk1chien

#43 Message par Tesk1chien » mer. 21 avr. 2010, 15:59

Merci richoult ^^ c'étais travaillé ^^

Je tien a dire que je ne travail pas sur MGsoluble cette semaine, alors pour l'épisode 11 il ne sortira que mardi prochain.

Je travaille sur une bande annonce fake qui sortira demain ou vendredi, je vais faire un truc énormeeee ( me semble t-il ^^ )

Verrouillé