Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 12:09  −  Sujet du message : RSKP-2172 - La Saga MP3 Post-Apocalyptique
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 280 posts
Inscription : 28 Septembre 09
A travaillé sur :
RSKP-2172

Image




[EDIT] : Nouveau site en ligne : http://www.rskp-2172.fr


Titre : RSKP-2172

Créateur(s) : D6-BL

Genre : Saga MP3 Post-Apocalyptique

Synopsis :

Le 21 décembre 2012, la Terre est frappée de catastrophes naturelles sans précédent. Tremblements de terre, tsunamis, tornades et irruptions volcaniques ravagent les quatre coins du globe...

Le calendrier Mayas avait annoncé ce jour des milliers d'années auparavant mais personne n'y croyait vraiment. L'humanité avait tort. Des milliards d'individus perdirent la vie. Certains voyaient en ces cataclysmes une résultante du réchauffement climatique, d'autres y voyaient la Main de Dieu... Quoi qu'il en soit, tous s'accordaient à dire qu'il s'agissait bel et bien de l'apocalypse, la fin du monde.

Lorsque le grand bouleversement prit fin et que le calme revint, il ne restait plus que quelques milliers d'êtres humains sur Terre. Ces derniers se rassemblèrent pour vivre ensemble et bâtir de nouvelles fondations. Au cours des 160 années qui suivirent, la nature reprit son droit et se mit à recouvrir les anciennes ruines. Les hommes, quant à eux, se multiplièrent à nouveau et une course au pouvoir débuta...

Un tyran, le Haut-Commandeur, réussit finalement à imposer sa domination, réduisant les êtres vivants à l'état d'esclaves et de cobayes pour ses expériences. C'est pourquoi, caché dans les égouts des anciennes villes, un groupe de résistant dirigé par le capitaine Roy Griffins, lutte contre le nouveau gouvernement. Mais le prix à payer est souvent important...



Site : http://www.rskp-2172.fr/



Nombre d'épisodes : 3

Date de sortie du permier épisode : Décembre 2009

Date de sortie du dernier épisode : Avril 2010

Informations complémentaires :

RSKP-2172 est également présent sur le NETOWIKI ! Pour plus d'informations sur la Saga, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil ;)



D6-BL

Image


Dernière édition par D6BL le Ven 29 Oct 2010, 15:09, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mai 2010, 17:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
RSKP-2172 Episode 1:

Une introduction qui lâche les informations à un bon rythme, nous permettant d'entrer avec aisance dans l'histoire.
Le montage est excellent, les musiques très bien choisies.
Le jeu d'acteur est magnifique, même il y a quelque chose que j'ai du mal à expliquer: les premières lamentations du héros, je les ai trouvées magnifiques. Mais je trouve que sur la longueur, c'est "trop". D'un autre côté, je ne vois pas comment tu aurais pu faire autrement... Bref...

Un excellent épisode 1 que j'ai fortement apprécié.

RSKP-2172 Episode 2:

J'ai du mal avec certaines voix: trop stéréotypées, ça tranche trop pour moi avec l'atmosphère du premier épisode.
Même difficulté avec certaines liaisons. Je pense que dans une conversation normale, on ne pense pas à faire certaines liaisons. La volonté de les respecter est louable, mais surfaite à mon goût.
Le montage est toujours excellent ainsi que le jeu d'acteur en globalité. Les "que voulez vous dire", "mais je...", "on dirait des..." et autres phrases du genre sont pour moi à bannir de tout script, car sont incompatibles avec un bon jeu d'acteur.
Toujours un excellent choix dans les musiques.

RSKP-2172 Episode 3:

Le début est indigeste pour moi. la conversation est cousue de fil blanc: "s'il t'arrivait quelque chose..." "depuis que ta mère est morte...". Le truc qu'il faut tout le temps se dire c'est "est ce que quelqu'un dirait vraiment ça dans une conversation?" Dans ce sens là, certaines phrases dans les trois épisodes sont surfaites.
L'humour de cet épisode tranche beaucoup avec les deux premiers, mais je l'accepte dans le sens où il est impossible de rester triste, maussade pendant des siècles, surtout quand le danger n'est pas imminent. Mais l'humour arrive trop brutalement, juste après un cauchemar, le héros se met à blaguer. Un peu rapide.
Le rythme de l'épisode est excellent. On a une succession d'évènements qui se fait très bien, sans précipiter l'auditeur et sans l'ennuyer.
Quelques petits défauts:
    - Il y a deux "Oui, vous avez raison" à la suite de deux personnages différents...
    - La description des cris: ça sonne vraiment pas naturel.
    - "Regardez" "visiblement" "allons y jeter un oeil" sont pour moi encore des phrases à bannir. Difficiles de les intégrer parfaitement dans une oeuvre audio.


Voilà ce que je pense de ces 3 premiers épisodes.

Bref, ce qu'il faut retenir, c'est :smt023 car je me suis surtout concentré sur les menus défauts que je trouve, mais la globalité de l'oeuvre est excellente et compense largement ces petites accroches.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mai 2010, 18:45 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Diwan a écrit:
- "Regardez" "visiblement" "allons y jeter un oeil" sont pour moi encore des phrases à bannir. Difficiles de les intégrer parfaitement dans une oeuvre audio.
:smt017 Ah ? je ne vois pas bien pourquoi (mince, j'ai utilisé le verbe "voir" :D)
Dans les films, les livres, les personnages se servent parfois de leur nez, ça ne pose guère de problème.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mai 2010, 19:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 280 posts
Inscription : 28 Septembre 09
A travaillé sur :
RSKP-2172
Merci pour cet avis détaillé Diwan =) J'avoue être du même avis que Blast... Je ne vois pas en quoi "visiblement", "regardez" and co sont gênant dans une oeuvre audio (si la suite est décrite). Au contraire, je trouve que ça rend l'histoire plus réaliste (étant donné que c'est des mots de tous les jours).

Concernant les voix trop "clichées", je tiens à rappeler que c'est ma première saga et que je cherchais à être le plus indépendant possible (plutôt que d'attendre les voix d'autres personnes). De plus mon niveau de mixage n'était pas très bon à ce moment ^^ Depuis j'ai un peu progressé grâce au tutos.

En ce qui concerne le script, j'ai essayé de tout retranscrire comme moi je l'aurais dit dans la vie de tous les jours. Donc il est vrai que si certaines répliques sonnent "peu courantes" pour toi, elles ne l'étaient pas pour moi =/ Mais je prends note...

Je retiens également le reste de tes remarques qui m'aideront à améliorer les prochains épisodes =)

Un grand merci pour cet avis constructif !

D6-BL

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mai 2010, 19:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Blast: Ce que je veux dire, c'est que la répétition de ces termes est très peu naturelle dans une conversation normale.

Dans une saga mp3, je pense qu'il faut chercher à intégrer les éléments visuels par d'autres phrases que les "Regardez là bas" et autres qu'on retrouve beaucoup trop souvent à mon goût.

Je ne dis pas qu'il faut bannir ces références visuelles, loin de là, mais je pointe juste qu'un élargissement du champ lexical de la vision serait agréable dans les sagas. Ou une annonce de ces éléments plus originale que ce qu'on a d'habitude.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mai 2010, 19:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je n'ai toujours pas fait de critique de RSKP-2172 : il faut réparer ça.
J'adore l'ambiance et les bruitages sonnent très justes à mes oreilles.
Le jeu d'acteur est très personnel et rend bien (mention au dictateur/tyran/grand méchant), quant au scénario il est trop tôt pour dire quoi que ce soit à ce sujet, si ce n'est qu'il me rend très curieux.
En bref : Good Game :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mai 2010, 19:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 551 posts
Inscription : 14 Mars 09
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Une saga qui promet et à écouter obligatoirement.


Bravo Décibel ! ( héhé qui n'avait pas compris ? hein ?!)

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mai 2010, 20:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 280 posts
Inscription : 28 Septembre 09
A travaillé sur :
RSKP-2172
Hahaha ! Toi même tu sais Mr Panda =)

Merci pour les avis ! Diwan je prends note ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mai 2010, 20:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Du tout bon sur RSKP! J'ai même flippé en entendant une phrase dans mon lit :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mai 2010, 21:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Techniquement très bon, rien à redire. Bons personnages, jeu pas trop mal non plus même si certaines répliques sont un peu galvaudées et si certains personnages auraient mérité son propre comédien.

Au niveau scénaristique, bien que y'ait pas grand chose, j'ai quand même une petite impression de déjà-vu avec Xenozis.

Mais globalement, du bon boulot. Je crois savoir que c'est ton premier jet que t'as bossé sérieusement, alors félicitations ! :)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mai 2010, 21:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 280 posts
Inscription : 28 Septembre 09
A travaillé sur :
RSKP-2172
Merci Kraduk et Velvorn. C'est vrai qu'avec du recule, le rendu aurait été mieux avec des voix différentes... Malheureusement il est trop tard maintenant, mais si je dois refaire une saga, j'essayerais de recruter un peu plus...

En attendant, RSKP-2172 me permet de me faire les dents =) Par contre, je ne vois pas le rapport avec Xenozis (mis à part pour le premier épisode). Le reste s'en détache totalement !

Bref, merci de vos avis ! J'espère que vous continuerez à suivre ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mai 2010, 21:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
D6BL a écrit:
je ne vois pas le rapport avec Xenozis (mis à part pour le premier épisode)


C'est précisément là que je vois le rapport en fait :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mai 2010, 22:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 122 posts
Inscription : 22 Janvier 07
A travaillé sur :
Ze Véritable Légende of Zelda: Ocarina of Taime; Le Donjon de Naheulbeuk; La Chope des Dieux
D6BL a écrit:
En attendant, RSKP-2172 me permet de me faire les dents =)


Pour ma part, je trouve que tes dents sont quand même bien taillées. Bon, je vais arrêter avec les métaphores ^^.

J'ai écouté, et j'ai adoré. Tu m'as plongé dans une ambiance que je recherchais depuis pas mal de temps dans une saga audio, à savoir quelque chose de triste et de relativement beau à la fois. J'écoutais dans le noir, au lit, et j'étais vraiment dedans. Le choix des musiques m'a fait surtout sourire d'une part parce que je "surkiffe" ce registre musical (Ah... O'Donnell, Jablonsky, Jesper Kyd...), et aussi parce que ça colle très bien aux situations. Ton jeu d'acteur est bon, très bon même, mis à part le petit détail dont je t'avais déjà parlé à savoir les petites nuances d'accent, mais là on entre dans du chipotage.

Donc t'as rempli mon cahier des charges. J'aime et je continuerai à écouter, mais d'abord, il faut que j'aille donner mon bravo. :D

P.S: j'attends avec impatience le moment où tu recruteras :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mai 2010, 22:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 280 posts
Inscription : 28 Septembre 09
A travaillé sur :
RSKP-2172
Merci de cet avis qui fait chaud au coeur Killork =) Et content de voir que mes goûts musicaux plaisent ! J'avoue passer pas mal de temps sur cette étape, parce que je la juge très importante, notamment pour bien retranscrire l'atmosphère que j'ai en tête !

Concernant le prochain épisode, je pense prendre un peu plus mon temps, principalement pour bosser le script et les différents points d'amélioration cités ci-dessus ! Dès qu'il sera bouclé, je te tiendrais au courant des voix à pourvoir ;)

D6-BL

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 08 Mai 2010, 16:53 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
Bon Jour D6-BL.
Apprêt avoirs écouté RSKP-2172, je me décide enfin à donner mon avis sure une saga.

Tout d'abord je trouve le cite très réussit.
RSKP ma positivement impressionné.
Je ne peut que répéter ce qui à était dit ci dessus.
Les ambiances, la musique sont incroyable, le jeux d'acteur est super.
(Ayant toujours us de l'empathie pour les traitres, j'apprécie particulièrement le conseiller.)
Le scénario utilise des principes qui on fait leur preuve, les gentils d'un coté et les méchants (très méchants.) de l'autre, ce qui donne un rythme soutenu à l'histoire.

De mon point de vu, un scenario moins manichéen serait pour la suite un plus qui pourrait surprendre l'auditeur.
Personnellement, je suis toujours déçu quant les gentils, (Comme on pouvait ci attendre des le début.) mettent la pattée aux très méchants.

Il n'empêche que j'ai passé un excellent moment à écouter les trois épisodes disponible, et rappeler que RSKP est ta première saga n'est pas une excuse pour avoir fait du ci bon boulot.

Je vais donc de ce pas alerte et vif te maitre un bravo.


Ps : pourquoi ne pas avoir rangé RSKP dans science-fiction?
Tu n'aime pas les tiroirs?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.484s | 19 Queries | GZIP : Off ]