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Message Publié : Sam 20 Mars 2010, 19:09  −  Sujet du message : [Tutoriel] CeltX
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GENDER_M 26 ans · 1866 posts
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Acteur: Bumbeulroot, starcraft "infestation", Le loup, Phone beginning et sequel, Nos amis les bêtes, Siberian rescue 2, Deadly past, cat's life, Il Mariel, côte de boeuf, Milhanna, Eternal

Figuration: Tarentur Platinum, monos divers, hard life, le piège de molok,
Et béh oui, ce n'est pas un tutoriel audio et ça touche aux scénarios...
On le télécharge ici en pdf.
Bonne lecture :).

je sais d'où vient topic tralala...
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Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 13:41 
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GENDER_M 28 ans · 2098 posts
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Alors alors... J'ai bien lu le tuto, et j'ai transformé le script du Trailer d'Urban Revolution en script by Celtx.
Pour ceux qui veulent voir le rendu, c'est par ici : http://www.urbanrevolution.fr/urbanrevo ... railer.pdf

Je regrette juste deux choses :
-La police d'écriture particulièrement moche
-L'impossibilité de mettre une couleur par personnage

Sinon, en énormes points forts, je peux citer :
-Fiche descriptive pour les personnages
-Fiche descriptive (on s'en fout) et de contact (ça c'est bien) pour les acteurs
-Possibilité d'afficher uniquement toutes les répliques d'un personnage
-La simplicité d'écriture "Nom du personnage, Entrée, Dialogue, Entrée, Nom du personnage, etc..."
-L'exportation pdf rapide

Pour ces raisons, je vais dorénavant ignorer le coté "pas très beau" et utiliser Celtx. Les scripts sont peut être graphiquement bof, ils en restent plus "conformes" à ce qu'on attend d'un scénario.

Voili voilou :)

Et MimiRyudo, s'il te plait : pour la suite de Messina, utilise Celtx : ça me fera gagner quelques heures =p


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Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 13:47 
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GENDER_M 26 ans · 1866 posts
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Figuration: Tarentur Platinum, monos divers, hard life, le piège de molok,
Hum, j'ai relu le tuto, il y a quelques bugs à l'affichage. je corrigerai ça un de ces quatres.
Concernant la police moche, c'est peut-être (je dis bien peut-être) parce qu'il y a des add-ons payants (et peut-être que la police est là-bas).
Sinon, vous avez la possibilité de taper en texte plutôt que pièce radiophonique (mais il n'y a pas l'automatisme des noms des personnages).

Et pour les couleurs, je dirais que les autres outils présents sont suffisament efficaces pour ne pas avoir à mettre de couleurs.

EDIT: Corrigé.

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Dernière édition par Kradukman le Dim 21 Mars 2010, 23:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 17:05 
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GENDER_M 26 ans · 959 posts
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Pour l'anecdote, cette police "moche" du résultat est une police à taille de caractères fixes que l'on retrouve dans tous les scripts de séries américaines et sans doute dans de nombreuses autres œuvres audiovisuelles.

C'est un « standard », les acteurs y sont habitués, ça marche bien et ça a l'intérêt d'être particulièrement lisible.

Je suis cependant 100% pour dire que oui, c'est moche, et que de proposer un style alternatif inclus dans CeltX aurait vraiment été le bienvenu... Peut-être pour une prochaine version ? =)

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Message Publié : Dim 04 Avr 2010, 13:25 
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GENDER_M 26 ans · 1866 posts
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Je ré-up ce topic pour dire que, suite à un bossage sur un scénario, j'ai remarqué l'utilité d'un des outils (ajouter).
J'ai donc rajouter une très brève description supplémentaire de cet outil.
Bonne lecture :).

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Message Publié : Dim 04 Avr 2010, 13:54 
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Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Moi j'ai pas compris comment ajouter les acteurs dans l'onglet dépouillement. Peut on m'aider?

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Message Publié : Dim 04 Avr 2010, 15:04 
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GENDER_M 26 ans · 1866 posts
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Ok, J'ai un peu chipoté, c'est très simple:
Tu as un champ de texte à remplir. Tu tapes un nom (genre kraduk :D). Tu sélectionnes acteur. Tu cliques sur ajouter.

Cependant, il faut bien se rendre compte que les 3/4 des trucs en dépouillement ne nous servent à rien.

Une fois ton acteur créé, il y a une fiche de l'acteur créée dans le catalogue master. Ça sert à taper sa description physique, numéro de téléphone et disponibilités. Donc, c'est pas super utile...

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Message Publié : Mer 07 Avr 2010, 15:27 
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GENDER_M 23 ans · 28 posts
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Ouhaou ! Excellent tuto ! Ça m'a donné envie de refaire mon script sous CeltX ! Ça me remettra les idées en place. :D
Merci pour ce tuto encore génial, Kradukman ! :)
(Le seul petit bémol de ce logiciel je trouve, est la mise en page qui est un peu bizarre... enfin on s'en fou un peu :D )

Nel mezzo del cammin di nostra vita mi ritrovai per una selva oscura,
ché la diritta via era smarrita.


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Message Publié : Lun 26 Déc 2011, 19:50  −  Sujet du message : Re: [Tutoriel] CeltX
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Bon, vu que j'utilise en ce moment CeltX pour écrire mon scénario, il serait ingrat de ne pas te remercier pour ton fantastique tuto, c'est bien plus agréable qu'avec d'autres logiciels de traitement de texte. Alors je te remercie infiniment pour ton aide, Kradukman.


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Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 10:15  −  Sujet du message : Re: [Tutoriel] CeltX
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Possibilité d'afficher uniquement toutes les répliques d'un personnage


J'ai beau avoir lu le tuto je trouve pas comment on fait...J'ai peut être loupé quelque chose !?

Merci d'avance !



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Message Publié : Lun 16 Jan 2012, 11:27  −  Sujet du message : Re: [Tutoriel] CeltX
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GENDER_M 24 ans · 484 posts
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Lorsque tu es sur la page de ton script, il y a une barre d'outils avec différents onglets dans la partie inférieur du cadre (qui varient selon le type d'élément que tu es en train d'éditer).
Il y a parmi ces onglets, l'onglet "Rapports". En basculant dans "Rapports", tu as le choix de l'affichage des répliques par scène et par personnage.
(Par ailleurs, si tu es sur Mac, tu vas dans le menu "Scénario -> Rapport")

J'imagine que c'est à cette fonction que Luneral fait allusion.

Musicien libre à ses heures, sur Soundcloud et Twitter.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


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Message Publié : Dim 01 Avr 2012, 19:03  −  Sujet du message : Re: [Tutoriel] CeltX
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Heu ...
Dans ton tuto tu écrits :
"le gros intérêt du rapport, surtout pour les acteurs, c’est que, si vous envoyez le fichier celtX, l’acteur peut s’arranger pour n’avoir QUE SES répliques.
Vous pouvez même en tirez un pdf !"


Mais le seul PDF que j'arrive à tirer de Celtx, c'est celui du script complet ... :smt017
C'est vraiment possible de sortir un PDF avec seulement une scène, ou seulement les répliques d'un acteur ?

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
"Les Secrets du Château d'Auh"
Je suis en deuil de mon disque dur externe. Il contenait beaucoup de choses plus ou moins importantes, dont toutes mes possessions concernant la sagasphère ...


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Message Publié : Dim 01 Avr 2012, 19:16  −  Sujet du message : Re: [Tutoriel] CeltX
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GENDER_M 26 ans · 1866 posts
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Heu... Je ne sais plus. Mais à part figuration, il vaut mieux filer le script complet aux acteurs pour la direction. Le rapport est surtout utile s'ils veulent vérifier qu'ils ont tout enregistré.

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Dernière édition par Kradukman le Dim 01 Avr 2012, 19:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 01 Avr 2012, 19:17  −  Sujet du message : Re: [Tutoriel] CeltX
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GENDER_M 21 ans · 82 posts
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A travaillé sur :
Des zombies dans Paris
Pour pouvoir faire ça, je vais dans rapports, je sélectionne ce que je veux, puis, j'enregistre en fichier xps...
Cela marche très bien, mais c'est vrai, ce n'est pas du pdf...

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Message Publié : Dim 01 Avr 2012, 19:18  −  Sujet du message : Re: [Tutoriel] CeltX
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24 ans · 41 posts
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En fait, c'est surtout le découpage pas scène qui m’intéressait, mais bon, je vais me débrouiller.

Merci quand même.

Ps : Freshgale, ben, le XPS me tente pas trop comme truc, pour y avoir déjà un peu touché ...

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
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