Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 17:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Mars 2010, 22:48  −  Sujet du message : OdioStory - l'audiophonie en RSS et en TWIT
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Bonjour/Bonsoir/Bonmatin (ah mince ça se dit pas ça)
Ceux qui ont fait attention à ma signature ont vu qu'un nouveau lien s'est inséré.

OdioStory est un outil de veille dans le domaine de l'audiophonie sur Internet de par la syndication RSS de sites et par le micro-bloging. Devenez amis d'OdioStory sur netvibes et/ou suivez OdioStory sur Twitter pour vous tenir au courant de l'actualité de l'audiophonie sur Internet.

En plus du travail de syndication et de gazouillement, vous pourrez lire :
- sur la page netvibes : Pourquoi écouter ? où en une dizaine de lignes l'équipe essayera de vous convaincre d'écouter son coup de cœur.
- sur la page Twitter : 140caract., ù l'équipe vous parlera d'un livre lu, d'une saga mp3 en … 140 caractères ^^ (inclus le minilien vers le site pour écouter/télécharger).

Si vous souhaitez participer au travail de veille ou si vous trouvez un site intéressant qui mériterait d'avoir une place sur la page netvibes, n'hésitez pas à nous contacter
De plus, vous pouvez nous aider en devenant rédacteur d'articles pour Pourquoi écouter ? et/ou pour 140caract..

Si vous avez des avis, conseils, critiques, n'hésitez pas à nous en faire part.

Image


Dernière édition par SilverSon le Mer 26 Mai 2010, 22:33, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mars 2010, 23:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je dois être difficile, mais je n'aime pas l'idée des notes sur 20.
Surtout que c'est le choix d'un et un seul chroniqueur. (et les tableaux word en capture d'écran, c'est moche).
Sinon, bonne continuation :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 00:00 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Pour le moment, c'est le même contenu que l'ancien blog donc référez vous à mes anciens commentaires. J'ajouterai cette fois que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à trouver les critiques. Alors soit je suis pas dégourdi, soit c'est vraiment compliqué.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 02:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Je suis d'accord avec Kradukman, et j'ajoute que la note sur la "vitesse de sortie des épisodes" m'a un peu choquée...
Moi aussi j'aime bien quand les épisodes sortent vite, mais les créateurs font ce qu'il peuvent, je sais pas comment on peut noter ça (ou alors, ce serais l'inverse de la "réussite de leur vie social"...)
Et le commentaire sur Adop, par exemple (toujours pour la vitesse de sortie des épisodes) : "il ne forcent pas, mais ne mettent pas trois plombes non plus" : déjà, ça sert pas à grand chose ce commentaire (pour certaine personne, plus de 5 ou 6 mois, ça l'appel trois plomb... : faudrait calculer une moyenne, pour que le lecteur puisse juger, ou que ça appuis ce que vous dites) ou encore, il faudrait comparer à d'autre saga, ou je ne sais pas... enfin, pour moi, c'est une note un peu "inventée" au pif (à moins qu'il y ai derrière ce commentaire qui me semble maladroit, toute une étude statistique ou autre...)

Une autre chose :
Pour naheulbeuk, j'ai pas l'impression qu'il a des coefficient, c'est dommage, surtout dans mesure, ou dans votre système, les bonus sont noté, et la vitesse de sortie des épisodes aussi... (ces 2 choses, sont très secondaire pour moi, surtout que toute les saga n'ont pas de bonus...)
(alors, une saga qui aurais mis 10 ans à ce faire, mais PARFAITE sur toute la ligne pour tout le reste, aurait une moyenne plombé, juste parce que l'auteur à pris le temps de bien faire...

Voilà, sinon bonne continuation quand même, je pense que lire un commentaire sur une saga que l'on ne connaît pas peut-être intéressant.
Et j'ai d'ailleurs trouvé ceux présent sur le site, plutôt bien rédigé ! (en tout cas, pour naheulbeuk, car pour adop, la police est plus petite, et ça rebute un peu)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 05:20 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Pour le moment, c'est le même contenu que l'ancien blog donc référez vous à mes anciens commentaires.
Tout ça a déjà été abordé en son temps.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 08:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin110 posts
Inscription : 26 Août 09
Bonjour,

Je vais être critique, pour une fois.
Blast range ton gun pour le bonnet d'âne, je ne fait que donner un avis rien de plus!

De manière générale:
L'idée est intéressante mais sachant qu'il y a le nétophonix, le wikiphonix, un peu de wikipédia; quelques recherches sur google, finirais par ramenée ici. je pense que le site sera peu visible.

La section, qui me semble être la meilleure reste la partie livre, car elle n'apparaît pas forcément ailleurs. Faut-il encore la remplir.

Le titre !
Oh grand dieu ! On commence par un titre Odiostory. Il me semble qu'un titre devrais refléter ce qui va être dit plus bas. Commencer par Odio est une erreur, a mon sens car ce n'est pas un mot Français... Pour un site de critique, c'est pas génial. Peut-être que si il avait été nommé "Critique Audio-phonique" ca serais mieux passé. Je vais mettre 5 points / 20.

Les critiques
Rappelée le nom de la saga, donnée de breves descriptions est peut être une bonne chose. Mais les tableaux en bas !!! Roh, un vilain fichier scanné ! Je propose une petite syntaxe en HTML:

Code:

     
          Critères
          Notes
          Observations
     
     
          Qualité du son
          19/20
          Bien qu'assez moyenne au début, il a su s'améliorer avec le temps, et les dernier épisodes sont magnifique à écouter.
     


Je n'ai mis que deux lignes composés des "tr" contenant 3 colonnes composés des "td".
Pour plus de compréhension au niveau HTML, je conseille vivement de regardé ici -> http://fr.selfhtml.org/navigation/html.htm#tableaux

Je vais ici mettre au mois 3 points/20. Faire un blog est bien mais un peu trop facile quand on y connais rien ! Au pire il existe une section dans le nétophonix traitant des sujets liées au code .

La moyenne des notes est de 3.5/20 pour ma part.

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 08:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bon tu m'as fait marrer avec tes notes, alors je ne te mets pas de bonnet d'âne, mais je te retire un point par faute d'orthographe, de grammaire ou de ponctuation.
Auras-tu la moyenne ? :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 09:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin110 posts
Inscription : 26 Août 09
Mouhahaha ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 11:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Hum, juste comme ça: je ne suis pas d'accord avec: pourquoi un blog sur les sagas mp3.
Plus on a de médias pour se faire connaître, mieux c'est. (bon, par contre, si on se prend des cotes de m**** dans la gueule, là, ça le fera pas).
Et pour le titre, c'est vrai que Audiosotry le ferait mieux.
Le titre donné par Microbulle est un peu... pompeux? :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 13:40 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Pour les tableaux, j'avais hésité à l'enlever, mais je me disais, why not ?

Je verrais pour cette modification. (En fait, je vais les virer quoi)

Pour ce qui est du nom du blog, je ne te demande pas pourquoi ton pseudo est "Microbulle". Si on pense qu'Odiostory nous correspond plus, on a le droit de mettre Odiostory.. Ca me semble pas être un point pertinent.

Comme l'a fait remarqué Kradukman, il n'y a pas que le Nétophonix dans la vie. Toute la sagasphère n'a pas être à représenter de façon monopolistique par un forum.. D'autant que nous n'avons pas la même approche. Je trouve l'idée du blog bien plus intéressante pour ma part, car un petit bout d'url dans ce monde d'Internet est parfois plus convivial et intimiste permettant des réponses plus ciblées.

Pour ce qui est des articles, oui, ce sont les mêmes pour l'instant car on commence juste donc, je remets les anciens. Mais au fur ce sera des nouveaux.

Enfin, pour ce qui est de la partie Livres, je suis d'accord avec vous.. C'est pour moi, une des meilleures sections.. Mais on vera

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 14:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon pour le nom je suis d'accord avec vous ! Perso, moi c'est "Le Nid de Johnny" et je vois aucun rapport avec le son dans ce nom. C'est juste que je voulais un espace personnel pour donner mon avis et le nom reflète cette donnée. Point.

Sinon au niveau contenu : quand j'y suis allé hier je pensais qu'il n'y avait rien sur le site. C'est en relisant le topic que j'ai appris qu'il y a avait des critiques en ligne, un comble. C'est vraiment pas clair :smt017

Bon je reviens pas sur des notes que je trouve "douteuse" (type vitesse de sortie des épisodes) cependant je suis étonné de voir que les bonus apparaîssent et soient pris en compte dans la "moyenne mathématique" (une autre aberration selon moi). Les bonus par définition sont des "Bonus" (merci Monsieur de La Palisse) : s'ils sont bien tant mieux signalons-le et donnons un "Bonus" à la saga, s'ils ne sont pas intéressant tant pis mais ils n'ont pas à entrer dans un quelconque système d'appréciation générale de la saga.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 15:04 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Le design du site est très basique, mais pas moche, je vous conseille juste de refaire la Bannière .
L'acces a certaines informations juste par les tags, mouais, faudrait changer ça.
Les remarques sur les critiques on déja été faites, donc pas besoin d'en rajouter.
Enfin, pour le nom de domaine, évitez les trucs du genre infos.st ou net78.net, gardez webnode ou achetez vous un vrai nom de domaine(c'est vraiment pas cher, d'ailleurs.)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 16:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin110 posts
Inscription : 26 Août 09
J' ai bâti ma critique dans l'idée que le second degrés viendrais facilement ! Encore que.

Ce que j'ai mis, c'est d'un point de vue logique et référentiel. Autio pour le son... Odio pour les orthophonistes. Oh Dit Oh pour faire le Yogioh du son...

Mais bon si vous le voulez comme ça, je n'en ferais plus cas !

Oui pour le design simpliste, si c'est un vrai blog, on peut facilement trouvé des kits graphiques qui peuvent améliorer ça.

Les notes, ce n'est pas une mauvaise idée en soie. Ce qui est une mauvaise idée c'est de notée les dates de sorties. L' IRL impose bien souvent sur les passions, et il faut savoir composer.

Enfin voila.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 17:06 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Pour ce qui est de ces critiques précisément, on en avait déjà parlé . Parce que comme je vous le disais, c'est du recyclage pour le moment...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Mars 2010, 17:32 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Ha je dirais presque que c'est vache ça KMP! :D

Ils vont apprendre qu'il y avait des notes pour la sympathie du créateur… (et pas seulement pour sa vitesse de parution) ça fait tache je trouve. Je pense que sans ça, ça partait sur une meilleure base pourtant^^’

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.394s | 19 Queries | GZIP : Off ]