Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 11:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 30 posts
Inscription : 11 Mars 10
Salut Mad-Kyle,

je suis nouveau et je ne sais pas si tu as lu ma présentation mais j'ai pour projet de créer une saga plus axée sur la psychologie de mon personnage principal (donc avec tous types d'émotion). Je te dirai donc juste : "sois patient" ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 13:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Squill a écrit:
En quoi l'humour empêcherait la création d'autres sentiments ? Humour ne veut pas dire qu'il n'y a pas la présence de sérieux. Pour preuve, Dom Juan, de Molière, comédie, mais très sérieuse.


Très juste :smt045

Un autre exemple : Kaamelot, le contraste entre la saison 6 et les première est flagrant, l'humour "gamin" a laisser la place à quelque chose de plus mature, mais de tel sorte que l'un découle de l'autre sans clivage brusque.

EDIT : (en référence au msg posté ci-haut) Patient ? pourquoi ? il a déjà à sa disposition d'emblée une panelle de sagas psychologiques.
Pourquoi attendre ?

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 16:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Bon, j'apporte ma pière à ce débat typique du Nétophonix XD.
Quand on fait de l'humour, on peut miser sur les dialogues ou le jeu d'acteur.
Quand on fait du "sérieux", on doit miser sur:
-un scénario béton
-une technique au poil (au risque de perde ses auditeurs ou tomber dans le gros nanard)
-des dialogues en béton
-des jeux d'acteurs en béton armé

Bref, faire une saga sérieuse, c'est un challenge. On peut s'en sortir avec une technique minimaliste mais alors, c'est le scénario qui doit être solide.
Un bon exemple (je pense), c'est Judgeman: Pas assez de travail sur la technique et les dialogues (parce que l'idée de base du scénar aurait pu faire un truc costaud).

Et puis quand on crée, on préfère (au début du moins) se marrer et les sagas naissent de délire avec des potes.

A part grosses exceptions, on ne tombe pas sur un créateur qui maîtrise tous ses outils et possède une armée d'acteurs semi-professionnel ou amateur de haut niveau.

My two cents... ;)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 17:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 30 posts
Inscription : 11 Mars 10
Tout a fait d'accord avec toi Kradukman. Mais c'est ce qui en fait un trés grand challenge :) En tout cas c'est celui que je me donne.

Mais aprés c'est évident que chacun fait selon son style et ses envies. Heureusement sinon ca serait un peu triste ... :D

En tout cas je pense que :

Citer:
Après tout, le créateur fait ce qu'il veut non ?


et c'est l'essentiel.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 18:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 84 posts
Inscription : 31 Décembre 09
A travaillé sur :
La petite sirène, le donjon de Dol Grodur, Mr Dreamon;
Voix dans: Ze véritable légende of Zelda Wind Wékeur, La menace Deûh, la légende de Mendrock, A Ghost's life, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Filou le Manitou et Germaine la Vilaine, Dernière Fantaisie (Bonus), Zelda : Macumba's Mask, Sinji in the game world, Futile future 3, Le professeur Layton et le village bizarre, Billard le chevalier
Mais même une saga humoristique peut s'avérer plus que de la simple rigolade. Je prends adoprixtoxis, il y a des moments très émouvants, où je pleurais sous mes écouteurs.

Reflets d'Acide, pareil, il y a des moments très bon qui ne sont pas que de l'humour.

Je pense qu'une bonne saga c'est un savant mélnage de tous les sentiments humains. Une saga, c'est une histoire et des personnages donc de la chair. Après bien sûr, le support privilégie l'humour à cause du coté: "on fait ça entre potes sur un délire" et je pense aussi parce que "les premières sagas célèbres c'était de l'humour".

Mais faut pas faire une saga avec l'optique de révolutionner ou de faire rire ou de faire pleurer, faut se laisser aller, faire ce qu'on aime et les sentiments viendront au fur et à mesure qu'on invente l'histoire et qu'on construit les personnages.

Si on y met du coeur, ça ne peut qu'être qu'un beau patchwork de différents sentiments.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 18:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 35 posts
Inscription : 13 Février 10
Zarxnos a écrit:
Mais faut pas faire une saga avec l'optique de révolutionner ou de faire rire ou de faire pleurer, faut se laisser aller, faire ce qu'on aime et les sentiments viendront au fur et à mesure qu'on invente l'histoire et qu'on construit les personnages.


En effet ^^

En postant se topic ,je pensai plus en temps qu'auditeur, que créateur.
Mais je pense toujours que pour un créateur, sa peut être intéressant de tenter les deux.


Par contre j'ai écouter Phone, j'ai plutôt bien aimer... mais on doit avoir la même définition du mot sérieux Zhétos ^^

Vampire - The Masquerade: Rédemption

http://zywa.redline-prod.com/vmr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 19:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 58 posts
Inscription : 12 Août 09
A travaillé sur :
Senshi-Sekai; Swords Alianz; Condamneud; Futile futur 2; Requiem
En effet mais tu sais, faire une saga qui est plus tourné vers le "sérieux" et avec la présence de sentiments absents dans l'humour mp3 n'est pas non-plus facile.

Si par exemple tu as un bon scénario, un bon jeu d'acteur mais que tu mixe maladroitement, cela se remarquera bien plus que sur une parodie par exemple, personnellement avec Senchi-Sekai, je dois toujours faire attention à l'introduction des bruitages etc, etc...

Grossièrement, je dirais que dans une saga qui comporte moins d’humour mais plus de sentiments il faut arriver à recréer une ambiance qui permet à la personne d’imaginer complètement le lieu, le choix des musique deviens bien plus important aussi ! Par exemple si sur une scène de tension tu mets une musique qui fait un peu apocalypse, quelque par cela va empêcher l’auditeur de se plonger dans la saga.

Voila, ce n’est que mon point de vue.

P-S (histoire d’éviter les incompréhensions) : Avec cette explication je ne veux pas dire qu’une saga sentiment donne plus de boulot qu’une saga d’humour, je dis juste que les difficultés sont différentes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 19:22 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Euh... Ben des sagas originales, 'commence à y'en avoir une fournée ! :D

L'humour est le support qui assure le plus d'auditeurs (JE NE parle pas de Netophonix, mais pour connaître et découvrir les sagas, ça passe souvent mieux par un registres comique), mais les sagas sérieuses, il commence à y'en avoir pas mal (pour ne citer qu'elles ; Phone, Velvorn - The Bladed Druid, Bad Day, Deep... Je continue ? :D)

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 21:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Il faut aussi signaler qu'une large part des nétophonixiens est composée d'ados, ce qui en fait des créateurs qui profitent globalement plus de la vie et sont peut-être plus rigolards dans le sens où ils profitent peut-être un peu plus de la vie que d'autres.

PS : Je te préviens Mad Kyle qu'il existe 2 Phone : l'original et la parodie nanardesque nommée Phone Dirrektores' Kuts (je ne suis plus sûr de l'orthographe), assures toi de ne pas te tromper quand tu en parles à tes potes (bien que les 2 soient hautement recommandables ;) )



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2010, 21:44 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Kradukman a écrit:
Bon, j'apporte ma pierre à ce débat typique du Netophonix XD.

:D
Je pense que le plus simple est la remarque du Mago : "le créateur fait ce qu'il lui chante". Namého, on bosse 35 heures par semaine (pour les plus chanceux), on a le loyer à payer, les gosses à nourrir, la voiture aussi, et le gazon à tondre avec le printemps qui revient... si en plus quand on trouve du temps pour soi il faut le passer à faire un truc qu'on n'aime pas pour "la diversité de la sagasphère", moi je crée mon topic d'adieu ! ;)

Sinon pour revenir sur le débat subsidiaire de "les sagas d'émotion c'est plus dur que les sagas comiques", je trouve que c'est tout le contraire. Placez un gosse attachant dans un pays en guerre, faites lui perdre tout ce qu'il a, avec une bonne musique de cordes, je vous promets que ça va chialer dans les chaumières :D Ou racontez l'histoire d'une femme atteinte d'un cancer, blablabla. Facile de faire dans le pathos.
Maintenant, prenez 5 aventuriers qui vont entrer dans un donjon. Ben, pas forcément aisé de faire rire avec ça et la liste compte bon nombre de sagas ainsi commencées et finalement laissées de côté, car la mayonnaise ne prenait pas.
Bien sûr, je caricature. Quand Jay dit qu'il a plus de mal avec les émotions, c'est dans le cadre de la fantasy ; et ça ça rajoute une difficulté non négligeable (c'est plus facile avec l'histoire d'un mome attachant qu'on fait mourir à la fin). ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 19:50 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 7 posts
Inscription : 29 Mars 10
Le sujet est un peu ancien mais je vais tout de même donné mon point de vue.

Je suis moi-même débutant en création et je commencer à faire une saga MP3 humoristique dans le thème du... Je n'étonne personne... Jeu de rôle médiéval fantastique !

Pourquoi une parodie ? Pour commencer, parce que c'est plus facile ! Hé oui, quand on caricature, pas besoin de se casser la tête à trouver une voie originale ET sérieuse à la foi ! Et puis... Planté le décors dans un monde insensé est tellement plus facile dans la mesure où nos possibilité s'ouvre à l'infinie.

Cela découle du fait qu'on a pas besoin d'être crédible pour plaire et faire en sorte que les gens apprécient ! L'humour est aussi, de loin, l'art apprécier par le plus de monde parce qu'il change de notre environnement ! Pourquoi écouter une saga qui parle d'aller mettre des gens en tôle si c'est pour, dans sa vie, passer son temps ou zoo, avoir un proche en prison ou se sentir enfermé ?!

L'humour est donc passe partout et peut être utilisé comme on le souhaite. Les sons sont aussi plus faciles.

Pourquoi le médiéval et le futur ? On tente de s'échapper ! De fuir la réalité ! De rêver ou encore de penser... Si c'est pour le faire a notre époque, autant regarder les infos. (Je dis ça mais une saga MP3 a notre époque peut être fabuleuse, mais on aura bien plus de mal.)


Le choix est celui de faire le plus efficace sans passer trois heures par noms de personnages et pour choisir une musique après une après-midi d'enregistrement pour dix malheureuses minutes.

Et puis, l'imagination d'un être humain est toujours plus accès vers les choses directs qui lui plaisent ! L'humour plait a tout le monde, la psychologie, pas à tous... C'est un fait ! (Remarquez, je reconnais que la psychologie est un domaine passionnant !)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 12:08 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 25 posts
Inscription : 25 Mars 10
Salut à tous! Personnellement je pense que les sagas disons 100% humouristique ont leur propre charme. Je prendrais l'exemple de François Pérusse où tout est dosé à la perfection. Mais je rejoindrais ce que disent les autres postulants, il n'y a pas de Saga mp3 TYPE à proprement parler, je pense que chaque saga est le reflet, consciemment ou non, de ce que nous sommes au plus profond de nous. Ainsi, il y en a pour tous les goûts! N'est-ce pas ce qui pimente la vie? Le choix....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 15:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 76 posts
Inscription : 18 Décembre 06
L'humour permet de faire des voix étranges. Dans le rythme, la hauteur des sons (les notes de la voix).
N'oublions pas la simple modification de pitch digne des plus mauvais films fantastiques qui passe extrêmement bien dans une saga humoristique.

De plus, comme dit plus haut, pour les sagas dites parodiques le scénario original est une histoire sur laquelle on se base facilement. C'est plus difficile de partir d'une page blanche.

Humour = facilité (relative), c'est l'une des raisons.


Si on regarde les webcomics, quasiment tous ceux dont les pages circulent sont humoristiques.
Les plus connus sont les parodiques.

Quelle que soit la cause, il est normal que les résultats soient les mêmes (à peu près approximativement dans la plupart des cas) que pour le webcomic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mars 2010, 16:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Remercions donc en ces temps tous les scénaristes qui nous ont donc pondus 80% du travail que nous produisons :smt005

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Juin 2010, 17:37 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 17 posts
Inscription : 31 Mai 10
A travaillé sur :
Polaris la saga des profondeurs, Terminator (mes sagas) , j'ai joué dans Metal gear solid drama et Futile Futur 3
Moi je pense (car je vais tenter de crée ma saga mais c'est pas gagné) que l'humour est un sentiment nostalgique, des blagues des trippes entre-potes peuvent rapidement inspiré et emmener a l'idée de crée une sage audio.
Je pense que un équilibre entre le sérieux et l'humour peu être plus que agréable, pourquoi pas des sagas avec des héros correct qui on de vrai but et pas seulement devenir riche ou connus le tout avec de l'humour pourrait faire (si bien réaliser ) des saga superbe ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.105s | 17 Queries | GZIP : Off ]