Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 23:36  −  Sujet du message : (Mity) | Musique libre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Au début, il y avait la mise en ligne du pseudo-album de quatre titres Double Zéro en 2008.
Je mets pas de lien, parce que c'était vraiment mauvais. Mais ça se retrouve encore sur le net.

Depuis, j'ai appris de mes erreurs. Composant de plus en plus et m'appuyant sur les avis d'auditeurs acidulés qui m'ont suivi tout ce temps, j'ai pu amasser quelques compositions correctes, et même me lancer dans des projets concrets. Après mûre réflexion, j'ai décidé de sortir la tête de l'eau et de faire (re)découvrir mon univers musical au plus grand nombre.

Le choix du coin "Musique Libre" s'est imposé puisque ces créations sont mises à disposition selon les termes de la licence : Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique. Vous êtes donc autorisés à écouter, partager et réutiliser ces musiques selon les mêmes termes. Vous pouvez même me glisser un petit message lors d'une utilisation, c'est toujours plus sympa. Il est également possible que je fournisse une version .wav, une simple demande suffit.

« Installez-vous, écoutez et imaginez. »



____________________



Deep Space
-:-- / -:--
Style : Ambiance | Angoisse/Espace
Téléchargement

A mi-chemin entre une ambiance et une musique, Deep Space se veut être angoissante à travers une recherche de son inspirant la peur dans l'espace.
On peut constater une influence inconsciente à la série Dead Space, jeu-vidéo à l'ambiance d'horreur remarquable.

______


Tension
-:-- / -:--
Style : Ambiance | Poursuite/Industriel
Téléchargement

Une course/poursuite dans les ruelles sombres d'une ville aux décors futuristes et industriels.

______

Evening
-:-- / -:--
Style : Générique | Pop/Jazz
Téléchargement

Inspirée principalement par l'ambiance de la série Cowboy Bebop, Evening peut être considérée comme un générique qui n'a pas encore trouvé sa propre série.
Recherchant une impression de légèreté, avec un côté "jazzy", elle est simple par sa mélodie et ses arrangements.

______

Sonorize
-:-- / -:--
Style : Ambiance | Mystique/Industriel
Téléchargement

Sonorize tire son point fort par l'ambiance qu'elle dégage à l'écoute. Sa particularité provient de la recherche dans un style mystique aux abords de l'industriel.

______

Lifetime
-:-- / -:--
Style : Thème | Industriel/Trip-Hop
Téléchargement

Composée le temps d'un week-end, cette composition se tourne vers un style différent des précédentes musiques publiées ici. Puisant son inspiration et son influence dans les musiques du groupe Massive Attack, Lifetime se veut ambiante. Légère par le piano et la profondeur, agressive par la basse et la batterie, à la frontière du rêve et du réel.

______

Burst
-:-- / -:--
Style : Thème | Pop/Rock
Téléchargement

Réalisée rapidement, Burst est courte, et surtout...rock.

______

Sunset
-:-- / -:--
Style : Thème | Pop/Rock
Téléchargement

Sunset se veut être un thème associé à une fin de film, sous couché de soleil. L'une de mes premières réalisations dans un style rock.

______

Lost in Slow-Motion
-:-- / -:--
Style : Thème | Pop/Cinématographique
Téléchargement

Imaginez-vous dans un transport hors du temps et au paysage défilant au ralenti.

______

Morceaux du Monde
-:-- / -:--
Style : Thème | Pop
Téléchargement

Morceaux du Monde représente un peu moins d'un mois de travail. Thème aux nuances relativement variées, dont le titre et l'essence furent inspirés du blog photo d'une amie.

______

Gunshot
-:-- / -:--
Style : Bande Annonce | Orchestral/Rock/Cinématographique
Téléchargement

A l'occasion de ma participation au Jeu de Mixage : Bandes-Annonces, j'ai composé la bande originale correspondante. Purement babrioliesque.

______

Electro-Spray
-:-- / -:--
Style : Thème | Electronique
Téléchargement

Quand Mity rencontre le pseudo-genre électro, cela donne : Electro-Spray, un condensé de musique pour subwoofer.

______

Aube
-:-- / -:--
Style : Thème | Jazz-Rock/Cinématographique
Téléchargement

Ce que je considère comme une sorte d'introduction ou de conclusion couchée sur la bobine crépitante d'un bon film noir d'époque.

Image

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Dernière édition par Mity le Mar 26 Juin 2012, 12:54, édité 34 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 21:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'aime beaucoup, particulièrement Tension.
Good Job :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 23:14 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Ha! Tu n'as même pas mis ma favorite "sonorize"!... sinon pas besoin que je te redise ce que j'en pense...

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2010, 00:25 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
J'ai écouté le thème de T.A.G. par exemple par l'intermédiaire de Latnel qui sera en BO de Bienvenue à Far-Night 19840 (Raccourci en Far-Night) et j'ai été très très ... estomaqué de ton talent.

Et je peux te dire un truc, j'en redemande. ^^

Good job !

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Fév 2010, 00:56 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Thetchaff : Ravi que ça te plaise.

Istria : Ah effectivement, j'ai hésité à publier Sonorize, mais cela viendra.
Pour le premier jet, je ne voulais pas trop en dévoiler.
Mais, tu ne m'as jamais dis que c'était ta préférée...

Tibekamer a écrit:
J'ai été très très ... estomaqué de ton talent.

A ce point là ?! Pour une seule musique, tout de même, c'est très sympa à lire (voir trop).
Merci beaucoup en tout cas, j'espère que les prochaines musiques seront à la hauteur de l'estime que tu me portes.
Traduction : J'ai pas intérêt à me rater...

Pour la B.O. je souhaite qu'elle soit à la hauteur du projet, j'ai pris du retard à cause d'un incident, je compte bien rattraper.
Dire que le thème de T.A.G. n'était qu'un essai lorsque Latnel m'a proposé de réaliser la B.O...

[HS] P.S. : Si jamais Aspic vient commenter, je ne donne pas cher de ma peau.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Mars 2010, 22:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 671 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Je poste exceptionnellement pour toi, Miti ;) La grande majorité de tes compos me plaisent, ça tu le sais, donc pas grand chose à rajouter sur ce forum. :D Continue comme ça ! A bientôt.

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Mars 2010, 23:24 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 2023 ans · 40 posts
Inscription : 20 Février 10
Très bonnes musiques bravo, franchement j'ai été surpris de voir à quelle point ces compositions faisaient trembler les murs de ma maison.
Tu es très doué continu comme ça même si à l'avenir je voudrai bien entendre plus de guitare électrique dans tes créations.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 20:54 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Mise à jour
Note : mise à jour obsolète

Ajout d'une nouvelle musique : Evening
A écouter/télécharger dans le premier post.

Ajout également des liens de téléchargement.

______

Merci beaucoup Moody Ju² !

Certes, il n'y a eu pour l'instant l'apparition d'aucune guitare électrique.
Mais il faut savoir que pour moi, qui ne travaille qu'en MAO, il m'est difficile d'obtenir un son de guitare électrique correct.
D'autant plus qu'en l'instant présent, je ne joue pas de la guitare électrique.
Je dis "en l'instant présent", car cela viendra peut-être un jour...

Mais, je n'ai pas encore étalé toutes mes cartes et il y aura peut-être du rock au programme, qui sait...

______

Mise à jour
Note : mise à jour obsolète

Ajout d'une nouvelle musique : Sonorize
A écouter/télécharger dans le premier post.
Musique diffusée en exclusivité sur SynopsLive lors du Grand Synops 14.

Correction effectuée de tout les tags des différentes musiques.
______

Mise à jour
Note : mise à jour obsolète

Ajout d'une nouvelle musique : Lifetime
Composée le week-end dernier, finalisée hier.
A écouter/télécharger dans le premier post.

Réédition de Deep Space, Evening et Night à venir.

Possibilité d'une mise en place d'un choix de téléchargement mp3/wav.
Je verrai selon l'intérêt que cela pourra apporter.

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Dernière édition par Mity le Ven 22 Juin 2012, 23:37, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 21:43 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Je vais poster une petite critique assez courte de toutes tes musiques, en espérant que ça te fasse avancer ;)

Deep Space :
Plus une ambiance qu'une musique en effet, mais une ambiance vraiment bien foutue ! Le seul reproche que j'aurais à lui faire est un coté trop linéaire, pas assez varié au bout d'un moment. Je l'aurais aussi bien vu avec quelques sons de percussion par-ci par-là bien sourds, histoire de varier un peu la musique.

---

Tension :
Trop de basses pour pas assez d'aigus selon moi, au début. Pour la suite, je trouve que les percu sont trop au milieu. Les répartir à droite à gauche auraient donné un effet plus prenant. Sinon, la basse est, à mon goût, trop présente.
Pour le reste, c'est vraiment bon, bien inspiré ;)

---

Night :
Quelques erreurs de rythmes dans les notes au piano (elles sont des fois décalées), mais c'est peut être voulu ? Pour le reste, les instru sont très bien, et ça sonne bien jazz ;)

---

Szadec's Departure :
Pour celle là, je ne suis vraiment pas fan de la musique au piano du début, ça fait trop "synthétique", pas assez naturel : on dirait que c'est toujours les mêmes sons. Après, lorsque la guitare arrive, j'aime beaucoup ;)
Le piano aigu rend très bien sur la batterie, mais est légèrement décalé du rythme à certains moment.

---

Evening :
Très jazzy, la basse est trop en avant pour moi. Pour le reste, rien à redire ;)

---

Sonorize :
Ma préférée de toutes. J'aime énormément l'ambiance qui s'en dégage. Le panning est bien géré. Ca fait un peu "calme avant la tempête", en l'écoutant je peux presque sentir l'air humide d'avant la pluie...
Les sons de percussions qui suivent se traduisent dans ma tête comme des gouttes d'eau qu'on sentirait tomber au ralenti.
J'aime vraiment beaucoup ;)

---

Lifetime :
C'est ma préférée après sonorise. Une musique située entre Massive Attack et Einstürzende Neubauten, excellent mélange. Très travaillée, j'aime.
Comme je te l'ai dit par MP, le seul point négatif que j'y trouve est le coté "percussion", je trouve qu'elles ne claquent pas assez, qu'elles ne sont pas assez profondes, et trop en arrière. Je les aurais vues un peu plus en avant pour mieux faire rentrer la tête de l'auditeur dans le casque.


Voili voilou ! Bonne continuation dans tes compositions ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Oct 2010, 22:35  −  Sujet du message : Re: Mitearalone | Musique libre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Alors, soyons méthodique.

Que ce soit pour Deep Space, Night, Szadec's Departure ou Evening, je renvoi à ma mise à jour.
J'ai prévu de les rééditer, j'ai eu l'occasion d'apprendre beaucoup de choses il y a peu et je vais donc les mettre en pratique rapidement dessus. ;)

Pour Tension, le côté basse dépourvu d'aigus est voulu, renforcer le côté sombre et sans lumière de l'univers industriel qu'elle représente.

Sonorize, la plus aboutie de mes musiques jusque-là. Ravi qu'elle soit ta préférée ;)
La représentation que tu en fait est proche de ce que j'avais à l'esprit en composant, très poétique dans un environnement industriel.

Lifetime, comme précisé par mp, j'essaierai de revoir ça, car je ne souhaite pas rester sur ce mauvais détail.

En tout cas, merci pour ta critique, elle me servira beaucoup ;)

______

Mise à jour
Note : mise à jour obsolète

Remaniement effectué sur Deep Space, Evening et Lifetime.

Remplacement par les nouveaux liens de la plupart des compositions.

Ajout de Burst et Sunset, mes premières créations dans le style rock publiées à ce jour.
Sous l'idée de Moody Ju², j'ai décidé de publier ces deux musiques, afin de montrer un peu de guitare électrique.

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Dernière édition par Mity le Ven 22 Juin 2012, 23:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 10:10  −  Sujet du message : Re: Mitearalone | Musique libre
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Alors alors, voici mes critiques, j'ai tout écouté :

Deep Space : Rien à redire, c'est vraiment nickel. On est vraiment immergé dans l'ambiance, et ça me fait presque penser aux ambiances tendues des jeux de la série Halo. La stéréo est super, ça prend vraiment bien !

Evening : Le plus gros problème selon moi au début, c'est le piano : j'ai presque l'impression qu'il sonne en mono, je l'aurais vu avec une stéréo bien plus développée. Mais quand on avance dans la musique et que la stéréo est bien gérée, ça ne se remarque plus du tout, et le problème devient plutôt un avantage ;) Sinon, la musique est légèrement répétitive, mais ce n'est pas une gêne car elle ne dure pas longtemps.

Lifetime : Des percussions pas assez en avant au début selon moi, je pense que tu aurais dû faire une automatisation pour les rendre plus présentes dans les moments les plus "calmes". Sinon, c'est très inspiré, le piano sonne bien, les petits sons par-ci par-là aussi. La rythmique lourde et simpliste, la basse bien présente font évidemment penser à du Massive Attack.
Désormais, c'est ma musique préférée de toi ;)

Je ne me souviens plus vraiment des versions précédentes, mais celles là sont vraiment nickel, je te tire mon chapeau ! Tu as du talent, ce remaniement est une vraie réussite. J'ai pris beaucoup de plaisir à les écouter, merci :)

Maintenant, les deux nouvelles, dans le rock :

Burst : Très très sympa à écouter. Juste un petit reproche : la gratte qu'on peut entendre en premier, qui sert de rythmique, est trop dans les basses à mon goût lorsqu'elle sonne seule. Après, avec les notes plus aigues, ça équilibre bien le tout. La reverbe à la toute fin sonne propre. J'aime beaucoup =)

Sunset : Je la trouve un peu répétitive, mais l'instrument est maitrisé et elle sonne bien. Seul bémol : le passage sans basse aurait mérité, selon moi, au moins un pad bien bas pour enlever ce sentiment de "vide". Sinon, la batterie et le tout sonne à merveille selon moi. Ca fait penser à une musique d'introduction de série genre Beverly Hills (venant de moi, c'est un compliment) :D


Franchement, sur ce coup là, c'est vraiment bien joué ;) Un régal pour les oreilles.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 12:28  −  Sujet du message : Re: Mitearalone | Musique libre
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Tout ce que je trouve à dire, ce que tu as beaucoup de talent ! :smt041

J'aime beaucoup Deep Space et sonorize en particuliers, qui rendent vraiment bien par leur ambiance.
*Encouragements*

Mirlipili, quoi.


Dernière édition par Speach le Sam 17 Mars 2012, 23:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 13:06  −  Sujet du message : Re: Mitearalone | Musique libre
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 31 posts
Inscription : 21 Avril 10
A travaillé sur :
cas médical (prochainement)
ben moi j'adore tout ce que tu fais copaing (même que j'en ai entendu une inédite héhé)

par contre je trouve pas sunset dans taverne création , je cherche mal ?

prochainement cas médical, la série médicale !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Oct 2010, 14:00  −  Sujet du message : Re: Mitearalone | Musique libre
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Je ne vois pas pourquoi tu veux à tout prix voir Sunset sur le site puisque tu l'as là en écoute et en téléchargement... ?

Mirlipili, quoi.


Dernière édition par Speach le Dim 03 Avr 2011, 15:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 11:10  −  Sujet du message : Re: Mitearalone | Musique libre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
@Celebo : Merci beaucoup ! Tu ne peux pas savoir à quel point ton avis me fais plaisir !

Je vais apporter quelques éléments de réponses sans trop m'étaler. ;)
Pour Evening, il s'avère que le piano est un sample de base, d'où le mono qui en est bien.
J'ai eu du mal à le faire ressortir pour l'introduction, et je n'ai pas encore pu prendre le temps de le jouer par moi-même.

Pour Lifetime, je n'ai quasiment pas fais de modification sur la batterie, je la considère comme "officiellement" terminée.
Même si officieusement...ce n'est pas vraiment le cas.

Pour Burst, j'ai fais avec les moyens que j'avais, car, ne jouant pas encore de guitare électrique, faire du rock devient un exercice d'autant plus difficile.
Je l'avais réalisée rapidement, et j'avait décidé à la base de la laisser moisir sur mon disque dur.
Et puis, à force d'écoute et me rappelant qu'un membre avait envie de guitare électrique, je me suis dis qu'elle valait la peine d'être notifiée.
Ne serai-ce que pour montrer un peu les possibilités dans le domaine, tout du moins.
Si cela en inspire certains, tant mieux. ;)

Sunset, elle, date d'il y a au moins un an, voir plus et elle n'a pas subi de remaniement total depuis.
Du coup, le passage "solo" rend "vide", effectivement. L'une de mes premières tentatives rock.
Elle a donc subi le même sort que Burst, moisir sur le disque dur avant d'être ressortie pour l'occasion.

En tout cas, je suis content que tout cela te plaise, j'essaie de m'améliorer au fil du temps, et je suis content que cela se fasse ressentir.

@Speach : Merci beaucoup, content que cela te plaise. ;)

@Yugo : Merci, de plus, il est possible que l'inédite le reste totalement. :D
Pour la Taverne, question de jugement, je n'ai pas posté toutes celles présentes ici. D'autant que le site va être refait.
Tu remarqueras que les versions sont différentes, je n'ai pas encore pu modifier le tout.

Merci à tous les trois, ça fait plaisir de lire des avis sur mon travail. ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.184s | 19 Queries | GZIP : Off ]