Merci pour vos commentaire !
En effet pour l'Introduction, il y a tout le début où il ne se passe rien, j'ai hésité à le faire votre réaction me convainc qu'il aurait été plus judicieux de lancer directement la parole, c'était pour... "Introduire" doucement en utilisant la musique du jeu, comme lorsque l'on lance le jeu avant de faire Nouvelle partie on a le menu avec l'une des superbes compositions de Jeremy Soule. Mais je vais faire des v2 de l'Introduction et de l'Episode 01. ^^
Les quelques saturations doivent en effet être dues au fait que je parle trop près de mon micro, j'ai pris cette habitude car j'utilisais auparavant (pour parler sur Skype, etc...) des micro-casque qui sont d'une sensibilité extrêmement discutable (d'ailleurs ils ont tous finis par me claquer entre les doigts) et je parlais tout près du micro pour ceux-là. Depuis bah... J'ai pris finit par penser que pour tout micro fallait que je me colle à lui pour qu'on m'entende alors qu'avec mon micro actuel (que j'adore =)) je peux parler loin et on m'entend, je finirais par prendre l'habitude de parler avec une certaine distance.
J'ai quelques problèmes pour l'enregistrement des voix du fait que déjà j'ai que la mienne, j'habite dans une campagne éloignée de toute civilisation, à part les vaches j'ai pas beaucoup d'acteurs potentiels. Et mon PC a des ventilateurs assez... bruyants ce qui donne un bruit de fond gênant, j'ai tenté, avec Audacity, d'enlever ça sans résultats pour l'instant mais je devrais y arriver. De plus comme mon PC est dans le couloir, si quelqu'un parle au rez-de-chaussée, s'il y a le moindre bruit dans une pièce à côté, si quelqu'un passe dans le couloir... On entend tout. Cela est assez ennuyeux mais je m'y fais. ^^
Merci encore de vos commentaires, je vais essayer d'appliquer ce que vous me dites.
« Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
prêt à l'envol. »