Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 22:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 16:00  −  Sujet du message : Oblivion the Remake
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 32 ans · 13 posts
Bonjour à tous,

Je me présente à vous : Natan, créateur de saga mp3 depuis peu. :p

J'aimerais vous faire partager ma saga mp3 : Oblivion the Remake qui compte un seul Episode pour l'instant ainsi qu'une Introduction.

C'est une parodie du jeu de Bethesda Softworks : The Elder Scrolls IV : Oblivion, un jeu de rôle. J'explique de quoi il en est sur Oblivion the Remake.

Merci à toute la sagasphère qui m'a donné envie de faire cette parodie. :)

Voici les liens directs vers les Episodes :
- Introduction
- Episode 01

« Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
prêt à l'envol. »

Dernière édition par EwieFairy le Mar 24 Avr 2012, 14:32, édité 3 fois.

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 16:21 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 57 posts
Bon... J'y vais.

Déjà l'intro est longue pour pas grand chose... Il y a au moins 30 seconde au début juste de musique... (Je ne sait pas si c'est la musique du jeux...)
Toujours dans l'intro, quelques fois la voix du roi est inaudible... C'est un peu trop pitché a mon avis. Les deux blagues qu'il y a dans l'intro son très classique mais plutôt drôle.
L'épisode 1 est plutôt réussi mais il y a des bruit de souffle a des moments. (Surtout sur les rires)

Mais tous ces petits défaut sont a revoir ^^ Mais si c'est ta première saga c'est normal que ce ne soit pas parfait ;)

J'écouterai sûrement la suite :D
Bonne chance!

(Met un lien direct pour les épisodes sur le topic ;))

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 16:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Voyons voire ...

Je suis d'accords avec 4rantedooz en ce qui concerne l'intro, à la limite, quitte à jouer le jeux "bande annonce avec grosse voix et jolie musique" autant y aller à fond et rajouter des scène de bataille et tout le saint frusquin ... Sinon, ici, elle n'est pas très utile.

Par contre, le premier épisode est excellent ;) ! Je n'ai pas eu l'oreille aussi fine que 4rantedooz, mais je pense que ses conseils sont avisés. Pour arriver au top du top, met un peu plus d'énergie dans tes batailles (mais c'est pas facile) et revois une ou deux réplique pour le jeux d'acteur.

J'adore la scène de la mort de l'empereur (" Ah, je me meurt !" :smt005 ) sa confusion entre "madame" et "monsieur".

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 17:22 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Pour l’épisode 1 : Attention il y a des saturations du micro et du mix surtout au début de l’épisode 1 puis le son baisse et remonte enfin pour exploser mes oreilles vers 1min50… J’avais juré de ne plus écouter les nouveaux créateurs au casque ! J’ai été imprudente :smt010 …. Sinon je suis d’accord avec tous se qui a été dit plus haut c’est pas mal du tout de façon globale :) mais une v2 pour le confort d’écoute ce serait une très bonne idée selon moi (tu peux résoudre les plus gros des problèmes en 30 min de mixage ;) ).

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 18:23 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 29 ans · 22 posts
Franchement , j'ai bien apprecier.
La qualité n'est pas mauvaise , les répliques sont plutot bien trouver.
Tu respect bien l'univers du jeux.

moi j'aime beaucoup.

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 19:20 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 7 posts
j'ai bien aimé, beaucoup de référence au jeux et les traditionnels combats contre les rats du jeu
la qualité est pas super mais j'ai apprécier.
les dialogues sont bien trouvés

" le ridicule ne tue pas"
"ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Donc... le ridicule est une force \o/

Message Publié : Jeu 25 Fév 2010, 20:26 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 30 ans · 159 posts
Bon j'ai écouté tout ça, et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : intro un peu longue, ainsi que quelques saturations qui font mal aux oreilles (peut-être que tu enregistre un peu trop près de ton micro...).
et puis comme 4rantedooz, je te conseille de mettre un lien direct vers tes épisodes (c'est p^lus pratique pour les gros flemmards :D )
Mais à part ça c'est pas mal... continue comme ça ;)

Message Publié : Ven 26 Fév 2010, 11:41 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 32 ans · 13 posts
Merci pour vos commentaire !

En effet pour l'Introduction, il y a tout le début où il ne se passe rien, j'ai hésité à le faire votre réaction me convainc qu'il aurait été plus judicieux de lancer directement la parole, c'était pour... "Introduire" doucement en utilisant la musique du jeu, comme lorsque l'on lance le jeu avant de faire Nouvelle partie on a le menu avec l'une des superbes compositions de Jeremy Soule. Mais je vais faire des v2 de l'Introduction et de l'Episode 01. ^^

Les quelques saturations doivent en effet être dues au fait que je parle trop près de mon micro, j'ai pris cette habitude car j'utilisais auparavant (pour parler sur Skype, etc...) des micro-casque qui sont d'une sensibilité extrêmement discutable (d'ailleurs ils ont tous finis par me claquer entre les doigts) et je parlais tout près du micro pour ceux-là. Depuis bah... J'ai pris finit par penser que pour tout micro fallait que je me colle à lui pour qu'on m'entende alors qu'avec mon micro actuel (que j'adore =)) je peux parler loin et on m'entend, je finirais par prendre l'habitude de parler avec une certaine distance. :)

J'ai quelques problèmes pour l'enregistrement des voix du fait que déjà j'ai que la mienne, j'habite dans une campagne éloignée de toute civilisation, à part les vaches j'ai pas beaucoup d'acteurs potentiels. Et mon PC a des ventilateurs assez... bruyants ce qui donne un bruit de fond gênant, j'ai tenté, avec Audacity, d'enlever ça sans résultats pour l'instant mais je devrais y arriver. De plus comme mon PC est dans le couloir, si quelqu'un parle au rez-de-chaussée, s'il y a le moindre bruit dans une pièce à côté, si quelqu'un passe dans le couloir... On entend tout. Cela est assez ennuyeux mais je m'y fais. ^^

Merci encore de vos commentaires, je vais essayer d'appliquer ce que vous me dites.

« Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
prêt à l'envol. »

Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 15:30 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 29 ans · 9 posts
ben moi apres quelques test, avant d'encoder l'épisode en mp3, je fais :

-mixage rapide (dans édition je croit)

- amplification (avec interdire la saturation) dans les zones rouge , tu le descend jusqu'a ce que le bouton ok soit cliquable

(info provenant de ce forum, de je sais plus ou ^^)

intro de la saga mp3 Territoire Hostile -:-- / -:--

Message Publié : Lun 05 Juil 2010, 21:51 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 28 ans · 8 posts
Salut !

je voudrait dire que ta saga est vraiment pas mal, mais elle manque d'explication, quand le combat commence, on s'en rend même pas compte, pareil pour l'attaque des rat, et la découverte de squelette. seconde chose : certaine scene ne sont pas assez joué, comme la mort du capitaine renaud.

Message Publié : Lun 05 Juil 2010, 22:18 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 25 posts
Je crois que c'est fais exprès :D
Dans le jeu le capitaine renault meurt et... les lames et l'empereur ne sont pas vraiment chagrinés.
Et le confusion "monsieur" "madame" est présente dans le jeu :smt020 (encore une des multiples erreurs de traductions)

PATATE!!!
Fan de Jdr? Viens sur http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php
Fan de jeux vidéos? Viens sur http://frapstesjeux.fr/
Image

Message Publié : Mar 06 Juil 2010, 00:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
A mon tour !
Gros coup de cœur pour cette parodie ! Étant un grand joueur de Oblivion, j'étais a l'écoute pour voir ce que tu en avais fais. Et franchement, je te tire mon chapeau !

Je me suis éclaté avec ton premier épisode ! Vraiment très drôle ! Et je met un point d'honneur pour saluer la superbe référence a The mask cité par l'empereur !

Il y'a quelques petits défauts techniques, mais ils restent mineurs à mon avis et serons facile à supprimer ! Les dialogues sont très drôle, le rythme parfait et l'ambiance reste quand même présente. Même l'intro, même si je reconnais qu'elle est un peu longue, est bien foutu et résume bien l'histoire !

Un bravo à ajouter dans la liste des saga ! :smt023

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Mar 06 Juil 2010, 19:57 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 28 ans · 8 posts
fifilechien a écrit:
Je crois que c'est fais exprès :D
Dans le jeu le capitaine renault meurt et... les lames et l'empereur ne sont pas vraiment chagrinés.

non, je veux dire, lors de l'attaque, on entend des coup de baston, et les lame commence a se battre sans rien ajouter, un "tien, on nous attaque" ou autre chose comme ca, serait bien ;) pareil pour l'attaque des rat, et le déplacement (ex : "tien, les rat on fait un troue dans le mur... peut-être une sortie ! allons voire"")

m'enfin, moi, ca m'a quand même parue bizarre, peut-être suis-je le seul...

Message Publié : Sam 10 Juil 2010, 18:16 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 29 ans · 14 posts
C'est vrai que l'intro est un peu longue, qu'on entend quelques pop et que le son sature pendant tout l'épisode mais je retrouve vraiment l'ambiance du jeu et le début du jeu. Tout comme les nombreuses erreurs de traduction. Est-ce que tu y joues sur pc ? Ca serait une bonne idée d'intégrer les codes de triche genre "tgm" :D

Zack is THE hero. Cloud is just a copy.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]