Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 00:06  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Du nouveau sur Condamneud le 25 Juillet. (Teas
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 106 posts
Inscription : 8 Août 10
A travaillé sur :
--Auteur--
Kingdom Earths
The legend of Milkah
Pokaymon, équipe de secours violette (Co-auteur avec Darspriteangel)
--Acteur--
The legend of Irma (Richoult)
Futile Future (Richoult)
Le donjon de Dol Grodur (Zarxnos)
Troupes (Tuxdenux)
Vivement la fin ? Noooon
Saga superbe...et ce teaser ne déroge pas a la règle

Je peux participer a n'importe quel projet maintenant que j'ai un bon micro alors si vous avez b'soin de moi, message :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 01:59  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Du nouveau sur Condamneud le 25 Juillet. (Teas
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Faudra faire un pack avec tout les épisodes min petit Daronne !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Avr 2012, 11:40  −  Sujet du message : Re: Condamneud
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 205 posts
Inscription : 1 Octobre 09
L'épisode 11 de Condamneud est enfin disponible ! :)

On l'écoute là :

Condamneud - Episode 11
-:-- / -:--
Téléchrager



On en parle ici.
Évidemment on pour toujours aller sur mon site ici.
Et puis, on bravote .

Bonne écoute ! :smt020

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2012, 00:17  −  Sujet du message : Re: Condamneud
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 14 posts
Inscription : 30 Juillet 09
Voila un petit moment que je suis Condamneud, alors profitons de cette sortie pour faire une rapide critique ^^°
Déjà, je n'ai pas joué au jeu, ce qui je pense est un vrai plus pour apprécier la saga : l'humour n'étant pas toujours très "fin" et allant parfois à la private joke (Richoult du futur ? oO), le scénario permet de s'intéresser au tout, puisqu'il est quand même bien sympa.

Le début de la saga est très, très difficile. Côté technique c'est pas très agréable pour les oreilles (c'est un euphémisme), et surtout... Ethan a un humour lourd, ça le rend très désagréable et pas du tout charismatique... je suis très content que tu refasses ton premier épisode, il plombe vraiment une saga qui finalement, m'a bien plu.

Bien plu parce que malgré les défauts énoncés ci-dessus, ça s'améliore vite. La qualité sonore devient rapidement acceptable, des musiques plus épiques et immersives apparaissent. Thomas quant à lui perds son humour lourd pour devenir plus attachant, surtout dans sa façon de parler tout seul. Le jeu d'acteur, rien à redire, il est de bonne qualité.

Le dernier épisode, le onzième donc, était très bon certes, mais m'a laissé dubitatif sur pas mal de points...
- Une voix off ? Pourquoi ? Condamneud se distinguait bien par la capacité de Thomas à décrire son environnement, ses transitions via fond sonore, enfin bref, c'était cool de ne pas être dans le conformisme "voix off - personnages"... alors paf, une voix off qui apparait au beau milieu de la saga, c'est... un choix bizarre. Et un peu dommage, ça rend Condamneud plus banal... (cela dit, la voix joue très bien son rôle, rien à redire sur son jeu d'acteur ou ton de voix qui sont de qualité : c'est sa présence même qui me perturbe, dans une saga qui aurait pu s'en passer)
- Rosa a une voix... très différente en vrai que par téléphone, non ? Enfin, moi, je l'ai pas reconnue.
- Autre syndrôme populaire de la saga mp3 qui contamine Condamneud... la multiplication des persos. Ptet que des gens aiment, mais moi ça m'agaaaaaace. Au début, Thomas m'exaspérait. Au fur et à mesure des épisodes, il est finalement devenu attachant, et j'appréciais carrément de le suivre... et voilà donc l'épisode qui signe le même coup que Reflets d'Acide ou la Tour de Baal : tant de persos secondaires qu'on en oublie presque le héros, ou tout du moins il n'a plus du tout assez de "temps d'antenne". J'en ai riiiiien à fiche du groupe Daronne et les trois policiers, qui n'ont servi jusque là que d'éléments comiques douteux (j'espère ne pas être vexant, mais à chacun son humour hein, et tant Thomas et son franc parler me font rire, autant les deux mariolles de la SCU et leur débilité, ça va deux trois épisodes... et après, voir qu'ils ont autant de temps de parole me tue è_é) Je comprends qu'il faille en passer par là pour expliquer l'histoire, sinon il va manquer des éléments si on se concentre trop sur Thomas. Mais malgré tout, même si la taille d'épisode grandit en conséquence de cette multiplication de persos, on se sent quand même frustré à la fin d'avoir eu si peu d'avancement côté héros principal. Surtout quand 5 minutes sur 40 sont données à 4 guignols qui ne font que marcher dans un couloir... >_>


A côté de ça, l'ambiance générale, la qualité générale en fait, s'est malgré tout améliorée ^^ on est à fond dedans, on a envie de savoir comment ça va se finir... et puis un épisode de 40 minutes, c'est toujours miam miam ^^

En conclusion... j'aime beaucoup la saga, mais pitié, moins de blabla des deux flics débiles :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 22:57  −  Sujet du message : Re: Condamneud
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bien, j'avais commenté Condamneud dans ma saga du Pingouin dans l'émission du 5 mai de Café Synops (le numéro 9, ici). Mais il me manquait l'écoute de l'épisode 11. J'ai corrigé ça ce soir.

Dans l'ensemble, cet épisode 11 ne change pas ma critique. Condamneud est une saga mp3 dans un genre pas très courant et d'une qualité pas désagréable. Et pour qui arrivera à bien accrocher à l'humour (ce n'a pas était particulièrement mon cas cependant mais ce n'est pas grave), il y a moyen de passer un bon moment à son écoute. Le jeu d'accord est plutôt bon aussi. Bref, la seule chose que l'on pourra éventuellement regretter est de devoir manquer pas mal de petites choses si l'on a pas jouer au jeu. Je sais que c'est inhérent à la parodie et plus particulièrement en saga mp3 mais, contrairement à des sagas parodiant Fanal Fantasy, je ne m'y attendais pas vraiment pour Condamneud en lisant le synopsis.

Il me semble avoir compris que dans la série, cet épisode 11 marque un tournant important pour toi, Daronne puisque tu changes de format au passage. Effectivement, 40 minutes, ce n'est pas rien. Mais techniquement, il n'y a rien à dire et nous sommes toujours dans la bonne progression des précédents épisodes. Même chose pour le jeu d'acteur et des invités pas plutôt bien choisis. Scénaristiquement, le changement aussi tient la route et je n'ai personnellement pas été gêné par cela. Donc tout roule.
Par contre, comme Raistlin au dessus, c'est vrai que l'on peut faire deux remarques sur cet épisode. Le narrateur n'était pas vraiment une marque de Condamneud et son arrivée se font peut étrangement. Pourquoi est-il soudainement là alors que l'histoire s'en passait parfaitement auparavant ? Mystère. Mais il n'est pas spécialement gênant ou encombrant donc ça va. Est-ce pour pallier à la multiplication des intrigues ?
Comme le fait remarquer mon camarade au dessus, Condamneud connaît le même syndrome que Reflets d'Acide : le créateur se laisse aller à tisser un peu n'importe comment et il se retrouve au final avec de gros fils qu'il est obligé de suivre. Est-ce que c'est le même cas pour toi ? N'ayant pas joué au jeu, j'éviterai de me prononcer puisque Aslag (me) disait sur SL que tu suivais sa trame de façon assez proche. J'ignore donc si c'est dû à ta broderie ou à celle du jeu que tu reprends. Néanmoins, comme disait Raistlin, nous passons dans cet épisode beaucoup de temps avec les personnages "secondaires". Le nombre de ces personnages ne m'a pas semblé gênant puisqu'ils avaient été introduits au fur et à mesure. Mais avec ce nouveau format plus large pour les épisodes, il faudrait effectivement prendre garde à ne pas trop les multiplier ou en tous cas, faire attention à ce que tous apportent des éléments essentiels à l'intrigue. Pour le moment, tu es du bon côté de la balance donc je ne pense pas que nous ayons réellement à nous plaindre.

Bref, dans l'ensemble, c'est un bon onzième épisode. Donc je pense que tu peux te sentir rassuré par rapport au reste de la saga quant à ce nouveau format. N'ayant personnellement trop accroché à l'histoire et l'humour, je ne peux pas te promettre de suivre les prochains épisodes de près. Mais je ne te souhaite néanmoins bon courage dans ta poursuite du boulot entamé jusqu'ici.

Pingouinement,
KMP.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 21:12  −  Sujet du message : Re: Condamneud
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Daronne - Sam 18 Mai 2013, 08:32 a écrit:

Ding dong, nous sommes le 18 Mai...

-:-- / -:--



Aujourd'hui à 14h30 aura lieu l'avant-première de l'épisode 12 de Condamneud à cette adresse : http://fr.twitch.tv/daronne
Épique cross over, épiques guests...soyez au rendez-vous. :)

Raistlin - Jeu 23 Mai 2013, 07:16 a écrit:
Très bon épisode 12. Rien à redire sur la technique, et encore moins sur la qualité des musiques choisies ou le jeu d'acteur, qui permettent une très bonne immersion. D'ailleurs, c'est le point fort que je soulève : plus que jamais on est "dedans". Ta saga est dynamique, dans ses dialogues, ses intonations, ses musiques, ses bruitages... c'est bien, on ne s'ennuie pas alors que l'épisode est très long, et que certains moments sont pourtant pauvres en action. C'est pas si simple, de créer une heure complète qui ne soit pas ennuyeuse par moments, et perso, j'ai été captivé tout du long.
Et puis... 1h quoi. C'est cool, 1h. C'est un peu chiant quand le lecteur mp3 buggue au milieu et qu'il faut laisser son doigt sur le bouton "avance rapide" pendant 2 minutes entières pour revenir là où en était... mais c'est bien, quand même.

Du reste, tes acteurs sont très bons. La nouvelle Rosa est plutôt douée, j'ai adoré son dernier "Ethaaaaan !" lors de la scène du calin, c'était choupi ^^

Cependant, car il y a toujous un cependant, j'ai été dérangé par quelques... incohérences scénaristiques. Ou incompréhensions, les réponses viendront peut-être plus tard, je ne sais pas...
- Si Thomas était dans les pommes, pourquoi SKX a juste capturé Rosa ? Il aurait pu en profiter quitte à avoir son adversaire dans les choux devant lui...
- Si Rosa avait SKX à sa merci, pourquoi elle s'en est pas débarassé, au lieu de fuir entre deux coups dans la tronche qu'elle lui colle ? C'est... pas cohérent, elle l'avait à sa merci en l'attaquant par surprise. D'ailleurs je regrette qu'elle ne joue pas davantage la "femme terrorisée" plutôt que la femme forte qui lui balance deux-trois répliques bien senties avant de fuir. J'veux dire, bon, c'est un tueur en série qui l'avait à sa merci, elle a vachement d'aplomb pour une femme qu'on nous a présenté depuis le début comme "la geekette du labo" XD
- Davantage du détail, mais les premiers mots de Rosa sont "ma voix !" Or, elle a pas pu s'en rendre compte si vite, elle avait encore pas parlé pour se rendre compte du changement XD Bon, sinon, c'est bien d'avoir voulu appuyer par le scénario le changement d'acteur... mais là, la justification revient par trois fois dans l'épisode, ça fait trop du coup :P (surtout que bon, l'explication est tout de même un peu bancale)
- Toujours du détail, mais vers la fin d'une scène avec Ornyx, le serviteur explique cette scène a servi, entre autres, à apprendre que le nom du grand méchant étiat Ornyx. Or c'est faux. ce nom, il nous l'a donné dès les premières minutes de l'épisode.


A côté de ces détails scénaristiques, il y a d'autres choses qui me gênent un petit peu...
- Tu t'es intégré à ton histoire, en tant que Daronne. Et... le passage avec le russe a tendance à te montrer sous le jour d'un deus ex machina un peu facile, ce qui n'est pas une bonne chose. A dire vrai depuis le début, ce personnage pose un problème de mégalomanie... condescendant avec la SCU (à raison, certes), et décrit comme tout puissant et invincible, il en est un peu agaçant au final. Là où Lucas Salpetriere de Trimoria était le créateur de son univers, il était explicitement montré qu'il n'en controlait pas grand chose, meme si c'était au fond lui qui créait les évènements de l'histoire. Ici les limites de ton/ce personage sont mal définis : il a tout pouvoir en tant que créateur de la saga, mais il est largué par sa propre histoire, et ne comprends pas plus que les autres de la SCU ce qui se déroule...
- Et maintenant, il y a un nouveau perso, ta meilleure amie si j'ai suivi, elle aussi venant de ta vie IRL... je sais pas, j'ai comme un malaise avec cette idée. Autant que tu fasses présenter les épisodes par des gens IRL, c'est marrant et plutôt sympa... autant les intégrer à un scénario qui finalement, si on passe outre l'humour, a un certain sérieux... c'est bizarre. J'attends de voir l'épisode 13 pour connaitre l'implication de ce nouveau perso, mais je pars avec un à priori négatif. Surtout que ta meilleure amie a bafouillé sur l'une de ses répliques...


Je crois que mon principal problème vient de cette impression que tu jongles sur deux tons avec Condamneud, sans trop savoir sur lequel te poser. D'un côté tu as repris les éléments sérieux du jeu, le côté fin du monde, l'horreur des cadavres (la description de celui de LSD par exemple), etc... et de l'autre, tu intègres des éléments clairement définis comme étant "IRL", tu places de l'humour absurde et décalé à renfort d'hallucinations et de pesos débiles...
Le début de l'histoire était moins dérageant, car "bêbête". Mais au fil des épisodes, tu as commencé à faire entrer plus d'enjeux, à placer plus de scènes dramatiques et à utiliser des musiques plus épiques, renforçant l'immersion dans une "vraie" histoire. Et quand l'aspect parodie revient ça... ça fait bizarre.
Exemple bête et méchant de cet épisode 12. Ornyx dans sa première scène, bien qu'un peu décalé dans son rôle too much de grand méchant, a tout de même un discours plutôt sérieux, de méchant revenu dominer le monde etc etc. Pour l'appuyer, on a la musique qui déchire bien sombre derrière, un rire démoniaque, une ambiance qui en jette.
Mais à la moitié de l'épisode, paf, on oublie le sérieux, on oublie les morts, la musique épique, et paf on fait des blagues travelot.

Et le pire, c'est que cette scène avec Poupeye m'a bien fait rire, surtout le délire de faire une bonne retraite. j'ai beaucoup beaucoup ri : j'ai encore plus ri en entendant les vocalises "miiii" du grand méchant, et son petit clin d'oeil à la vid youtube. dans le même genre, les drogués ont tendance à me faire bien rire aussi...


Mais malgré tout, ça donne une base instable à ta saga, et moi, auditeur, je ne sais jamais trop sur quel pied jongler quand je t'écoute, ne comprenant pas vraiment ce que tu souhaites faire ou raconter, entre humour parodique un peu con-con, scénario glauque de fin du monde et de serial-killer, et arrivée de plus en plus fréquentes de morceaux IRL de ta vie.

PS : mais malgré ça, je tiens à être clair : cet épisode 12 était d'excellente facture, je l'ai adoré et déjà dévoré deux fois, et surement bientôt trois. C'est un beau boulot que tu as fourni, et j'attendrais avec impatience le treizième. Mes ficelles de caleçon à toi, Daronne ! (d'ailleurs, c'est cet épisode qui m'a convaincu, j'ai bravoté ^^)


Edit du 11 juin : ajout de quelques détails en plus à la critique suite à la réécoute de l'épisode.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2015, 10:53  −  Sujet du message : Re: Condamneud
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Petite retour rapide sur la saga.
Condamneud c'est plusieurs choses, déjà un humour très bon qui est en parfaite harmonie avec une histoire et un univers de fond très sombre. Ensuite une qualité générale bonne voire très bonne !
Le scénario est intéressants, les jeux d'acteurs sont bons, malgré quelques baisses parfois par exemple sur le perso principal, mais c'est assez rare. C'est globalement du très bons pour le jeu d'acteur.
On note une assez grande amélioration dans les derniers épisodes, avec plus de suspense, un meilleur dynamisme et de superbes musiques, le scénar lui aussi prend son envol.
j'ai aimé les premiers épisodes, mais j'ai vraiment adoré les derniers épisodes, plus longs que les autres, mais pendant lesquels on ne voit pas le temps passer !
J'arrête là ce petit retour et vous félicite, hâte d'écouter le prochain épisode !

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.122s | 17 Queries | GZIP : Off ]