Bonsoir, avant toute chose je tiens à préciser que je ne m'y connais pas trop en matière sonore et peu en électronique. Ca fait un petit moment que je n'avais pas touché à Audacity.
Voilà mon problème, très gênant.
J'utilise un préamplificateur (Tube unltragain Behringer MIC 200) jusqu'à hier il marchait très bien, un peu de bruit de fond comme toujours, sauf que hier, quand j'ai essayé d'enregistrer une compo à la guitare je me suis aperçu qu'il y avait un fort bruit de fond. Celà vient probablement du préamp' car quand il n'est pas branché il n'y a aucun bruit de fond, pareil je ne pense pas que ca vienne des cables (jack-jack avec adaptateur et XLR). C'est juste quand le Préamp est branché, même si le micro n'est pas relié à celui-ci, un très fort bruit de fond est enregistré et la piste audio n'est vraiment pas clean, quand je baisse le gain ou l'output le bruit de fond disparaît (à la mise à zero de ceux-ci ou alors à très bas volume).
J'ai remarqué aussi que lorsque l'enregistrement est en cours, si je change de mode (piano, vocals, guitar etc) le bruit augmente est devient fort, voire même parfois monte jusqu'à saturation sur la piste
Si j'écoute c'est une sorte de grésillement.. *Why Me?*
D'où vient le problème? Peut-on y remédier? Comment?
Si vous pouviez me répondre avec simplicité ca m'aiderait beaucoup parce qu'en attendant je ne peux plus enregistrer c'est trop affreux
Merci d'avance, si vous avez besoin de quelques autres précisions, j'essaierai d'y répondre (je ne m'y connais pas trop T_T)
Voilà merci, bonne soirée