Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 26 Avr 2025, 07:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Fév 2010, 20:51  −  Sujet du message : Vampire The Masquerade: Redemption
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 35 posts
Voila, je viens vous présenter ma saga, qui compte 11 épisodes + un épisode 0 (ou une grosse intro si vous préférez)

http://zywa.redline-prod.com/vmr/index.php

J'écoute de nombreuses Saga mp3 depuis longtemps,
mais s'est après avoir écouté Xenozis (de Trent je crois) que j'ai eu envie de tenter l'expérience.

J'ai donc regardé un peu partout, comment il fallait s'y prendre.
Une fois avoir dégoté tout les logiciels nécessaires, et m'être un peu familiariser avec, je me suis pencher sur THE question:

Mais bon sang, sur quoi je vais bien pouvoir faire ma première saga??
oui parcque, le fait que soit la première, c'est important, faudrait pas viser trop haut voyez...
surtout que je n'est pas l'habitude de travailler sur de l'audio.

J'ai d'abord pensé à faire sur un monde med-fan de ma création que j'utilise pour mes soirées de jeux de rôles papier, et rassembler des potes pour les enregistrements ect....
Puis, par total hasard, je tombe sur un CD de jeu...
Vous l'aurez devinez: le jeu n'était autre que Vampire The Masquerade - Rédemption.

Je suis pris d'une grande nostalgie, et c'est la que me viens l'idée!
J'ai récupéré tout les fichiers audio des dialogues du jeux, et je les est mixer, assembler, en recréant les scènes du jeu (parfois fidèlement, parfois moins...), en rajoutant des bruitages biensure et de la musiques derrière. (musique qui vient aussi du jeu ou de divers groupes)

Alors biensure, j'ai beaucoup moins de mérite que la plupart,
je n'est pas eu à enregistrer toutes les voix ni à chercher un bon scenar...
Mais au moins cela me permet de m'entrainer dessus, et si biensur je fini déjà sa, se qui peut être très long, je ferai mes propres trucs, avec un peu d'expérience derrière.
Et au moins, quel que soit le résultat, c'a aura était originale au moins, enfin... perso je n'est jamais écouter une saga sur des vampires, sa doit exister, mais doit pas y'en avoir des masses, surtout qui se veulent sérieuse.

Bon bon... je raconte ma vie désolé, mais je tenais à préciser que j'ai eu beaucoup moins de travail à fournir comparé aux autres. (Mais c'est aussi la passion et le plaisir qui compte non?)
Je ne tiens pas à m'attribuer des honneurs qui ne me reviennent pas.

Vampire - The Masquerade: Rédemption

http://zywa.redline-prod.com/vmr/

Dernière édition par Mad-Kyle le Dim 30 Mai 2010, 10:39, édité 7 fois.

Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 13:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 163 posts
A travaillé sur :
HeukeleveuchiLes Aventuriers de Tapellepié • En Attendant Albert • Les Cancres de Kywalkie • Mission MINOU • Filou le Manitou et Germaine la Vilaine • Monos mp3
Est-ce que tu peux le mettre en streaming, s'il te plait ? J'aimerais bien écouter mais j'ai pas trop confiance en megaupload ^^'

Image
Mission MINOU, la bande annonce : -:-- / -:--

Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 13:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 377 posts
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Tu peux utiliser le site Fileden, qui permet le téléchargement direct et le dewplayer ;)

je n'ai écouté que l'épisode zéro, et je n'ai pas différencié les voix du jeu et la tienne :D
la musique est un peu trop forte par moments.
niveau compréhension, ça va. je n'ai pas saisi tous les détails,
mais sans connaître le jeu et à la première écoute c'est normal^^)
j'écouterai les prochains épisodes plus tard :)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--

Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 16:58 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 28 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Alors à première vue comme ça c'est pas trop mal...

Allez je creuse un peu... :D

Les voix sont pas toujours supers, problèmes de niveaux de temps en temps, jeu d'acteurs qui laissse des fois à désirer. ( Ne t'inquiète pas c'est pas la catastrophe pour la première fois c'est vraiment pas la mort )

J'invite ceux qui connaissent le jeu à préciser un peu parce que moi j'en ai même jamais entendu parler de ce fameux CD de Vampire The Masquerade - Rédemption.

;)

Mirlipili, quoi.

Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 17:16 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 29 ans · 7 posts
Ca serait pas un jeu de rôle à la base ?

Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 19:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Oui, a la base c'est un jeux de rôle papier, l'un des plus rependu et surtout un des meilleurs.
Le jeu est tiré de l'univers de se jeu de rôle en effet.

Pour se qui est du jeu d'acteur, il faut bien se dire que pour Christof, s'est un personnage un peu blasé, c'est pourquoi il à une voix peu expressive (il sort en plus d'une torpeur de huit siècles... lol)
Après biensur tout n'est pas parfait, je trouve que le plus convaincant est Pink.

Je prend en compte ta remarque sur les musiques Zylann, j'essayerais de les rendre un peu plus "discrètes" pour les futurs épisodes. ;)

Niveau compréhension, il est normale de pas tous saisir sur ces 3 premiers épisodes, même pour les connaisseurs.
Enfaite, on à un peu l'impression d'arriver au milieu de l'histoire...
et c'est le cas lol :D
Le plus embêtant pour les non connaisseurs c'est les mots bien propres a l'univers des vampires. (Jyhad, Mathusalems, ect...)

Mais les prochains épisodes vont être radicalement différent, mais ils vont vous permettre de mieux comprendre justement.

Demain je vais les mettre en téléchargement sur Fileden comme vous me le conseiller, en effet se sera mieux que Megaupload... :)

Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 19:14 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
un lol = un bonnet d'âne. Je te fais cadeau du premier. ;)

Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 19:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Ha! Mes sincères excuses. On ne m'y reprendra plus!

moi en plus qui suis pas fan de lol, mdr et compagnie...
heu... Quoi? Je l'ai redis?

Damned!

Voila se que dit Wiki sur le monde de Vampire Masquerade, sa peut en aider certains:

"La mythologie de Vampire se base sur un texte inspiré de la Genèse, intitulé le Livre de Nod, dont il ne reste aujourd'hui que quelques fragments. Selon le livre qui décrit la cosmogonie de Vampire (Le livre de Nod), et qui occupe peu ou prou dans le monde vampirique la place de la Bible chez les humains, les vampires descendent de Caïn, figure biblique connue pour avoir tué son frère Abel. Celui-ci aurait été contacté trois fois par Dieu et ses Archanges. Ayant refusé par trois fois le pardon de Dieu, de « simple maudit », il serait devenu le premier Vampire, craignant le feu, la lumière et sa descendance qui finirait de toute façon par comploter contre lui.

Ces textes sont censés s'inspirer des textes fondateurs hébraïques, comme semblent le confirmer la présence de Lilith (en tant que première femme d'Adam, tutrice de Caïn, puis adversaire et maîtresse des démons). Le Livre de Nod occupe une place controversée dans la société vampirique: là où certains le croient à la lettre, d'autres dénoncent évidemment un ramassis de superstitions pseudo-bibliques. La quête d'un texte ancien datant de l'époque de la « première cité vampirique », est parfois l'occasion de tribulations et de luttes d'influences.

Mais Vampire se base aussi sur d'autres mythes, comme l'indiquent la présence de fanatiques suivant les préceptes du dieu égyptien Seth. Cette inspiration égyptienne se retrouve également dans les romans d'Anne Rice, grande inspiratrice de la gamme.

Il existe dans ce jeu deux sectes vampiriques principales :

* La Camarilla, qui a peur de la réaction et du pouvoir de l'humanité si elle venait à découvrir l'existence des vampires. Cette secte impose la Mascarade de tout son poids et prône une forme d'organisation et de gouvernement vampirique traditionnaliste: dans chaque cité, un Prince conseillé par une assemblée d'Anciens appelée Primogène. Aux franges de la Camarilla existent les « Anarchs », jeunes vampires rebelles qui cherchent à renverser l'équilibre des forces entre les Anciens s'accrochant au pouvoirs et les jeunes générations amères.

* L'autre secte importante est le Sabbat. Celui-ci proclame la suprématie du vampire sur l'humain et cherche à imposer sa vision guerrière au monde. Guerre contre les plus anciens vampires, guerre contre les indépendants, guerre contre la Camarilla. Ses membres sont des adeptes du darwinisme social, ce qui explique leur violence souvent extrême. Le Sabbat nie l'utilité de la Mascarade. Cette secte permettant de jouer des personnages amoraux, elle est souvent la raison de charges des associations moralistes (surtout aux États-Unis).

Certains clans se déclarent « indépendants » et s'excluent, en principe, du duel Sabbat/Camarilla.

Au milieu se trouve l'Inconnu, censé compter les points dans cette lutte d'influence entre sectes, mais aussi entre clans, nommé Jyhad. C'est la secte la plus mystérieuse."

Message Publié : Mar 16 Fév 2010, 20:20 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 40 posts
A travaillé sur :
Stagiaire Oriog Créations
Wosh ! Une saga sur Vampire la Mascarade ! J'espère que c'est bien \o/
Bon, personnellement je n'ai pas joué au jeu sur PC, mais au jeu de rôle, mais n'empêche que c'est le même univers !

[Ecoute de l'épisode 0]

La musique file des frissons, c'est extra !
J'aime bien, une histoire sombre apparement, avec un personnage principal un peu déboussolé (torpeur de huit siècles quand même...).
Le type mégalo là... Leopold, je crois ? (j'ai oublié son nom) Il m'a l'air d'avoir une quête bien noble x)
Bref... Je connais l'univers, je comprend tout ce qui se dit (même si c'est encore flou, mais j'écouterais la suite plus tard...).

EDIT :
Après écoute des deux épisodes...
A la base j'aime bien les Brujah, et j'avais un perso qui sortait aussi d'une torpeur (de deux siècles, lui), donc je retrouve le côté "Je parle bizarre parce que je viens d'une autre époque" et ça, j'adore :D
J'aime, c'est bien découpé, l'histoire est sombre, le groupe intéressant, ça donne envie de savoir la suite =D

"Je ne sssssssais rien des Tzsssimissssce."

Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 00:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 96 posts
A travaillé sur :
Les Nauf (en)ragés
Tournant Ah !
JT Production
Franchement, je trouve ça plus que correct.

J'ai écouté avec des un casque, peut-être que c'est mieux, mais j'ai pas eu de soucis au niveau de la compréhension.

Il y a beau avoir des monologues, on ne s'ennuie pas. La musique tient en haleine, les voix sont très très bien et attirent également. Ca se suit très facilement et on a pas envie de lâcher.

Niveau mixage, ben...c'est bon. J'ai pas vu grand chose à corriger. A part peut-être certaines musiques qui sont parfois trop fortes mais sinon...

Certaines voix grincent un peu et agressent les oreilles par contre.

Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 12:50 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 30 ans · 159 posts
Waw ...
Franchement, rien à dire...
Bon jeu d'acteur, voix compréhensibles et articulée à souhait, bon mixage, bonne musiques d'ambiances (j'adore !!!)
Le seul truc c'est que je comprend pas tout parce que j'ai jamais joué à ce jeu ... mais là le problème vient de moi :D
Une seule chose à dire : continue comme ça ;)

Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 13:07  −  Sujet du message : Re: Vampire The Masquerade: Redemption
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Dans votre critiques, n'oubliez pas ces quelques petits détails...
Mad-Kyle a écrit:
Je suis pris d'une grande nostalgie et c'est là que me vient l'idée!
J'ai récupéré tout les fichiers audio des dialogues du jeux, et je les ai mixés, assemblés en recréant les scènes du jeu (parfois fidèlement, parfois moins...), en rajoutant des bruitages bien sûr et de la musiques derrière. (musique qui vient aussi du jeu ou de divers groupes)

;)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mer 17 Fév 2010, 14:02 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
J'écoutais hier soir et me disais justement "il faut que j'embauche cette voix, il est excellent", puis je me suis rappelé que c'était des voix pros repiquées du jeu. :D

Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 15:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
En effet, n'oubliez pas que se sont des voix "pro" faite pour un jeu vidéo.

Voila les épisodes mis sur Filden:
(désolé j'ai dit que je le ferai hier mais je n'ai pas pu...)

Épisode 0:
http://www.fileden.com/files/2010/2/17/ ... s/VMR0.zip

Épisode 1:
http://www.fileden.com/files/2010/2/17/ ... s/VMR1.zip

Épisode 2:
http://www.fileden.com/files/2010/2/17/ ... s/VMR2.zip

Et je viens de finir le 3eme, il risque de vous surprendre:

Épisode 3:
http://www.fileden.com/files/2010/2/17/ ... s/VMR3.zip

Message Publié : Jeu 18 Fév 2010, 22:48 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 40 posts
A travaillé sur :
Stagiaire Oriog Créations
J'ai écouté le troisième... Ça pète !

On en apprend beaucoup sur le passé de Christophe et tout ! Même si on sait toujours pas comment il a été étreint... M'enfin, ça doit se passer dans la mine.
N'empêche, si c'est vraiment à ce moment là, c'est trop con, il se bat contre des vampires, et il finit par en devenir un à son tour. xD
Surtout pour un croisé...

Enfin bref, j'attend la suite ! /o/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]