Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Micro tête en bas ?
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=11&t=8065
Page 1 sur 1

Auteur:  Sushi [ Sam 13 Fév 2010, 14:06 ]
Sujet du message:  Micro tête en bas ?

[sujet splitté depuis le topic de V:TBD]

Sur la page d'acceuil du nouveau site de V:TBD , on peut voir une video ou on peut vous voir enregistrer et mixer : http://www.dailymotion.com/video/x8mwwg ... d_creation .
Et la je vois un truc , vous enregister avec les micros tenus à l'envers . Et j'aimerais donc savoir la différence lorsque le micro est tenu a l'endroit et à l'envers ?

Auteur:  Blast [ Sam 13 Fév 2010, 16:25 ]
Sujet du message: 

En studio, on met le micro à l'envers dans deux cas :
- pour dégager l'espace sous le micro afin d'y mettre un lutrin par exemple, ou pour éviter que, par habitude, timidité ou désoeuvrement, l'artiste ne touche le pied du micro, ce qui engendrerait des bruits parasites.
- quand on utilise des micros statiques à lampe : la chaleur générée par la lampe peut perturber légèrement la capsule. En mettant cette dernière vers le bas, elle n'est pas influencée.

Auteur:  Aspic [ Sam 13 Fév 2010, 16:28 ]
Sujet du message: 

Dans le cas de V:TBD, on les as mis à l'envers pour la vidéo surtout parce que ça fait classe, en fait. :D

Auteur:  Velvorn [ Sam 13 Fév 2010, 17:36 ]
Sujet du message: 

Mais quand j'avais l'Apex, c'était pour éviter que le fil s'emmêle autour du pied de micro aussi. Quand il était à l'envers, je pouvais facilement le faire passer par dessus la perche.

Maintenant avec mon Shure je peux plus le faire, parce que la collerette est moulée d'une telle façon qu'on ne peut mettre le micro que dans un sens :smt010

Mais sinon ouais ça fait classe aussi :D

Auteur:  Sushi [ Dim 14 Fév 2010, 11:37 ]
Sujet du message: 

@Blast : j'ai fait un petit test chez moi , et , au bout de quelques minutes , le micro commence très légèrement a glisser de la suspension . Bon , c'est ultra prévisible , le micro doit mettre 2 heures a glisser petit a petit de sa suspension , il suffit de le réenfoncer au bout de 30 minutes et c'est bon , mais quand on est en studio , avec un U87 à l'envers , ils doivent faire un minimum attention a leurs bijou , mettent ils quelque chose pour retenir le micro , pour qu'il ne glisse pas , ou la suspension est elle adaptée pour sa?

@Velvorn et Aspic : c'est vrai que c'est classe , ouai :smt005

Auteur:  Blast [ Dim 14 Fév 2010, 12:09 ]
Sujet du message: 

Un u87 n est pas à lampe, inutile donc de le mettre à l'envers (sauf pour faire classe), mais surtout une suspension de U87 vaut près de 300 euros.
On peut donc présumer que, même si on paye la marque, elle est bien conçue et le micro ne vas pas glisser ;)
(en fait elle est vissée sur le micro)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/